Est-ce que je peux sortir mon perroquet ?

Les perroquets aiment passer du temps au soleil et regarder le monde passer. Cependant, il y a des dangers à prendre en compte lorsque vous sortez un perroquet. Les perroquets ont des ailes et peuvent s’envoler loin de vous à tout moment, pour ne jamais revenir.

Vous pouvez emmener un perroquet dehors sur un harnais, placer temporairement sa cage à l’extérieur ou le mettre dans une volière. Même si les ailes de votre perroquet ont été coupées, il peut quand même s’envoler, surtout s’il y a un vent fort.

Il suffit d’un bruit soudain pour que votre perroquet ait peur et s’envole. Un perroquet peut également être curieux et s’envoler pour enquêter sur une activité soudaine. Il est imprudent de penser que votre perroquet vous aime tellement qu’il ne va pas tout simplement s’envoler.

Pouvez-vous laisser un perroquet de compagnie dehors ?

Est-ce que je peux sortir mon perroquet ?

sortir mon perroquet

Les perroquets peuvent être laissés dehors mais ne doivent pas avoir une liberté totale. Même si vous coupez les ailes de votre perroquet, il peut s’envoler et être emporté. Cela est particulièrement vrai pour les plus gros perroquets avec des ailes plus longues, comme les gris d’Afrique et les aras.

Même s’il manque de coordination pour voler correctement, il peut quand même se perdre. Pire encore, il peut atterrir dans un endroit dangereux et être incapable de s’échapper. De nombreux perroquets disparaissent chaque année parce qu’ils font une pause pour la liberté lorsqu’ils sont dehors avec leurs propriétaires. Même s’il n’a pas l’intention de vous abandonner, il peut s’envoler et ne jamais revenir.

Cela dit, les perroquets vivent dans la nature et apprécieront le plein air. Tant que vous leur fournissez un environnement sûr et sécurisé et que vous ne leur laissez pas la chance de s’envoler, ils apprécieront :

  • Assis dans le soleil
  • Voyager dans le quartier sur votre épaule
  • Voler d’un endroit à un autre sur un harnais

Un perroquet lié s’envolera-t-il ?

La vie d’un perroquet tourne autour de son troupeau. S’il vous considère comme faisant partie de sa famille, il n’aimera pas être séparé de vous trop longtemps. Cependant, ce n’est pas parce que le perroquet vous aime qu’il ne s’envolera pas à l’extérieur.

Les perroquets sont anxieux et peuvent facilement avoir peur. Selon Semantic Scholar , même les perroquets bien entraînés s’envoleront s’ils sont effrayés. Alors, utilisez une cage ou un harnais lorsque vous sortez avec votre perroquet.

Comment dresser un perroquet à ne pas s’envoler

Est-ce que je peux sortir mon perroquet ?

Si vous avez un perroquet obéissant, il y a de fortes chances que vous pensiez que vous pouvez l’entraîner à faire n’importe quoi. Malheureusement, les perroquets ne peuvent pas être entraînés à ne pas s’envoler pour les raisons suivantes :

Curiosité

Si votre perroquet remarque une couleur, un son ou une odeur intéressante, il peut partir pour enquêter. Peu importe à quel point il est bien entraîné, une bonne distraction peut l’empêcher de remarquer vos appels jusqu’à ce qu’il soit trop loin pour revenir.

Courant du vent

Les plus petits perroquets peuvent être emportés par le vent au moment où ils ouvrent leurs ailes. Si vous voulez vous assurer que votre perroquet ne disparaît pas, ne supposez jamais qu’il ne s’envolera pas parce qu’il est obéissant. Il n’a peut-être pas le choix.

Peur

Il n’y a aucune garantie qu’un perroquet reste sur place une fois qu’il a peur. Les perroquets sont des proies. Dans la nature, ils ont de nombreux ennemis différents dont ils doivent faire attention.

Cela signifie que les perroquets ont tendance à être prudents lorsqu’ils font face à certaines situations, telles que de nouveaux environnements. S’ils perçoivent un danger, ils sont susceptibles de s’envoler sans hésiter pour éviter de se blesser.

Un perroquet domestique sorti pour la première fois sera facile à surprendre. Il y a beaucoup de nouveaux sons, images et odeurs. Cela peut être trop difficile à assimiler pour un perroquet.

