Les animaux de compagnie sont d’excellents compagnons et si ces animaux sont de joyeux oiseaux aux couleurs vives, tout le monde les adore. Les oiseaux de compagnie les plus célèbres sont les perroquets. S’il n’y avait pas eu leurs plumes multicolores brillantes, il n’y aurait rien qui vaille le travail acharné du propriétaire dans sa journée fatigante. Canaris, aras, perruches, conures solaires, pinsons, quakers, nommez-les et tout ce que vous pouvez penser est un petit perroquet aussi gai que beau. Et le mérite en revient aux plumes qui poussent sur tout leur corps. Mais savez-vous, ils ne sont pas seulement pour l’admiration visuelle. Les plumes sont les indicateurs de la santé et du comportement du perroquet. Et les Quakers ne font pas exception.
Quelles plumes parlent de votre perroquet ?
Plumes de perroquet Quaker sont majoritairement de couleur verte sur tout leur corps. Bien que Plumes de vol de perroquet Quaker avoir une teinte bleue. Avec de nombreuses mutations de couleur, la couleur de leurs plumes varie. Mais dans tous les cas, les plumes d’un quaker doivent être brillantes et brillantes. Les plumes d’apparence saine signifient que l’oiseau les lisse religieusement.
Qu’est-ce que les perroquets utilisent pour lisser leurs plumes ? Pour se lisser, les perroquets prennent l’huile sécrétée par leur glande de lissage alias glande uropygienne et l’étalent sur leurs plumes. L’huile conditionne les plumes qui aident à les aligner tout en les gardant hydratées. L’élimination de toute la poussière et des débris n’est qu’un bonus dans le processus. Et tout cela vient naturellement aux Quakers. Des plumes brillantes, brillantes et d’apparence saine signifient un perroquet sain et heureux.
Mais si l’oiseau ne le fait pas correctement, vous remarquerez une Perroquet Quaker plumes de mauvaise qualité. Ses plumes seront ternes, sèches et cassantes. Et le perroquet commencera à perdre des plumes plutôt tôt que tard.
Pourquoi votre perroquet Quaker perd-il des plumes ?
UNE Perroquet Quaker qui perd ses plumes est tout à fait normal le plus souvent. Bien que ce ne soit pas nécessaire, car parfois, la perte de plumes d’un perroquet Quaker peut également être anormale. Un Quaker peut commencer à perdre des plumes pour diverses raisons :
Perroquet Quaker Mue
Quiconque a Quaker comme animal de compagnie aurait soit vu son perroquet perdre ses plumes, soit en sera bientôt témoin. Le processus est naturel pour tous les Quakers et est connu sous le nom de mue. UNE Mue du perroquet quaker commencerait à perdre ses plumes symétriquement. Dites, si l’on remarque son Perroquet Quaker qui perd ses plumes autour du cou, il sera en symétrie sur le côté gauche et droit du cou. Tout acte inégalement réparti de Perte de plumes de perroquet Quaker n’expliquerait pas du tout la mue.
UNE Plumes de perroquet Quaker en train de muer peut généralement être remarqué après la saison de reproduction. Et la principale raison pour laquelle il en fait l’expérience est de remplacer les vieilles plumes usées et inutiles pour lui. Les quakers peuvent subir une mue une ou deux fois par an. Parfois, on peut remarquer son Perroquet Quaker perdant des plumes sur la tête presque instantanément et complètement. Cela se produit chez certains juvéniles avant leur première mue. Bien que cela soit rare mais complètement naturel.
La mue commence toujours par la chute de quelques plumes ici et là. Jamais un Quaker ne deviendra complètement chauve dans le processus. Si cela se produit, il se passe quelque chose de grave avec l’oiseau et il a besoin de soins médicaux immédiats. Après avoir perdu des plumes à certains endroits et Quaker perroquet nouvelles plumes commencera à pousser dans ces follicules vides même s’il y a encore de vieilles plumes à certains endroits. Et les nouvelles plumes sont appelées plumes d’épingle.
Que sont les plumes d’épingle ? Lorsque de nouvelles plumes de Quaker poussent, elles sont pointues et acérées comme une épingle, d’où son nom. Une épingle à plumes de perroquet Quaker sont de fines structures en forme de tube qui apparaissent roses en bas car elles sont connectées à l’approvisionnement en sang et sont peu blanches en haut. Ils restent connectés aux vaisseaux sanguins pour recevoir de l’oxygène et des nutriments jusqu’à ce qu’ils se développent complètement à l’intérieur d’une gaine dure.
Parfois, le Quaker peut casser accidentellement ses plumes d’épingle. La plupart du temps, il l’enlèvera lui-même, mais s’il ne le fait pas, le propriétaire doit retirer la plume d’épingle cassée pour éviter une perte de sang excessive. Lorsqu’une plume particulière pousse complètement, elle est coupée du vaisseau sanguin vivant. Le Quaker en retirera la gaine dure, exposant ainsi ses nouvelles plumes brillantes.
Pendant la mue, les propriétaires Quaker sont témoins de ce qu’on appelle Comportement de mue du perroquet quaker. Lorsque de nouvelles plumes poussent, elles sont pointues et sont une source d’inconfort pour l’oiseau. Cela les rend grincheux et ils continuent à avoir des démangeaisons. Un quaker peut aimer dormir pour évacuer la douleur et les démangeaisons s’il ressent beaucoup de douleur et de démangeaisons certains jours.
