conure

Les joues vertes peuvent être conservées paisiblement dans plusieurs contextes, y compris les appartements et les maisons, en tant qu’animaux de compagnie et en tant qu’animaux de compagnie pour les propriétaires d’oiseaux inexpérimentés et expérimentés

 

Lorsque vous magasinez pour un perroquet ou tout autre animal de compagnie, vous devez préparer une liste des traits de personnalité que vous voulez chez votre animal.

Beaucoup de gens désirent un animal de compagnie affectueux, enjoué, intelligent et curieux, entre autres caractéristiques. Les joues vertes ont toutes ces caractéristiques!

Examinons de plus près leur comportement:

Câlins

Comme leurs cousins plus grands, les aras, les joues vertes sont souvent assez câlines. Je crois que les cacatoès infâmes ne surpassent le groupe perruche / ara qu’en termes de câlins! Cependant, comme toutes ces espèces, en particulier les joues vertes, cela dépend fortement de l’individu.

La plupart des joues vertes aiment avoir la tête et le cou égratignés; beaucoup aiment aussi être caressés sur tout leur corps, et certains vous laisseront même vous frotter le ventre si vous les tournez sur le dos.

Cependant, certains animaux n’accepteront que de se blottir et de se caresser selon leurs conditions, et ils peuvent ne pas le désirer aussi fréquemment. Certains oiseaux préféreraient ne pas être touchés du tout. Cependant, c’est une exception!

Enjouement

Les joues vertes aiment jouer! Les jouets peuvent être achetés en magasin ou fabriqués à la main, et ils peuvent être quelque chose que vous ne considéreriez jamais comme des jouets!

green cheek conure play

Les joues vertes préfèrent mâcher, grimper et pendre des objets, et certains aiment grimper et examiner des choses comme des boîtes, des sacs en papier, même votre manche! Les joues vertes aiment jouer avec vous et initier leurs jeux. « Je le laisse tomber, vous l’obtenez! » est un jeu populaire.

Comme les chiots, les jeunes joues vertes luttent les unes avec les autres ou avec vous. Certaines personnes continuent comme ça tout au long de l’âge adulte.

Curiosité

Les joues vertes peuvent être un mélange particulier de extraverti et curieux, de volage et de phobique. Ceci est fortement influencé par la façon dont ils ont été élevés. Les joues vertes, qui ont été bien socialisées, n’ont peur de presque rien et aimeraient voyager n’importe où et faire n’importe quoi avec vous. Beaucoup aiment rencontrer de nouvelles personnes!

Intelligence

Les joues vertes ont beaucoup d’intelligence, ce qui est difficile à définir. Ils peuvent être un peu moins intellectuels que les perroquets vraiment géants, et cela varie considérablement d’un individu à l’autre, mais la plupart peuvent suivre n’importe quel perroquet de taille moyenne ou moyenne.

Leur « intelligence d’obéissance » est assez bonne, comme avec d’autres perroquets, et on peut leur apprendre des astuces simples assez facilement, des compétences plus complexes avec un certain effort.

Une autre raison de leur popularité est leur taille modeste. Leur esprit, leurs connaissances et leur comportement calme contribuent à leur attrait. Ce sont de petits oiseaux amicaux qui nécessitent des soins attentifs et affectueux de la part de leurs propriétaires.

Conure problèmes les plus courants

Jusqu’à présent, les joues vertes semblent assez fantastiques, mais comme avec n’importe quel animal de compagnie, il y a un inconvénient, ou plusieurs inconvénients, si vous voulez être particulier.

Ceux-ci peuvent être réduits avec un traitement et une socialisation soigneux, et certaines joues vertes ont juste des avantages et aucun inconvénient! Cependant, voici quelques-uns des problèmes les plus courants:

Agression

Les problèmes de comportement les plus répandus des propriétaires de joues vertes sont les morsures et les morsures. Comme je l’ai mentionné, ils ont des personnalités éminentes, et quand ils arrivent à leurs fins, ils font tout ce qu’ils veulent! Le pire des scénarios implique des oiseaux qui ont décidé que les humains ne sont utiles que pour mordre et bosser – ils s’assoient dans leurs cages et attaquent toute main qui se trouve à distance de contact d’eux.

