Les perroquets peuvent être trouvés dans une multitude de couleurs, mais l’un des plus frappants est le rouge. Les perroquets sont rarement rouges partout, mais ont une sélection de plumes rouges aux côtés d’autres nuances, telles que l’orange, le jaune, le vert et le bleu.
Les espèces de perroquets rouges comprennent les aras écarlates, les aras rouges et verts et la femelle Eclectus. D’autres perroquets rouges comprennent plusieurs types de lori, le cacatoès à crête de saumon et la rosella occidentale. Les perroquets obtiennent leurs plumes rouges grâce aux psittacofulvines, qui sont des pigments. La mélanine joue un rôle dans la coloration unique des plumes d’un perroquet.
Leurs couleurs distinguent différentes espèces de perroquets, nous allons donc examiner les perroquets rouges les plus populaires. Vous trouverez de nombreuses informations intéressantes sur leur tempérament, leur personnalité et d’autres caractéristiques uniques.
Qu’est-ce qui rend les perroquets rouges?
Selon Current Biology, les perroquets obtiennent leurs plumes rouges grâce à des pigments uniques appelés psittacofulvines. Ces pigments créent également des plumes vertes, oranges et roses. Les perroquets les synthétisent au niveau des follicules de plumes, qui forment leur coloration et leurs motifs uniques.
Cela diffère considérablement des autres oiseaux, qui tirent leur coloration des plumes des caroténoïdes alimentaires. Selon Science Illustrated, les mélanines produisent également des plumes rouges. C’est parce que la concentration des granules de pigment transforme la coloration noire d’origine en couleurs plus claires. Les plumes rouges permettent aux perroquets de :
- Attirez un partenaire. Des couleurs plus vives indiquent que le perroquet est en meilleure santé et a de meilleures capacités de reproduction.
- Communiquer. Les plumes rouges servent d’avertissement aux ennemis et aux prédateurs.
- Nourrissez leurs petits. Les perroquets utilisent la luminosité autour de la bouche de leurs bébés pour décider de ceux qui ont besoin de nourriture.
- Camouflage. Pour échapper aux prédateurs, les perroquets rouges se cachent contre les fleurs aux couleurs vives et les plantes fruitières.
Les plumes rouges ne sont pas brillantes et vibrantes pour des raisons esthétiques. Au lieu de cela, ils servent plusieurs objectifs d’évolution et de survie. Les mâles ont tendance à être de couleur plus vive car ils rivalisent les uns contre les autres pour attirer l’attention des femelles.
Espèces de perroquets rouges
Il est rare que les perroquets soient rouges partout car d’autres tons accompagnent généralement leurs plumes. Cependant, parce que le rouge est si brillant, c’est souvent la partie la plus dominante du plumage d’un perroquet. Les perroquets de couleur rouge les plus courants comprennent:
Perroquet roi australien
Comme leur nom l’indique, les perroquets royaux australiens sont originaires d’Australie et sont rarement vus en dehors du pays. Les mâles ont plus de plumes rouges dans tout leur corps que les femelles, mais ils ont des ailes vert forêt et un dos violet.
Les femelles sont principalement vertes avec des plumes de poitrine plus claires. Les plumes autour du ventre et des cuisses sont plus d’une teinte orange, tandis que le dessous de la queue est un mélange de rouge et de vert.
En raison de leurs plumes brillantes et vibrantes, les perroquets royaux australiens deviennent de plus en plus populaires dans le commerce des animaux de compagnie.
Ce sont aussi des oiseaux tranquilles qui crient ou crient rarement, ils sont donc bien adaptés aux appartements ou aux maisons avec des voisins à proximité. Ils peuvent répéter des mots et des sons simples, mais ils ne sont pas considérés comme des oiseaux parlants.
Lori à ailes noires
Aussi connu sous le nom de lori à joues bleues, les loris à ailes noires sont principalement rouges partout avec une touche de violet sur les yeux. Ils ont également des plumes d’épaule noires et des extrémités d’ailes et de queue noires.
