Que vous ayez un quaker, un pinson ou un cacatoès, un oiseau de compagnie est un compagnon agréable à avoir autour. Cependant, vous devez également fournir à votre oiseau tout ce dont il a besoin pour vivre sainement et heureux. Donc, si vous cherchez les fournitures indispensables à mettre dans la cage de votre oiseau pour garder votre petit ami à l’aise et heureux, nous avons quelques idées géniales et pratiques pour faire de votre cage à oiseaux un endroit heureux pour votre petit ami à plumes.
Cependant, avant d’entrer directement dans notre sujet, faisons d’abord attention à la façon de choisir la bonne cage pour votre oiseau de compagnie.

Choisissez une cage assez spacieuse pour votre oiseau

Tout d’abord, la sélection d’une bonne cage à oiseaux est essentielle pour toutes les fournitures à venir. Ce sont des jouets, des perchoirs ou toute autre chose; il ne sera agréable pour votre ami à plumes que lorsque la taille de la cage sera adéquate. Vous ne voudriez sûrement pas que votre petit ami soit à l’étroit dans une cage trop petite.

Par conséquent, nous vous conseillerons d’acheter la cage la plus spacieuse possible qui s’intégrera bien dans votre maison et qui conviendra à votre budget. Généralement, une cage qui est au moins deux fois plus haute et deux fois plus large que l’envergure totale de votre oiseau est une estimation raisonnable pour obtenir une cage car elle pourrait également accueillir des oiseaux à longue queue.

Cependant, il existe de nombreux domaines auxquels vous devrez faire attention lors de la sélection d’une cage pour votre oiseau, et cela inclut également l’espèce. Pour cela, vous pouvez trouver de nombreuses cages à oiseaux spécifiques à l’espèce sur le marché. Par exemple, un pinson ferait généralement mieux dans une cage plus large où il aurait assez d’espace pour voler. Un dimensionnement de 24 « L x 24 » P x 36  » H serait plus approprié pour la cage à oiseaux Quaker car ils ont une nature active qui nécessite un grand enclos.

Parrots and cockatoos, on the other hand, feel somewhat stressed in a rounded cage, so choosing a square or rectangular cage would do better and avoid stressing your pet.

Moreover, if you have small birds, you can easily carry the cage with hands, but if you have larger birds then it is better to get bird cage casters for the easy movability of the cage.

lovebird cage

Choose a cage made from a sturdy material

Selection of the right bird cage does not end with merely purchasing a roomy cage; you will also have to be mindful of the material used and the bar spacing.

Bird cages are generally made out of metal, stainless steel, and wire. You can also find cardboard bird cages in the market. However, many cages also contain lead or zinc which you must avoid as they can be seriously harmful to your bird’s health as well as the members of the house. You will need to contact the cage manufacturer to ask about the material that was used to make the cage. Likewise, a cardboard cage is also not a good option because not only your bird will be able to destroy the cardboard and escape, but it could also ingest it and become ill.

Purchasing a bird cage is nothing short of an investment, so you must make sure to invest in a product that would last. For example, many bird cages rust or lose their finish over time. And you must know that rusty bird cage is not safe as birds bite and chew on the bars of their cage. So, if the metal is rusty, the birds will eat the rust which is toxic to birds and could also kill them. Opting for stainless steel will solve this issue as a stainless steel bird cage will last for years without causing such issues.

Alternatively, you can also get glass birdcages, they are safe for birds as they are too hard for them to scrape, chip, or break.

Appropriately spaced bars are essential

Another vital characteristic to consider while purchasing a bird cage is the bar spacing, which is also a matter of safety. Overlooking the bar spacing can cause severe damages like your bird getting its head stuck in the bars or may even escape and injure or kill themselves.

