(Dernière mise à jour : 2 mars 2023)

Bien que toutes les perruches aient une ascendance australienne, il existe deux variétés différentes. Ce sont des perruches anglaises et des perruches américaines, plus communément appelées perruches.

Les perruches anglaises sont plus grandes que les perruches américaines, généralement jusqu’à 3 pouces. Ils ont une tête beaucoup plus grosse, des marques plus proéminentes sur les joues et la gorge, et sont généralement plus dociles que les perruches américaines, acceptant la manipulation humaine dès leur plus jeune âge.

Ce comportement calme est dû au fait que les perruches anglaises sont dressées comme oiseaux de spectacle depuis près de 200 ans. Les perruches anglaises sont plus silencieuses et moins capricieuses, ce qui en fait sans doute de meilleurs oiseaux de compagnie pour les familles.

Vous trouverez des perruches américaines si vous cherchez une perruche dans une animalerie. Les perruches anglaises ne sont généralement disponibles que chez des éleveurs spécialisés, ce qui se reflète dans leur prix plus élevé.

Les perruches anglaises et américaines peuvent vivre ensemble et même se reproduire, mais il existe des différences de personnalité. Les perruches américaines, en particulier les femelles, peuvent être territoriales et peuvent attaquer une perruche anglaise passive.

Différences entre les perruches anglaises et américaines

Alors que les perruches anglaises et les perruches américaines sont toutes deux Melopsittacus undulatus, ces oiseaux diffèrent de diverses manières. Ce tableau résume la différence entre les perruches anglaises et américaines :

Perruche anglaise Perruche américaine
Taille 10 à 12 pouces. 7 à 9 pouces.
Lester Maximum de 65 grammes (2,2 oz). Maximum de 40 grammes (1,4 oz).
Durée de vie Jusqu’à 7 ans. Jusqu’à 12 ans.
Coût Jusqu’à 100 $ d’un éleveur. 15 à 20 $ dans la plupart des animaleries.
Personnalité Docile, silencieux et aime la maniabilité. Espiègle, bruyant et capricieux jusqu’à ce qu’il soit apprivoisé.

Vous vous demandez peut-être comment deux oiseaux avec la même génétique peuvent avoir des différences aussi fondamentales.

Origines

Les termes « perruche anglaise » et « perruche américaine » sont un terme impropre, car toutes les perruches sont originaires d’Australie. Le mot « perruche » est une traduction vague du terme aborigène pour « bonne nourriture », car les perruches conduisaient souvent les indigènes à l’approvisionnement en nourriture et en eau.

Des perruches indigènes ont été importées d’Australie en Angleterre en 1840. La reine Victoria a reçu une paire de perruches comme animaux de compagnie et leur popularité a explosé. Les perruches ont été élevées pour être exposées, et les perruches anglaises restent un incontournable des spectacles d’oiseaux et des concours en Grande-Bretagne.

L’Australie a interdit l’exportation de perruches en 1894 en raison de préoccupations concernant la diminution des niveaux de population, de sorte que ces oiseaux ne se sont rendus en Amérique que bien plus tard. Les premières perruches aux États-Unis sont arrivées dans les années 1920, mais sont devenues des animaux de compagnie populaires à partir des années 1950.

Comme les perruches sont généralement des animaux de compagnie aux États-Unis, les perruches américaines que vous trouverez dans une animalerie sont plus proches en taille, en esprit et en comportement des perruches sauvages qui restent monnaie courante en Australie aujourd’hui.

Durée de vie

Les perruches anglaises ont une durée de vie moyenne plus courte que les perruches américaines.

Alors que les perruches américaines bien soignées peuvent vivre plus d’une décennie, les perruches anglaises ont peu de chances de survivre plus de 7 ans.

La raison en est que les perruches anglaises sont souvent consanguines pour conserver leurs traits de caractère et leur apparence. Les frères et sœurs sont fréquemment accouplés ou les parents sont encouragés à se reproduire avec leur progéniture.

Cette consanguinité peut entraîner diverses difficultés et complexités, notamment une durée de vie plus courte.

Bien qu’il soit peu probable qu’une perruche anglaise présentant des malformations évidentes soit vendue au public, ces oiseaux paient toujours le prix des pratiques d’élevage sous la forme d’une vie plus courte.

