Si quelqu’un a déjà eu une expérience proche d’un perroquet, il doit sûrement être familier avec leur seule habitude difficile à gérer et qui mord. Le comportement de morsure chez les perroquets de compagnie est très courant et les Quakers ne font pas exception.

combat de perroquet quaker

Cela dit, mordre n’est pas un comportement normal pour les Quakers lorsqu’ils sont dans la nature. Les Wild Quakers utilisent davantage leur bec comme leur membre. Outre sa fonction inhérente de manger, le bec les aide à saisir des choses ou même à se tenir en équilibre en se tenant aux branches. Et, s’ils sont d’humeur combative, leur réponse générale s’exprime soit par le langage corporel, soit par leur préféré, un abus verbal d’oiseau. Alors, mordre ne fait jamais partie de leur comportement habituel. Si un Quaker est sur une frénésie mordante, il pourrait y avoir une raison derrière cela.

Pourquoi les perroquets Quaker mordent-ils ?

1.Sentiments de curiosité

On a dû remarquer un nouveau-né qui semble curieux de voir tout ce qui l’entoure et essaie de tout dire à la bouche. Il ne s’arrêtera pas tant qu’on ne lui aura pas appris à le faire. Il en va de même pour les Quakers. Lorsqu’un Quaker est ajouté à la famille comme animal de compagnie, tout est nouveau et inconnu pour lui et tout ce qu’il veut faire, c’est explorer.

intelligence du perroquet quaker

Dans une tentative de tout savoir, son bec atteint partout et a creusé plus profondément dans cette chose. Alors, ils apprennent à mordre par inadvertance tout ce qui se présente à eux, y compris la main de leur propriétaire.

2. Sentiments de peur

Lorsqu’il est dans la nature, un Quaker s’éloigne généralement de son problème, tout comme le font les humains. En d’autres termes, Quaker s’envolera s’il ressent de la peur dans son environnement. Mais en captivité, il n’y a pas une telle avenue disponible avec leurs cages verrouillées et leurs ailes coupées. Donc, s’il a peur de quoi que ce soit dans son voisinage immédiat, il le mordre pour calmer sa peur. Cela semble être la seule option viable pour lui alors.

perroquet quaker mordant

3. Se sentir extrêmement excité

Des sentiments d’excitation envahissent parfois un Quaker et il peut commencer à mordre son propriétaire sans le savoir et la force de morsure du perroquet Quaker serait bien plus qu’une morsure normale. Cela pourrait être pendant leur temps de jeu ou leur temps de bain ou toute autre activité qu’il apprécie le plus. Soit pour décharger son énergie excessive en jouant, soit par pure excitation, son bec peut tendre la main à son propriétaire, le pinçant ici et là.

4. Comme moyen de communication

Lire le langage corporel de son animal de compagnie est ce à quoi un propriétaire doit être habitué. Si on ne comprend pas ce que son animal veut lui transmettre, l’animal se sentira sûrement frustré et réagira de manière inattendue. Et Quaker n’est qu’un autre animal de compagnie. Il a également besoin d’être entendu et perdra tout simplement son sang-froid lorsqu’il sera ignoré. Un Quaker qui est fatigué de jouer ou de passer du temps en dehors de sa cage pourrait transmettre ce message à son propriétaire trop longtemps et, s’il n’est pas entendu, pourrait commencer à mordre son propriétaire en dernier recours.

5. En raison du comportement dominant inhérent

Les perroquets quakers ont un comportement dominant inhérent. Ils sont extrêmement territoriaux en ce qui concerne leurs cages ou leurs limites et ne tolèrent pas que quelqu’un d’autre domine leur région. Si ces limites autoproclamées sont franchies, ils sont tristement célèbres pour remettre l’intrus à sa place et mordre est leur arme infaillible pour remporter cette tâche.

Un propriétaire de Quaker pouvait se pincer les mains quand tout ce qu’il voulait faire était de changer le bol d’eau en mettant sa main à l’intérieur de la cage de Quaker. C’est ce qu’il fait même lorsqu’il a été niché avec d’autres Quakers. Dominer leur territoire vient naturellement à tous les Quakers.

6. Peu familier avec la discipline

Les quakers sont une espèce de perroquet de petite taille qui cohabite avec des perroquets de toutes tailles lorsqu’ils sont à l’état sauvage. Et ils sont rapidement remis à leur place s’ils se trompent avec de plus gros perroquets. Par conséquent, ils reçoivent immédiatement une leçon de discipline pour tous leurs actes de bratty. Mais en captivité, ils sont très choyés et apprennent vite à se débrouiller. Les propriétaires sont durement mordus lorsqu’ils forcent leur Quaker à se faire couper les ongles ou à nourrir quelque chose qu’ils n’aiment pas, car ils savent que cela repoussera rapidement leur propriétaire.

7. Pendant les changements hormonaux

Tout d’un coup, un Quaker joueur peut parfois commencer à mordre son propriétaire sans raison apparente. Parfois, les propriétaires ne se rendent pas compte que leurs Quakers ont tous grandi maintenant. Ce sont les hormones qui les rendent agités et agressifs. Un oiseau nicheur ressent de soudaines poussées d’agressivité en traversant cette phase. Et s’il est dérangé, il répond de manière agressive même si cette personne se trouve être son être humain préféré.