Ainsi, vous devez vous assurer que les barres sont correctement espacées car différentes espèces ont besoin de cages avec des barres espacées différemment. Par exemple, pour les perruches et les cockatiels, l’espacement des barres ne doit pas dépasser 1/2 po (2,54 cm). Pour les petits oiseaux tels que les pinsons, les tourtereaux et les canaris, vous voudriez des cages avec des barres espacées d’environ 1,6 cm (0,63 pouce). Pour les loris, les cockatiels et le Sénégal, l’espacement des barres devrait être de 0,5 pouce (1,3 cm) à 0,88 pouce (2,2 cm) l’un de l’autre.

Si vous avez de grands oiseaux comme les aras, les gris d’Afrique et les cacatoès, un espacement de 0,75 pouce (1,9 cm) à 1,38 pouce (3,5 cm) sera approprié. Vous pouvez toujours demander à un associé d’animalerie l’espacement approprié des barres pour loger adéquatement l’espèce d’oiseau que vous avez.

Maintenant que nous avons passé en revue l’essentiel de la taille de la cage, des matériaux et de l’espacement des barres, il est temps de faire attention aux fournitures de cage à oiseaux indispensables, vous devriez embellir la maison de votre petit ami.
Et la chose la plus importante lors de la mise en place de l’espace de votre oiseau est de considérer ce qui garderait la belle petite créature en bonne santé et heureuse dans la nature, puis essayez de faire quelques ajustements pour fournir cela dans votre maison. Voici ce dont vous aurez besoin pour que cela se produise et pourquoi, selon l’Association des vétérinaires aviaires.

Obtenez les liners de cage


La propreté est vitale pour la santé et le bonheur de votre oiseau de compagnie. Vous n’avez pas besoin d’être fantaisiste sur celui-ci et pouvez simplement placer du papier journal, du papier de doublure de cage ou une serviette en papier le long du fond de la cage (la barrière en maille) pour faciliter le nettoyage et attraper les excréments.

Lacer les cages avec des grilles positionnées à quelques centimètres au-dessus du fond de la cage est encore mieux car cela empêchera les oiseaux d’atteindre leurs déchets. Il est conseillé de changer la doublure tous les deux jours et d’éviter l’utilisation de sable, de litière pour chats, de copeaux de bois ou d’autres matériaux au fond de votre cage à oiseaux.

Placez des bols de nourriture et d’eau dans la cage

Un oiseau doit manger. Donc, oui, avoir un bol d’eau et de nourriture est indispensable. Mais avant d’approcher pour acheter de la nourriture et un bol d’eau, il y a quelques questions que vous devez vous poser qui sont;

  • How many food bowls will the cage need?
  • Would deep cups be better or the wider ones?
  • Should the food bowl go on the floor or the side of the cage?
  • Les bols de nourriture ont-ils besoin de hottes?
  • Devriez-vous vous procurer une bouteille d’eau ou un bol d’eau?

Avoir des réponses à ces questions est vital à bien des égards. Par exemple, si vous avez plus d’un oiseau, la cage doit avoir autant de bols de nourriture que le nombre d’oiseaux et, si possible, un de plus. Avoir un pot supplémentaire est préférable car cela permettra à chaque oiseau d’avoir toujours le choix des endroits où manger, et nous savons tous comment tout le monde se sent plus confiant quand ils ont des options. De plus, le métabolisme des oiseaux est élevé; ils devraient donc avoir accès en permanence à de la nourriture pendant les heures d’éveil.

En ce qui concerne la question de la mise en place du bol, vous pouvez opter pour un bol profond habituel ou pour des plats suspendus sur le côté de la cage et conçus pour que votre oiseau puisse se percher. C’est le type que vous trouverez dans la plupart des animaleries et permet des recharges faciles et peut être plus favorable que de placer un bol au fond de la cage pour beaucoup d’entre vous.

Vous pouvez également obtenir de la nourriture et de l’eau avec un perchoir et un rebord intégrés qui permettent à l’oiseau de s’équilibrer, pendant qu’il mange et boit. Choisir des tasses plus larges serait mieux car cela inspirera votre oiseau à essayer de nouveaux aliments. Cependant, ne placez pas la perche trop près des bols car votre petit ami pourrait trop manger ou mâcher ses plats qui, évidemment, ne sont pas des activités saines.

