Bien qu’il existe 13 espèces de perruches Psittacula et de nombreuses autres sous-espèces, la plupart vivent presque exclusivement à l’état sauvage. Ils imiteront les appels d’autres oiseaux et mammifères, mais pas la parole humaine.
Les perroquets Ringneck sont une espèce d’animal de compagnie populaire, capable d’apprendre jusqu’à 250 mots humains. Ce sont des imitateurs hautement qualifiés, divertissant leurs propriétaires avec divers mots et phrases en anglais.
Les ringnecks nécessitent un entraînement prolongé pour apprendre à parler. Sans formation basée sur les récompenses, les styles de communication sauvages comme le sifflement, le gazouillis, les piaillements et les cris seront la méthode de communication par défaut.
Types de ringnecks qui parlent
Si vous souhaitez garder un perroquet à collier comme animal de compagnie, il est important de comprendre les différentes espèces.
Comme indiqué, 13 espèces de perroquets à collier survivent aujourd’hui, et 3 autres – la perruche de Newton, la perruche des Seychelles et le perroquet des Mascareignes – ont disparu.
La perruche alexandrine, du nom d’Alexandre le Grand car on croyait que ce personnage historique voyageait avec eux, est un choix populaire de perroquet à collier. Cet oiseau est capable d’imiter la parole humaine lorsqu’il est gardé en captivité.
Le perroquet à collier Mallee est rarement gardé en captivité aux États-Unis Originaires d’Australie, les colliers à collier Mallee se trouvent au Royaume-Uni et en Europe. Ce perroquet peut apprendre des mots humains s’il est exposé à une conversation humaine.
Les perroquets à collier indiens et les perroquets à collier africains sont les espèces d’animaux de compagnie les plus populaires. Ils font partie des locuteurs les plus doués de la famille des perroquets, capables d’apprendre de nombreux mots et phrases.
Différence entre les perroquets à collier indiens et africains
Les perroquets à collier indiens et africains sont souvent confondus mais ont peu de similitudes. Le ringneck africain est une sous-espèce de son cousin indien, avec des différences au-delà de son pays d’origine.
Perroquets indiens à collier | Perroquets africains à collier |
Vit généralement jusqu’à 30 ans. | Peut vivre jusqu’à 50 ans. |
Plumes vert foncé vibrantes avec une queue bleue. | Les plumes sont de couleur vert citron. |
Peut être agressif et n’aime pas les caresses. | Plus docile et tolérant à la manipulation. |
Grandir jusqu’à 16 pouces de longueur. | Devient rarement plus grand que 13 pouces de long. |
Bec rouge vif. | Bec violet. |
Les deux sous-espèces sont des mimiques habiles et communiqueront régulièrement avec leurs propriétaires une fois qu’un lien aura été établi. Les perroquets indiens à collier sont plus vocaux et bavards.
Les perroquets Ringneck sont-ils de bons parleurs ?
Les perroquets à collier, en particulier le collier indien, sont de bons imitateurs, avec le Journal international de SpTechnologie eech expliquant comment ils imitent fréquemment les sons d’autres animaux sauvages.
Un perroquet à collier répétera fréquemment des mots et des phrases qu’il entend de la part des humains. Si un perroquet maîtrise un mot ou une phrase, vous l’entendrez probablement répété pendant de nombreuses années.
Pour maintenir un dialogue avec un perroquet à collier, vous devez interagir quotidiennement. Ils reviennent généralement à communiquer exclusivement par gazouillis, sifflets et cris s’ils sont laissés seuls trop longtemps.
Les perroquets Ringneck femelles peuvent-ils parler?
C’est un mythe que seuls les perroquets à collier mâles peuvent parler. Aucune différence dans les compétences de communication et le vocabulaire entre les sexes n’a été notée dans les milieux scientifiques.
Les affirmations selon lesquelles les femmes à collier ne peuvent pas parler peuvent avoir surgi en raison d’affirmations anecdotiques selon lesquelles les femmes à collier préfèrent les hommes. Cela peut signifier qu’ils parlent moins lorsque les femmes propriétaires sont présentes.
Cependant, cela n’a jamais été formellement étudié, la théorie étant basée sur des témoignages de propriétaires.
Ceci est probablement une conséquence du fait que les perroquets à collier se lient intensément avec un humain et rejettent tous les autres, car les perroquets à collier sont souvent considérés comme des oiseaux d’une seule personne.
Les perroquets Ringneck sont-ils bruyants?
Une fois qu’un perroquet à collier commence à parler, il s’arrête rarement. Un perroquet à collier ne répondra pas à vos besoins si vous voulez un perroquet silencieux, car il bavarde et parle presque constamment.
Un ringneck ne s’adressera pas nécessairement à vous quand il parle, car il se contente de se parler tout au long de la journée. Plus vous passerez de temps à parler au perroquet, plus il apprendra de mots et plus le lien deviendra fort.
La hauteur vocale d’un ringneck, en particulier d’un perroquet indien à collier, est assez aiguë et aiguë. De nombreux propriétaires trouvent la voix d’un ringneck indien adorable, mais elle peut être forte.
En plus de parler, les perroquets à collier aiment siffler. Ils siffleront presque constamment si vous ne leur apprenez pas à parler. Ce son peut être plus difficile à éliminer et à ignorer que les mots prononcés.
