Perroquet quaker


Le bec n’est qu’un autre membre pour les oiseaux et lorsqu’ils sont dans la nature, ils l’utilisent autant qu’ils utilisent leurs griffes et leurs pattes. Et cela aide à maintenir cet organe important de leur anatomie externe. Mais en captivité, l’utilisation du bec d’un oiseau est automatiquement réduite au minimum. Tous les corps des êtres vivants sont des machines et ils sont opérationnels dans la mesure où ils sont constamment utilisés. Et au moment où les oiseaux arrêtent d’utiliser leur bec autant qu’ils le devraient, l’un de leurs membres les plus importants commence à entrer dans une phase sombre.

Et un bec de perroquet Quaker n’est pas différent. Plus il l’utilise, plus il devient sain. Mais comment savoir si un bec est sain ? Quels sont les signes d’un bec en bonne santé ? Pour vérifier un Bec sain de perroquet de Quaker, recherchez les incontournables suivants :

  • Il doit être symétrique et lisse ;
  • Il doit se courber légèrement vers le bas pour que l’oiseau puisse l’ouvrir et le fermer confortablement ;
  • Le bec supérieur et le bec inférieur doivent être alignés ;
  • Il ne doit pas être décoloré, ébréché ou cassé ; et
  • Enfin, elle doit être d’une longueur précise, c’est-à-dire ni trop longue ni trop courte.

Maladies du bec du perroquet quaker

Le bec du perroquet Quaker est composé de tissus vivants et sa pointe est reliée aux vaisseaux sanguins et aux terminaisons nerveuses, ce qui en fait une partie vivante du corps de l’oiseau. Beaucoup de gens pensent que c’est une partie morte du corps de l’oiseau, tout comme les cheveux ou les ongles humains, mais ce n’est pas le cas. Il ressemble plutôt à une dent humaine et est sensible à la douleur et aux saignements s’il se blesse ou attrape une maladie. Et depuis l’adaptation aux conditions de captivité, il y a eu une augmentation considérable de Problèmes de bec de perroquet Quaker.

Bec en ciseaux

Cette condition donne des nuits blanches aux propriétaires Quaker car elle empêche l’oiseau de manger et de boire normalement. Plus tôt il est emmené chez le vétérinaire, mieux c’est.

Mais qu’est-ce qu’un bec en ciseaux ? Le bec en ciseaux du perroquet Quaker est une condition où la partie supérieure et inférieure de son bec ne s’aligne pas bien et finit par verrouiller l’ouverture du bec sous la forme d’un type de ciseau de verrouillage croisé.

Qu’est-ce qui cause le bec en ciseaux chez le perroquet Quaker? Il n’y a pas de raison unique qui cause cette déformation. Cela peut être dû au comportement que l’oiseau aurait pu utiliser en ouvrant et en fermant la bouche, ou à la suite d’une mauvaise alimentation qui a fait pousser les tissus du bec hors de leur position naturellement alignée, ou à la faute du propriétaire de l’oiseau pour avoir suivi un mauvais méthode pour nourrir à la main son Quaker. L’un ou l’autre de ceux-ci ou une combinaison de ceux-ci pourrait causer désalignement du bec de Quaker.

Bec décoloré ou noir

Normalement, Couleur du bec du perroquet Quaker est orange. Et cela restera le même tant qu’on s’en occupera. Mais parfois, le propriétaire peut remarquer une Décoloration du bec du perroquet Quaker pour quelques raisons :

  • Un bec de perroquet Quaker qui devient noir peut être dû à une stéatose hépatique. Normalement, des taches noires commencent à apparaître sur le bec, recouvrant finalement tout le bec, le faisant ainsi apparaître noir.
  • Une blessure au bec du perroquet Quaker pourrait également être une raison pour un bec décoloré en raison de la formation de caillots sanguins dans les vaisseaux sanguins en dessous. Normalement, un tel bec est d’une nuance de bleu foncé.

Bec écailleux

Tout comme les ongles humains, le bec de Quaker continue de croître tout au long de sa vie et les nouveaux tissus sous-jacents remplacent la couche usée ci-dessus. En conséquence, la couche externe développe des fissures ou des rayures dues à la mort. Mais, assurez-vous que ces pelures ne restent pas longtemps car elles doivent être remplies dès que toute la nouvelle couche remonte à la surface, tout comme dans le cas des blessures d’un humain.

Au cours du processus de Peeling au bec de perroquet Quaker, l’oiseau pourrait recourir à ce qu’on appelle un frottement du bec du perroquet Quaker. Et le plus souvent, l’oiseau pourrait commencer à faire contre les tiges dures de sa cage, risquant ainsi de se blesser. La raison derrière cela est qu’ils ressentent parfois l’inconfort des pelures ou de ces écailles sur leur bec. Un tel comportement doit être découragé par les propriétaires. Et si l’on voit son Saignement du bec du perroquet quaker, une attention médicale immédiate est conseillée car cela peut entraîner une perte de sang, mettant ainsi en danger la vie d’un oiseau.