Les loris à ailes noires n’ont pas seulement des plumes rouges; ils ont aussi le bec rouge. La plupart des perroquets ont un bec brun ou noir, mais c’est une caractéristique relativement rare. Leurs yeux sont également rouges.
Malheureusement, les loris à ailes noires sont en voie de disparition. La plupart de ceux qui existent aujourd’hui sont dans des programmes d’élevage pour préserver leur espèce. Leur nombre diminue en raison de la déforestation, de la chasse et du commerce illégal d’animaux de compagnie. Cependant, ces perroquets sont rarement vus en captivité.
Cependant, peu de programmes de reproduction sont disponibles, car les loris à ailes noires sont agressifs et peuvent tuer leurs partenaires.
Cardinal Lory
Les loris cardinaux sont rarement vus en captivité. Ils sont originaires des îles à l’est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, y compris les îles Salomon et Bougainville et l’archipel Bismarck. Ils vivent dans la canopée des arbres et prospèrent dans les forêts humides et les forêts côtières.
Les loris cardinaux ont un plumage simple composé de plumes rouges de différentes nuances sur tout le corps. Les ailes et le dos sont légèrement plus sombres, tandis que la poitrine a de légères stries à travers elle. Il y a des plumes noires autour du bec et des pieds, qui contrastent avec le reste de la coloration du perroquet, ce qui le rend unique.
Les loris cardinaux ne sont pas trop bruyants, mais ils ne sont pas les plus silencieux non plus. Leurs appels naturels sont forts et perçants, mais ils ne vocalisent pas tout le temps. Si vous avez la chance d’en trouver un en captivité, cela devrait faire un animal de compagnie amical et plein de personnalité.
Lory bavarde
Le lori bavardage provient de forêts endémiques des Moluques du Nord, en Indonésie. Il a un corps principalement rouge, un bec rouge et des yeux orange. Les ailes et les cuisses sont vertes, tandis que les ailes sont jaunes. Les loris bavards ont également une queue verte avec une pointe bleue.
Le lori bavardage est une autre espèce de perroquet en voie de disparition. Cependant, c’est le type de lory le plus populaire et est affectueusement nommé parce qu’il passe la majeure partie de la journée à bavarder. Les loris bavards ont également un sifflement nasal fort, ce qui ne semble pas agréable à écouter. C’est pourquoi ils ne sont pas adaptés aux appartements.
Ils peuvent également imiter les sons domestiques et devenir bruyants le matin après le lever du soleil. Certains propriétaires trouvent cela ennuyeux, mais c’est leur comportement naturel, ce qui signifie qu’il est difficile d’arrêter.
Rosella pourpre
La rosella pourpre est l’un des animaux de compagnie rosella les plus recherchés. Ce sont des oiseaux amicaux qui se débrouillent bien avec les autres perroquets à l’intérieur d’une volière. Les hommes et les femmes ont l’air différents, vous pouvez donc les distinguer en les regardant.
Les mâles sont principalement rouge vif avec des taches faciales bleu vif. Ils ont également des visages bleus sur les ailes et la queue. Les femelles sont similaires, mais elles ont une tache de plumes vert foncé au milieu de leur queue.
Contrairement aux autres perroquets, les rosellas pourpres ne sont pas très câlins et affectueux. Ils n’aiment pas trop l’attention et préfèrent ne pas être caressés. Cependant, ils aiment se percher sur les épaules de leurs propriétaires de temps en temps. Faites attention à leur morsure, car ils peuvent être des oiseaux grincheux et grincheux.
Eclectus femelle
Contrairement aux mâles, qui sont vert vif, les perroquets Eclectus femelles sont rouge vif avec des plumes bleu roi autour du bas de la poitrine, du dos, des ailes, des hanches et de la cuisse. Les couvertures sous les ailes sont violettes et bordées d’un bleu mauve.
