Raisonnablement les favoris des amateurs de perroquets, les conures à joues vertes sont louées comme animaux de compagnie. De petite taille mais de grande personnalité, ils séduisent toute la famille. Les jolies plumes colorées ne sont que la partie extérieure. Cependant, leur espièglerie et leur caractère extraverti sont ce qui les rend irrésistibles. Peu coûteux, compacts et calmes, ils ont tendance à être la solution Perruche adaptée aux appartements.

Pour les nouveaux propriétaires d’animaux, quel que soit l’animal que vous élevez, la reproduction est tout un défi. Les perroquets sont connus pour être l’une des espèces les plus exigeantes à cet égard. Bien que les conures à joues vertes soient faciles à élever en raison de leur nature aimante, vous devez vous préparer au processus pour le rendre réussi et agréable.

Calendrier de reproduction


Ils commencent généralement à se reproduire autour un à trois ans. Avant cela, ils sont principalement sexuellement immatures. Certains peuvent atteindre la maturité plus tôt, mais il n’est pas recommandé de les prendre dans le processus de reproduction avant au moins un an.

La saison commence en été. Dans les régions tropicales qu’ils habitent naturellement, ils sont habitués au climat chaud. Même si vous l’aviez oublié, ces perroquets vous le rappelleraient par un comportement inhabituel. Avoir des frissons, se toucher, ou la nourriture de l’autre, ou les femelles se cachant dans la boîte, sont des signes courants de préparation à l’accouplement.

Différence entre les sexes

Les conures à joues vertes ne sont pas dimorphes, ce qui signifie que nous ne peut pas dire visuellement le sexe du perroquet tout en étant 100% content. Cependant, il existe quelques astuces pour vous aider à distinguer leur sexe.

  • Forme de la tête – Les gens disent généralement que la forme de la tête plus ronde est plus courante chez les femmes aux joues vertes. Plus la tête est plate, plus l’individu est susceptible d’être un homme.
  • Comportement – Les mâles sont généralement très audacieux, comparés aux femelles.
  • Couleur des pieds – Une méthode inhabituelle de détermination du sexe est la couleur des pieds. Certains ont fait des recherches sur la couleur des pattes des oiseaux et ont remarqué un motif où les femelles ont les pattes roses, tandis que les mâles ont les pattes grises. Toutes les méthodes mentionnées précédemment ne doivent pas être tenues pour acquises, car il peut y avoir de nombreuses exceptions.
  • Examen pelvien – Bien qu’il ne soit pas complètement précis, il peut vous donner l’orientation. Appuyez doucement sur la zone de l’os pelvien de votre oiseau. S’il se fend, les os seraient plus ronds et plus larges, il est plus probable qu’il s’agisse d’une fille. Dans le cas des os plus pointus qui semblent plus rapprochés, il semble s’agir d’un mâle, car ils ne faisaient pas passer l’œuf à travers.
  • Test ADN – Uniquement des déterminants de genre fiables sont des contrôles médicaux, tels que des tests ADN. L’examen peut être effectué à l’aide de la plume ou du sang. De plus, ils peuvent être aussi bon marché que 5 $.

Couple apparié

Avant l’accouplement, les femelles et les mâles sont gardés séparément. S’ils sont associés à un compagnon de même sexe, ils sont généralement plus calmes. Une fois que tout est mis en place pour la reproduction, les femelles sont d’abord placées dans la cage. Lors de la mise à jour, peut-être 2 à 3 jours plus tard, un mâle est introduit.

Les conures ne rejetaient généralement pas le partenaire, mais leur comportement doit être suivi pendant les deux premiers jours. La plupart des éleveurs croisent la même espèce. L’hybridation est généralement évitée. Cependant, l’augmentation récente de cette approche d’élevage expérimentale de Green Cheeks a produit une variété d’individus de perroquets de couleurs et de friandises intéressantes. En plus de cela, les Conures ne se soucieraient pas de l’espèce lors de l’accouplement.

Nichoir

Le nichoir doit être installé dans les zones les plus sombres, car il leur procure un sentiment d’intimité.

Les dimensions de base sont de 12 pouces × 12 pouces × 18 pouces. le la taille préférée est de 16 pouces x 24 pouces. Ils ont besoin d’espace pendant cette période, alors assurez-vous que la boîte est suffisamment spacieuse, mais ne la faites pas aussi grande qu’une cage car cela les rendrait inconfortables.

Dans les périodes plus chaudes, le nid doit être protégé de la chaleur. Les performances de reproduction sont affectées s’ils sont exposés à trop de chaleur. Garder le nid loin du toit est bénéfique pendant la saison chaude. Faire un couvercle. Cela les éloignerait de la lumière, car l’obscurité stimule le processus.

De cette façon, le nid pourrait également rester plus frais. Le couvercle doit cependant être amovible, car vous voudrez peut-être surveiller l’hygiène pendant le processus. Les inspections ne doivent être effectuées qu’en cas de nécessité. Ils ne le tolèrent pas. Attendez que les deux parents soient sortis pour éviter d’agresser les instincts prénataux.

Les dimensions intérieures favorables sont de 6 et 8 pouces, le tout ayant un diamètre de 3 pouces. Des copeaux de bois bien choisis, de l’herbe séchée, de la sciure de bois ne sont que quelques-uns des matériaux que vous pouvez utiliser pour le nid. Les conures ont l’habitude d’enlever toutes les doublures, vivant les œufs sur le bois nu. Quoi qu’il en soit, essayez de trouver un matériau approprié pour leurs coussins naturels, car le confort pendant cette période facilite l’ensemble du processus.


