La popularité des perroquets Quaker augmente énormément auprès des amateurs d’oiseaux du monde entier. Les quakers sont des oiseaux extrêmement sociaux et survivent dans la nature en développant des colonies. Ainsi, en gardant à l’esprit leurs besoins interactifs, nous devons leur fournir suffisamment de compagnie lorsque nous les ramenons à la maison dans une cage ou une volière en tant que bébés.

Apportez une paire ou soyez prêt à satisfaire leurs besoins de socialisation en leur consacrant suffisamment de temps. Tout comme nous préparons une petite maison sous la forme d’un lit bébé pour nos bébés humains, nous devons également faire une chambre pour nos oisillons. Une telle nouvelle maison peut se présenter sous la forme d’une simple cage ou d’une volière de taille beaucoup plus grande que la normale.

Volière pour perroquets Quaker

Ces volières amélioreront la qualité de vie de vos animaux de compagnie car il y aura plus de place pour qu’ils se promènent et jouent. Comme ils auront amplement d’espace libre, vos perroquets se sentiront plus heureux dans une volière que dans une petite cage.

Construction de la volière des perroquets Quaker

Comme point de départ pour établir une volière pour votre perroquet quaker, il serait idéal de mesurer la zone que vous avez choisie pour votre animal de compagnie comme sa nouvelle maison. Vous ne devriez pas le limiter à un espace limité car il a besoin de répondre à ses besoins de vol et a besoin d’une activité physique pour rester en bonne santé.

Taille de la volière pour perroquet quaker

Quelques bonne taille de volière pour les perroquets de taille moyenne comme le perroquet Quaker est Longueur 3 m, largeur 1 m et hauteur 2 m. Il a suffisamment d’espace pour qu’un perroquet vole et se sente détendu et confortable. Bien sûr, vous devez prendre en compte le nombre de perroquets, même si les perroquets Quaker sont des oiseaux sociaux et ne vous dérangent pas. autres perroquets quakers dans la grande volière.

Grande volière pour perroquet Quaker

Votre animal de compagnie a également besoin d’un petit espace de repos confortable pour se préparer à nouveau avec toute son énergie pour les activités amusantes du lendemain. Si vous avez ramené à la maison une paire ou plus de deux bébés, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour chacun d’eux.

Il serait préjudiciable à ces beautés délicates de s’épanouir allègrement dans un espace restreint. Dans un tel scénario, il apparaît également nécessaire de construire un compartiment séparé à l’intérieur de la volière pour chaque oiseau s’ils sont étrangers l’un à l’autre. Une fois qu’ils développent un bon lien, il est sûr de les loger ensemble sans cloisons dans la volière.

Matériel pour la construction de la volière des perroquets

L’autre chose importante à considérer est la matériau dont la volière doit être faite. Votre petit quaker aime le bois et détruira la volière en jouant avec si sa maison a des murs en bois. Vérifiez également l’utilisation de métaux, comme le cuivre ou le zinc, dans la fabrication de la volière, car ils peuvent causer un empoisonnement aux métaux chez votre animal et sont donc très nocifs pour sa santé. Le matériau le plus sûr pour sa maison serait l’acier et le fer.

Vous devez également décider de la matériau du sol de la volière, si vous prévoyez de l’installer à l’extérieur. Envisagez d’utiliser celui que vous pouvez facilement nettoyer pour éviter d’inviter les acariens et les germes dans la maison de votre animal. Une surface dure comme le béton doit être préférée aux carreaux ou aux tapis.

Vous pouvez facilement essuyer toute la saleté d’un sol dur, mais il est impossible de le faire de celui recouvert de moquette. D’autre part, la poussière s’accumulera entre les tuiles, si elles sont utilisées. Veuillez ne pas utiliser de sable ou de gravier sur un treillis métallique comme sol de volière, car cela peut provoquer l’entrée inutile d’un prédateur dans la place de votre perroquet quaker.

Garder la place de votre perroquet en sécurité, aéré et sans germes devraient être vos principaux critères pour choisir le matériau de la volière.

Configuration de votre volière pour perroquet quaker

La partie suivante consiste à remplir la volière avec les choses appropriées pour les besoins de votre tout-petit. Vous pouvez placer des branches naturelles à l’intérieur de la volière pour les perchoirs. Créez un mélange de perchoirs hauts et bas pour que votre animal puisse profiter du vol de l’un à l’autre. Cela lui servira aussi d’exercice physique.

Remplacez ces perchoirs de temps en temps car votre quaker les mâchera tous ! Gardez quelques branches feuillues non toxiques dans la volière à mâcher qui lui serviront d’exerciseurs de bec ainsi qu’une autre source de divertissement.

mise en place de la volière

Construire des nids à l’intérieur de la volière

Votre perroquet quaker n’aime pas construire un nid dans un tronc d’arbre, il le fabrique plutôt avec des brindilles et des branches. Vous considérerez placer des nichoirs à l’intérieur des volières pour les besoins de nidification de votre animal. Au début, proposez des nichoirs de différentes tailles à différents endroits de la volière.

