Comment savoir si votre perroquet Quaker est heureux:
Les perroquets quakers, également connus sous le nom de perruches moines, sont connus pour être silencieux. Il est peu probable qu’ils crient ou appellent à toute heure de la journée. Cela en fait des animaux de compagnie attrayants, mais peut leur donner la réputation d’être distants ou retirés par rapport à d’autres espèces, comme les perruches ondulées ou les cacatoès. Cela peut même rendre difficile de dire quand votre quaker est heureux.
Les quakers expriment souvent leur bonheur en sifflant, en se suspendant la tête en bas ou en dansant. La plupart de leurs émotions positives sont communiquées par le langage corporel. Ces perroquets aiment rester actifs et vont rebondir, se balancer et se faufiler avec vous. Observez leurs queues et leurs ailes, car ce sont les parties les plus émotives d’un perroquet moine. Lorsqu’il est heureux, votre perroquet remue la queue, bat des ailes ou gonfle ses plumes pour se sentir à l’aise.
Les perroquets quakers parlent mais réservent leurs vocalisations aux petits bavardages et sifflements. Si vous êtes habitué aux cris bruyants d’un ara ou à l’activité constante d’une perruche, cela vous semblera apprivoisé en comparaison. Rassurez-vous, les perroquets quakers sont connus comme les clowns du monde des oiseaux. Ils exprimeront leur joie en dansant, en se déplaçant et en recherchant votre attention.
Comment savoir si mon perroquet Quaker est heureux ?
Les quakers sont parfois considérés comme distants et antisociaux. Ils ne parlent pas autant que les autres perroquets et ont tendance à rester entre eux. En fait, certains pensent que c’est pourquoi les perroquets quaker ont gagné leur deuxième nom : la perruche moine.
Heureusement, ces oiseaux dociles sont heureux de sortir de leur coquille avec le bon propriétaire. Ils ne peuvent pas appeler à des niveaux époustouflants ou voler activement autour de votre maison comme le ferait une perruche. Cependant, vous saurez que votre quaker est heureux quand il :
- Affiche un langage corporel calme ou heureux
- Évite les comportements destructeurs
- Essaie d’attirer votre attention
- Interagit pacifiquement avec d’autres oiseaux ou animaux de compagnie
- A un bon appétit
- Fait des sons joyeux
Ce sont tous des signes que vous avez été un bon propriétaire et que votre quaker est heureux. Bien sûr, le langage corporel joyeux d’une personne est très différent de celui d’un oiseau. De même, les sons joyeux d’un perroquet quaker ne sont pas des rires ou un ton de voix plus brillant. Examinons de plus près les indicateurs uniques indiquant que votre quaker est heureux :
quaker
Langage corporel du perroquet quaker
Les perroquets sont des oiseaux très expressifs et la race quaker ne fait pas exception. Bien qu’ils puissent imiter la parole, les perroquets comptent principalement sur la transmission de leurs émotions par le langage corporel. Battre sa queue, gonfler ses plumes ou incliner sa tête en dit long dans le monde des perroquets.
En fait, les appels et les sifflets sont principalement utilisés pour le divertissement ou pour s’intégrer à un troupeau. Les perroquets ne l’utilisent pas pour avoir des conversations. Si vous voulez comprendre votre quaker, vous devez savoir ce que signifient ces petits indices.
remuer la queue
Les perroquets ont un contrôle total sur les plumes de leur queue. Ils les utilisent pour transmettre l’excitation avec un remue-ménage rapide et décisif. S’ils dansent et se sentent vraiment dans la musique, ils peuvent remuer la queue en hochant la tête.
Bien sûr, en remuant les plumes de sa queue, un perroquet a également un meilleur contrôle sur les muscles autour de son cloaque. De nombreux propriétaires reconnaissent cela comme un signe que l’oiseau est sur le point de faire caca. Cependant, un remue-ménage excité est différent d’un tic rapide.
Votre quaker remue la queue dans des mouvements plus larges et plus longtemps lorsqu’il est heureux. Les quakers le font lorsqu’ils sont heureux de voir leurs propriétaires, lorsqu’ils sont d’humeur agitée ou lorsqu’ils recherchent une activité amusante.
Battement d’ailes
Si votre perroquet bat des ailes mais ne prend jamais son envol, il s’agit d’un langage corporel proéminent. Il a plusieurs significations.
- Si votre perroquet est gonflé et crie, cela peut être un signe de détresse.
- Si le perroquet bat des ailes au hasard, il se peut qu’il exerce simplement ses muscles.
- Cependant, si le perroquet quaker bat des ailes à chaque fois que vous entrez dans la pièce ou si vous enchaînez avec un petit bavardage, c’est un bon signe.
