La rosella cramoisie, l’une des Rosellas, est populaire parmi les perroquets en raison de leur superbe combinaison de couleurs et de sons de sifflet enchanteurs. Non seulement cela, mais ils ont aussi d’autres traits qui rendent la rosella cramoisie différente des autres espèces de perroquets. Alors, apprenons quel type de bizarreries et d’avantages, ces compagnons à plumes ont par rapport aux autres espèces de perroquets.


Traits et caractéristiques de Crimson Rosella

Généralement, les perroquets varient d’une petite taille de 5 pouces (par exemple, les inséparables) à une grande taille d’environ 40 pouces (par exemple, les aras). Cependant, la rosella cramoisie est un perroquet de taille moyenne dont la taille varie de 10,4 à 14 pouces, alors que ses ailes mesurent de 6,5 à 7,5 pouces de long.

En plus d’avoir des tailles différentes, les perroquets héritent également de différentes couleurs en fonction de leur espèce. Alors que certains perroquets affichent plusieurs couleurs vives, comme les Lories, certains n’ont que deux ou une couleurs, comme les perroquets Vasa. Dans ce cas, la rosella cramoisie est un perroquet coloré avec deux ou trois combinaisons de couleurs. Leur plumage est principalement rouge avec des joues bleu-violet.

Rosellas cramoisies ont la nuque, le dos et les parties secondaires noirs, comme les plumes des «bras» plus courtes et supérieures, avec une large bordure rouge. De plus, les couvertures alaires médianes internes sont noires, tandis que la courbure de l’aile, les couvertures alaires médianes externes et les couvertures secondaires sont de couleur bleue. De plus, les rémiges secondaires, les vexilles externes de la base des primaires et sous les couvertures alaires sont bleues.

La face supérieure des plumes médianes de la queue est bleu foncé avec une base noire, et les plumes externes de la queue sont également bleu foncé avec une bordure plus claire et des pointes pâles. Le dessous de la queue de la rosella cramoisie est bleu pâle. Voici à quoi ressemble un mâle adulte de la rosella cramoisie, et les femelles adultes et les juvéniles diffèrent légèrement de ces couleurs.

Plus d’informations sur les différences de genre ici : https://parrotquaker.com/crimson-rosella-gender-differences/

Chez d’autres perroquets, parfois, les mâles et les femelles de certaines espèces semblent totalement différents et ce perroquet est Electus. Cependant, en ce qui concerne les rosellas cramoisies, les mâles, les femelles et les juvéniles ne sont pas complètement différents, mais ils varient avec de légers changements. Le plumage de la rosella cramoisie femelle a une teinte verdâtre sur la face supérieure des plumes médianes de la queue, tandis que les juvéniles ont un plumage vert olive au lieu du plumage rouge chez les adultes.


Région indigène ou habitat naturel de Rosella

La plupart des perroquets vivent dans des zones tropicales ou subtropicales en Amérique du Sud, en Amérique centrale, en Afrique et en Australie, cependant, leurs régions naturelles et leurs habitats varient en fonction de leur espèce. Généralement, les perroquets venus d’Amérique sont parfois appelés le Nouveau Monde, alors que ceux qui viennent d’Afrique et d’Australie sont appelés l’Ancien Monde. Dans ce cas, la rosella cramoisie vient d’Australie et est originaire des régions de l’est et du sud-est.

De plus, les rosellas cramoisies se trouvent couramment dans les forêts et les bois et préfèrent les forêts plus anciennes et plus humides. De plus, ils vivent dans les forêts tropicales, subtropicales et tempérées, les forêts sclérophylles humides et sèches, les forêts riveraines et les bois, du niveau de la mer jusqu’à la limite des arbres. Non seulement dans les habitats sauvages, ils vivent également dans des zones touchées par l’homme telles que les terres agricoles, les pâturages, les coupe-feu, les parcs, les réserves, les jardins et les terrains de golf. Cependant, on les trouve rarement dans les zones sans arbres et ils se perchent la nuit sur de hautes branches d’arbres.


Soins et alimentation de Crimson Rosella

Tous les perroquets ont besoin de soins et d’attention, tandis que certaines espèces peuvent avoir besoin de soins supplémentaires. Une cage est le territoire d’un perroquet et elle doit être adaptée à ses caractéristiques et à ses besoins. La taille de la cage pour les perroquets varie selon le type d’espèce.

le roselle cramoisie a également besoin de suffisamment d’espace, et donc une cage plus grande doit être utilisée pour eux. Mais, contrairement aux autres perroquets, les rosellas cramoisies ont une petite taille de tête, par conséquent, l’espacement des barres de la cage doit être réduit par rapport à la taille de leur tête. Ces oiseaux sont parfaits pour les volières car ils vivent en paix avec les autres de leur espèce dans un espace suffisamment grand.

De plus, ces compagnons à plumes adorent se baigner, par conséquent, ils doivent être baignés fréquemment que les autres types de perroquets. Généralement, les perroquets sont connus pour se nourrir de graines, de noix, de fruits et de légumes. Cependant, la plupart des perroquets sont omnivores plutôt qu’herbivores. Dans ce contexte, les rosellas pourpres mangent principalement des fruits et des légumes.

Les rosellas cramoisies peuvent bien se comporter dans votre table à manger si elles sont bien apprivoisées et socialisées. Vous pouvez le garder sur votre épaule et le nourrir des friandises de votre assiette. Habituellement, les autres oiseaux ont tendance à se promener dans une situation comme celle-ci, mais ces charmants compagnons resteront fidèles à votre dîner.


Crimson rosellas Personnalité et comportement


En fait, les perroquets peuvent être bruyants ou silencieux, bruyants ou réservés, résolveurs de problèmes ou décontractés, car ce sont des individus. Cela signifie que même si une espèce de perroquets est connue pour avoir une nature calme, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que tous les oiseaux de cette espèce se comportent de la même manière.