Vous pouvez également obtenir des bols de nourriture qui sont faits avec des hottes et visent à minimiser le désordre et le gaspillage, ce qui serait génial pour vous. Cependant, certains oiseaux ont peur de mettre leur tête dans un plat de nourriture à capuchon car ceux-ci semblent quelque peu dangereux si vous regardez du point de vue d’une petite créature qui est toujours à l’affût des dangers. Donc, il peut ne pas être sûr pour de nombreux oiseaux; par conséquent, vous devriez faire un test et placer le plat à capuchon, pendant un certain temps et voir la réaction de votre oiseau.

En ce qui concerne le bol ou la bouteille d’eau, un récipient d’eau ouvert peut recueillir de la poussière, de la nourriture ou des débris, tandis qu’une bouteille d’eau n’a aucun de ces inconvénients, mais elle risque de se bloquer. La meilleure chose à faire est de rendre les deux disponibles à tout moment.

Cependant, lors de l’achat d’une bouteille d’eau, vous devez vous assurer d’en obtenir une qui se verrouille solidement sur le côté de la cage. Les bouteilles d’eau qui sont commercialisées pour être maintenues à la cage avec un anneau de fil ont tendance à glisser.

Bains d’oiseaux pour cages


Les oiseaux ont de nombreuses chances de se baigner dans la nature avant d’être capturés et vendus, alors s’assurer de leur donner l’occasion de se baigner dans la cage sera vraiment incroyable (même si votre oiseau ne fait pas partie des oiseaux capturés) car les oiseaux adorent se baigner.

Ainsi, vous devez obtenir des bains d’oiseaux pour les cages et inclure un bol robuste et lourd de courte ou moyenne longueur selon l’espèce de l’oiseau, le remplir d’eau tiède et le positionner au fond de la cage. Cependant, vous devrez changer l’eau régulièrement, et ces bains provoquent également un déversement d’eau sur le sol de la cage.

D’autre part, vous pouvez également obtenir un bain d’oiseaux qui pend du côté de la cage. De tels bains évitent à l’humidité de s’accumuler sur le sol de la cage.

Include perches for your bird

Birds, in captivity, stand on thee perches for most of the day and are a lot more critical for birds than a lot us may think. Birds are naturally curious creatures, and they usually want to keep an eye on what’s going around them, so it is best to give them comfort, and good material perches to rest, sleep and carry out activities.

parrot perches

Birds like perches a lot and spend a lot of time enjoying them. Perches, like toys, are also a source of exercise for birds. Birds can climb around perches and can stretch in there to keep their muscles healthy and strong. So, provide your little friend with perches of varying heights, contours, and textures, and put them at different heights within the cage.

You can get perches made from different materials. It’s good to have a combination of rope perches, dowel perches, concrete perches, cuttlebone, and calcium perches so that they can sense different elements in nature. Cuttlebone and calcium perch not only induce beak and nail trimming, but birds also get the nutrients that make strong bones, proper muscle functions, egg development, and prevent common health problems, including egg binding.

However, getting an assortment of perches is advised, just like a variety of toys and a varied diet. It is because similar perches can create pain and swell in the joints known as arthritis, they can also cause bumblefoot in which the skin on their feet starts to wear down, and eventually it forms a hole which leads to infection that is very painful and dangerous if it goes untreated.

Light for bird cage

Birds also need and enjoy the light. Like a human, birds need UVB lighting for the production of Vitamin D3, the deficiency of which can cause rickets in birds. Therefore, getting light for bird cage if there is insufficient of natural sunlight is important. You can provide your little feathered friend the benefit of ultraviolet light by placing a broad spectrum UVA/UVB bulb about 12-18 inches above the cage.

Incluez des jouets sûrs pour votre oiseau

Les jouets sont essentiels si vous souhaitez faire de la cage à oiseaux un endroit heureux pour votre animal de compagnie. La raison derrière cela est que les jouets jouent un rôle crucial dans la santé mentale et physique des oiseaux de compagnie.

