Les perroquets apprécient les pommes de pin comme jouets à mâcher et mangeoires impromptues. Cependant, les pommes de pin trouvées dans votre jardin ne sont pas hygiéniques. À moins de les stériliser correctement, ils peuvent être nocifs pour les perroquets.

Pour laver les pommes de pin, mélangez de l’eau tiède, du savon, du vinaigre et un désinfectant sans danger pour les oiseaux. Faites-les tremper toutes les 30 minutes et nettoyez-les avec un chiffon ou une éponge. Pour les cuire, chauffez votre four à 390 degrés Fahrenheit et faites cuire les pommes de pin pendant 20 minutes. Ensuite, laissez-les prendre à la chaleur ambiante pendant 2 heures avant de les retirer.

Ne récoltez les pommes de pin fraîches qu’entre septembre et octobre. Évitez les cônes glissants, visqueux ou en décomposition. Ces mousses, moisissures, insectes ou pourritures doivent être évités.

Préparer des pommes de pin pour les perroquets

L’approche la plus courante pour désinfecter les pommes de pin est la méthode de cuisson. Comme son nom l’indique, vous ferez cuire les pommes de pin dans un four.

Si cela ne fonctionne pas pour vous, il y a aussi la méthode de lavage, où les pommes de pin sont frottées avec du savon. Si vous voulez être très prudent, vous pouvez laver les pommes de pin et les faire cuire ensuite.

Cependant, la désinfection de ces jouets commence bien avant que vous ne les ayez obtenus. Vous devez choisir les bons types et les récolter aux moments appropriés.

Découvrons ensemble toutes les étapes de préparation des cônes pour perroquets :

Recueillir tôt

Rassemblez les pommes de pin immédiatement après qu’elles soient tombées au sol. Cela devrait être vers la fin septembre et le début octobre. Au plus tard, faites-le avant la saison des pluies d’octobre.

Une fois la saison des pluies arrivée, les pommes de pin que vous cueillez auront absorbé de l’eau et de l’humidité. En quelques jours, ils peuvent contenir de la mousse, des bactéries nocives et même des insectes.

Ceux-ci seront plus difficiles à laver ou à cuire. Vous risquez de nourrir votre perroquet d’agents pathogènes et de parasites nuisibles si vous ramassez des pommes de pin au mauvais moment ou une fois qu’elles ont été infestées.

Selon Nattuconcernant, la saison des pluies est celle où les pommes de pin libèrent leurs graines, mais ce n’est pas avantageux pour votre perroquet. Au lieu de cela, il perdra les graines cachées et sera plus à risque de consommer des bactéries.

les pommes de pin sont-elles sans danger pour les perroquets ?

Sélectionnez les bonnes pommes de pin

Même si le moment est propice, vous devez sélectionner avec soin vos pommes de pin. Idéalement, vous devriez choisir ceux qui sont secs et de couleur claire. Selon Interfaceles cônes les plus secs seront ouverts à leur point le plus large.

Évitez les pommes de pin qui présentent des signes de moisissure ou de mousse, en particulier celles qui sont mouillées au toucher. Si vous en trouvez qui sont visqueux, passez-les. Ils ont commencé à pourrir et seront impossibles à nettoyer à fond.

Méthode de lavage

Même si vous avez acheté les pommes de pin dans un magasin d’artisanat, ce sera une étape importante. Il garantit qu’aucun pesticide, bactérie, parfum ou scellant ne recouvre la surface.

Cela prendra 2-3 heures pour un lot de cônes. Vous les tremperez dans une solution contenant :

  • Eau chaude
  • Savon antibactérien
  • Une tasse de vinaigre
  • Quelques gouttes de désinfectant sans danger pour les oiseaux

Remplissez une baignoire ou un évier avec la solution. Assurez-vous que tous les cônes sont complètement immergés. Ils peuvent flotter vers le haut, mais vous devriez les tremper plusieurs fois.

Une fois cela fait, laissez-les tremper pendant au moins 30 minutes. Si nécessaire, faites-les pivoter dans l’eau pour aider la solution à atteindre chaque crevasse. Ensuite, vous devez :

  1. Prenez un chiffon ou une éponge et nettoyez les cônes
  2. Essayez d’atteindre les couches internes
  3. Rincez les pommes de pin à l’eau courante.
  4. Lors du rinçage, inspectez chacun pour voir s’il reste de la moisissure, de la mousse ou des insectes.
  5. Si les pommes de pin restent collantes au toucher, remettez-les à tremper.
  6. S’ils sont inchangés après un deuxième trempage, envisagez de faire un nouveau lot de la solution pour faire tremper les pommes de pin.
  7. Une fois que vous avez terminé, étalez les pommes de pin sur une serviette propre ou un journal et laissez sécher le lot à la lumière directe du soleil.
  8. Espacez les pommes de pin afin qu’il y ait suffisamment d’air entre elles.

