Conure soleil esperance de vie: Célèbre pour ses couleurs vibrantes, la conure du soleil est un perroquet de taille moyenne de l’espèce de conure populaire du royaume des perroquets.
Scientifiquement connue sous le nom d’Aratinga Solsitialis, cette perruche qui aime s’amuser exige beaucoup de soins et d’attention de la part de son propriétaire, pas seulement pendant 5 à 7 ans, mais pendant deux bonnes décennies.
Et si on peut lui donner le la plus haute qualité de régime, de soins et d’attention, il pourrait être là pendant trois décennies.
Donc, si l’on envisage d’adopter une perruche solaire alias conure solaire, il doit être prêt pour un engagement à long terme de temps et de soins pour l’oiseau.
Dans la nature
L’environnement dans lequel la conure est élevée est susceptible de raccourcir ou d’allonger sa durée de vie. Trouvé dans les forêts côtières et les savanes sèches du nord-est de l’Amérique du Sud,
les conures solaires vivent une vie relativement plus courte que celles élevées en captivité. Alors, dire exactement combien de temps les conures soleil vivent-elles à l’état sauvage ? Jla durée de vie du perroquet conure du soleil à l’état sauvage a été moyennée à environ 15 ans allant parfois jusqu’à 20 ans.
Il existe diverses raisons pour lesquelles ils ne jouissent pas d’une longue vie dans la nature.
La proie des animaux sauvages ou des chasseurs, la pollution de l’environnement, les températures et les conditions de vie défavorables, ou la non-disponibilité de la nourriture et de l’eau sont parmi les plus courantes.
raisons d’une durée de vie plus courte prendre soin de tout cela, en plus d’autres choses, peut avoir un impact positif sur leur longévité.
En captivité
La durée de vie de la conure soleil, car les animaux de compagnie peuvent ou non être plus longs que leurs homologues vivant à l’état sauvage. Tout dépend des propriétaires d’oiseaux combien de temps ils veulent que leur conure vive.
Combien de temps les conures solaires peuvent-elles vivre ? Comme dans la nature, les conures solaires peuvent vivre en moyenne 15 ans avec une limite maximale allant jusqu’à 20 ans environ.
Mais il n’est pas rare que des soleils vivent jusqu’à 30 ans et au-delà de l’amour de courtoisie et du dévouement de leurs propriétaires. Alors est-il possible d’augmenter la durée de vie des conures soleil ? Si oui, quelles sont les choses à faire et à ne pas faire ?
Augmentation de la durée de vie des oiseaux Conure soleil
La famille des conures est assez grande et chaque espèce a un âge moyen différent. Parmi les plus populaires, la durée de vie moyenne de la conure à joues vertes est bien supérieure à celle de la conure soleil de son cousin populaire.
Mais cela ne signifie pas que cela ne peut pas être étiré du tout. De nombreux propriétaires ont ont réclamé leurs soleils vivant à 35 ans et cela aussi, sain et chaleureux.
Comment augmenter la durée de vie de la conure solaire ? Tous les propriétaires qui aiment leur oiseau espiègle aux couleurs vives recherchent toujours la meilleure réponse à cette question.
Voici tous les moyens qui, s’ils sont suivis religieusement, dépasseront toutes les attentes de la durée de vie des conures solaires en captivité.
-
Régime équilibré
L’alimentation joue un rôle important dans l’allongement de la durée de vie de tout être vivant. Tout comme un apport alimentaire nul peut affamer n’importe quel être à mort, les aliments inappropriés peuvent réduire sa longévité d’au moins deux ans.
Tout le monde a une idée préconçue selon laquelle nourrir les oiseaux en céréales suffit à leur survie.
Certes, les oiseaux peuvent survivre uniquement grâce aux céréales mais la qualité de vie sera au plus bas avec l’âge moyen. La raison en est que ces grains ne couvrent pas le profil nutritionnel complet requis par le corps de l’oiseau ou de la conure soleil.
Dès lors, un alimentation équilibrée composée d’un mélange de tout en petites quantités est un must.
Pellets d’un moût de qualité pour 60 à 70 % de l’alimentation de la conure soleil. Les granulés contiennent tous les nutriments dans le bon mélange qui sont essentiels à la croissance de l’oiseau.
On peut acheter un mélange de granulés d’une marque réputée dans une animalerie a proximite ou en ligne.
Fruits et légumes frais sont indispensables à la bonne santé de la conure solaire. On peut offrir la façon dont l’oiseau préfère. Servez-les en dés, hachés, tranchés ou en purée. N’oubliez pas d’en retirer les pépins et évitez tous les fruits dénoyautés comme l’avocat ou l’abricot.
Des graines doit constituer une petite partie du régime alimentaire de la conure du soleil et de nombreux propriétaires les préfèrent fortifiés pour couvrir les besoins en calcium et autres minéraux rares. Bien qu’on puisse aussi les offrir non fortifiés. Mais garder leur apport minimum est la clé.
Eau fraiche est une nécessité pour tout être vivant et les conures soleil ne font pas exception. Le corps hydraté aide à réguler la température corporelle et à éliminer les toxines, éloignant ainsi les maladies.