Une chose importante à garder à l’esprit est que ce sont les recommandations basées sur l’expérience globale des gardiens. Cependant, les préférences dépendent de chaque oiseau. S’ils rejettent l’abri que vous avez préparé, expérimentez avec la taille et le matériau pour trouver une option appropriée.

Cage d’élevage


Pour s’adapter à un tel niveau d’énergie, la cage d’élevage doit mesurer 4 pieds x 4 pieds x 2 pieds. Ensuite, ils peuvent jouer, faire de l’exercice et prendre un bain autant qu’ils en ont besoin. Mettre le nichoir à l’intérieur de la cage, s’il est assez grand, maximise la commodité pour l’oiseau et le propriétaire.

Conditions

Un perroquet de plus en plus sensible nécessite des conditions strictes. Les hormones se déchaînent, tandis que la santé devrait rester au point. Rendre l’alimentation nutritive est un must. Pensez à des options saines, avec des variétés de fruits, de graines, d’aliments faits maison et de légumes. Les ingrédients riches en calcium doivent être augmentés pendant la saison des amours.

Les conures à joues vertes femelles sont sujettes à la liaison des œufs, une condition fœtale se manifestant par l’incapacité de passer un ovule. Il peut être prévenu en leur donnant des aliments riches en calcium, tels que des légumes à feuilles vert foncé et une supplémentation régulière. Vous ne voulez pas qu’ils prennent du poids, alors surveillez les portions.

Aussi ludiques que soient les conures à joues vertes, elles ont besoin de jouer et de se laver quotidiennement pour maintenir leur santé. Vous pouvez placer de l’eau douce et des jouets dans la cage, afin qu’ils les aient à disposition.

Œufs de conure à joues vertes
En moyenne, ils produisent la couvée de 4 à 6 œufs. La période d’incubation dure entre 22 et 26 jours, bien que le 24e jour soit typique. Green Cheek Conures opte pour la parentalité moderne. Les deux parents sont assis sur les œufs pendant ces périodes. Ils ont généralement trois à quatre couvées prolifiques chaque année.

Soins pour bébé conure à joues vertes
Après l’éclosion, les jeunes sont de couleur rose. Ils sont souvent décrits comme  »la pile de dix pièces ». Ils doivent être nourris au lait de leur mère pendant les premières 24 heures. Après 3 jours, les bébés doublent de taille s’ils sont bien nourris.

Pour les propriétaires, il est fortement recommandé de rester en dehors du processus d’éclosion autant que possible, pour ne pas irriter les parents. Cependant, les sons peuvent vous en dire beaucoup si vous écoutez attentivement. Si les joues du nouveau-né pleurent, vous pouvez remarquer qu’elles ont faim. L’interruption de celui-ci signifie que l’alimentation est programmée et que le bébé se calmera par la suite. Seulement s’ils pleurent pendant une longue période ininterrompue, cela signifie que vous devriez aller vérifier comment ils vont.

Vers quatre semaines se produit une phase amusante. Les couleurs des plumes deviennent évidentes, car nous pouvons observer leurs couleurs et leurs caractéristiques.

Pour s’assurer qu’ils grandissent bien, qu’ils sont satisfaits et heureux, l’alimentation est le plus important. Ils ont besoin d’un granulé sud-américain ainsi que de légumes et de fruits pour absorber tous les nutriments. Mélanger les épinards et le brocoli, les pommes, les haricots, les carottes et le maïs.

Plus d’informations sur les soins de bébé ici:
https://parrotquaker.com/green-cheek-conure-baby-care/

Résumer
Les joues vertes sont faciles à paner
une fois que vous êtes familiarisé avec les conditions dont ils ont besoin. Repérer votre perroquet étant prêt à passer à cette étape, vous devez préparer le décor. Ils ont besoin d’un box d’élevage plus profond. Tout comme les adolescents dont les hormones sont à leur maximum, ils accordent une grande importance à leur intimité et à leur espace. Avec les oiseaux, heureusement, seul l’espace physique est nécessaire. La boîte en bois sombre à température optimale et une cage spécieuse est la condition requise. Certaines mesures sont recommandées, mais les oiseaux peuvent rejeter les normes, car ils ont leurs propres préférences.

désolé pour la mauvaise musique de fond 🙂

Apprendre à les connaître avant de se lancer dans le processus d’accouplement faciliterait votre temps. La procédure de reproduction dépend légèrement du sexe, c’est donc ce que vous devez comprendre tout de suite. En rencontrant leur nature, vous pouvez comprendre leur comportement et leurs besoins sensibles pendant la saison de reproduction.

Après l’éclosion, s’occuper des petits est un défi. Leur développement dépend principalement de bonnes habitudes alimentaires. Faites attention à ce que vous leur donnez à manger.

Régulièrement social, recherchant et attirant l’attention tout le temps, pendant la saison des amours, ils préféreraient être plus seuls. Ils deviennent nerveux ou agressifs. Même si cela rappelle l’adolescence, c’est beaucoup plus facile à gérer. Écoutez les besoins de vos joues vertes et vous apprécierez certainement cette étape de leur développement.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!