Pour savoir comment on peut aider son oiseau, la vidéo suivante peut être utile :
Perroquet quaker Cueillir
Un perroquet Quaker cueillant des plumes est un site tout à fait normal et il le fait pendant que sa plume d’épingle se brise avant d’atteindre une croissance complète. Puisqu’une telle plume est toujours connectée à des vaisseaux sanguins vivants, elle fait mal comme une plaie. Pour atténuer sa douleur, le Quaker le choisit. Mais ce n’est pas un phénomène régulier et, par conséquent, se produit lorsque la situation se présente.
Pourquoi mon perroquet Quaker arrache-t-il des plumes ?
Si la question ci-dessus vous a traversé l’esprit en voyant son perroquet plumer trop, alors son perroquet Quaker a besoin d’attention. Trop de plumes est le signe d’un oiseau ennuyé et solitaire. Une autre raison pourrait être une sensation d’irritation sur sa peau due à certains produits chimiques dans l’environnement environnant comme des nettoyants, etc. Une faible humidité de l’air, une infection bactérienne ou fongique, une maladie du foie, des allergies, un empoisonnement aux métaux lourds et un cancer sont parmi les plus graves. cueillir des raisons.
Et si ces plumes sont toujours connectées aux vaisseaux sanguins vivants, la cueillette répétitive pourrait endommager les follicules entraînant des dommages permanents. Aucune nouvelle plume ne poussera à nouveau à partir de ce follicule. Par conséquent, une attention médicale immédiate devient impérative pour diagnostiquer la cause réelle et sa solution.
Malnutrition
La malnutrition donne lieu à de nombreux Problèmes de plumes de perroquet Quaker et s’il n’est pas traité tôt, cela pourrait devenir fatal pour l’oiseau. Les plumes de Quaker sont principalement composées de protéines et, tout comme les cheveux humains, elles ont besoin d’un régime riche en protéines pour ne pas tomber. Mais les protéines ne sont pas la seule exigence pour les belles plumes de Quaker. Une alimentation équilibrée de toutes les vitamines et minéraux est indispensable pour garder les plumes Quaker pleines et brillantes.. Par exemple, une carence en vitamine A peut entraîner des plaques chauves. Nourrir un mélange de granulés de qualité supérieure avec des fruits et légumes frais empêcherait les plumes de Quaker de tomber prématurément.
Toilettage
Le toilettage est un must pour tous les oiseaux et cela vaut aussi pour les Quakers. Et la majeure partie du toilettage est formée par le lissage. Réaligner leurs plumes en utilisant leurs huiles corporelles fait partie de leur routine quotidienne. Un perroquet Quaker aux plumes ébouriffées sont un signe qu’il a secoué toute la poussière et les débris pendant le processus. Mais si l’on voit plus que quelques plumes perdues après que l’oiseau les a secouées, c’est un signe de lissage excessif. Lorsqu’ils sont nouveaux dans le processus, les Quakers pourraient ne pas comprendre la différence entre un lissage doux et un pincement dur. Et si cela devient un spectacle régulier après sa séance de lissage quotidienne, l’oiseau doit être entraîné pour éviter de devenir chauve.
Les plumes de la queue du perroquet Quaker repoussent-elles ?
Pour savoir si Plumes de queue de perroquet Quaker repoussera ou non, il faut déterminer les dommages causés au follicule à partir duquel poussent les plumes. En général, Cueillette de plumes de perroquet Quaker peut provoquer des plaques d’alopécie si le comportement n’est pas contrôlé dans les premiers stades. Ces plaques chauves peuvent se remplir avec le temps. Cela peut prendre plusieurs semaines à plusieurs mois pour que les plumes de la queue du perroquet Quaker repoussent.
Lorsque le follicule de plumes du perroquet Quaker subit de graves dommages, les plumes de la queue peuvent ne pas repousser. En effet, la racine d’où proviennent les plumes a été endommagée de façon permanente, ce qui n’a entraîné aucune repousse.
Cela rend d’autant plus important pour les propriétaires de prendre soin du comportement de cueillette de leur animal de compagnie Quaker et de résoudre le problème au fur et à mesure qu’il se pose.
Comment faire repousser les plumes de mon perroquet Quaker ?
Le régime alimentaire du perroquet Quaker joue un rôle majeur dans la repousse rapide de ses plumes. Beaucoup de fruits et de légumes ainsi qu’un supplément de croissance des plumes de haute qualité faciliteront le processus. La lumière du soleil est l’autre facteur principal responsable de la croissance saine des plumes de l’oiseau. En hiver, envisagez d’acheter une lumière à spectre complet pour imiter les effets de la lumière naturelle du soleil.
Conclusion
Les plumes sont un guide pour la santé du perroquet. On peut bien connaître son perroquet en examinant de près ses plumes. Supposons qu’une plume de couleur terne signifie un manque de vitamine D et qu’il en faudrait une pour sortir son Quaker sous un soleil doux ; les plumes décolorées signifient un Quaker mal nourri qui a besoin de soins médicaux car cela peut endommager le foie; des lignes ou des barres structurées décolorées dans un motif défini signifient des problèmes environnementaux ou alimentaires lors de la première mue de Quaker et pour inverser l’effet, un soin approprié est la seule solution ; des plumes foncées ou grasses indiquent un excès de graisse dans son alimentation et pourraient signifier une maladie du foie probable. Tout ce qu’il faut faire est de comprendre à quoi les plumes de son oiseau font allusion et d’agir dès que possible pour garder son oiseau en bonne santé et chaleureux.