Votre perroquet est heureux. Il est si heureux, en fait, qu’il a besoin d’exprimer toute cette joie refoulée.
Les autres perroquets connaissent bien ce geste. C’est pourquoi le battement des ailes est étroitement associé au comportement d’accouplement. Si votre quaker est hébergé avec un autre du sexe opposé, il essaie peut-être d’attirer l’attention d’un partenaire potentiel. Battre des ailes montre ses prouesses, mais aussi son intérêt.
S’il n’y a pas de partenaire présent et que votre quaker ne montre pas d’autres signes de comportement reproducteur, c’est juste du pur bonheur. Il peut être satisfait de son repas, du fait que vous soyez à proximité ou il peut être enthousiasmé par la récréation.
La tête en bas
Les quakers sont des oiseaux agiles qui aiment se mettre dans toutes sortes de positions étranges. Ces perroquets pendent parfois la tête en bas en saisissant leur perchoir ou le haut de leur cage à l’aide de leurs pattes. Cette position les rend en fait vulnérables aux prédateurs ou aux oiseaux rivaux.
Si vous voyez votre quaker assumer cette position, vous pouvez être sûr qu’il se sent entièrement en sécurité et confortable. En fait, c’est rigoler et passer un bon moment.
L’air détendu
Les perroquets sont des proies souvent chassées par d’autres créatures. En tant que tels, ils doivent rester vigilants pour se protéger. Si votre quaker prend le temps de se détendre, vous pouvez être certain qu’il se sent en sécurité et heureux.
Étant donné que les perruches moines sont souvent considérées comme dociles et distantes, c’est en fait l’un de leurs états les plus heureux. Après le plaisir et les jeux, ils prendront le temps de se détendre. Ici, ils vont :
Ce dernier est un signe de sieste. Cependant, un perroquet qui n’est pas sûr de son environnement dormira la tête haute et alerte. Si votre quaker est suffisamment à l’aise pour baisser la tête et se rendre vulnérable, vous pouvez être sûr qu’il est satisfait.
Yoshi perroquet quaker
SOURCE: Marie-Eve Leonard
Quaker Parrot Happy Sounds
Bien que les quakers ne soient pas des perroquets bruyants, ils sont toujours vocaux. Même eux ont besoin de bavarder, de siffler et de chanter pour s’exprimer et se sentir entiers. Ces perroquets ont également leurs propres sons uniques. En voici quelques-uns qui indiquent clairement si votre perroquet se sent heureux et satisfait :
bavarder
Les quakers font des bruits de bavardage quand ils sont heureux. Ces bruits de « bouche motrice » sonnent comme un flot ininterrompu de syllabes. Ils seront ponctués de sifflets et même de paroles dans certains cas.
Certains nouveaux propriétaires peuvent être bouleversés par ces sons et croire que leur perroquet essaie de leur dire quelque chose. Cependant, c’est juste le perroquet qui exprime la joie.
Ronronnement
Les quakers sont capables de faire des « ronronnements », mais ceux-ci sont différents de ceux des chats. Dans le cas des quakers, ce son ressemble à un faible bruit de grognement.
Vous pourriez croire que le grognement signale une agression, mais c’est un bon signe que l’oiseau se sent satisfait et heureux. S’il était contrarié, le grognement serait plus fort et plus prononcé.
Ceci est encore démontré par le fait que le « ronronnement » quaker s’accompagne d’un autre langage corporel non agressif. Ceux-ci incluent des plumes lâches et des pupilles détendues.
En chantant
Le chant est un autre signe que votre quaker se sent heureux. Les perroquets ne chantent pas lorsqu’ils sont contrariés ou en colère. Les chansons peuvent parfois ressembler à des bavardages, mais elles peuvent être décrites comme une collection de sifflets, de bavardages et de trilles réunis.
En parlant
Les quakers sont exceptionnellement doués pour imiter les sons humains. Si vous possédez votre quaker depuis un certain temps, il a peut-être capté des mots ou des syllabes en vous écoutant. Ce « parler » indique que votre perroquet se sent heureux ou optimiste. Cela ressemble généralement au son d’un bavardage radio.
Les perroquets ont tendance à apprendre des mots qu’ils trouvent intéressants et qu’ils imitent pour ressembler à leur troupeau. Si le quaker reprend vos mots et répète constamment une phrase que vous avez enseignée, vous pouvez être sûr qu’il se sent à l’aise et heureux autour de vous.
