Calopsitte espérance de vie

Calopsitte espérance de vie : Un calopsitte est le perroquet de compagnie le mieux classé en Amérique grâce à ses nombreuses qualités.

Social, ludique, câlin, audacieux, extraverti, comique et ainsi de suite ? Ils ont presque tout ce que l’on veut chez un oiseau de compagnie.

Et la meilleure partie est que ces oiseaux peuvent être un compagnon pendant de longues périodes par rapport à de nombreuses autres espèces de perroquets de compagnie.

Mais, pour cela, il faut prendre soin de son compagnon à plumes. La durée de vie d’un calopsitte dépend souvent de plusieurs aspects.

Il peut être déroutant pour un débutant de comprendre la durée de vie d’un calopsitte. C’est pourquoi nous vous avons facilité la tâche.

Malgré la durée de vie réelle du calopsitte, il existe différentes techniques pour augmenter son espérance de vie. Nous savons que vous ne voulez pas lâcher ce bel oiseau si tôt.

Par conséquent, nous avons rassemblé toutes les meilleures pratiques absolues pour augmenter la durée de vie de votre oiseau calopsitte.
Sachons comment faire cela.

Calopsitte durée de vie

calopsitte albinos

Avant d’apprendre les pratiques pour augmenter l’espérance de vie d’un calopsitte, il est essentiel de connaître sa durée de vie moyenne. calopsitte vit avec un changement significatif de durée de vie dans la nature et comme animal de compagnie.

Durée de vie d’un calopsitte dans la nature

calopsitte vit en groupes dans la nature. Les coins surpeuplés de l’Australie peuvent souvent entraîner des infections et des maladies. Par conséquent, l’espérance de vie moyenne des calopsittes est moindre à l’état sauvage qu’en captivité.

L’Université du Michigan a documenté la durée de vie moyenne de la calopsitte dans sa région natale entre 11 et 15 ans. L’âge minimum de la durée de vie du calopsitte est de 10 ans.

Durée de vie d’une calopsitte domestique

« calopsitte captivité à vie », ce terme a des données complètement différentes sur la durée de vie moyenne de calopsitte à l’état sauvage.

Alors que calopsitte vit rarement plus de 15 ans dans la nature, une bonne nutrition peut prolonger son espérance de vie de manière surprenante. Le livre Guinness des records du monde a répertorié un calopsitte vivant depuis 29 ans.

‘Pretty Boy’, la calopsitte est la confirmée calopsitte la plus ancienne. L’oiseau est mort en 2004. Cependant, certains rapports non confirmés indiquent que l’âge de la durée de vie du calopsitte peut même s’étendre jusqu’à 36 ans.

De plus, en parlant de la durée de vie basée sur le sexe, la durée de vie des calopsittes mâles et femelles est assez similaire.

Il n’y a pas de différence aussi notable dans leur longévité. S’ils sont prévenus des accidents, les deux peuvent vivre la vie moyenne.

Et pour les mutations de couleur comme la durée de vie de calopsitte cannelle ou la durée de vie de calopsitte albinos, il n’y a pratiquement pas d’écart énorme entre la gamme. En captivité, ils vivent tous environ 20-25 ans en moyenne.

Meilleures façons d’augmenter la durée de vie de votre calopsitte à l’intérieur

calopsitte mutation

La durée de vie de calopsitte à la maison peut être facilement améliorée. Ils sont loyaux et engagés envers leur compagnon humain et ont besoin de la même chose en retour. Seul un propriétaire dévoué peut faire vivre son oiseau longtemps en douchant son oiseau de tout l’amour.

Gardez votre calopsitte désinfectée

calopsitte vit en groupes dans son habitat.La seule raison de leur mort précoce dans la nature est les infections qui se propagent facilement au sein du troupeau.

La durée de vie des calopsittes dans la cage peut être prolongée en les éloignant des infections.