Les perroquets Eclectus ont des plumes ressemblant à de la fourrure qui semblent moelleuses et floues. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils sont des oiseaux de compagnie si populaires. Ils sont également amusants et s’entendent bien avec les enfants, ce qui les rend parfaits pour les familles. Ils n’aiment pas les bruits forts soudains, cependant, ils sont donc mieux adaptés aux maisons plus calmes.
Cependant, parce qu’ils sont de grands oiseaux, les perroquets Eclectus ont besoin de beaucoup d’espace. Ils doivent également être maintenus actifs, donc tant qu’ils ont beaucoup de temps hors de la cage et la plus grande cage que vous pouvez installer dans votre maison, votre oiseau doit rester heureux et en bonne santé.
Galah Cacatoès
Aussi connu sous le nom de cacatoès à poitrine rose, les galahs sont principalement roses, bien que les plumes de certains perroquets soient plus proches d’un rouge clair. Ils ont également des crêtes blanc rosâtre et des ailes, le dos, les pieds et les plumes de la queue gris. Les mâles et les femelles se ressemblent, mais les mâles ont des iris sombres. En revanche, les femelles sont rose clair.
Les cacatoès Galah sont originaires d’Australie. Ils ne sont pas particulièrement bruyants, mais ils sont vocaux. Ils crient et crient quand ils sont effrayés, excités ou veulent de l’attention. Ils peuvent également imiter les voix et les sons répétitifs.
Les cacatoès Galah préfèrent passer le plus de temps possible avec leurs propriétaires. Ils sont affectueux et amicaux, donc ils vivent bien avec d’autres oiseaux. Si vous ne fournissez pas au vôtre l’attention dont il a besoin, il peut devenir déprimé et en colère. Cela signifie que les galahs sont un engagement.
Perroquet roi des Moluques
Les perroquets royaux des Moluques sont célèbres pour leur plumage bien défini. Ils ont des plumes principalement rouges avec des ailes vert vif et un dos, une croupe, une queue et des ailes bleu vif. Les hommes et les femmes se ressemblent, et la seule façon de les distinguer est avec un test ADN.
À près de 15 pouces, les rois des Moluques sont une espèce de perroquet de taille moyenne. En tant que tels, ils ont besoin de beaucoup d’espace à l’intérieur et à l’extérieur de leur cage.
Malheureusement, la population de perroquets royaux des Moluques diminue en raison de la prédation et de la perte d’habitat. Cela signifie qu’ils sont relativement rares en captivité. Cependant, ce sont des animaux de compagnie idéaux car ils sont calmes et doux. Avec les soins et l’attention appropriés, ils tissent des liens solides avec leurs propriétaires et aiment passer du temps avec eux.
Perroquet roi papoue
Aussi connu sous le nom de perroquet royal à ailes vertes, les perroquets royaux papous mâles sont complètement rouges, à l’exception de leurs iris orange, de leur dos et de leur croupe bleus, de leurs ailes vert vif et de leurs pattes gris foncé. Les femelles ont la même coloration, sauf que leur tête est verte et qu’elles ont des stries vertes et rouges sur la poitrine.
Les perroquets royaux papous sont des animaux de compagnie novices idéaux car ils sont calmes et dociles. Ce sont des oiseaux apprivoisés, même dans la nature. Cela étant dit, ils préfèrent ne pas être manipulés trop souvent et profiter de leur propre espace.
Assurez-vous qu’un perroquet royal papou a beaucoup d’espace pour voler et se déplacer. Laissez-le sortir de sa cage régulièrement. Passez beaucoup de temps à socialiser avec votre perroquet, et il restera heureux.
Lori à nuque pourpre
Le lori à nuque violette a un corps rouge, un front noir et une bande jaune sur la poitrine. Il a des cuisses violettes, qui peuvent également se présenter comme bleues chez certains oiseaux, des ailes vertes et une bande jaune sous les ailes. La queue est rouge, mais elle est dotée d’une couleur bordeaux plus foncée. Les yeux sont orange ou rouges, tandis que les anneaux oculaires sont gris foncé.