Sifflement
Le sifflement est un autre indicateur distinct que votre quaker est de bonne humeur. Les perroquets sifflent souvent pour attirer l’attention de leurs propriétaires. C’est un son agréable qui fait du bien à la langue, donc les quakers en font également leur son de prédilection lorsqu’ils sont satisfaits. Dans cet esprit, si vous entendez votre perroquet siffler lorsque vous entrez dans la pièce, il y a de fortes chances qu’il veuille passer du bon temps avec vous.
Présentation de mon perroquet quaker
SOURCE: dundy musik
Comment rendre un perroquet Quaker heureux
Bien sûr, les perroquets quakers ne sont pas à eux seuls des joyaux. Ils ont besoin d’un environnement, d’une stimulation et d’une activité sociale appropriés pour se sentir heureux. Si vous fournissez tous les bons éléments, votre quaker se sentira joyeux – et sera heureux de partager ce sentiment avec vous.
Si l’un de ces facteurs fait défaut, cependant, vous pouvez constater que votre quaker s’ennuie, s’énerve ou est antisocial. Heureusement, il n’est pas difficile de rendre un quaker heureux.
Cette espèce a des besoins simples et demande surtout de la cohérence. Parce que leur intelligence est similaire à celle d’un tout-petit, vous n’avez qu’à vous rappeler que vous avez plus qu’un animal de compagnie : vous avez un compagnon intelligent. Assurez-vous de:
Offrir le bon régime
Les quakers ont besoin d’un régime nutritif et varié pour rester en bonne santé et heureux. Bien que cela devrait principalement consister en un régime formulé de 50 à 70 % de granulés, vous pouvez également mélanger des produits frais. Les perroquets ont besoin de saveur, de couleur et de variété, et seront très heureux quand ils en recevront. Les meilleures options incluent :
- Graines, telles que les graines de tournesol et de citrouille
- Fruits, comme la mangue, les bananes, les oranges et les pêches.
- Légumes, comme les piments, les carottes, les patates douces et le chou-fleur.
- Noix, telles que les amandes, les noix de cajou, les noisettes et les noix du Brésil.
Maison le perroquet dans une cage de bonne taille
Tous les perroquets ont besoin d’espace pour déployer leurs ailes et explorer. Même si votre quaker passe le plus clair de son temps à explorer votre maison, il a toujours besoin d’un espace approprié pour se reposer et se détendre.
Une cage de quaker ne doit pas mesurer moins de 18 x 18 x 18 pouces. Si vous avez l’intention d’héberger deux quakers, alors 20 x 20 x 20 pouces est le minimum. Si le perroquet passe une grande partie de la journée à l’intérieur de son enclos, la cage doit être plus grande.
Offrir des activités en cage
Vous devez également décorer la cage de votre quaker avec différents objets qui lui proposent des activités stimulantes. Ceux-ci inclus:
- Perchoirs : Un perchoir offre à votre quaker un endroit idéal pour se reposer et jouer. Il peut également utiliser la perche pour broyer son bec.
- Nœuds de corde : Les perroquets adorent mâcher et grimper les nœuds de corde.
- Balançoires et échelles : les balançoires offrent une stimulation à votre quaker et l’empêchent de rester immobile trop longtemps.
- Jouets à mâcher : les quakers peuvent mâcher des jouets pour renforcer leur bec.
Assurez-vous que le Quaker dort suffisamment
Les quakers ont besoin de 10 à 12 heures de sommeil par jour. Sans cela, ils ont tendance à devenir grincheux, mal élevés et même à tomber malades. Les quakers s’endorment généralement quelques heures après le coucher du soleil. Cependant, tout éclairage artificiel dans la pièce peut perturber leurs habitudes de sommeil.
Selon les sciences biologiques , l’éclairage artificiel la nuit perturbe les modes de reproduction des oiseaux, entraînant un stress. Même si votre perroquet ne se reproduit pas, il comptera toujours sur ce temps pour recharger son cerveau et réparer les cellules endommagées. Les perroquets peuvent être privés de sommeil et subir les mêmes effets néfastes que les humains.
Vous devriez couvrir la cage de votre quaker avec une fine couverture la nuit. Vous pouvez également déplacer la cage dans une pièce séparée avec les lumières éteintes pour vous assurer qu’elle dort suffisamment.
Les quakers dorment plus à l’aise à des températures comprises entre 65 et 80 degrés Fahrenheit. En tant que tel, assurez-vous de garder le vôtre dans une pièce qui correspond à cette plage de température. Selon Oecologia , les Quakers peuvent résister à des températures aussi basses que 46 degrés Fahrenheit. Cependant, ils ne seront pas à l’aise ou détendus à de telles températures.
