Avez-vous déjà été à l’animalerie, regardant leurs perruches, et confus de voir deux types différents de ces perruches avec une différence de prix significative ? Vous ne seriez pas le premier ! Les perruches anglaises et les perruches communes se ressemblent beaucoup, mais il existe également des différences significatives. Qu’avez-vous besoin de savoir? Et quelle espèce devriez-vous ajouter à votre famille à plumes ?
Continuez à lire pour tout ce que vous devez savoir sur les perruches anglaises, en quoi elles diffèrent des autres perruches et comment découvrir laquelle vous convient le mieux !
Origines et histoire de la perruche anglaise
D’où vient la perruche anglaise et comment est-elle devenue si différente des autres perruches ? Eh bien, leurs origines sont les mêmes. Les perruches ( Melopsittacus undulatus ) se trouvent naturellement dans les zones arides de l’intérieur de l’Australie.
Sans surprise, les nations autochtones ont découvert les perruches bien avant les Occidentaux. Ils les considéraient comme une source de nourriture et ces petits perroquets avaient une forte signification culturelle pour certaines nations.
L’espèce a été décrite scientifiquement pour la première fois en Occident en 1805, et en 1850, elle faisait fureur en Angleterre et au-delà. Les sélectionneurs ont réussi pour la première fois à produire différentes couleurs une décennie ou deux plus tard, et à partir de là, tout s’est envenimé. Ces petits perroquets n’ont jamais perdu leur popularité.
La sélection sélective a produit toutes sortes de mutations géniales chez les perruches. Il y a plus de couleurs différentes que je ne vais même essayer de décrire ici, et il y a aussi des perruches à crête avec une coiffure amusante, ainsi que la coûteuse perruche hélicoptère. Et bien sûr : la perruche anglaise !
La plupart des sources suggèrent que la variété anglaise, également connue sous le nom de « perruche d’exposition », a commencé à apparaître vers les années 1840. Comme le suggère la dénomination « exposition », il s’agit d’une mutation populaire lors des expositions d’oiseaux. Vous le reconnaîtrez à son grand front (qui recouvre partiellement les yeux), son corps costaud et ses grandes taches sur la gorge.
Les perruches anglaises sont-elles de bons animaux de compagnie ?
Ainsi, la perruche anglaise est une variété sélectionnée de manière sélective de la perruche commune (également connue sous le nom d’australienne ou d’américaine). Ils sont populaires pour les expositions, mais valent-ils leur prix si vous recherchez un animal de compagnie ? De nombreux amateurs de perruches disent oui.
Les éleveurs sélectionnent des perruches anglaises spécifiquement pour les expositions depuis probablement plus de 180 ans maintenant. Ils se reproduisent non seulement pour leur couleur et leur apparence, mais aussi pour leur personnalité, ce qui a donné naissance à un oiseau bien plus doué pour rester assis que la perruche commune moyenne. Après tout, il est difficile pour un juge de noter un oiseau sur une série de points différents s’il rebondit à travers sa cage !
Les perruches anglaises sont considérées comme affectueuses, sociales, faciles à dresser et relativement calmes (en ce qui concerne les perroquets). Ce sont d’excellents animaux de compagnie si vous recherchez un petit animal qui s’intégrera vraiment à votre famille. Sans danger pour les enfants, ils ne mordront pas à moins d’avoir très peur, et même dans ce cas, leurs pincements ne feront pas beaucoup de dégâts.
Astuce : le soin des perruches anglaises est identique aux soins réguliers des perruches. Donc, si vous souhaitez en ajouter un à votre famille, assurez-vous de consulter le guide complet de soins des perruches pour découvrir ce dont votre nouvel oiseau aura besoin pour s’épanouir.
Les perruches anglaises peuvent-elles parler ?
Oui, les perruches anglaises peuvent absolument parler. Les perruches en général sont de fantastiques causeuses ; leurs voix sont un peu robotiques, mais ils peuvent capter un vocabulaire ahurissant. La seule chose que vous devez garder à l’esprit est que, comme les perruches anglaises ont tendance à être un peu plus silencieuses que la variété commune, vous ne les entendrez peut-être pas parler aussi souvent.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon d’entraîner ces petits perroquets à parler, jetez un œil à l’article sur la conversation des perruches.
Perruche américaine vs anglaise
Pour ceux qui ne savent toujours pas s’il faut opter pour une perruche américaine ou anglaise, jetons un coup d’œil aux différences et aux similitudes. Sont-ils vraiment si différents ?
Les perruches anglaises et américaines peuvent-elles se reproduire ?
Oui absolument. Les deux variétés sont toujours la même espèce, Melopsittacus undulatus . En fait, j’ai vu beaucoup de perruches qui étaient clairement un mélange. Si vous n’arrivez tout simplement pas à choisir entre les deux, en rechercher un pourrait en fait être la solution idéale pour vous !