2. Santé physique
Si un être vivant est en bonne forme physique, sa vie sera automatiquement allongée. Et être en forme signifie un corps actif qui a une grande immunité aux maladies. La santé physique peut être maintenue à son meilleur par diverses mesures.
Exercer est la méthode de base pour garder tout être en forme. Et les conures étant du royaume aviaire, leur meilleur exercice consiste à battre des ailes.
Laisser l’oiseau sortir de la cage pendant un certain temps tous les jours peut l’aider à rester au meilleur de sa forme.
Et pour les moments où il est à l’intérieur de sa cage, il doit avoir accès à plusieurs perchoirs haut-bas pour effectuer des vols courts et étirer ses ailes chaque fois qu’il en ressent le besoin.
Hygiène est une autre chose importante qui joue un rôle important dans le maintien de la bonne santé de tout être vivant.
Maintenir l’hygiène du conure soleil peut éliminer toutes les chances que des bactéries se reproduisent dans et autour de l’oiseau.
Nettoyer quotidiennement sa nourriture, son eau et sa vaisselle, changer l’eau de boisson tous les jours, retirer les restes de nourriture après une heure, nettoyer la cage de tous les déjections d’oiseaux, baigner l’oiseau régulièrement et le toiletter à intervalles réguliers sont quelques-uns des actes de base. de garder l’hygiène à son meilleur.
3. Santé mentale
Le stress et la dépression peuvent raccourcir la vie de n’importe quel être en endommageant ses cellules cérébrales et les oiseaux, en particulier ceux en captivité, sont extrêmement sujets à la solitude que tout autre être vivant.
D’où, prendre soin de sa santé mentale aidera beaucoup à augmenter sa durée de vie. Et la meilleure façon de le faire avec succès est de garder leur cerveau stimulé tout le temps.
Jouets sont la meilleure source de stimulation mentale pour les conures soleil toujours joueuses. Et en parlant de leurs favoris, c’est le masticable, haut la main.
Donnez-leur autant de jouets destructibles pour leur mastication constante et ils ne réaliseront même pas comment la journée s’est écoulée.
Blocs de bois organiques, tapis de gazon, vieux journaux ou boules de vigne, tous sont leurs articles préférés pour obtenir leur dose de divertissement.
Consacrer du temps au soleil conure tous les jours ferait bien de le garder en forme mentalement.
De nombreux propriétaires de conures estiment qu’ils n’ont pas de temps libre à consacrer à leurs oiseaux et cela se justifie compte tenu de la vie difficile dans le monde coupe-gorge d’aujourd’hui.
Mais si cela est fait intelligemment, il n’est pas impossible d’atteindre un équilibre entre le travail et le temps passé avec les animaux.
Garder simplement la cage de l’oiseau autour tout en se relaxant le soir, ou laisser l’oiseau s’asseoir sur les genoux tout en regardant la télévision après une longue journée n’a pas besoin d’être coupé de l’horaire quotidien.
4. Examens médicaux réguliers
En plus de fournir un qualité de vie au soleil, l’accès à des soins médicaux de qualité garantit une vie saine et longue. D’où les visites annuelles régulières chez un vétérinaire aviaire certifié.
Ces examens aident à arrêter toute maladie à son stade initial. De plus, discuter du rapport annuel du comportement de l’oiseau avec le vétérinaire aide à connaître toute activité inhabituelle que le propriétaire aurait autrement ignorée en la pensant comme une autre crise de colère de son oiseau.
Mutation de couleur et durée de vie de Conure soleil
Autant que la couleur jaune originale du soleil est appréciée des amateurs d’oiseaux, la deuxième conure soleil la plus célèbre, c’est-à-dire la conure soleil à facteur rouge, a également beaucoup retenu l’attention ces derniers temps.
Tout le monde veut connaître ce magnifique membre de la famille des conures portant un lavis rouge sur tout le corps. Et quant à la durée de vie de la conure solaire à facteur rouge, elle ne diffère guère de sa conure colorée d’origine.
Vivre pour un moyenne de 15-20 ans, ces oiseaux peuvent facilement vivre jusqu’à 30 ans à condition qu’ils s’occupent de la manière conseillée.
Un soleil à facteur rouge aurait également besoin du même régime alimentaire sain, du même type de stimulation mentale et de visites médicales annuelles chez le vétérinaire pour vaincre toutes les maladies potentiellement mortelles.
Résumé
Être l’un des animaux de compagnie les plus aimés de la famille des conures, les conures solaires intéressent tous les propriétaires d’oiseaux. De la connaissance de leur personnalité à leurs goûts et dégoûts, ils veulent tout savoir.
Mais les plus sages veulent connaître l’engagement qu’ils devront promettre à l’oiseau. Et c’est justifié compte tenu de la responsabilité d’une vie qu’on prendra sur lui.
Penser à ce qui est bon et à ce qui ne l’est pas, car l’oiseau suffit à faire de la conure solaire un compagnon de longue date. Et en cas de doute, il y a toujours un expert sous la forme d’un vétérinaire aviaire pour vous aider.