cacatoès de leadbeater

Le Cacatoès de Leadbeater est un beau cacatoès coloré. Les plumes des ailes sont blanches, les autres sont d’un rose tendre. La crête semble simple lorsqu’elle est en bas, mais lorsqu’elle est dressée, elle a une belle coloration orange et jaune. Le bec et les pattes sont couleur os.

Le nom scientifique de cet oiseau est Cacatua leadbeateriprécédemment Lophochroa leadbeateri.

Surnom Cacatoès inca
nom anglais
Cacatoès de Leadbeater
Nom scientifique
Cacatua leadbeateri
Couleur des plumes
Rose et blanc
Couleur de la crête
Blanc, orange et jaune
Taille du corps
40cm
Différence de sexe
Le mâle a les yeux noirs, la femelle les yeux bruns
Affectueux / apprivoisé
Difficile à apprivoiser
Cage ou volière
Volière
Coût habituel
Très cher

.

Origine

Le Cacatoès de Leadbeater est naturellement présent dans le sud et l’ouest de l’Australie. Ils vivent dans les zones forestières et ne vont pas si souvent en plein champ.

Le Cacatoès de Leadbeater comme animal de compagnie

Il est possible de garder cette espèce de cacatoès comme animal de compagnie dans votre maison, mais ce n’est pas courant.

Ils peuvent devenir aussi apprivoisés, affectueux et affectueux que n’importe quelle autre espèce de cacatoès, mais ils doivent être bien socialisés.

S’ils ne sont pas correctement socialisés et apprivoisés lorsqu’ils sont jeunes, ils ne deviendront jamais vraiment apprivoisés ou affectueux envers les humains.

Cette espèce est également extrêmement difficile à reproduire en captivité et nécessite généralement une très grande volière. C’est pourquoi cet oiseau est plus vu dans les parcs ornithologiques et les zoos que comme animal de compagnie.

Cacatoès de leadbeater prix

Un Cacatoès de Leadbeater est assez rare, par conséquent, pour en obtenir un, vous devez être prêt à faire des folies entre 3 000 $ et 10 000 $.

Comportement

Ces oiseaux agiles et énergiques sont toujours occupés à jouer à l’intérieur ou à l’extérieur de la cage.

Ils aiment être choyés par leur maître tout le temps, faute de quoi ils peuvent devenir hostiles et s’arracher rapidement leurs plumes. Mais avec de l’entraînement, vous pouvez réduire leur propension à l’autodestruction et à la morsure.

Ils ont un pouvoir amusant d’imiter les sons humains et de les utiliser correctement tout en interagissant avec leurs propriétaires. Ils ont besoin de jeux stimulants mentaux pour éviter l’ennui.

Alors que leur crête relevée indique une agression, la crête reposée reflète leur humeur calme.

un cacatoès de Leadbeater regarde des oeufs avec attention

SOURCE: Suzy Liebaert-Guasch

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!