Les loris à nuque pourpre sont devenus vulnérables et sont maintenant considérés comme en voie de disparition en raison du piégeage incessant pour le commerce illégal d’animaux de compagnie. Bien que vous puissiez les trouver en captivité, tous n’ont pas été élevés pour le commerce des animaux de compagnie et étaient autrefois sauvages. Cela signifie qu’ils font des animaux de compagnie difficiles parce qu’ils sont habitués à avoir leur liberté.
À l’état sauvage, ils vivent dans des forêts endémiques des îles de Seram et d’Ambon.
Lori rouge et bleu
Les loris rouges et bleus ressemblent aux loris à nuque violette, mais ils sont plus bleus. Ils habitent une seule île de l’archipel indonésien appelée Karakelang. Ils sont sexuellement monomorphes, ce qui signifie que les hommes et les femmes sont esthétiquement similaires.
Le plumage, les ailes, l’arrière de la tête et les plumes autour des narines sont rouge vif. Le ventre rouge et le bas du ventre sont également rouges mais sont légèrement plus foncés. La nuque et le dos sont d’une couleur violette vibrante, tandis que la poitrine présente une bande bleu foncé.
Les loris rouges et bleus sont rarement vus dans le commerce des animaux de compagnie et, en raison de leur nombre décroissant, tout commerce international des oiseaux est interdit. Malheureusement, ils sont toujours piégés et attrapés pour le commerce illégal d’animaux de compagnie. Ils utilisent des vocalisations courtes et bavardes pour communiquer entre eux.
Ara rouge et vert
Aussi connu sous le nom d’ara à ailes vertes, les aras rouges et verts sont une autre espèce de perroquet rouge célèbre. Bien qu’ils ressemblent aux aras écarlates, ils peuvent être distingués par leurs ailes bleus et vertes kaléidoscopiques.
Les aras rouges et verts ont des lignes rouges autour des yeux, qui contrastent avec leur peau blanche nue. C’est l’un des moyens les plus faciles de distinguer les aras écarlates et rouges et verts. Ils sont également plus grands et sont, en fait, la deuxième plus grande espèce de perroquet au monde.
Bien que les aras rouges et verts soient des oiseaux populaires, ils ne font pas des animaux de compagnie idéaux. Ils ont besoin des mêmes soins qu’un petit enfant et ont un bec puissant, ce qui signifie qu’ils peuvent facilement détruire des articles ménagers.
Lori rouge
Les loris rouges ont une forme et une taille similaires à celles des loris rouges et bleus. Leur corps est presque entièrement rouge, à l’exception des marques bleues et noires sur le dos et les ailes. La queue est également rouge brunâtre avec des couvertures bleues sous la queue. Ils ont les yeux brun-rouge et le bec rouge orangé.
Les loris rouges sont des oiseaux très divertissants. Ils aiment bavarder avec leurs propriétaires et ont besoin de beaucoup d’interaction sociale. Même s’ils sont relativement petits, ils ont besoin de beaucoup d’attention pour les empêcher de s’ennuyer. Ils peuvent également devenir nippy et destructeurs autour de la maison, ils ont donc besoin d’une surveillance constante.
Après le loriquet arc-en-ciel, les loris rouges sont les espèces de loris les plus couramment gardées en captivité. C’est parce que leurs propriétaires aiment leurs personnalités flamboyantes et théâtrales, ce qui les divertit pendant des heures.
Cacatoès à crête de saumon
Le cacatoès à crête de saumon est également connu sous le nom de cacatoès des Moluques, qui est différent du roi des Moluques. Il est célèbre pour ses plumes rose-rose, avec sont moelleuses et floues. Ces perroquets ont également une crête qui apparaît chaque fois qu’ils sont excités, en colère ou effrayés.
Les cacatoès à crête de saumon sont rares à l’état sauvage, mais ils sont faciles à attraper en captivité grâce à plusieurs programmes de reproduction réussis. Ils ont besoin de beaucoup d’espace à l’intérieur et à l’extérieur de leur cage et aiment passer beaucoup de temps de qualité avec leurs propriétaires.
