Une belle variation du perroquet Quaker vert d’origine, le perroquet Blue Quaker est né de l’élevage sélectif de l’espèce d’origine. Ils sont rapidement devenus les plus recherchés avec la couleur saisissant la fascination des amateurs de perroquets. Il est préférable de comprendre la mutation bleue du Quaker avant d’en avoir un comme animal de compagnie. Cela peut aider comme un guide complet pour ses soins appropriés et ainsi, le garder en bonne santé et chaleureux à long terme.

Pour comprendre les informations sur le perroquet Blue Quaker , il serait très utile de commencer par le plus élémentaire, c’est-à-dire son origine, son nom et sa taille.

Origine du perroquet quaker bleu

Le résultat d’années d’efforts successifs d’élevage en captivité multiples du perroquet Quaker original a donné naissance à un Quaker complètement différent : le Blue Quaker. Étant un peu plus petit que le Quaker original de couleur verte, la mutation bleue a été créée pour la première fois dans les années 1840 par MMJ Bruyneel en Belgique. Scientifiquement, c’est une mutation assez basique à réaliser. La synthèse de la couleur verte chez le Quaker est contrôlée par le processus de la technique de mutation autosomique récessive.

Les résultats sont :

  1. Aucun changement dans la couleur des pattes, des griffes, du bec et des yeux.
  2. Changement de la couleur du plumage du vert au bleu.
  3. Changement dans la couleur de la poitrine du gris au bleu argenté.
  4. Les plumes changent progressivement de couleur après la naissance et la teinte bleue commence à apparaître le 16e jour après la naissance.

Cette création réussie a fait du Blue Quaker Parrot la mutation la plus recherchée. Elle s’est tellement répandue qu’elle est devenue la mutation génétique Quaker la plus achetée et, par conséquent, la moins chère aussi.

Différents noms de Blue Quaker Parrot

Le nom scientifique du Blue Quaker est Myiopsitta Monachus. Et quand il s’agit de noms communément connus de Blue Quaker Parrot , il n’y en a pas qu’un. Ces Quakers sont connus sous des noms différents pour beaucoup.

  1. Perruche Quaker bleue
  2. Perruche moine bleue
  3. Perruche bleue
  4. Perruche à poitrine argentée
  5. Perruche bleue de Montevideo

Mais Blue Quaker Parrot reste sans conteste le plus célèbre.

Attributs physiques

Parlant de la taille du perroquet Blue Quaker, étant à seulement 11 pouces de la tête à la queue, c’est un oiseau de compagnie préféré pour les débutants ou pour ceux qui ne veulent pas avoir un gros perroquet. Ils ont une envergure d’environ 48 cm. Le Quaker bleu femelle est 10 à 20 % plus petit que son homologue masculin. Le Quaker bleu adulte est plus léger que le Quaker vert d’origine. Là où le Quaker vert pèse environ 4 à 5 onces, le bleu pèse en moyenne 3,5 onces. Mais lorsqu’il est à l’état sauvage, le Quaker bleu peut devenir légèrement plus grand que cela et mesurer en moyenne 4,4 à 4,9 onces.

La durée de vie du perroquet Blue Quaker varie de 15 à 25 ans. Dans la nature, cette période de temps se situe généralement vers la limite inférieure de la plage. Et en captivité, ils vivent facilement jusqu’à 25 ans. Mais selon les expériences de nombreux propriétaires de Blue Quaker, ils ont dépassé cette limite supérieure et vivent également depuis environ 30 ans. Cet exploit n’est pas difficile à réaliser avec les soins, l’attention et la nourriture appropriés pour l’oiseau.

Attributs de personnage

Souvent appelés mini aras, les perroquets Blue Quaker ont une personnalité indépendante et ils ne dérangent pas beaucoup leurs propriétaires pour survivre. Pour décider de garder ou non Blue Quaker Parrot comme animal de compagnie, il est indispensable de connaître tous ses traits de personnalité pour comprendre son comportement. La personnalité du perroquet Blue Quaker impliquerait divers aspects que nous avons essayé de couvrir ici.

Comportement

En parlant du comportement du perroquet Blue Quaker , ce sont des oiseaux extrêmement sociaux. Il ne faut pas le juger comme un perroquet calme et moins bavard vu sa petite taille. Ils sont l’égal d’un grand perroquet dans ce cadre élancé. Ils restent gais et pétillants toute la journée. Cela fait partie de leur personnalité confiante.