Même le plus inoffensif des bruits peut sembler une menace pour un perroquet anxieux. Une fois surpris, même par une fausse alerte, il s’envolera. Il n’atterrira pas tant qu’il ne se sentira pas en sécurité. Cela pourrait être à des kilomètres de vous s’il capte un courant dans l’air.

puis-je laisser mon perroquet voler dehors ?

Puis-je laisser mon perroquet voler dehors ?

Est-ce que je peux sortir mon perroquet ?

Certaines personnes permettent à leurs perroquets d’entrer et de sortir de la maison à leur guise.

Vous pouvez les entendre dire que leurs perroquets reviennent toujours. Cependant, un perroquet qui parvient à revenir plusieurs fois n’est pas garanti de revenir à chaque fois. Malheureusement, les perroquets peuvent :

Se perd

Les perroquets n’ont pas de capacité de ralliement qui leur permet de savoir où se trouve leur maison. C’est parce qu’ils ont évolué pour s’appuyer sur leur troupeau.

Les perroquets sauvages passent rarement du temps seuls. Tout ce qu’ils font, ils le font en groupe, il n’est donc jamais nécessaire de développer des instincts qui leur permettent de savoir où se trouve leur maison. Après tout, ils ne quittent jamais la maison.

Si votre perroquet s’envole, il a peut-être l’intention de rentrer à la maison. Une fois qu’il s’éloigne suffisamment, il peut cesser de reconnaître la zone qui l’entoure. Il sera incapable de dire dans quel sens se trouve la maison et continuera à voler, se perdant encore plus dans le processus.

Blessé ou blessé

Les perroquets qui volent dehors courent le risque de se perdre et de ne jamais revenir.

Les perroquets domestiques meurent presque toujours lorsqu’ils se retrouvent à l’extérieur. Les perroquets de compagnie ne sont pas équipés des outils de survie nécessaires pour vivre hors de la maison de leur propriétaire.

De même, les perroquets de compagnie se fatiguent plus facilement que les perroquets sauvages. Certains d’entre eux manquent d’énergie après avoir volé pendant un certain temps et deviennent vulnérables aux prédateurs.

Les perroquets domestiques dépendent de leurs propriétaires pour leur subsistance. Ils ne peuvent pas identifier quels aliments sont bons pour eux et lesquels ne le sont pas, alors leur instinct peut leur dire de ne pas manger du tout.

Il est possible que le perroquet contracte une maladie en interagissant avec des objets extérieurs, que ce soit d’autres oiseaux ou des ordures.

Capturé

Si d’autres personnes trouvent votre perroquet dans leur jardin, dans les arbres ou sur leur balcon, elles peuvent le capturer.

Même si cela est fait par bonne volonté, le perroquet ne pourra toujours pas revenir vers vous. Si vous ne pouvez pas être localisé par la personne ou que le trouveur décide de garder le perroquet, vous aurez perdu votre animal de compagnie.

En dehors de cela, le trouveur peut faire don de votre perroquet à une organisation de sauvetage. Selon le Journal of Exotic Pet Medicine , les sauvetages de perroquets sont de plus en plus nombreux car de nombreuses personnes abandonnent leurs perroquets.

Il est naturel pour quelqu’un de supposer qu’un perroquet qui s’est perdu peut avoir été libéré intentionnellement.

Duchess Lorikeets

Comment sortir votre perroquet en toute sécurité

Est-ce que je peux sortir mon perroquet ?

Voici des façons de laisser votre perroquet dehors en toute sécurité :

Harnais

Un harnais peut être attaché solidement autour du corps de votre perroquet à sa poitrine, ses jambes et sous ses ailes.

La laisse sortira du dos du perroquet, de sorte que ses ailes ne soient pas inhibées. Vous pouvez tenir l’attache dans votre main ou la placer autour de votre poignet.

Si le perroquet est surpris ou curieux et tente de s’envoler, vous pouvez l’empêcher de se mettre hors de portée. Si vous voulez que le perroquet ait plus de liberté, vous pouvez obtenir une laisse plus longue pour qu’il puisse voler plusieurs mètres à la fois.