En interagissant avec les jouets, les oiseaux peuvent exprimer leur envie naturelle de mâcher, de creuser et de chercher des choses. Mâcher du cuir brut, du pin blanc doux, du cuir à mâcher (fait pour les animaux de compagnie) ou des pommes de pin aide à garder le bec des oiseaux en bon état, et les efforts physiques maintiennent leurs os, leurs muscles et leurs tendons en bon état.

jouets pour perroquets

Les miroirs, les échelles, les balançoires et les cloches sont de bons jouets à mettre dans la cage de votre oiseau. Vous pouvez également obtenir des jouets en bois ou en corde dans la cage de votre oiseau pour jouer et mâcher. Cependant, assurez-vous toujours de laver les jouets souvent avec du savon doux et de l’eau tiède. Vous devez les rincer abondamment et les laisser sécher complètement à l’air avant de les remettre dans la cage.


  

Parce que les oiseaux sont des créatures intelligentes et actives, ils ont besoin d’activités et leur interaction avec les jouets stimule non seulement leur esprit, mais les maintient également actifs et physiquement engagés. Ne pas avoir d’activité dans la cage peut causer de l’ennui, qu’ils peuvent enlever sur leurs plumes, ou devenir léthargiques, déprimés et même se sentir en mauvaise santé à cause de cela.

En outre, lorsque les oiseaux se reproduisent, ils ont tendance à devenir un peu fougueux en raison du déséquilibre des hormones saisonnières normales dans leur corps. L’énergie supplémentaire qu’ils obtiennent en raison du déséquilibre des hormones doit aller quelque part, donc la meilleure façon de dépenser leur énergie est de jouer avec des jouets. Il calmera ces hormones et abaissera également leurs niveaux d’agression.

However, make sure to avoid dangerous toys that are made from dyed leather or those with “S” hooks or small, removable parts that the birds may swallow. And also, make sure to set the perches far enough from the food and water bowls.

Un bloc de seiche et de minéraux

Avoir un os de seiche et un bloc minéral dans la cage de votre oiseau fournira à votre petit ami les nutriments nécessaires ainsi qu’une occasion d’exercer son instinct de mastication. Si vous avez accueilli un oiseau dans votre maison, vous devez savoir que le bec d’un oiseau ne cesse de croître.

Par conséquent, avoir un exutoire pour mâcher aidera à l’user. Et la meilleure partie est que ces articles sont assez peu coûteux tout en offrant les deux avantages à votre oiseau. Les perchoirs cuttlebone sont disponibles en différentes saveurs.

Incluez une cachette pour votre oiseau de compagnie

L’intimité et une atmosphère détendue sont appréciées par chaque âme vivante, qui comprend également des animaux et des oiseaux. Vos oiseaux de compagnie sont continuellement exposés au monde extérieur, y compris les humains et même d’autres animaux de compagnie. 

Le simple fait de fournir une couverture de votre cage à oiseaux avec une serviette ou de mettre un nid pour une cage à oiseaux à l’intérieur leur permettra de profiter de l’intimité et de se sentir plus en sécurité en ayant une trappe d’évacuation.

Inclusion des premiers soins

Comme nous, les humains, les oiseaux ont également besoin d’avoir leurs ongles coupés, ce qui rend très probable de voir au moins un peu de sang à un moment donné dans la vie de votre oiseau.

Therefore, keeping a styptic pencil, which will put a quick stop to bleeding if such a situation takes place, will be handy as a just-in-case item.

Que vous souhaitiez vous assurer que votre oiseau obtienne le confort qu’il mérite, ou que vous soyez nouveau à avoir possédé un oiseau et que vous recherchiez un logement approprié pour votre animal de compagnie, ces fournitures de cage à oiseaux sont essentielles à la santé et au bonheur de votre ami à plumes. Ces fournitures sont peu coûteuses et simples, mais offriront un confort abondant à votre animal de compagnie.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!