Après avoir été désinfecté, l’espérance de vie moyenne du calopsitte peut aller jusqu’à 15 à 20 ans, passant de 11 à 15 ans. Donc, ce n’est peut-être que l’essentiel, mais une bonne hygiène sauve toujours des vies.

Pour empêcher l’oiseau d’attraper des infections, rappelez-vous des choses comme :

  • Fournir un bain quotidien.
  • Gardez la cage propre.
  • Jetez immédiatement les aliments non consommés.
  • Offrez-leur de l’eau fraîche.
  • Servez-les avec des fruits et légumes frais.

Ajouter du contenu nutritionnel à leur alimentation

Après avoir assuré une bonne hygiène, la solution la plus efficace pour augmenter l’espérance de vie du calopsitte en tant qu’animal de compagnie est d’ajouter des valeurs nutritionnelles à son alimentation.

Le calcium et les minéraux sont les principaux facteurs qui leur permettent de mener une vie saine. Choisissez des aliments sains pour eux.

Toujours offrez-leur des fruits frais comme les bananes mûres, la papaye, les pommes, le kiwi ou le fruit de la passion.

Ils mangent aussi des légumes, avec le même amour. Il est donc préférable d’inclure des légumes à feuilles vertes comme le chou frisé, les épinards ou le céleri.

Quand on veut faire manger plus sainement son oiseau, il est préférable de ne lui proposer qu’un plateau sain.

En dehors de cette, n’oubliez pas d’ajouter des minéraux à leur alimentation. Cela peut être mieux fait en offrant des granulés et des pulvérisations de mil.

En plus d’être en bonne santé, ils rendent ces oiseaux extrêmement heureux. Et oui, le bonheur augmente l’espérance de vie.

Les os de seiche peuvent être une autre option pour ajouter des nutriments à son alimentation. Offrez un os de seiche naturel ou commercial qui contient des suppléments sains.

Évitez les aliments mortels

Beaucoup de gens, en particulier les nouveaux amateurs de perroquets, ne sont peut-être pas conscients du fait que certains aliments peuvent être toxiques pour les calopsittes.

De nombreux propriétaires d’animaux nourrissent leurs oiseaux avec de la malbouffe, c’est-à-dire un excès de graines et de gravier.

Une longue espérance de vie pour calopsitte nécessite une variété de vitamines, de protéines et de minéraux.

Les nourrir avec des aliments malsains peut mettre leur vie en danger. Concentrez-vous sur les aliments riches en calcium. Ce serait un excellent moyen de prolonger leur durée de vie.

De nombreux aliments ne sont pas nocifs pour les humains mais ne conviennent pas aux calopsittes. Ne laissez jamais un calopsitte manger un avocat. Ce fruit s’est avéré dangereux pour les oiseaux.

Vient ensuite la caféine. Toute boisson ou fruit contenant de la caféine est interdit aux oiseaux. Ainsi, aucun café, aucun soda caféiné et aucun alcool ne doivent être offerts à un calopsitte.

Les chocolats sont un régal pour nous tous, mais cela ne vaut pas pour les calopsittes. Alors, rappelez-vous de ne pas les récompenser avec une barre de chocolat. Cela peut nuire à leur santé.

De plus, évitez les graines grasses. Ils sont connus pour provoquer une stéatose hépatique chez les calopsittes.

Exercer

Il a souvent été constaté que les calopsittes pour animaux de compagnie ne disposent pas de suffisamment d’espace pour faire de l’exercice. Un manque d’entraînement fait souvent grossir un calopsitte.

Ils ont besoin d’une quantité extrême d’entraînement. Si un calopsitte ne parvient pas à fléchir ses ailes comme dans la nature, il peut développer des tumeurs graisseuses.

En outre, certains autres problèmes de santé peuvent également survenir en raison de l’obésité. Planifiez l’entraînement et d’autres activités physiques pour que le calopsitte augmente l’espérance de vie.