Cage

Selon la taille de la cage de votre perroquet, vous pouvez la placer à l’extérieur au soleil. Cela lui permet d’absorber la vitamine D, de respirer de l’air frais et de profiter de nouveaux sons. Cependant, il sera également sûr, car il :

  • Ne pourra pas s’envoler
  • Ne peut pas être surpris par les prédateurs, tels que les chats ou les faucons
  • Se sentira plus en sécurité dans son environnement familier

Ne laissez jamais la cage en plein soleil. Une zone ombragée doit être prévue sur un côté de la cage afin d’éviter la surchauffe. Si vous souhaitez promener le perroquet, vous pouvez vous procurer une cage portable avec une poignée.

Volière

Si vous voulez que votre perroquet vole librement mais sans se perdre, vous pouvez construire une volière.

Ce sera une grande enceinte avec quatre murs et un toit. Il peut être enveloppé de grillage pour que l’air frais puisse passer facilement. Incluez une entrée à deux portes pour des raisons de sécurité.

Le perroquet ne peut pas s’envoler pendant que vous entrez. Vous pouvez obtenir un boîtier en ligne et assembler les pièces. Alternativement, vous pouvez en créer un à partir de zéro.

Cela permettra à votre perroquet de voler comme il le ferait dans la nature, sans les dangers supplémentaires.

Pourquoi mon perroquet n’aime-t-il pas être dehors ?

Alors que la plupart des perroquets apprécient l’exercice et la lumière du soleil, d’autres trouveront l’expérience écrasante.

Tous les stimuli externes peuvent déclencher un comportement anxieux dès qu’ils sont sortis de la maison. Ceci est plus fréquent chez les perroquets qui ont toujours vécu à l’intérieur.

Cela inclut les perroquets qui étaient :

  • Non gardé près des fenêtres ou des portes qui leur donnaient une vue sur l’extérieur
  • Né de parents domestiques et n’ayant pas été exposé à la nature
  • Transporté uniquement d’un éleveur à votre domicile et nulle part ailleurs

Une aversion pour le plein air peut survenir chez les perroquets traumatisés. Étant donné que leur hyper-conscience du danger est si forte, ils peuvent être surpris par de nouvelles images ou de nouveaux sons.

Entraînez votre perroquet à aller à l’extérieur

Si votre perroquet n’est jamais sorti, ne le poussez pas dans ce nouvel environnement sans précautions. Même si votre perroquet n’a aucun problème à s’asseoir sur votre épaule à la maison, il se peut qu’il ne se comporte pas de la même manière à l’extérieur.

S’il se promène avec vous et qu’il a peur, il peut vous mordre par peur. Si le perroquet devient anxieux, il peut commencer à mordre les barreaux de sa cage ou à crier. Dans ce cas, vous devez habituer votre perroquet à sortir de la maison.

Voici des façons d’aider votre perroquet à s’adapter :

Emmenez-le dehors dans une cage

Pour initier votre perroquet aux grands espaces, placez sa cage à l’extérieur. Procédez comme suit :

  • Ne placez pas la cage loin de chez vous . Emmenez-le dans la cour ou sur les marches avant. De cette façon, s’il y a de l’agitation, vous pouvez rentrer rapidement à l’intérieur.
  • Utilisez une petite serviette pour couvrir 3 côtés de la cage . Cela garantit que le perroquet ne peut pas trop voir à la fois. Moins il peut voir, moins il est susceptible d’être surstimulé.
  • Gardez ces sessions à 10 minutes chacune . Si votre perroquet veut passer plus ou moins de temps dehors, il vous le fera savoir par la vocalisation et le langage corporel.
  • Faites -le quotidiennement et soyez cohérent : les perroquets s’épanouissent dans la routine et se sentiront à l’aise de sortir plus rapidement si vous en faites une partie de leur vie quotidienne.

Au fur et à mesure que votre perroquet se sentira plus à l’aise dans la cage, promenez-le autour du pâté de maisons. Gardez la cage verrouillée et n’ouvrez jamais la porte tant que vous n’êtes pas en sécurité à l’intérieur.

Entraînement au harnais

Une fois que votre perroquet est plus à l’aise, vous pouvez commencer l’entraînement au harnais. Gardez à l’esprit que la plupart des perroquets détestent porter des harnais, il peut donc être difficile de les entraîner à en porter un.

Pour cette raison, de nombreux propriétaires sont frustrés et poussent leurs perroquets dans l’engrenage. Cela peut les amener à détester le processus et à devenir agressifs.