Les perroquets Ringneck peuvent également être enclins à crier, surtout tôt le matin. Un ringneck peut atteindre un volume de 110 décibels, comparable à une tronçonneuse.
Comment apprendre à parler à un perroquet Ringneck ?
Adopter un perroquet à collier plus âgé qui vivait autrefois avec des humains sera probablement doué pour la parole. Sinon, comment faire parler un perroquet à collier ?
La première étape sera de créer un lien de confiance mutuelle. Les perroquets Ringneck ne sont pas les oiseaux les plus naturellement affectueux, donc atteindre cet objectif prendra du temps et de la patience.
Lorsqu’un perroquet à collier montre des signes d’appréciation de votre compagnie, commencez une formation quotidienne à la parole. Cela impliquait de parler directement au perroquet et de l’encourager à répéter les mots que vous utilisez, en félicitant et en récompensant votre oiseau à chaque fois qu’il le faisait.
Vous devriez parler au perroquet tout au long de la journée, même si vous fournissez un commentaire courant sur ce que vous faites. Consacrez 15 à 20 minutes deux fois par jour à un entraînement plus intense, où vous encouragez le perroquet à répéter des mots simples d’une syllabe.
Ne vous attendez pas à ce qu’un perroquet à collier maîtrise un mot la première fois qu’il l’entend. Ces séances d’entraînement impliqueront beaucoup de répétitions. Si vous restez cohérent et enthousiaste dans ces leçons, l’imitation du perroquet deviendra de plus en plus claire jusqu’à ce qu’il parle couramment.
Les perroquets Ringneck réagissent mieux à l’interaction vocale individuelle qu’aux enregistrements, mais peuvent également apprendre les paroles de chansons et les citations de télévision et de films. Alors, ne soyez pas surpris si un perroquet chante régulièrement le refrain d’une chanson souvent jouée ou répète un slogan d’une sitcom syndiquée.
Combien de mots un perroquet à collier peut-il dire ?
Les perroquets Ringneck peuvent apprendre et répéter entre 200 et 250 mots et phrases. Ce n’est pas un vocabulaire aussi étendu qu’un gris d’Afrique, considéré comme le meilleur oiseau qui parle, mais c’est impressionnant.
Les mots et expressions courants que les perroquets à collier peuvent apprendre incluent :
- « Bonjour, tu es belle aujourd’hui. »
- « Quelle belle journée. »
- « Quelle heure est-il ? »
- « Je vous vois. »
- « Je t’aime. »
Une fois que vous avez maîtrisé les mots et les phrases de base et que vous avez formé un lien fort avec un perroquet à collier, vous pouvez essayer des phrases plus complexes ou amusantes pour vous amuser et amuser les visiteurs de votre maison.
À quel âge parlent les perroquets Ringneck ?
Le Journal international des progrès scientifiques et techniques affirme que les perroquets à collier peuvent imiter la parole humaine à 4 mois, mais la plupart commenceront à parler après 8 à 12 mois.
Si vous avez adopté un perroquet à collier dès votre plus jeune âge, parlez-lui régulièrement, même si vous ne recevez que des réponses brouillées. Vous serez éventuellement récompensé par une conversation une fois qu’il sera assez vieux.
Combien de temps faut-il à un perroquet Ringneck pour parler ?
Les perroquets Ringneck ne parleront pas couramment après avoir dit leur premier mot, et les premières tentatives peuvent être brouillées. Cependant, félicitez toujours les efforts pour communiquer en langage humain.
Plus vous vous entraînez longtemps et plus vous parlez à un perroquet à collier, plus son utilisation de la langue anglaise deviendra précise. Au moment où le perroquet atteint l’âge de 18 mois, il devrait être capable de parler en phrases complètes et compréhensibles.
Un perroquet à collier continuera à apprendre de nouveaux mots et phrases, de sorte que vous constaterez peut-être que certains dialogues souvent répétés ne sont plus en circulation et sont remplacés par une phrase différente.
Comme pour tous les perroquets, les ringnecks imiteront principalement les bruits qu’ils trouvent agréables à dire.
Les perroquets Ringneck comprennent-ils ce qu’ils disent ?
Comme les perroquets à collier apprennent à parler par la répétition, ils ne comprendront pas nécessairement le sens du langage. Si vous apprenez à un perroquet à dire « joyeux anniversaire » ou « joyeux Noël », ne vous attendez pas seulement à entendre ces mots une fois par an selon le calendrier.
L’intelligence des perroquets à collier signifie qu’ils peuvent commencer à associer le contexte linguistique à des réactions. Si un perroquet à collier dit « je t’aime » et que vous répondez en offrant une friandise, il sera encouragé à répéter cette proclamation d’affection régulièrement, mais pas nécessairement avec le contexte.
Cela signifie que les perroquets à collier peuvent également être entraînés à ne pas utiliser un langage indésirable ou grossier en l’ignorant. Si un perroquet a pris l’habitude de répéter des blasphèmes ou des mots insultants, ne réagissez pas.
Les perroquets Ringneck peuvent être exigeants et ne sont pas des animaux de compagnie idéaux pour les novices ou les débutants, mais la capacité de parler des espèces captives communément détenues est louée. Si vous avez le savoir-faire et le temps nécessaires pour prendre soin d’un perroquet à collier, vous bénéficierez de la compagnie d’un causeur qualifié.