Créer un lien

Étant timides, les calopsittes sont connues pour prendre le temps de s’adapter à leur nouvelle maison. Quand tout autour d’eux est nouveau, cela peut parfois faire peur à cette douce espèce.

Laissez-leur suffisamment de temps pour s’adapter à l’environnement. Rendez l’environnement qui les entoure accueillant et essayez de créer un lien avec eux. Les calopsittes sont des personnalités affectueuses et très sociales. Ils aiment les interactions et les câlins.

Par conséquent, pour garder un calopsitte heureux et en bonne santé, créez un lien idéal. Gagnez leur confiance et observez leur durée de vie prolongée.

Prévenir les accidents

Une réunion calopsitte avec des accidents n’est pas inconnue. En raison de leur nature ludique, ils errent souvent dans la maison et finissent par se blesser.

Un calopsitte peut rencontrer des accidents comme voler à travers une fenêtre et disparaître dans les coins et les coins des tables ou des rideaux. Il a peut-être oublié le chemin du retour, c’est-à-dire la cage.

Ou il peut tomber quelque part. Il pourrait se retrouver dans une bagarre avec le chat ou le chien. Ou dans le pire des cas, sa nature intrigante pourrait lui faire manger quelque chose qu’il ne devrait pas manger.

Donc, ne laissez jamais un calopsitte seul, surtout avec un chat ou un chien. Ces animaux de compagnie peuvent devenir une véritable source de danger pour le petit oiseau.

Soins supplémentaires pour calopsitte

calopsitte oiseau

La désinfection et une alimentation équilibrée ne sont qu’une partie des soins généraux. Les soins détaillés comprennent divers autres facteurs. Les calopsittes ne sont en bonne santé que si elles ne sont pas maintenues sales.

En complément des soins calopsittes, apportez-leur la lumière du soleil filtrée pendant la journée. La vitamine D est indispensable à sa santé. Cela contribuera éventuellement à augmenter l’espérance de vie moyenne des calopsittes.

Conseils pour augmenter la durée de vie de calopsitte

L’espérance de vie moyenne de calopsitte est de 20 ans ou plus. Cette durée de vie de calopsitte peut même être plus longue avec quelques moyens simples.

Voici quelques conseils de pro à suivre :

  • Ne laissez pas le calopsitte sans surveillance avec des enfants.
  • Ne les laissez jamais seuls avec d’autres animaux.
  • Ne laissez pas un calopsitte avec un chien, un chat ou tout autre animal domestique.
  • Ils se nourrissent au sol dans leur habitat, alors ne les laissez pas trop rester au sol.
  • Fournissez des rayons UV filtrés au calopsitte.
  • Ne le laissez pas rester en contact direct avec la lumière du soleil. Prévoyez toujours une source d’ombre.
  • calopsitte a besoin d’une bonne quantité d’eau. Offrez fréquemment de l’eau fraîche. Il est important de prévenir la déshydratation.
  • Fournir de l’ombre pour éviter les coups de chaleur.
  • Chaque fois que calopsitte semble trop fatigué ou malade, emmenez-le immédiatement chez le vétérinaire.
  • Ajoutez suffisamment de calcium et de minéraux à son alimentation.

Résumé

Les calopsittes sont de beaux perroquets. Ils aiment se promener. Mais cela leur cause souvent des ennuis. Alors, assurez-vous de leur sécurité, surtout avant de les laisser sortir de la cage.

La durée de vie du calopsitte à l’état sauvage peut atteindre jusqu’à 15 ans. Mais en captivité, c’est le propriétaire qui détermine la durée de vie de son oiseau. En moyenne, l’âge de la durée de vie de calopsitte à l’intérieur est de 20 ans.

Alors, avant d’adopter un Calopsitte, assurez-vous de consacrer au moins 20 ans de vie à ce petit oiseau. L’hygiène, la nourriture et quelques soins supplémentaires sont tout ce dont un calopsitte a besoin.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!