Perroquet Quaker qui parle il comprend ce qu’il dit/ talking quaker he understands what he says
SOURCE: Phil Lev
Gardez le perroquet dans un environnement stimulant
Comme la plupart des espèces de perroquets, les quakers sont des animaux sociaux qui ont besoin de l’attention de leurs propriétaires pour rester heureux. Vous devriez sortir votre perroquet de sa cage et jouer avec lui plusieurs fois par jour pour garder son humeur. Vous pouvez également placer la cage dans une pièce que de nombreuses personnes fréquentent.
Certains propriétaires aiment garder leur cage à perroquets dans le salon ou la cuisine. Après tout, cela permet à leurs perroquets de les voir vaquer à leurs activités quotidiennes. Cependant, vous devez également faire attention à ne pas garder le quaker dans un environnement trop bruyant. Cela pourrait déranger ou effrayer l’animal.
Baigner le perroquet régulièrement
Les perroquets sont des animaux propres qui se toilettent régulièrement. Vous pouvez observer votre quaker mordiller ses plumes plusieurs fois par jour pour tenter d’enlever la saleté ou la poussière de plumes. Cependant, ces animaux doivent toujours être lavés deux fois par mois pour rester heureux. Vous pouvez baigner votre quaker vous-même en :
- Brumiser avec un flacon pulvérisateur
- Le placer dans un évier avec le robinet ouvert
- Placer un plat de bain à l’intérieur de la cage du perroquet et lui permettre de se baigner au besoin
Cette dernière approche encourage de meilleures pratiques de toilettage et aide à garder le quaker heureux. Il servira même d’enrichissement, laissant le quaker jouer dans l’eau.
perroquet quaker
Et si mon perroquet Quaker n’est pas heureux ?
Même avec tous vos efforts, vous constaterez peut-être que votre quaker n’est tout simplement pas heureux. Aucun perroquet n’est naturellement enclin à être triste, vous ne pouvez donc pas le considérer comme une bizarrerie du perroquet. Au lieu de cela, vous pouvez enquêter sur ce qui rend votre perroquet malheureux. En modifiant ces facteurs, vous pouvez remettre votre quaker de bonne humeur :
Maladie
Comme d’autres types d’animaux de compagnie, les quakers peuvent tomber malades de temps en temps. Ces perroquets peuvent développer des maladies telles que :
- Psittacose (fièvre du perroquet)
- Giardia infection
- Infection à polyomavirus
- La maladie de Pacheco
Les perroquets savent très bien se cacher lorsqu’ils sont malades. Vous pouvez en déduire si votre perroquet ne se sent pas bien lorsqu’il est :
- Vomissement
- Affichage des changements d’appétit
- J’ai la diarrhée
- Avoir des problèmes respiratoires
- Se retirer des autres
Si vous pensez que votre quaker est malade, vous devez l’emmener immédiatement chez un vétérinaire pour un traitement. Lorsqu’elles sont détectées tôt, bon nombre de ces maladies sont parfaitement guérissables.
Stress
Les perroquets peuvent également devenir mécontents s’ils sont exposés à un stress constant. Les quakers, comme la plupart des perroquets, sont faciles à effrayer et s’adaptent lentement au changement. Les facteurs de stress possibles autour de votre maison comprennent :
- Trop de monde qui va et vient.
- Les murs sont repeints dans de nouvelles couleurs ou les meubles sont réarrangés.
- Lumière artificielle à toute heure du jour et de la nuit.
- Bruit des voisins, des téléviseurs ou des voitures qui passent
- D’autres animaux de compagnie qui contrarient ou intimident le perroquet, même en le regardant fixement, comme les chats sont enclins à le faire.
- Changements de température, comme la maison qui devient trop froide en hiver ou trop chaude en été.
Bien sûr, vous ne pourrez peut-être pas éliminer tous les facteurs de stress. Pour rendre votre quaker heureux à nouveau, essayez de limiter les nouveaux changements et de les rythmer. Si vous pouvez l’isoler des autres animaux, l’exposer à un éclairage plus naturel et maintenir ses températures uniformes, c’est un bon début.
Cagemate inapproprié
Votre quaker peut également devenir mécontent s’il est hébergé avec un compagnon de cage inapproprié. Les perroquets ont tendance à être pointilleux sur leurs compagnons. Il est courant pour eux de se battre pour le territoire ou d’être intimidés par d’autres oiseaux. Si vous pensez que vos animaux ne s’entendent pas, vous devrez peut-être les héberger dans des cages séparées.
Dans l’ensemble, il existe de nombreuses façons d’identifier quand votre quaker est heureux. S’il est bien soigné, votre perroquet s’exprimera avec bonheur et sa joie. Assurez-vous simplement de fournir un environnement, un régime alimentaire et une socialisation appropriés.