Bec floconneux

Parfois, on peut remarquer des flocons qui se détachent du bec de son oiseau. Donc, si vous pensez aussi que Pourquoi mon bec de perroquet Quaker s’écaille ? , alors il est grand temps de changer le régime alimentaire de l’oiseau. Le manque de carence en vitamine A provoque la desquamation du bec du perroquet Quaker. Nourrir des fruits frais et des légumes à feuilles avec des suppléments de vitamine A peut faire la différence.

Bec envahi

Un quaker utilise son bec dans la nature pour chasser sa nourriture et déchirer les feuilles et les branches pour faire des nids. Cela mène à Meulage du bec de perroquet Quaker et ainsi, l’empêche de proliférer. Ainsi, un Quaker sauvage sera difficilement confronté au problème d’un bec envahi par la végétation. Mais en captivité, le bec envahi par la végétation est l’un des plus gros problèmes de bec de perroquet Quaker.

Pourquoi le bec du perroquet Quaker envahit-il ? Le plus souvent, la réponse à cette question est un manque d’activité du bec. Un Quaker à l’intérieur de sa cage est choyé comme un membre de la famille et il reçoit toute sa nourriture et d’autres choses entièrement préparées. Même le matériau du nid est fourni par le propriétaire sous forme de copeaux de bois ou de papier découpé. D’où le Bec envahi par le perroquet Quaker.

Quelques-unes des autres causes d’un bec de perroquet Quaker envahi pourraient être des anomalies métaboliques comme la stéatose hépatique; déficiences nutritionnelles; infections bactériennes, virales ou parasitaires des tissus du bec; ou tout traumatisme. Mais traiter la prolifération dès que possible est impératif car un bec de perroquet Quaker trop long pourrait avoir des implications plus graves. Et la meilleure façon de traiter un bec envahi est de le couper d’abord.

Comment tailler le bec du perroquet Quaker ? Pour la sécurité de l’oiseau, la taille du bec du perroquet Quaker ne doit pas être essayée à la maison. Il est conseillé d’amener le Quaker chez un vétérinaire aviaire certifié dès que possible car la procédure implique l’utilisation d’une perceuse motorisée. Étant donné que le bec envahi contient également des tissus vivants et des vaisseaux sanguins jusqu’à la pointe, tout saignement accidentel lors d’une coupe à domicile peut causer des dommages permanents. au bec de l’oiseau.

Comment empêcher le bec de grossir ? La meilleure façon de régler un problème est de l’empêcher d’en devenir un. Ainsi, empêcher l’envahissement du bec de perroquet Quaker en raison d’un manque d’activité au préalable est la meilleure solution pour empêcher l’oiseau de tout type de problème de bec. Et pour cela, le broyage organique du bec de perroquet Quaker est préférable :

  • Donnez-lui de l’os de seiche à mâcher. C’est le meilleur moyen d’empêcher le bec de l’oiseau de grossir tout en augmentant son apport en calcium.
  • Fournissez au Quaker autant de jouets en bois bio à mâcher que possible :
  • Lui donner des noix dures comme des amandes, des noix à ouvrir aiderait à broyer son bec naturellement. N’abusez pas de sa consommation de noix car cela pourrait rendre l’oiseau obèse.
  • Comment prendre soin du bec du perroquet Quaker ?

Réalisant tant de problèmes de santé survenant uniquement à cause du bec, Soin du bec du perroquet Quaker devient la responsabilité de son propriétaire. Et il doit tout mettre en œuvre pour cela :

  • Fournir à l’oiseau une alimentation saine et équilibrée;
  • Offrez des produits à mâcher divertissants fabriqués à partir de bois biologique ;
  • Fixez un perchoir légèrement plus dur ou plus grossier dans sa cage afin qu’il puisse essuyer la nourriture de son bec, en la broyant simultanément;
  • Prenez toujours la sécurité de votre oiseau au sérieux. Gardez les objets dangereux comme les cordons électriques ou les éclats de métal hors de portée des oiseaux, car cela pourrait causer des blessures traumatiques comme un trou de perroquet Quaker dans le bec ou un bec de perroquet Quaker arraché du visage, etc.
  • Drapez tous les risques de bec probables comme les ventilateurs de plafond ou les miroirs pendant que l’oiseau est sorti pour profiter de son vol ; et
  • Enfin, rendez-vous régulièrement chez le vétérinaire aviaire pour vous assurer du bien-être de son bec.

Derniers mots

Prendre soin du bec du Quaker dès le début est impératif. De plus, des visites régulières chez le vétérinaire sont utiles. Mais si entre-temps le propriétaire constate des anomalies dans le bec de son oiseau comme un bec de perroquet Quaker arraché du visage, ou un trou de perroquet Quaker dans le bec, une visite immédiate chez le vétérinaire est nécessaire pour éviter que l’oiseau ne risque sa vie.

De plus, il est également important de rester informé sur le type d’activité du bec qui n’est pas un problème de santé pour économiser votre temps et vos efforts. Par ex. un perroquet Quaker qui clique sur le bec n’est qu’un acte de territoire et essaie d’effrayer les autres compagnons de cage; ou si quelqu’un est témoin d’une situation comme « perroquet Quaker frottant son bec sur moi », cela signifie simplement qu’il vous voit comme un membre de son troupeau et veut s’accoupler avec vous.

Donc, pour garder votre oiseau en sécurité et en bonne santé, restez vigilant et informé également.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!