Si vous ne faites pas attention, ils peuvent devenir très nécessiteux et devenir généralement des oiseaux jaloux d’une seule personne. Mais la bonne formation et la bonne socialisation dès le plus jeune âge devraient aider à éviter que ces comportements ne deviennent un problème. Vous pouvez également apprendre à votre oiseau à exécuter des tours et des danses avec du temps et de la patience.
Ara écarlate
Les aras écarlates sont l’une des espèces de perroquets les plus reconnaissables au monde. Leur plumage est principalement rouge vif, mais ils ont également des plumes de croupe et de queue bleu clair, des plumes bleu foncé sur l’extrémité de la queue et des ailes, et des plumes jaunes sur les ailes supérieures. Certains aras écarlates ont également une teinte dorée sur les plumes de vol de leur queue.
Les aras écarlates ont un plumage similaire à celui des aras à ailes vertes et sont de taille similaire, de sorte qu’ils sont souvent confondus avec eux. Mais à 32 pouces de long, les aras écarlates sont légèrement plus petits.
On trouve souvent des aras écarlates sauvages léchant l’argile sur les parois géantes des léchages de sel péruviens. Ils apparaissent en grands groupes rouges, provoquant une vue magnifique à tous ceux qui passent.
Lori à cou violet
Les loris à cou violet ressemblent de manière frappante aux perroquets Eclectus femelles, mais ils ont un bec orange. Le plumage est principalement rouge avec de grandes bandes violettes autour de la tête et de la poitrine. La quantité de col bleu de chaque perroquet dépend de la sous-espèce, qui se compose de:
- E.s Squamata
- E.s Riciniata
- E.s Obiensis
Ils ont également des ailes rouges et noires et une queue rouge pourpre. De tous les perroquets lori, les loris à cou violet sont considérés comme les plus doux. Ce sont des oiseaux sociaux qui aiment passer du temps avec leurs propriétaires.
Ils passent également une grande partie de leur temps à imiter des mots et des sons de base. Cependant, leur vocabulaire n’est pas aussi étendu que certains autres oiseaux. Ils ne sont pas trop bruyants ou bruyants, ils conviennent donc aux appartements ou aux petites maisons.
Rosella occidentale
Les rosellas occidentales sont les seuls perroquets rosella trouvés dans le sud-ouest de l’Australie. La tête et le dessous du plumage du perroquet sont rouges, tandis que le dos est marbré de noir. Les rosellas occidentales ont également des joues jaune vif, ce qui les distingue des autres rosellas.
Les femelles sont légèrement plus ternes que les mâles et la plupart des plumes rouges autour de la tête, du cou et des parties inférieures sont vertes.
En tant qu’animaux de compagnie, les rosellas occidentales possèdent des vocalisations mélodiques agréables à écouter. Ce sont des oiseaux tranquilles, mais ils font des sons fréquents. Ils sifflent parfois aussi, ce qui peut être ennuyeux pour les voisins à proximité.
Ils se tiennent à l’écart, surtout lorsqu’ils mangent, mais ils ne semblent pas dérangés par les humains et ne dérangent pas les visiteurs de s’approcher d’eux.
Combien de temps vivent les perroquets rouges?
La durée de vie prévue d’un perroquet rouge dépend de l’espèce. Les petits perroquets ont tendance à vivre moins longtemps, tandis que les perroquets plus grands peuvent vivre aussi longtemps que l’humain moyen, ce qui en fait un engagement à vie.
Avant de choisir le bon perroquet, réfléchissez au nombre d’années que vous êtes prêt à consacrer à en prendre soin. Dans le cas d’une longue durée de vie, votre famille est-elle en mesure de prendre la propriété si quelque chose vous arrive?
La durée de vie prévue des espèces de perroquets rouges que nous avons déjà mentionnées est la suivante:
Espèces de perroquets rouges | Durée de vie moyenne (années) |
Perroquet roi australien | 25 – 30 ans |
Lori à ailes noires | 25 – 35 ans |
Lori à oreilles bleues | 15 – 32 ans |
Lori strié de bleu | 15 – 32 ans |
Cardinal Lory | 28 – 32 ans |
Lory bavarde | 20 – 30 ans |
Rosella pourpre | 20 – 30 ans |
Perroquet pourpre brillant | Inconnu |
Eclectus femelle | 30 – 50 ans |
Galah Cacatoès | 40 – 70 ans |
Perroquet roi des Moluques | 30 – 40 ans |
Perroquet roi papoue | 15 – 25 ans |
Lori à nuque pourpre | 25 – 30 ans |
Lori rouge et bleu | 10 – 15 ans |
Ara rouge et vert | 50 – 80 ans |
Lori rouge | 30 ans |
Cacatoès à crête de saumon | Jusqu’à 70 ans |
Ara écarlate | 40 – 50 ans |
Lori à cou violet | 15 ans |
Rosella occidentale | 15 – 20 ans |
Combien coûtent les perroquets rouges?
Si vous vous interrogez sur le coût moyen d’un perroquet rouge, la vérité est qu’il varie considérablement car ils viennent tous de familles différentes.
Ils diffèrent également par leur forme, leur taille et leurs capacités. En règle générale, les perroquets plus grands et plus avancés avec une longue durée de vie sont presque certains de coûter plus cher qu’un petit perroquet qui n’est pas aussi susceptible de vivre très longtemps.
De même, les perroquets plus âgés peuvent être plus chers parce qu’ils sont déjà entraînés et socialisés. Ils parlent aussi, ce qui les rend plus attrayants. Cependant, alors que les jeunes oiseaux sont parfois moins chers, en obtenir un dès le plus jeune âge aide à améliorer votre lien. Le coût de chaque perroquet dépend de:
- Âge
- Genre
- Génétique
- Vie
- Réputation de l’éleveur
- Tempérament et personnalité du perroquet
- Maladies héréditaires
- Capacités de parole du perroquet
- Marques ou caractéristiques uniques
- Couleurs globales
Les prix moyens des perroquets rouges sont les suivants:
Espèces de perroquets rouges | Prix moyen (USD) |
Perroquet roi australien | 100 $ – 500 $ en Australie, 1000 $ + aux États-Unis |
Lori à ailes noires | S.O. – En voie de disparition |
Lori à oreilles bleues | S.O. – En voie de disparition |
Lori strié de bleu | 300 $ – 400 $ |
Cardinal Lory | 400 $ – 500 $ |
Lory bavarde | 300 $ – 400 $ |
Rosella pourpre | 300 $ – 500 $ |
Perroquet pourpre brillant | S.O. – En voie de disparition |
Eclectus femelle | 1 000 $ – 3 000 $ |
Galah Cacatoès | 700 $ – 3 000 $ |
Perroquet roi des Moluques | 300 $ – 600 $ |
Perroquet roi papoue | N/A |
Lori à nuque pourpre | S.O. – En voie de disparition |
Lori rouge et bleu | 200 $ – 300 $ |
Ara rouge et vert | 3 000 $ – 4 000 $ |
Lori rouge | N/A |
Cacatoès à crête de saumon | 3 000 $ – 4 000 $ |
Ara écarlate | 2 000 $ – 4 000 $ |
Lori à cou violet | 300 $ – 400 $ |
Rosella occidentale | 300 $ – 600 $ |
Bien que les perroquets rouges soient beaux, ils ne font pas tous des animaux de compagnie idéaux. Il est tentant de baser une décision sur l’oiseau à obtenir en fonction de son apparence seule, mais il y a beaucoup plus à faire, y compris leur durée de vie, leur tempérament, leur personnalité et leurs besoins alimentaires. Faites vos recherches avant de choisir le perroquet rouge le plus susceptible de s’adapter à votre style de vie et de convenir à votre famille.