Heureusement, ces oiseaux sont rares! Il y a des exceptions, mais pour autant que je sache, la plupart de ces cas vraiment horribles sont des oiseaux d’animaleries qui n’ont pas été vendus tout de suite, et j’ai finalement appris que quelques pincées bien placées pouvaient se débarrasser de tous ces doigts embêtants pris dans leurs cages.

L’agression peut se manifester dans de nombreuses autres situations et à des degrés divers, et les énumérer toutes serait une FAQ en soi! Je dirais que la joue verte moyenne ne mord que dans quelques situations: quand elle est perchée sur votre épaule ou quand elle est jalouse d’un autre humain ou animal.

L’agression n’est pas une affaire importante pour la joue verte typique, et il est facile d’éviter les situations où elle pourrait mordre.

Lâcheté:

Ce n’est pas parce qu’un oiseau est enclin à la violence qu’il ne fuira pas dans la terreur la prochaine fois! Chez les oiseaux, j’ai tendance à diviser la peur en deux catégories: La peur de presque tout ce qui est inhabituel est connue sous le nom de peur générale. Il est répandu chez les oiseaux qui n’ont pas été suffisamment socialisés.

Ils peuvent être terrifiés à l’idée de rencontrer de nouvelles personnes, d’aller dans de nouveaux endroits et de vivre de nouvelles expériences. Il est assez simple d’éviter la peur généralisée chez votre oiseau: socialisez-le bien. Les « guérir » plus tard dans la vie prend plus de temps mais est possible. L’anxiété de l’objet est plus innée.

Conure d’ananas

Il est considérablement plus fréquent chez les petits oiseaux que chez les plus grands, et c’est également vrai pour les joues vertes. C’est une crainte d’objets spécifiques, de personnes, d’animaux et de prédateurs les plus notables tels que les chats ou les chiens.

La peur des objets, des balles lancées ou de tout ce qui est balancé en l’air est souvent causée par des ballons. Tout ce qui bouge de grande taille ou brillant est souvent la source de l’effroi de la joue verte.

La plupart des joues vertes sont terrifiées par quelques objets comme celui-ci, et il est généralement conseillé de ne pas apporter ces choses près de l’oiseau!

Destructivité :

Tous les perroquets sont destructeurs dans une certaine mesure, pour les mêmes raisons que les petits enfants: ils sont curieux, ne savent pas mieux et ont des outils qui leur permettent de détruire! (Mains pour les enfants, becs pour les oiseaux!

D’autre part, les joues vertes sont moins destructrices que la plupart des autres perruches car leur bec est plus petit et n’a pas le même pouvoir. Ils aiment toujours grignoter tout ce qu’ils peuvent!

Vous ne pouvez pas être furieux contre un oiseau pour avoir mâché le bord de la garniture de la commode de votre arrière-grand-mère antique: il faisait ce pour quoi il avait été formé et il n’aurait pas dû avoir accès aux meubles en premier lieu.

Il a de la chance de ne pas être un cacatoès, sinon il se serait mordu les jambes!

Les joues vertes mâchent du bois, du papier et tout ce que leur bec peut démolir. Si vous ne voulez rien manger, ne laissez pas l’oiseau le mâcher!

Quel est le problème avec mon remuement de tête Conure?

Ils ont de nombreuses caractéristiques attachantes. Ils aiment gratter la tête de leurs propriétaires ou s’enterrer dans les vêtements, les vestes et les pulls de leurs propriétaires. Cet oiseau est également connu pour bouger la tête.

Les oiseaux sont en extase.

Lorsque votre oiseau est ravi de vous voir après une longue journée de travail ou de vacances, il va rapidement tourner la tête de haut en bas dans le bonheur.

De plus, l’oiseau peut tenter de parler ou de créer des sifflements aigus. Ce mouvement rapide de la tête indique que la perruche est heureuse de vous voir.

Ils bougeront également la tête lorsqu’ils seront enthousiastes à propos de quelque chose, comme la nourriture ou un plaisir préféré. Quand elles entendent de la musique, la plupart des perruches sont également ravies.

Ils peuvent commencer à danser tout en bougeant la tête. C’est typique si vous n’avez pas vu votre animal de compagnie depuis un certain temps.

Est-il vrai que deux oiseaux sont plus heureux ensemble et nécessitent moins d’attention qu’un seul oiseau?

On ne peut répondre à cette question que de deux façons! Il n’y a que quelques cas où cela fonctionne parfaitement: les deux oiseaux deviennent des compagnons et se tiennent compagnie. Ils ne nécessitent pas autant d’attention, mais ils restent apprivoisés et affectueux lorsque vous avez le temps de prendre soin d’eux.

Mais ce sont les exceptions, et elles sont rares ! Il y a deux autres possibilités. Tout d’abord, les deux oiseaux se rendent compte qu’ils s’aiment vraiment, et le propriétaire fait l’erreur de débutant de les mettre dans la même cage ensemble.

Les oiseaux l’apprécient, mais ils se rendent vite compte qu’ils n’ont plus besoin des soins du propriétaire; ils deviennent hostiles ou craintifs et ne peuvent pas être manipulés.

La deuxième option est que les deux oiseaux se méprisent l’un l’autre: le premier est envieux et hostile envers le nouveau venu dans de nombreuses circonstances. Le propriétaire doit séparer les deux oiseaux et ne peut même pas les laisser sortir de la cage simultanément: cela signifie que le propriétaire doit leur consacrer deux fois plus d’attention qu’à un seul oiseau!

La plupart des ménages avec deux oiseaux (ou plus) tombent dans le troisième groupe, où les oiseaux sont séparés tout en s’entendant assez bien pour être laissés sortir de leurs cages ensemble pour jouer et socialiser.

Même s’ils aiment la compagnie de l’autre, ils exigent plus de temps et d’attention individuelle de leur propriétaire qu’un seul oiseau. Même si vous avez plus d’un oiseau, vous ne devriez pas réduire votre temps passé avec eux.

Une paire d’oiseaux qui n’ont pas besoin ou ne veulent pas de votre attention est la seule exception. Ils ne seront pas des animaux de compagnie gentils et amicaux, mais ils peuvent être des membres de la famille passionnants et divertissants. Et s’ils sont mâles et femelles et que vous pouvez leur fournir l’environnement approprié, ils peuvent même pondre des œufs et avoir des bébés pour vous.

La conure de joue verte est-elle bruyante?

Les perruches sont connues pour être parmi les perroquets les plus bruyants. C’est vrai dans le cas des grosses perruches! Les petites perruches pyrhurra, telles que les perruches à joues vertes, sont plus silencieuses. S’il vous plaît faites attention au mot « relativement! »

Les joues vertes font leurs bruits, qui sont principalement des grincements et des grincements. Bien que ceux-ci soient assez silencieux par rapport aux cris tonitruants de leurs cousins plus forts, certaines personnes les trouvent désagréables.

Il convient également de souligner que les bruits sont une caractéristique unique des joues vertes, certains appelant continuellement leurs propriétaires et d’autres pratiquement toujours silencieux.

Green Cheek Conure Capacité de parler

Les joues vertes ne sont pas considérées comme de bons conversationnistes. S’ils parlent du tout, la plupart des joues vertes disent très peu, à mon avis. De plus, ils ont des voix douces et graveleuses, donc même s’ils essaient de parler, ils peuvent ne pas être en mesure de dire quelque chose de compréhensible!

Cependant, il y a quelques joues vertes qui parlent beaucoup. Ce sont aussi de petits oiseaux intelligents, et si vous communiquez avec eux dans leur contexte, ils apprendront souvent à parler dans le contexte (par exemple, « bonne nuit » la nuit, « bonjour » quand ils vous saluent).

Green Cheek est-il un « oiseau unipersonnel » ?

Commençons par jeter un coup d’œil à l’environnement social naturel des perroquets. Les perroquets sont des animaux de troupeau, ce qui signifie qu’ils interagissent continuellement avec leur groupe d’amis et de parents familiers.

Ils sont, cependant, monogames, ce qui signifie qu’ils ont un seul partenaire avec lequel ils désirent se blottir et être proches.

Les perroquets élevés en captivité suivent ce modèle. La plupart des perroquets ont une personne « préférée » avec laquelle ils aiment passer du temps.