Mais parfois, ils peuvent se sentir un peu en retrait de leur environnement. Tout cela n’est qu’un effet secondaire d’un Quaker ignoré. S’ils ne font pas l’objet d’une attention appropriée, ces oiseaux sont connus pour devenir assez agressifs dans leur comportement. Cela peut entraîner chez eux du stress et de la dépression. La condition nécessiterait une attention immédiate si un tel cas se présentait.

câlin quaker
Quaker appréciant les câlins

En parlant de comportement, les Blue Quakers sont également de nature territoriale et ne permettraient à personne de dépasser leurs limites, que ce soit son propriétaire ou un perroquet compagnon. Une telle tentative les rend extrêmement agressifs et bruyants. Ils se battraient jusqu’à ce que l’intrus soit poussé hors de leur zone.

Tempérament

Le tempérament du perroquet Blue Quaker est un perroquet un peu détendu et amusant. Ils sont pleins de vie tout le temps et cela se voit à leur comportement ludique. Ils ne se font jamais passer pour l’une des plus petites espèces de perroquets car ils sont constamment pleins d’énergie. Être comique est leur seconde nature. Ils ont une façon unique d’imiter les sons qu’ils entendent autour d’eux et de créer une nouvelle version d’eux-mêmes qui ajoute beaucoup d’humour naturel.

Les Blue Quakers aiment siffler. Ils peuvent siffler toute la journée sans s’ennuyer. Et c’est aussi leur façon préférée de remixer les voix qui les entourent. Mais ils peuvent devenir très bruyants en le faisant. Pour maîtriser le bruit et le plaisir verbal, son énergie doit être dirigée vers son autre activité favorite : jouer. Un Quaker bleu peut jouer sur son swing toute la journée sans s’ennuyer. Bien qu’une variété de jouets soit recommandée pour les empêcher de s’ennuyer.

Capacité de parler Blue Quaker

Les quakers ont généralement une excellente capacité de parler. Mais quand il s’agit des bleus, ils parlent un peu moins que les Quakers verts d’origine. Les Blue Quakers sont également faibles dans l’apprentissage du vocabulaire et des phrases. Leur thésaurus aurait un peu moins de mots que prévu d’un quaker. Mais cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas l’apprendre du tout ou qu’ils parlent moins que n’importe quel autre perroquet. Ils parlent beaucoup.

Les Blue Quakers aiment copier les voix qu’ils entendent autour d’eux et sont donc extrêmement doués pour imiter les sons. Une fois qu’ils entendent quelque chose autour d’eux, ils commencent à le pratiquer isolément jusqu’à ce qu’ils sentent qu’ils sont assez parfaits pour le dire à haute voix. Bien qu’ils aient besoin d’être entraînés comme les autres perroquets pour former des mots, puis des phrases. Cela nécessite un temps dédié du propriétaire de Blue Quaker. Voici une vidéo d’un perroquet Blue Quaker montrant sa capacité à parler.

Un guide pour élever le perroquet Blue Quaker

La finalisation du perroquet Quaker bleu pour adoption comme animal de compagnie nécessiterait de connaître ses attributs physiques et comportementaux de base. Mais prendre une décision éclairée n’est sûrement pas la dernière étape. Ce n’est que le début d’une série de nouvelles tâches à accomplir. Qu’il s’agisse de décider du sexe et de la couleur bleue exacte du Quaker, d’obtenir la cage appropriée pour lui, de prendre soin de son alimentation, d’acheter les jouets les plus appropriés pour lui, de lui donner une formation appropriée pour gérer ses problèmes de morsure, la liste est sans fin. Comprenons toutes les choses à faire et à ne pas faire.

Décider du but de l’adoption

L’élevage de perroquets Blue Quaker a atteint de nouveaux sommets ces dernières années, les éleveurs ayant réussi à proposer de nombreuses variations dans le seul ton bleu Quaker. Cela a attiré les amateurs de Blue Quaker ainsi que les éleveurs intéressés par toutes les options qu’ils peuvent avoir. Une fois la couleur bleue finalisée, la sélection de sa mutation ultérieure dépend du but pour lequel l’oiseau est acheté.