Différences d’apparence
Comme vous pouvez le voir dans l’infographie ci-dessous, il existe certainement des différences d’apparence entre la perruche américaine et la perruche anglaise. Il est clair qu’il s’agit de la même espèce, mais les sélectionneurs ont pris une direction très différente avec la variété anglaise.
Voici quelques-unes des principales différences :
- Avec une longueur totale maximale d’environ 10″, les perruches anglaises sont nettement plus longues que la perruche commune de 7″.
- Ils sont également plus lourds avec un poids maximum de 65 grammes, contre leurs petits cousins qui ne pèsent pas plus de 40 grammes.
- Les perruches anglaises arborent un front large et duveteux qui masque partiellement les yeux.
- Ils ont également de longues plumes duveteuses sur les joues qui masquent partiellement le bec.
- Si elles ont des plaques sur les joues et la gorge, celles-ci sont nettement plus grandes que chez les perruches ordinaires.
- En raison de leur élevage pour l’exposition, les couleurs et les motifs des perruches anglaises sont propres et lumineux.
Différences de personnalité
Bien qu’il existe quelques différences générales entre le comportement des perruches américaines et anglaises, vous devez garder à l’esprit qu’en fin de compte, tout dépend de l’individu. Il est tout à fait possible de se retrouver avec une perruche commune qui se comporte comme l’anglais moyen, ou inversement.
Les perruches anglaises sont toujours définitivement des perruches. Ils sont curieux, extrêmement sociaux et orientés vers le troupeau. L’espèce n’est pas du tout sujette à l’agressivité et n’est qu’un oiseau formidable et joyeux à côtoyer.
La variété anglaise se distingue par les aspects suivants :
- Elle a tendance à être plus calme que les perruches américaines, qui sont de véritables fusées de poche.
- C’est généralement plus calme, avec une voix plus douce et plus basse*. Les perruches américaines, en particulier les mâles, passent vraiment TOUTE LA JOURNÉE à bavarder.
- Il semble se réchauffer un peu plus facilement au contact humain.
*Ne vous laissez pas tromper en pensant que c’est le parfait « perroquet silencieux ». Ils font tous du bruit.
Différences de santé et de durée de vie
Un élevage sélectif étendu de n’importe quel animal peut poser des problèmes, et la perruche anglaise ne fait pas exception. La consanguinité n’est pas rare lorsqu’on tente d’obtenir certains traits visuels, et elle peut malheureusement affaiblir la progéniture qui en résulte.
Un bon éleveur ne permettra pas aux perruches à problèmes de se reproduire, mais certains problèmes n’apparaissent que plus tard ou passent complètement inaperçus.
Ce que j’essaie de dire, c’est que les perruches anglaises sont plus sujettes aux problèmes de santé. Ils ne souffrent d’aucune maladie en particulier, mais semblent plus sensibles à tous les problèmes normaux (infections des cultures, problèmes pulmonaires, maladies soudaines). Leur durée de vie est également plus courte que celle d’une perruche normale.
Même avec beaucoup de soin, la plupart des perruches anglaises ne dépassent pas 10, alors que 15-20 n’est pas trop rare pour les perruches américaines. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans l’article sur la durée de vie des perruches.
Si vous voulez une perruche anglaise, c’est certainement quelque chose à considérer. Certains amateurs de perroquets les évitent précisément pour cette raison, affirmant que l’élevage d’oiseaux uniquement pour leur apparence plutôt que pour leur santé cause plus de problèmes et de souffrances que cela n’en vaut la peine.
Différences de prix
Les prix des oiseaux sont évidemment différents dans chaque région. Ici en Espagne, j’ai vu des perruches communes d’origine douteuse vendues pour seulement 10$ et des anglaises pour 35$ . Cela représenterait environ le double pour des oiseaux provenant d’un éleveur responsable.
Aux États-Unis, vous pouvez probablement vous attendre à payer entre 15 et 25 dollars pour une perruche commune en animalerie. Une perruche anglaise peut rapporter jusqu’à 100$ selon la variété de couleur.
Une perruche anglaise peut-elle s’accoupler avec une perruche ordinaire ?
Oui, ce sont toujours la même espèce. La progéniture sera quelque part entre les deux.
Toutes les perruches anglaises sont-elles bavardes ?
Non, la capacité à parler des perruches est une chose très individuelle ! Les mâles et les oiseaux qui ont été exposés aux humains dès leur plus jeune âge sont plus susceptibles de parler.
Les perruches anglaises sont-elles amicales ?
Oui, une perruche anglaise bien socialisée fera un animal de compagnie merveilleux et sympathique.
Si vous avez d’autres questions sur les perruches anglaises, leurs soins ou en quoi elles diffèrent des perruches communes, ou si vous souhaitez partager votre propre expérience avec ces merveilleuses petites perruches, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !