Les Crimson Rosellas sont parmi les perroquets les plus voyants d’Australie pour leur beauté naturelle. Ils sont originaires des régions de l’est et du sud-est de l’Australie, y compris le zones sauvages de Tasmanie. Ces petites créatures sont attirées par les parcs, les bois, les jardins et les forêts ouvertes. Il est donc naturel pour eux de trouver du réconfort dans la nature sauvage de la Tasmanie. Avec les zones sauvages, on les trouve souvent dans les parcs et réserves de l’État insulaire en raison de leur inclinaison naturelle vers ces habitats.

Rosellas couramment trouvés en Tasmanie

La Tasmanie est une maison pour de nombreuses races de Rosella y compris les rosellas vertes et cramoisies. Les rosellas vertes dominent la région et, par conséquent, également appelé Tasmanian Rosella. En raison de certaines similitudes entre ces deux races de Rosellas, elles sont souvent confondues.

Les rosellas vertes présentent un plumage vert chez les adultes et les juvéniles. Crimson Rosellas, d’autre part, a un plumage vert olive lorsqu’il est juvénile. Cela rend les Rosellas juvéniles de ces deux espèces similaires dans la Tasmanie sauvage.

Une autre confusion entre ces espèces se produit avec la similitude entre les Rosellas vertes et les Rosellas jaunes. Les Rosellas jaunes sont une sous-espèce de Crimsons. Ils présentent un ton jaune sur leur croupe et ses parties inférieures. Dans le même temps, les rosellas vertes sont parfois appelées à ventre jaune pour l’apparition de couleur jaune sur la tête, le cou et les parties inférieures. Cette similitude provoque à nouveau une confusion entre ces deux espèces de Rosella.

Comportement de Crimson Rosella en Tasmanie

Dans la sauvage Tasmanie, Crimson Rosellas réside dans les régions forestières denses. Au petit matin, ces oiseaux volent dans la nature à la recherche d’eau et de nourriture. L’après-midi, on les trouve dans les parties hautes des arbres comme ils aiment construire leurs nids dans des troncs d’arbres évidés. C’est leur temps de repos. Les premières soirées sont leur heure d’alimentation qui est suivie d’un repos à nouveau.

Dans leur occurrence naturelle, ils affichent une variété de couleurs allant du rouge, du jaune, de l’orange et du vert. En voyageant à travers le désert de Tasmanie, ils forment de petits troupeaux. Ces troupeaux sont bruyants lorsqu’il part pour le premier repas de la journée le matin et aussi lors de son dernier retour de la journée, c’est-à-dire le soir. Ces petites créatures transportent des charges d’énergie et volent rapidement entre les troncs d’arbres avec des virages serrés. Ces oiseaux dorment la nuit.

Habitudes alimentaires de Crimson Rosella dans la Tasmanie sauvage

Crimson Rosellas aime manger des fruits et des graines d’eucalyptus à tel point qu’ils sont considérés comme des ravageurs des vergers. Avec une large gamme d’arbres d’eucalyptus en Tasmanie, ces espèces ont leurs plateaux toujours prêts.

Ils se nourrissent également d’arbustes, d’herbe, de mauvaises herbes, d’acacias et de pins pour les céréales et les graines. Dans les régions ombragées de la nature, on peut également les voir en train de chercher des graines sur le sol. En dehors de cela, les Crimsons mangent des baies, du nectar et des fleurs. Bien qu’ils soient principalement herbivores, ils peuvent se nourrir d’insectes comme les vers de farine pour répondre à leurs besoins en protéines pendant leur saison de reproduction. Ils considèrent les insectes comme une forme de protéine facilement digestible.

Élevage de Crimson Rosella en Tasmanie

Dans la Tasmanie sauvage, les mâles de Crimson Rosellas font le travail de courtiser leur compagnon avec un appel d’accouplement. Cet appel d’accouplement est suivi d’un geste de prosternation près du compagnon qu’il essaie de séduire. La femelle Crimson répondra de la même manière si elle est intéressée. Si les appels d’accouplement sont ignorés par la femelle, le mâle essaiera de trouver un autre partenaire d’accouplement. Une fois que deux partenaires intéressés sont ensemble, une alimentation mutuelle a lieu qui est ensuite suivie d’un accouplement.

Crimson Rosella nichant dans la nature

Crimson Rosellas habite dans un tronc d’arbre évidé d’un mètre de profondeur. La sélection d’un site de nidification approprié est le devoir de la femelle Crimson parmi le couple. Habituellement, ces sites sont situés à environ 30 mètres au-dessus dans les cavités d’arbres sauvages.

Du à leur inclinaison naturelle vers les eucalyptus, la plupart des nids de Crimson Rosella se trouvent sur ces arbres. De plus, les arbres proches d’un plan d’eau naturel sont préférés aux autres pour la construction d’un nid.

Une fois qu’un site approprié est choisi pour leur nid, le couple poursuit la préparation du nid. De la poussière et des copeaux de bois se forment à partir de l’environnement pour tapisser l’intérieur du nid. Le couple travaille dur pour déchiqueter la zone creuse environnante avec son bec car il ne veut pas introduire de matériau extérieur comme des brindilles dans son nid.

Crimson Rosellas n’aime pas partager son nid avec d’autres couples comme les perroquets Quaker. Ils ne permettent à aucun membre du troupeau d’entrer dans le logement de leur saison et commencent à bavarder et à se chamailler pour les arrêter si le besoin s’en fait sentir. Ils veillent également à éloigner les autres couples cramoisis des arbres immédiatement environnants et ne leur permettent pas de faire des nids à proximité. Pour élever leur petit en toute sécurité dans le nid, celui-ci est gardé de l’extérieur par l’un ou l’autre des partenaires tout le temps.

Comment les Crimson Rosellas communiquent-elles dans la Tasmanie sauvage ?

Les Crimson Rosellas sont enjouées, gazouillantes et bruyant tout le temps. Ils ne se taisent que lorsqu’ils se nourrissent de quelque chose. La capacité de communication de Crimson Rosellas ne peut pas être qualifiée de capacité de conversation. Ils peuvent cependant imiter divers chants et sifflets.

Pour communiquer, ils utilisent une large gamme d’appels de contact dans leur habitat naturel, dont plusieurs sont mélodieux. Voici quelques-uns des sons qu’ils utilisent pour communiquer :

Un son à deux syllabes de «cussik-cussik» est leur préféré pour appeler à distance le membre de leur troupeau.

Lorsqu’ils sont en vol, ils utilisent le son du « kwik-kwik » pour communiquer.

Un doux claquement de ‘pi-pi-pi-pi’ est utilisé par les Crimsons lorsqu’ils se perchent en groupe.

Lorsqu’ils ont peur, ils produisent un son strident avec un aigu aigu.

Problèmes de santé rencontrés par Crimson Rosellas dans la nature

Crimson Rosellas ont un espérance de vie moyenne de vingt à trente ans. Leur qualité de vie et leur longévité augmentent dans une large mesure lorsqu’ils sont en captivité. Dans la Tasmanie sauvage, de nombreux Crimsons pourraient même ne pas toucher 25 ans à cause du manque de soins et de soutien de la part des humains. Pour ajouter à cela, il existe de nombreux problèmes de santé auxquels cette espèce est sensible. Laissez-nous en savoir plus sur les problèmes de santé de Crimson Rosellas:

Vers intestinaux

Ces oiseaux se nourrissent au niveau du sol à la recherche de graines et de céréales, ce qui les rend sensibles aux parasites et aux vers intestinaux. Cela les rend moins actifs car leur énergie globale est affectée négativement par les parasites vivants qui sont entrés dans leur corps. De plus, leur appétit pourrait diminuer lentement, causant d’autres problèmes de santé.

Infection fongique

Il y a aussi de fortes chances que les Crimsons attrapent une infection fongique. Ces oiseaux vivent autour des zones humides qui les exposent au risque d’attraper des infections fongiques ou bactériennes. Ce problème de santé peut entraîner de la diarrhée, de la léthargie, des difficultés respiratoires, une perte de poids et une perte de voix.

Fièvre du perroquet

La fièvre du perroquet ou la psittacose est également fréquente chez cette espèce. Il s’agit d’une infection bactérienne qui réduit généralement l’appétit du Crimson infecté. Il s’agit d’un problème de santé grave qui peut entraîner une perte de poids, de la somnolence, des sécrétions nasales ou oculaires ou les deux, de la diarrhée et des excréments décolorés.

Ces problèmes de santé rencontrés par Crimson Rosellas dans leur habitat naturel raccourcissent leur vie. Il n’y a pas d’intervention humaine pour les guérir d’une maladie au tout premier stade de son apparition.

Autres problèmes rencontrés par Crimson Rosellas dans la Tasmanie sauvage

Le plus gros problème auquel Crimson Rosellas est confronté dans la nature est les prédateurs. Les prédateurs cramoisis comprennent les hiboux, le faucon pèlerin, les renards, l’autour des palombes et les chats sauvages.. L’autre problème majeur concerne les attaques effectuées sur leurs œufs. Les currawongs, possums et autres femelles Crimson Rosellas sont une menace pour leurs œufs. Les prédateurs mentionnés ci-dessus peuvent également attaquer le nid de Crimsons par manque d’œufs.

Les femelles des couples Crimson voisins montrent un tel comportement destructeur pour s’assurer le meilleur lieu de nidification. En d’autres termes, si la femelle Crimson estime qu’un endroit particulier est le mieux adapté pour construire un nid, elle attaquera le nid existant à cet endroit particulier. Une fois que tous les œufs d’un couple sont détruits, le nid est abandonné par le couple existant et le couple dominant prend la place.

Ce monopole de la paire la plus forte demeure pour les années à venir. Par conséquent, pour une éclosion réussie des poussins, il devient important pour le couple de conserver les œufs des couples cramoisis du voisinage. Cela leur assure également un logement sûr à l’avenir.

Les derniers mots

Les rosellas cramoisies sont originaires des régions forestières denses de Tasmanie et d’autres parties de l’Australie. Ils profitent de leur liberté dans la nature et peuvent être vus gazouiller joyeusement avec leurs compagnons de troupeau. Ils ont également accès à beaucoup d’espace libre pour leurs longs vols par rapport à un espace limité en captivité. Mais faute d’intervention humaine, leur moyenne d’âge est impactée négativement. Les maladies qu’ils ont rencontrées ne peuvent être arrêtées par personne et traitées. Il existe également des risques que des prédateurs les attaquent, ainsi que leurs œufs. Mais au final, c’est leur habitat naturel et ils adorent passer du temps dans les forêts sauvages.

Découvrez d’autres articles sur Crimson Rosella :

Élevage de Rosella cramoisie :
https://parrotquaker.com/crimson-rosella-breeding-information/

Couleurs cramoisies Rosella
https://parrotquaker.com/crimson-rosella-colors/

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!