  1. Les amateurs de perroquets Blue Quaker du monde entier sont connus pour acheter la mutation la plus basique de Blue Quaker, qui se trouve également être la plus populaire. Étant donné que les autres mutations sont plus rares et plus coûteuses à avoir, si le seul but d’avoir un Quaker bleu est une fascination pour le perroquet de couleur unique, le Quaker bleu disponible le plus courant résoudrait certainement le problème.
  2. Les perroquets Blue Quakers sont très demandés par la communauté des éleveurs car c’est ainsi qu’ils continuent à créer de nouvelles couleurs. L’élevage sélectif dans le seul but de créer des couleurs plus fraîches et inédites a rendu les Quakers bleus très demandés ces derniers temps. Deux des tons de couleur préférés des éleveurs, en tant que recherche, sont :

a) Perroquet Quaker bleu foncé – La couleur de cette série est un ton béton gris-bleu. Étant donné que la plupart de leurs mutations proviennent d’un seul facteur, elles ne peuvent pas toutes élever des poussins. Mais si le but est de les garder comme animaux de compagnie uniquement sans reproduction, ils sont un excellent choix.

a) Cobalt Blue Quaker Parrot – La couleur de cette série est un ton bleu violacé foncé. Puisqu’ils sont également produits à partir d’un élevage sélectif principalement à facteur unique, ils n’ont pas la capacité d’élever tous les poussins.

Détermination du coût

Autant que tous disent que « le coût n’a pas d’importance », le fait est que c’est le cas. Bien que la mutation de couleur la moins chère au monde, le coût du perroquet Quaker bleu est encore assez élevé, du moins par rapport aux Quakers verts d’origine. Alors qu’un Quaker vert peut coûter environ 150 $ jusqu’à 400 $ selon l’éleveur, le coût du perroquet Blue Quaker est beaucoup plus élevé et coûte généralement entre 700 $, les couleurs les plus rares allant jusqu’à 1 200 $, même pour un bébé perroquet quaker bleu.

Sélection du sexe

Presque toujours ignoré par la plupart des propriétaires d’animaux, la sélection du sexe de l’oiseau est utile dans de nombreux cas. Si l’on est un débutant et que l’on ne sait pas comment gérer un Quaker, s’occuper plus tard des poussins peut entraîner de la frustration à la fois pour le propriétaire et pour toute la couvée. Si l’on a un style de vie occupé et que l’on peut prendre le temps de s’occuper d’un seul oiseau, même un seul oiseau supplémentaire peut le faire se sentir accablé, entraînant les souffrances de tous les oiseaux. Par conséquent, si le problème de reproduction n’est pas un problème, la sélection d’un perroquet quaker bleu mâle ou femelle ne fera aucune différence.

Connaître le sexe de Blue Quaker ne peut pas être fait simplement en regardant physiquement l’oiseau. Certaines personnes basent leur détermination sur la couleur du cou de l’oiseau mais c’est une mauvaise voie et un échec aussi. Si quelqu’un réussit de cette façon, ce n’est rien de plus qu’un succès et une méthode d’essai. Ne tombez pas dans le piège.

Il n’y a que deux façons qui sont exactes car elles sont scientifiquement approuvées. La première est la méthode de test ADN et l’autre est le sexage chirurgical du Quaker. Pour effectuer l’un des tests sur l’oiseau, l’emmener chez le vétérinaire aviaire est une condition préalable.

Enfin, une fois que le Quaker bleu de choix a été finalisé, n’oubliez pas de vous assurer qu’il a été testé pour diverses maladies possibles des oiseaux telles que la maladie du bec et des plumes de la psittacine (PBFD), le polyome ou le virus aviaire de Borna. Cela garantira que le Quaker que l’on adopte finalement est en parfaite santé.

Soins du perroquet Blue Quaker à domicile

Une fois que le bébé perroquet quaker bleu a été adopté comme animal de compagnie et ramené à la maison, la tâche principale de prendre soin de lui commence. Cela implique de nombreux aspects à prendre en charge. Et pour la commodité de bien les comprendre, chacun a été discuté un par un séparément.

Prendre soin d’un bébé perroquet Quaker bleu

Lorsqu’un bébé perroquet est ramené à la maison, sa manipulation est assez différente de celle d’un perroquet adulte. Contrairement à la cage, il a besoin d’une boîte pour vivre. On peut faire cette cage à la maison avec n’importe quelle boîte en carton. C’est semblable à la maison dans laquelle les chatons et les chiots sont gardés dans leurs premiers mois. La hauteur de la boîte de reproduction doit être d’au moins 14 pouces, car les bébés Quakers sont connus pour sauter hors de la boîte lorsqu’ils commencent à grandir. Aucun accessoire de cage ou jouet ne doit être gardé à l’intérieur pour l’oiseau car il est encore trop petit pour jouer.