Habituellement, cette personne prend le plus soin d’eux. Pourtant, l’oiseau peut avoir une personne préférée pour d’autres raisons (souvent parce que l’on se sent plus à l’aise et en sécurité en interagissant avec lui).

Si cette personne préférée est la seule à prendre soin de l’oiseau, parce que le perroquet n’est pas familier avec les autres, il est très probable qu’il devienne un oiseau d’une seule personne. La socialisation est la clé pour prévenir un oiseau d’une seule personne.

Sur une base quotidienne, il est probable que l’oiseau puisse entrer en contact avec un large éventail de personnes ainsi qu’avec des étrangers ou d’autres nouvelles connaissances.

Tout cela s’applique à n’importe quel perroquet. Les perroquets à joues vertes sont moins susceptibles de devenir des oiseaux d’une seule personne que les autres perroquets, tels que les perroquets Poicephalus ou les perroquets gris africains.

 

La conure à joue verte est-elle nippy?

Les perroquets à joues vertes sont connus pour être des oiseaux agressifs. Dans une certaine mesure, cette réputation est justifiée. Mordre ou adopter un comportement agressif est la plainte comportementale la plus courante avec les joues vertes, à mon avis.

Certaines joues vertes ne mordront jamais un humain. La plupart des joues vertes mordent rarement, mais elles peuvent le faire à certains moments de la vie ou dans certaines conditions.

Malheureusement, quelques joues vertes sont très agressives et mordent fréquemment. Il est déterminé par l’individu et la façon dont il a été élevé et socialisé.

Comprendre les comportements quotidiens généraux de votre oiseau aide également à vous alerter lorsque quelque chose ne va pas.

Ce qui suit sont des observations normales, bonnes et saines.

En quoi diffèrent-elles des autres perruches dans leur comportement?

Les perruches à joues vertes ont une personnalité plus piquante que les perruches plus grandes. Ils me rappellent les terriers en taille mais avec beaucoup de personnalités! Ils sont également plus agressifs que certains de leurs cousins plus décontractés, semblables aux terriers.

 

Il existe des différences de personnalité mineures parmi les Pyrrhura.

La perruche à joues vertes moyenne est comparable à la perruche moyenne à ventre châtaignier, à tête noire ou colorée. Les différences individuelles sont considérablement plus visibles que les différences d’espèces ici!

Comment se comparent-ils aux autres perroquets?

Bien que j’aime les petits oiseaux, les joues vertes sont plus intelligentes et plus interactives que les cockatiels, les perruches ou les tourtereaux.

Ils ont une « personnalité de grand oiseau », ce qui indique qu’ils sont une « personnalité de grand oiseau »! Cependant, cela peut être un problème car cela indique que les joues vertes sont plus sujettes aux problèmes de comportement et qu’il est plus simple de les « bousiller » si elles ne sont pas traitées correctement.

La plupart des gens, en particulier les propriétaires débutants, ont plus qu’assez d’intelligence et de personnalité (et de problèmes de comportement) chez leurs petits oiseaux, mais les joues vertes ont un petit plus!

 

D’autre part, les oiseaux à joues vertes n’ont pas la « personnalité de grand oiseau » des Amazones, des Gris, des Aras et des Cacatoès. Cela les rend considérablement plus tolérables, surtout dans une maison typique!

Beaucoup de gens ont demandé des parallèles de personnalité entre les perruches et Poicephalus (Poicephalus sont les petits perroquets africains – Sénégals, Meyers, etc.).

Il peut être difficile d’articuler cette distinction car, bien qu’il y en ait sans aucun doute une, les descriptions sont assez similaires sur le papier – les deux peuvent être décrites comme vivantes, actives, énergiques, affectueuses, etc.

Cependant, je crois que les Poicephalus sont des penseurs plus dignes, compatissants et plus indépendants. Ils ont un tempérament et une voix plus calmes et plus doux.

Les perruches ont une attitude plus semblable à celle d’un bébé, sont plus dépendantes et ont une disposition « bruyante »! Ils sont à peu près comparables aux chats et aux chiens.

Si vous devez choisir entre les deux, je préfère rencontrer certains d’entre eux.

 

La différence de personnalité est généralement apparente, et la plupart des individus décident immédiatement qu’ils préfèrent une espèce à l’autre – un peu comme les chats et les chiens!

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!