Bananes pour les perroquet: Les perroquets ont besoin d’une grande variété de fruits frais dans leur alimentation, et les bananes sont un fruit tropical qu’ils peuvent manger sans danger. Lorsque vous donnez à votre perroquet une banane entière, lavez-la pour éliminer tout pesticide sur la peau.
Les fruits tropicaux, comme les bananes, devraient faire partie du régime alimentaire d’un perroquet. Les bananes contiennent des fibres, de la vitamine C, de la vitamine A, de la vitamine B6, du potassium, du magnésium et divers antioxydants. La consommation peut améliorer la vue d’un perroquet, renforcer son système immunitaire, réduire les effets à long terme du vieillissement et augmenter son niveau d’énergie.
Les perroquets aiment manger des bananes entières et non pelées. Ils apprécient la texture caoutchouteuse de la peau et la chair tendre et savoureuse de la banane. Les bananes peuvent également être servies fraîches, congelées ou lyophilisées. Malheureusement, si vous ajoutez certains ingrédients pour plus de saveur, cela peut nuire aux bienfaits pour la santé.
Les bananes sont-elles bonnes pour les perroquets ?
Les bananes poussent dans les climats tropicaux du monde entier, notamment en Asie, en Amérique du Sud et en Afrique. Comme ces oiseaux exotiques sont originaires de toutes ces régions, on peut trouver des perroquets gris d’Afrique, aras, ringneck, sénégalais, alexandrins, quakers et amazoniens en train de manger des bananes chaque fois que l’occasion se présente.
L’alimentation des perroquets avec de la nourriture qu’ils mangent normalement dans la nature doit être encouragée. Cependant, les fruits et légumes ne devraient représenter qu’environ 15 % de l’alimentation de votre perroquet. Les bananes contiennent les vitamines, minéraux et nutriments suivants :
Fibre
Une banane de taille moyenne contient 3 grammes de fibres pour 100 grammes. Les 0,4 gramme de fibres solubles ralentissent le processus digestif d’un perroquet, augmentant le sentiment de satiété et réduisant le taux de cholestérol.
Les fibres insolubles (fourrages grossiers) gonflent les selles, ce qui permet à votre perroquet d’évacuer les déchets beaucoup plus facilement. L’amidon résistant ne peut pas être digéré par le corps, de sorte que les niveaux de sucre dans le sang sont moins susceptibles d’augmenter soudainement.
Vitamine B6
Le corps d’un perroquet ne peut pas créer de vitamine B6 (pyridoxine). C’est une vitamine hydrosoluble qui aide au métabolisme des protéines, des graisses et des glucides. Il aide également à la création de globules rouges et de neurotransmetteurs.
Une banane de taille moyenne donnera à votre perroquet 1,3 à 1,5 milligrammes de vitamine B6, ce qui, selon les scientifiques, réduit le risque de développer des maladies cardiovasculaires et certains cancers.
Si votre perroquet se sent triste ou déprimé, la consommation de vitamine B peut être bénéfique. La pyridoxine crée des neurotransmetteurs qui contrôlent et régulent les émotions.
Vitamine C
Il y a 8,7 mg de vitamine C pour 100 grammes de banane. La vitamine C, également appelée acide L-ascorbique, acide ascorbique et L-ascorbate, doit être consommée régulièrement car le corps ne la stocke pas. Les avantages pour les perroquets incluent :
- Booster du système immunitaire
- Absorption du fer
- Cicatrisation des plaies
- Espèces oxydatives réactives (ROS) et élimination des radicaux libres
- Moins d’inflammation, réduisant le risque de maladies
- Améliore la santé de la peau (production de collagène)
Vitamine A
La peau d’une banane contient de la vitamine A (bêta-carotène). Cela garantit que les yeux de votre perroquet restent en bonne santé, optimisant la vision nocturne des perroquets. La vitamine A favorise également la croissance cellulaire et la régulation du système immunitaire.
Potassium
Le potassium est un électrolyte important, aidant à réguler la fonction cardiaque, à prévenir les accidents vasculaires cérébraux et à gérer la pression artérielle. Selon Harvard, une banane moyennement mûre contient 450 mg de potassium.
Magnésium
Il y a 27 mg de magnésium dans 100 grammes de banane. Le magnésium soutient les réactions chimiques dans le corps d’un perroquet. Il est essentiel pour convertir les aliments en énergie utilisable et créer de nouvelles protéines à partir d’acides aminés.
Tyrosine
Les bananes contiennent une petite quantité de tyrosine. La tyrosine est un acide aminé qui permet au cerveau de produire de la noradrénaline. Ceci est bénéfique pour la mémoire, la vigilance et la concentration mentale de votre perroquet.