Une fois qu’il a choisi une case spécifique, vous pouvez en toute sécurité retirer les cases restantes et utilisez-les pour donner des options à vos autres oisillons après les avoir soigneusement nettoyés. Placez des brindilles et des bâtons en petites quantités à l’intérieur de la volière, afin que votre quaker puisse l’utiliser comme matériau de nidification à l’intérieur du nichoir qu’il s’est choisi. Assurez-vous d’ajouter plus de matériel de nidification une fois qu’il a tout utilisé. La sciure ou les copeaux de bois décomposés pourraient être utilisés à cette fin.

Avec le temps, votre quaker pourrait se sentir plus domestiqué et ne plus avoir à se créer un nid. Si vous l’avez ramené à la maison à un âge assez jeune, vous pouvez supprimer cette exigence car il n’a pas encore pris l’habitude de faire des nids. Vous pouvez également supprimer cette étape si votre bébé perroquet a été domestiqué plus tôt et n’a jamais fait de tels nids.

Nourriture et eau dans la volière

Les autres besoins de votre bébé comprennent les besoins quotidiens en eau et en nourriture. Vous devez mettre en place un réservoir d’eau dans la volière et remplissez-le régulièrement. Assurez-vous d’offrir plus d’eau les jours ensoleillés à vos perroquets.

De même, vous devez également établir un récipient alimentaire dans la maison de votre perroquet quaker. Remplissez-le régulièrement de fruits, de légumes, de noix, d’os de seiche et de ses graines germées préférées.

Devriez-vous construire une volière intérieure ou extérieure ?

En fonction de votre choix individuel, vous pouvez envisager de mettre en place le volière intérieure ou extérieure. Il y a du positif et du négatif dans les deux cas.

Volière intérieure

Une volière intérieure convient à votre perroquet dans les cas de climats rigoureux comme les conditions météorologiques froides ou les journées très ensoleillées. Vous pourrez interagir avec votre bébé tout en faisant vos tâches ménagères ce qui rendra votre lien d’autant plus fort. Ses gazouillis et ses chansons resteront également dans les murs de votre maison, ce qui est à peu près essentiel si vous vivez avec des voisins sensibles.

Volière extérieure

Au contraire, vous pouvez opter pour une volière extérieure pour votre animal de compagnie si vous vivez dans une région aux conditions climatiques modérées. Il recevra suffisamment de vitamine D sous la forme la plus naturelle directement du soleil extérieur.

Vous devez prendre des dispositions suffisantes pour les jours de pluie afin de protéger votre perroquet contre toute maladie. Il est également exposé à une foule d’agents pathogènes, comme les maladies bactériennes ou la grippe aviaire lorsqu’il est hébergé à l’extérieur pendant de longues périodes.

Pour protéger votre bébé de ces risques à l’extérieur, vous devez prendre des précautions supplémentaires pour nettoyer la volière et faire faire ses visites médicales à intervalles réguliers. Cela garantira un traitement rapide de ces maladies contractées par l’animal.

Avant de décider de l’emplacement de la maison de vos perroquets, je voudrais vous présenter une idée pour lui permettre de tirer le meilleur parti des deux mondes. Optez pour une volière à roulettes et laissez-les rouler !

Devriez-vous acheter une volière ou en faire un bricolage

L’autre chose à laquelle nous pensons tous habituellement est que ce soit pour acheter une volière ou en construire une par nous-mêmes. Avant même de penser à créer une structure pour volière, vérifiez toutes les exigences légales de votre région et obtenez les autorisations appropriées des autorités locales, si nécessaire.

Vous pouvez alors commencer à construire une structure de votre choix en gardant à l’esprit l’espace et les installations que vous souhaitez offrir à votre tout-petit. Si vous vous occupez de plusieurs Quakers en même temps, faire une structure assez grande pour éviter le surpeuplement.

Faites des enclos appropriés pour que votre perroquet ne quitte pas la volière sans vous et aussi pour bloquer l’entrée des prédateurs dans la structure. N’oubliez pas la construction d’un sol solide pour éloigner les serpents. Gardez un contrôle sur tous les treillis métalliques que vous avez utilisés pour fabriquer la volière pour les trous ou les extrémités libres. Vous ne voulez pas que votre perroquet Quaker soit une cible pour les chats ou les chiens.

Acheter une volière prête

Au contraire, l’achat d’une volière prête à l’emploi est une option beaucoup plus sûre en raison de l’utilisation de matériaux plus durs comme l’acier ou le fer à la place du treillis métallique utilisé dans les constructions artisanales. La meilleure option pour fournir toutes les installations ainsi que la sécurité à votre petit compagnon serait de personnaliser une volière achetée en magasin selon vos désirs.

Quelle que soit la manière dont vous construisez cette douce maison pour votre perroquet quaker, faites de sa sécurité et de son confort votre priorité. Vous avez la chance de prendre soin d’une petite vie et son bien-être est votre responsabilité.

Qu’il soit hébergé à l’intérieur ou à l’extérieur, consultez un vétérinaire à intervalles réguliers pour déterminer la santé physique et mentale de votre bébé. Passez autant de temps que possible avec lui pour qu’il se sente heureux. Son bonheur trouve automatiquement un chemin vers le vôtre.

Si vous optez toujours pour Cage, consultez notre offre Amazon

Tout ce que vous devez savoir sur votre perroquet Quaker.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!