Méthode de cuisson

Cette méthode peut être une étape précieuse à inclure après le lavage de vos pommes de pin. La chaleur peut désinfecter davantage les crevasses cachées où le récurage ne peut pas atteindre. En prime, il dégagera une agréable odeur dans votre intérieur.

  1. Préchauffez votre four à 390 degrés Fahrenheit.
  2. Prenez votre plus grande plaque à pâtisserie et recouvrez-la de papier d’aluminium. Les pommes de pin sont collantes à cause de leur sève et le papier d’aluminium les empêchera d’adhérer à votre poêle.
  3. Cuire les pommes de pin pendant au moins 20 minutes, ou jusqu’à ce que l’extérieur ne soit plus collant.
  4. Après la cuisson, ne sortez pas les pommes de pin du four.
  5. Éteignez le four mais laissez les pommes de pin rester à l’intérieur du four pendant environ 2 heures de plus.
  6. La cuisson à chaleur ambiante assurera le séchage complet des pommes de pin, tout en leur permettant de refroidir progressivement.

Les pommes de pin sont-elles sans danger pour les perroquets ?

Les pommes de pin sont sans danger pour les perroquets à mâcher et à jouer avec. Cependant, il est important de nettoyer d’abord les pommes de pin. Cela garantira qu’il n’y a pas de moisissure, de mousse, de bactérie ou d’insecte à l’intérieur. Bien que les perroquets sauvages en mangent encore, ils sont également exposés à davantage de problèmes de santé.

Les propriétaires de perroquets utilisent des pommes de pin propres comme jouets à mâcher et nettoyeurs de bec. C’est parce qu’ils sont faits de bractées, qui sont les « branches » du cône. Ces bractées sont dures mais malléables, ce qui les rend amusantes à mâcher. La nature abrasive permet également aux perroquets de réduire la croissance supplémentaire de leur bec, en les gardant taillés et suffisamment courts.

Les pommes de pin sont même une excellente collation. Entre les bractées d’une pomme de pin se trouvent de petites graines, qui sont une excellente récompense pour les perroquets qui ont déchiré les couches. Certains perroquets se nourrissent même de morceaux de cône, appréciant la fibre.

Les graines de pomme de pin sont trop petites pour affecter le régime alimentaire de votre perroquet. De plus, il faut beaucoup d’efforts pour atteindre les graines. Vous n’avez pas à vous soucier de la suralimentation.

Perroquets gris d’Afrique

Les cônes stérilisés sont sans danger pour les perroquets gris d’Afrique. Les gris d’Afrique sont connus pour leur bec pointu, et ceux qui aiment mâcher apprécieront grandement une pomme de pin.

Calopsittes

Les pommes de pin stérilisées sont également sans danger pour les calopsittes. Les calopsittes apprécieront de butiner les graines. Envisagez également de coller des légumes frais et d’autres friandises dans la pomme de pin.

Perruches

Les pommes de pin sont souvent données aux plus grandes espèces de perroquets, mais les donner à une perruche ne fera pas de mal. La différence de taille garantira que vos pommes de pin durent plus longtemps et que la perruche travaille plus fort. Pour faciliter les choses, utilisez de petites pommes de pin pour que votre perruche ait plus de plaisir à mastiquer.

les perroquets mangent-ils des pommes de pin ?

Les pommes de pin achetées en magasin sont-elles sans danger pour les perroquets ?

Vous pouvez supposer que la récolte de pommes de pin fraîches de votre jardin est moins saine que les variétés achetées en magasin. En réalité, les deux peuvent être sûrs, tant qu’ils sont désinfectés.

Les types achetés en magasin, tels que ceux que l’on trouve dans les magasins d’artisanat, contiennent souvent des produits d’étanchéité, des parfums, des paillettes ou d’autres revêtements. Ceux-ci les rendent plus attrayants et résistants à la pourriture. Cependant, ils peuvent être tout aussi nocifs.

Toutes les pommes de pin doivent être désinfectées avant de les donner à votre perroquet. Vous devez éviter les pommes de pin présentant des signes évidents de pourriture ou celles recouvertes de décorations, comme des paillettes.

La stérilisation des pommes de pin est importante pour s’assurer que les jouets sont sans danger pour votre perroquet. Cependant, choisir le bon type et les inspecter pour détecter les contaminants est tout aussi important. Ces étapes vous aideront à fournir des cônes sûrs, désinfectés et prêts à devenir des mangeoires ou des jouets à mâcher.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!