Plus d’infos sur les soins bébé perroquet Quaker https://parrotquaker.com/how-to-take-care-of-quaker-parrot-babies/

Si vous utilisez une cage de type carton faite maison, n’oubliez pas d’isoler la cage par le bas en faisant une couche de litière ou de brindilles et de copeaux de bois. En effet, les bébés Quakers sont très sensibles aux variations de température et la chute extrême des températures s’est avérée fatale pour eux. L’utilisation d’une source pour chauffer la cage de bébé Quaker est également indispensable. Les coussins chauffants et les lampes chauffantes infrarouges ou les ampoules de 250 watts sont les deux meilleurs moyens de fournir de la chaleur. L’utilisation d’une lampe avec une ampoule rouge au lieu de blanche est importante car la lumière blanche interfère avec les habitudes de sommeil de Quaker. Prendre soin d’eux pendant leurs jours de nourrisson est nécessaire.

La nourriture pour perroquet Blue Quaker en tant que bébé doit être conservée selon les conseils de l’éleveur. Et généralement, de la nourriture sous forme de prémélange est disponible sur le marché, en particulier pour les Blue baby Quakers. Ce n’est qu’après la fin de sa petite enfance que les aliments prémélangés doivent être complétés par des fruits et légumes frais.

Prendre soin de Blue Quaker Parrot Adulte

Lorsque le perroquet bleu Quaker entre dans l’âge adulte, ses besoins changent également. Il ne peut plus être gardé en box d’élevage ni être nourri avec une alimentation pré-mixée du marché. Avec l’âge, il commencera à montrer ses traits de personnalité. Par conséquent, il devra être dressé comme n’importe quel autre animal de compagnie.

Régime Blue Quaker

La première chose à faire, lorsque le Quaker bleu entre dans l’âge adulte, est de passer de la nourriture pour bébé à une alimentation à part entière. Le régime alimentaire du perroquet Blue Quaker doit toujours être un mélange de noix et de graines et de fruits et légumes frais. Une alimentation colorée comprenant des poivrons, des légumes-racines et des noix est la clé de la bonne santé du Quaker bleu.

Quaker mangeant des fraises
les quakers aiment cueillir des fruits

En faire trop peut avoir ses propres effets, par exemple, le Quaker bleu riche en noix et pauvre en légumes-feuilles peut devenir obèse. Donc un équilibre parfait des deux doit être nourri.

Lorsqu’un Quaker bleu passe de l’enfance à l’âge adulte, il est nécessaire de lui fournir une cage de taille appropriée. La cage doit mesurer au moins 18 pouces de longueur, de largeur et de hauteur. Plus la cage est grande, mieux c’est, car les Quakers ont besoin d’espace pour se déplacer et jouer et aussi pour commencer à prendre des vols courts. Il existe de nombreuses variétés de cages bleues pour perroquets Quaker disponibles sur le marché ou sur des portails en ligne.

Le jeune Quaker bleu est toujours plein d’énergie et d’hormones. Il est nécessaire de canaliser son énergie, sinon il pourrait devenir agressif et l’entraînement y joue le plus grand rôle. La première chose que l’on remarquera chez un Quaker ouvertement actif sera de mordre. La morsure du perroquet Blue Quaker ne peut être combattue qu’avec du temps et de la patience. Dans la plupart des cas, détourner leurs efforts vers le jeu aide. Fournissez au Quaker suffisamment de jouets dans la cage et il aura quelque chose à mâcher.

Élever un Quaker nécessiterait également de l’entraîner à faire caca, à se laver, à se toiletter et à d’autres activités de routine. La formation du perroquet Blue Quaker devrait commencer à partir du jour où le propriétaire a atteint un niveau de confort avec lui. Un lien étroit est indispensable pour le former. Tout comme les autres animaux de compagnie, le Quaker bleu doit également être formé pour faire caca au bon endroit, prendre un bain, apprendre des mots et des phrases et toutes ces mesures disciplinaires. Cela prend du temps mais le succès ne dépend que du niveau de patience du propriétaire.

Faits sur le perroquet Blue Quaker

Avant de garder un perroquet Quaker bleu comme animal de compagnie , les propriétaires doivent obtenir quelques faits rapides sur ces oiseaux pour briser tous les mythes qui les entourent.

  1. Les perroquets Blue Quaker ne sont pas une espèce ou une sous-espèce différente de Quakers. Ils ne sont qu’une mutation de couleur des Quakers verts d’origine.
  2. Les Quakers bleus ne sont pas une copie conforme des Quakers verts en termes de comportement et de traits. Comme ils portent tous deux des gènes différents, leurs traits varient, bien que légèrement.
  3. Les Blue Quakers ont vu le jour au 19e siècle, contrairement à l’idée populaire selon laquelle ils n’ont commencé à exister qu’à la fin du 20e siècle.
  4. Outre le changement de couleur évident, les traits physiques d’un Quaker bleu diffèrent également de ceux de sa race parentale.
Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!