Perruches anglaises vs américaines

Apparence

La différence fondamentale entre les perruches anglaises et américaines réside dans l’apparence. Une fois que vous savez ce que vous recherchez, vous pouvez facilement identifier la différence :

  • Les perruches anglaises sont plus grosses que les perruches américaines. Attendez-vous à ce qu’une perruche anglaise mesure au moins 3 pouces de plus et presque 1 once de plus. Comme pour les perruches américaines, les femelles sont plus grosses que les mâles.
  • Les plumes d’une perruche anglaise seront plus longues et plus duveteuses qu’une perruche américaine.
  • Les perruches anglaises ont une tête beaucoup plus grosse que les perruches américaines.
  • Les plumes d’une perruche anglaise poussent fréquemment au-dessus de ses yeux.
  • Vérifiez les taches sur la gorge et les joues d’une perruche. Vous êtes probablement en train de regarder une perruche anglaise si elle est grande et proéminente.

Les perruches anglaises sont élevées pour être mises en valeur, elles ont donc une gamme plus large de variations et de mutations de couleurs. La plupart des animaleries stockent des perruches américaines avec des plumes traditionnelles jaunes et vertes ou bleues et blanches.

Exercer

Les perruches anglaises et américaines ont besoin d’exercices quotidiens et doivent passer au moins 3 heures par jour en dehors de la cage. La façon dont ces oiseaux choisissent de passer ce temps de récréation diffère.

La plus petite perruche américaine est considérablement plus aérodynamique et accueillera toute occasion d’étendre ses ailes et de voler autour de la maison. Fermez toutes les fenêtres pour que la perruche ne puisse pas s’échapper, car les perruches captives ne survivront pas longtemps dans la nature.

En raison de leur masse accrue, les perruches anglaises sont moins susceptibles de voler. Ce temps d’exercice est plus susceptible d’impliquer l’exploration de son environnement à pied, en ne prenant l’air qu’occasionnellement et lorsque cela est nécessaire.

Une perruche anglaise est plus susceptible de s’asseoir au fond d’une cage plutôt que de se percher pendant plusieurs heures. Tapisser le fond d’une cage et prévoir des balançoires pour réduire le risque que l’oiseau développe un bumblefoot.

Personnalité

Outre l’esthétique, la personnalité est la plus grande différence entre les perruches anglaises et américaines. Bien que chaque oiseau ait une personnalité unique, en règle générale, ils ont des tempéraments différents.

Les perruches anglaises sont réputées pour être affectueuses, dociles et calmes. Une perruche anglaise appréciera l’interaction humaine et n’aura besoin que de peu d’encouragements pour être manipulée. Ces oiseaux sont rarement agressifs et sont souvent plus calmes.

Les perruches américaines sont beaucoup plus sauvages et plus énergiques. Ils peuvent être naturellement capricieux et nerveux, se manifestant par une agression mineure, comme picorer et mordre.

Les perruches américaines sont plus heureuses de vivre en couple. Les perruches anglaises peuvent également être hébergées ensemble mais toléreront mieux la solitude, bien que les deux oiseaux soient intelligents et nécessitent une stimulation en cage.

Capacité d’entraînement

Les perruches anglaises ont longtemps été élevées pour être montrées et présentées, elles sont donc beaucoup plus susceptibles d’accepter une formation. La plupart des perruches anglaises prendront immédiatement l’entraînement au bâton, ce qui nécessitera moins d’entraînement.

Les perruches anglaises peuvent être entraînées à parler, surtout si vous en adoptez une dès son plus jeune âge.

Les perruches américaines et anglaises sont d’habiles imitatrices, mais les record du monde Guinness car un oiseau qui connaissait le plus de mots est tenu par une perruche anglaise nommée Puck, qui avait un vocabulaire de 1 728 mots.

Les perruches américaines nécessitent plus d’efforts pour s’entraîner, car elles n’ont pas été élevées pour être exposées, elles conservent donc des instincts plus sauvages. Vous devrez en faire un peu plus pour apprendre à une perruche américaine à accepter la manipulation.