Les perroquets peuvent-ils manger de la peau de banane ?
Les pelures de banane sont sans danger pour les perroquets. En fait, ils font partie des parties les plus saines de la banane. La plupart des nutriments présents dans ce fruit sont condensés dans la peau. Alors que les humains n’aiment pas la texture caoutchouteuse et le goût amer, les perroquets l’aiment.
Les peaux de banane ont des niveaux élevés d’antioxydants, y compris les caroténoïdes et les polyphénols. Pour maximiser la quantité que votre perroquet mange, donnez-lui des pelures non affinées. Les peaux plus vertes contiennent plus d’antioxydants.
Les perroquets peuvent-ils manger des feuilles de bananier ?
Les feuilles de bananier peuvent être servies aux perroquets crues ou cuites. Avant de les manger, votre perroquet appréciera d’utiliser les feuilles de bananier comme jouet et source d’enrichissement. Vous pouvez trouver des feuilles de bananier congelées ou fraîches dans la plupart des marchés asiatiques. Vous pouvez couper les feuilles à la bonne taille et les donner à votre perroquet pour qu’il joue avec.
Les perroquets peuvent-ils manger des chips de banane ?
La chair d’une banane est parfois hachée, congelée, séchée ou déshydratée avant d’être consommée sous forme de croustilles de la taille d’une bouchée. C’est un moyen sûr de donner des bananes à votre perroquet.
Cependant, certaines chips de banane achetées en magasin contiennent du sucre ou de l’huile ajoutés. Cela rend les chips plus savoureuses et plus attrayantes, mais cela ajoute un excès de graisse et de calories. Ne nourrissez votre perroquet que des chips de banane bio qui n’ont pas d’ingrédients ajoutés.
La meilleure approche est de faire vos propres chips de banane. Vous pouvez couper les bananes fraîches en petits morceaux et les congeler. Cela durcit la texture du fruit et oblige votre perroquet à travailler plus fort pour ronger la surface.
Les perroquets peuvent-ils manger du pain aux bananes ?
La plupart des types de pain aux bananes sont dangereux pour les perroquets. C’est parce que les recettes traditionnelles comprennent :
Cela peut perturber le système digestif d’un perroquet, entraîner une prise de poids et nuire à la santé cardiaque. Ne partagez pas de pain aux bananes du commerce avec votre perroquet. Cependant, vous pouvez en faire à la maison et exclure ces ingrédients.
Le pain aux bananes sera toujours un régal d’engraissement qui devrait être donné aux perroquets avec modération. La farine ajoutée augmentera le nombre de calories dans le pain, que votre perroquet ne dépensera pas sans exercice supplémentaire.
Comment nourrir les perroquets avec des bananes
Les bananes fraîches, cuites ou congelées sont un régal sain. Même encore, les perroquets peuvent être pointilleux sur les nouveaux aliments.
Bananes Bio
Que ce soit pour nourrir un perroquet avec des bananes entières, des bananes pelées ou des peaux, choisissez toujours des produits biologiques. Les bananes sont aspergées de pesticides, qui gardent les aliments frais plus longtemps. Vous pouvez trouver des bananes biologiques sur les marchés de producteurs ou dans les magasins d’aliments naturels. Même les types organiques doivent être lavés avant de les donner à votre perroquet.
Bananes entières
Dans la nature, les perroquets arrachent les bananes des arbres et les déchirent. En tant que tel, votre perroquet préférera probablement les bananes crues. Si vous donnez des bananes à votre perroquet avec les pelures encore sur, il bénéficiera d’un coup de pouce pour la santé de tous les nutriments combinés.
Banane Cuite
Si votre perroquet a une sensibilité délicate, il peut préférer les aliments croquants aux textures caoutchouteuses. Dans ce cas, vous pouvez :
- Couper la chair de banane en chips
- Couper la peau en lanières
- Placer les deux au four pendant 15-30 minutes
- Laissez-les refroidir et offrez-les à votre perroquet
Cela durcira la texture de la banane, affinera sa saveur et rendra l’arôme fruité plus fort.
Faire bouillir les zestes
Votre perroquet peut ne pas aimer la texture caoutchouteuse de la peau. Jusqu’à ce qu’il s’habitue à ce nouvel aliment étrange, vous pouvez le ramollir avec de l’eau bouillante. N’ajoutez simplement pas de sel ou d’huile au mélange.
Les perroquets aiment les bananes entières, non pelées et fraîches. Quelques morceaux de banane 2 à 3 fois par semaine peuvent améliorer la santé de votre perroquet et lui apporter un enrichissement indispensable.