Harnais d’entraînement d’un perroquet

Si vous le faites lentement et avec patience, votre perroquet tolérera le harnais. Voici comment:

  1. Choisissez une zone d’entraînement dans laquelle votre perroquet sera à l’aise
  2. Présentez lentement le harnais au perroquet pendant qu’il est dans votre main
  3. Si votre perroquet devient curieux et essaie de le toucher ou de s’en approcher, récompensez-le avec une collation
  4. Placez le harnais près du perroquet, mais pas trop près, car cela pourrait l’alarmer
  5. Laissez le perroquet se rapprocher tout seul du harnais
  6. Chaque fois que le perroquet s’intéresse au harnais, récompensez-le

Pour les prochains jours, faites-le régulièrement à une heure programmée. Une fois que vous êtes sûr que le perroquet est à l’aise autour du harnais, vous pouvez le placer sur l’oiseau.

comment entraîner un oiseau à ne pas s'envoler

Harnais d’entraînement d’un perroquet

Parce que le port d’un harnais peut rendre un perroquet étrange, la plupart des oiseaux refuseront d’en porter un. Passer trop rapidement à l’étape suivante ne fera que rendre le perroquet mal à l’aise, alors gérez le processus progressivement. Voici comment:

  • Défaites les clips du harnais à plusieurs reprises pour que votre perroquet s’habitue au son
  • Placez lentement le harnais sur la tête du perroquet
  • Retraite si le perroquet s’agite
  • Gardez ces sessions courtes et récompensez votre perroquet

Harnais d’entraînement d’un perroquet

Lorsque votre perroquet vous permet d’attacher le harnais, notez combien de temps il est prêt à le garder. Augmentez la durée pendant laquelle le perroquet porte le harnais chaque jour d’une minute ou deux.

  • Une fois que votre perroquet est à l’aise de porter un harnais plus longtemps, laissez-le se promener dans la maison avec
  • Emportez le perroquet avec vous dans différentes pièces, en le félicitant au fur et à mesure
  • Ne laissez jamais votre perroquet sans surveillance lorsqu’il porte le harnais. Il peut devenir inconfortable et se blesser en essayant de l’enlever

Entraînement en plein air un perroquet

Une fois que votre perroquet accepte un harnais, il est prêt pour l’entraînement en plein air. Vous pouvez également le faire pendant que le perroquet est dans sa cage, s’il a du mal à accepter le harnais.

L’entraînement en plein air vous oblige à expérimenter les niveaux de tolérance de votre perroquet. Vous devez être observateur, car cette période d’entraînement vous permettra d’établir une routine de plein air saine à l’avenir.

  • Emportez des collations avec vous, ainsi qu’un clicker, si votre perroquet est entraîné au clicker
  • Promenez-vous dans votre jardin
  • Faites attention à votre perroquet pour savoir quand il veut rentrer à l’intérieur
  • Augmentez le temps passé à l’extérieur tous les quelques jours jusqu’à ce que vous compreniez les limites du perroquet
  • Ne marchez jamais avec votre perroquet dehors plus de 2 heures. C’est quand même une activité fatigante qui peut stresser le perroquet

Attention aux dangers

Si vous vivez dans une zone avec des aigles ou des faucons, un prédateur pourrait attraper votre perroquet en un instant, surtout s’il est petit. Les cages extérieures sont une meilleure option qu’un harnais si vous vivez dans une zone avec des prédateurs.

Conditions météorologiques extrêmes

Certains perroquets peuvent s’acclimater au froid, mais la plupart sont plus à l’aise dans les climats plus chauds.

Cela dit, si la température est trop chaude, vous devez garder le temps à l’extérieur court. Si votre perroquet n’arrête pas d’ouvrir ses ailes et de haleter, c’est qu’il surchauffe, alors ramenez-le à l’intérieur pour qu’il se rafraîchisse.

Vérifiez le perroquet après

Vérifiez les insectes ou la saleté que votre perroquet a pu ramasser. Inspectez les plumes et baignez votre perroquet s’il est sale.

Les perroquets adorent sortir. Vous devez vous assurer de leur faire découvrir le plein air en toute sécurité. Un harnais est généralement une bonne option, sauf si vous vivez dans une zone avec des prédateurs aviaires. Si c’est le cas, construisez ou achetez une volière à votre perroquet.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!