Coût

La plupart des animaleries vendent des perruches américaines pour moins de 20 $. Les perruches anglaises ne sont généralement disponibles que chez des éleveurs spécialisés, coûtant souvent jusqu’à 100 $.

Les mutations rares des perruches sont plus chères, donc si vous cherchez un oiseau avec des marques uniques ou une couleur de plumage distinctive, cela vous coûtera plusieurs centaines de dollars.

Si vous achetez une perruche anglaise, assurez-vous que l’éleveur est réputé. Posez des questions sur la filiation de l’oiseau pour vérifier s’il est consanguin et évaluez le comportement de la perruche pour vous assurer qu’elle est en bonne santé.

Perruche anglaise contre perruche américaine

Les perruches anglaises et américaines peuvent-elles vivre ensemble ?

Les perruches anglaises et les perruches américaines peuvent partager une cage dans une maison.

Assurez-vous que la cage est assez grande pour que chaque perruche ait suffisamment d’espace et de territoire. Bien que plus petite, une perruche américaine est plus susceptible de devenir territoriale dans des conditions exiguës.

Une perruche anglaise peut apprendre certaines habitudes indésirables de son compagnon de cage. Les oiseaux communiqueront et la perruche anglaise commencera peut-être à correspondre au volume de la perruche américaine.

Les perruches anglaises mordent ou picorent rarement, mais une perruche américaine capricieuse peut être sujette à ces comportements. Si une perruche anglaise voit une perruche américaine montrer un comportement agressif, elle peut les imiter.

N’oubliez pas que les perruches américaines peuvent vivre jusqu’à deux fois plus longtemps que leurs homologues anglaises.

Si les deux oiseaux se lient, la perruche américaine peut devoir faire face à des sentiments de chagrin après avoir perdu un partenaire lié.

Les perruches anglaises et américaines peuvent-elles se reproduire ?

Si vous gardez des perruches anglaises et américaines mixtes dans la même cage, elles peuvent se reproduire si elles forment un lien fort. Cela est plus susceptible de se produire au début du printemps, et la saison des amours pour les perruches peut durer jusqu’à la fin octobre.

À certains égards, il est préférable d’élever des perruches anglaises avec des perruches américaines plutôt que de les coupler avec des partenaires de la même origine. Il est extrêmement peu probable que les perruches anglaises et américaines partagent une lignée, donc les risques associés à la consanguinité sont minimes.

Les perruches préfèrent se reproduire pendant ou immédiatement après les périodes de pluie intense, ce qui rend plus probable que les graines d’herbe – la source de nourriture préférée des perruches sauvages – soient abondantes.

Fournissez un nichoir où la perruche femelle peut pondre ses œufs, augmentant ainsi la confiance en la femelle et l’encourageant à s’accoupler avec un mâle. Si la perruche mâle commence à bouger la tête, à afficher des plumes duveteuses et à épingler ses yeux, elle commence à se fréquenter.

Si vous ne voulez pas que les perruches s’accouplent, évitez de garder les mâles et les femelles dans la même cage.

Bien que le printemps et l’été soient des saisons d’accouplement traditionnelles pour les perruches, elles peuvent se reproduire à tout moment en captivité. Deux mâles ou deux femelles sont les couples les plus sûrs.

Perruche anglaise contre perruche américaine – Quel est le meilleur animal de compagnie ?

Choisir entre une perruche anglaise et une perruche américaine est une question de décider ce que vous recherchez chez un animal de compagnie. Les différences rendent nécessaire un processus de sélection.

Optez pour une perruche américaine si ce qui suit est important pour vous :

  • Votre budget est limité.
  • Vous voulez un oiseau avec une durée de vie plus longue.
  • Vous êtes prêt à tolérer le bruit et l’agitation en échange d’une forte personnalité.

Sinon, choisissez une perruche anglaise si ces critères s’appliquent :

  • Vous voulez un animal calme, docile et facile à dresser.
  • De nombreuses personnes entreront dans la maison et souhaiteront interagir avec l’oiseau.
  • Vous avez de jeunes enfants.

Quelle que soit votre décision, fournissez à la perruche des aliments nutritifs, de la compagnie et un enrichissement. Une bonne qualité de vie garantira que la perruche est heureuse et a une bonne qualité de vie.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!