En fait, la personnalité et le comportement varient d’un oiseau à l’autre, même au sein de l’espèce. En ce qui concerne les rosellas cramoisies, elles sont généralement sédentaires. Généralement, les rosellas cramoisies sont vues en paires ou en petits groupes, et en groupes d’alimentation. Les groupes les plus importants sont généralement composés de juvéniles, qui se rassembleront en groupes de 20 individus maximum.

Bien qu’ils soient de nature sédentaire, ils ont tendance à être visibles et bruyants lorsqu’ils se nourrissent. Les rosellas sont monogames et pendant la saison de reproduction, les oiseaux adultes ne se rassemblent pas en groupes et ne se nourrissent qu’avec leur compagnon. Normalement, les perroquets aiment être caressés, cependant, ce n’est pas le cas de la rosella cramoisie. Ils ne sont généralement pas câlins comme les autres perroquets et ne tolèrent pas les caresses. Mais, vous pouvez le porter sur votre épaule. De plus, une rosella cramoisie très bien apprivoisée peut être un excellent compagnon de volière même pour un enfant, qui est suffisamment mûr pour bien se comporter autour d’un oiseau.


Vocalisations des rosellas cramoisies

En général, les perroquets sont les plus populaires pour leur capacité à parler ou à imiter des chansons et des airs. Comme la plupart des autres traits des perroquets, la capacité vocale varie également selon le type d’espèce. Certains perroquets sont bruyants, tandis que d’autres sont très silencieux. Aussi, quand quelques perroquets peuvent parler une langue humaine, d’autres ne peuvent que répéter les mots.

Vocalisation de Rosella

Le sélecteur d’oiseaux de compagnie classe les perroquets en quatre types en fonction de leur capacité de vocalisation. Ils sont des communicateurs vocaux, bavards, siffleurs et relativement silencieux. Parfois, une espèce peut en avoir plus d’une catégorie. Chez les perroquets, une seule espèce reste réellement très calme, et c’est le perroquet Vasa. Les gris d’Afrique, les Amazones, les perruches, les mynas, les perruches indiennes à collier et les perroquets Quaker sont considérés comme les meilleures espèces de perroquets qui peuvent très bien imiter la parole humaine.

Cependant, l’établissement de la norme « bavard » à une espèce de perroquet ne rendra pas tous les oiseaux de cette espèce bavards. En ce qui concerne la rosella cramoisie, elle appartient en fait à la catégorie des siffleurs. Les rosellas cramoisies sont populaires pour leurs sifflets enchanteurs, et il est décrit comme un sifflement aigu. Cependant, lorsqu’une rosella cramoisie est alarmée, son sifflement se transforme en un cri strident. Contrairement à certains autres perroquets, les rosellas cramoisies ne sont pas de grands bavards, mais ils peuvent imiter certains mots et les répéter. La rosella cramoisie peut aussi bien faire des sifflets qu’elle peut apprendre à siffler des chansons. S’il entend une mélodie sifflée, il recréera la lecture de la mélodie.


Rosellas cramoisies Santé

Les perroquets ont une durée de vie plus longue que les autres animaux de compagnie. Un perroquet soigné en bonne santé peut vivre plus de 30 ans ou plus, en particulier les grands perroquets comme les gris d’Afrique n’atteignent même pas leur ancienneté avant l’âge de 30 ans. Les rosellas cramoisies vivent généralement 15 ans ou plus, et ils atteignent la maturité reproductive à l’âge de 2-3 ans.

Cependant, seuls une rosella cramoisie ou un perroquet en bonne santé peuvent vivre beaucoup plus longtemps. Par conséquent, les perroquets doivent être nourris avec des aliments sains et nutritifs dans des proportions appropriées. De plus, ils doivent vivre dans un environnement propre et sûr et avoir suffisamment d’espace pour faire de l’exercice et interagir avec d’autres oiseaux de leur espèce.

En savoir plus sur le régime Crimson Rosella:
https://parrotquaker.com/crimson-rosella-diet/

Mais, même en respectant ces procédures, nous ne pouvons pas tout contrôler, car la génétique et d’autres facteurs environnementaux peuvent affecter la santé d’un perroquet. Par exemple, les calopsittes peuvent être plus sensibles aux problèmes de ponte chroniques, les loris souffrent plus souvent d’hémochromatose et les Eclectus peuvent souffrir de spasmes de tapotement des orteils/battements d’ailes. Certains autres problèmes de santé courants associés aux perroquets sont les problèmes de nutrition, les virus ou les bactéries, les parasites, les blessures, etc.

Dans le cas des rosellas cramoisies, les problèmes de santé les plus courants qui peuvent survenir sont les infections fongiques et les infections par les vers intestinaux. C’est principalement parce que, généralement, les rosellas cramoisies sont mises en cage dans une volière extérieure, et par conséquent, les rosellas cramoisies se nourrissent sur le sol et deviennent plus sensibles aux infections parasitaires et bactériennes.

Par conséquent, afin de préserver la santé des rosellas cramoisies, leur volière extérieure doit être maintenue très propre. De plus, les rosellas cramoisies sont sensibles à la psittacose.


La rosella cramoisie est unique parmi les autres types de perroquets, en raison de leurs couleurs accrocheuses et de leurs sifflements mélodieux. Mais, ces charmants compagnons de volière doivent avoir besoin de plus de soins par rapport aux autres perroquets, car ils sont beaucoup plus sujets aux maladies et peuvent être facilement détruits par les prédateurs. Cependant, ces rosellas cramoisies peuvent être un compagnon sociable et fiable, une fois qu’elles sont bien socialisées et apprivoisées à la main.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!