8. En raison de problèmes médicaux

Tout être malade préfère normalement être laissé seul. Il grince des dents s’il est dérangé et c’est ce que fait un quaker malade. Si un Quaker a des problèmes médicaux, il préférera rester seul. Au moment où il est dérangé, il mordra très fort. Ce type de comportement de morsure se développe généralement même chez le Quaker après quelques problèmes médicaux, qui ne sont généralement pas connus pour mordre du tout.

Comment faire en sorte que le perroquet Quaker arrête de mordre ?

Chaque fois qu’il y a un problème, il a besoin d’une solution immédiate pour ne pas le laisser aller au-delà du point de réparation. Le comportement mordant de Quaker est l’un de ces problèmes. S’il n’est pas arrêté à son tout premier stade, l’oiseau pourrait devenir destructeur et finir par devenir un animal de compagnie difficile à manipuler. Pour empêcher le perroquet Quaker de mordre, il est impératif de connaître sa prémisse. Cela aiderait à choisir la meilleure solution et à obtenir rapidement des résultats. Et lorsque la cause réelle est connue, sélectionnez la meilleure façon de la résoudre.

Assurer la sécurité et éliminer la peur

Comme discuté, un oiseau effrayé est plus susceptible de mordre lorsque sa peur le prend. Si le Quaker a peur de quelque chose de logique comme le son d’un mélangeur, d’un broyeur ou d’un aspirateur, c’est normal. Mais si la peur provient de quelque chose d’inhabituel, il faut sûrement l’éliminer mais pas tout de suite. Une fois que la cause de la peur a été découverte, le processus de familiarisation du Quaker avec elle doit être commencé progressivement. Offrir une récompense avec chacun des comportements confortables de Quaker l’encouragerait à cesser d’avoir peur de la chose.

Gagner la confiance

Un Quaker qui ne fait pas confiance à son propriétaire ne voudrait pas être touché par lui. Ainsi, gagner la confiance de l’oiseau devrait toujours être la première étape pour établir un lien avec un animal de compagnie Quaker. Éviter tout contact physique violent avec lui au début et parler d’une voix basse et douce est un bon début à cet égard.

Entraînement

Un Quaker mordant peut être formé sur la façon d’arrêter de mordre. Et entraîner les perroquets Quaker à ne pas mordre nécessite des efforts de la part du propriétaire. La plus grande étape vers la transmission de cette leçon serait d’arrêter de nourrir la réaction qu’il attend du propriétaire après la morsure. Quand un Quaker obtient ce qu’il veut, il le considère comme la meilleure solution pour faire avancer les choses. S’il mord le propriétaire simplement parce qu’il ne veut pas se faire couper les ongles, ne lui donnez pas ce qu’il veut. Mais rappelez-vous de ne pas être coercitif.

Utiliser le renforcement positif

Lorsqu’un Quaker apprend lentement à ne pas mordre, il devrait être récompensé pour ses efforts visant à renforcer la positivité à propos de l’ensemble du processus. Cela garantirait qu’il désapprendrait ce comportement une fois pour toutes et associerait mordre à un mauvais comportement tout au long de sa vie. Chaque fois qu’il ne mordille pas le propriétaire à l’acte comme il le faisait auparavant, une récompense de sa nourriture ou de son jouet préféré ferait la merveille.

Distraire en observant les symptômes « avant la morsure »

La distraction de l’esprit est toujours une solution efficace à tout problème. Bien qu’il faudrait un peu d’effort de la part du propriétaire pour identifier d’abord les actes au moment de la morsure. Une fois cette liste établie, passez à la tâche de distraire le Quaker à chaque fois devant lui. Dites, Quaker mord lorsqu’il est sorti de la cage avant la récréation. La prochaine fois, secouez un peu cette main pour que Quaker se concentre sur l’équilibre plutôt que sur la morsure. Mais assurez-vous de ne pas en faire trop. Faire cela plusieurs fois lui ferait oublier son habitude.

Introduisez des jouets pour décharger l’accumulation excessive d’énergie

Comme une énergie excessive peut parfois être la raison du comportement mordant d’un Quaker, tout ce qu’il faut faire est de canaliser cette énergie quelque part. Pour décharger l’accumulation excessive d’énergie d’un Quaker, divers jouets pourraient lui être présentés pour occuper son esprit avec eux. Cela aiderait à éliminer progressivement le comportement mordant de l’oiseau.

Offrir une formation au bâton

La formation au bâton a réussi à arrêter le comportement de morsure chez de nombreux Quakers et est très populaire parmi les propriétaires de Quaker. Apprendre à l’oiseau à monter sur un bâton et l’engager dans une conversation le décourage simultanément de mordre. Le récompenser à chaque fois pour ne pas avoir mordu est la clé ici.

Mais quelle qu’en soit la cause et quelle que soit la voie empruntée pour éliminer le comportement de morsure, être gentil et doux avec l’oiseau devrait être l’objectif.

En savoir plus sur l’élevage du perroquet Quaker ici.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!