L’Aloe Vera pour les perroquet:De nombreux propriétaires utilisent des méthodes homéopathiques comme l’aloe vera pour rester en bonne santé. Cependant, il y a beaucoup à apprendre sur les effets positifs et négatifs de l’aloe vera sur les perroquets.

L’aloe vera est sans danger pour les perroquets, mais un composé appelé aloïne présent entre le gel et la feuille peut provoquer une irritation intestinale lorsqu’il est consommé. Les feuilles d’aloe vera ou les produits à base de feuilles entières doivent être évités. Certains sprays à l’aloe vera contiennent également des huiles qui endommagent les poumons des perroquets et obstruent les pores de leur peau.

L’aloe vera peut être utilisé pour hydrater la peau d’un perroquet, soulager l’irritation cutanée et favoriser une fonction hépatique saine. L’aloe vera peut être bénéfique pour certains perroquets mais aggraver la condition d’autres. Nous verrons quelles parties de la plante d’aloe vera sont sans danger pour les perroquets.

L’Aloe Vera est-il bon pour les perroquets ?

Mis à part les feuilles, la majorité de la plante est non toxique pour les espèces de perroquets. Lorsqu’il est utilisé comme pommade, il est capable de cicatriser et d’hydrater la peau du perroquet. Il contient également divers composés qui en font un élément sain de l’alimentation d’un perroquet.

Cependant, des études sont toujours en cours sur son fonctionnement et ses effets sur différentes espèces d’oiseaux. Dans l’ensemble, les données ne sont pas concluantes car de nombreuses études affirment qu’il a des effets bénéfiques sur la santé, tandis que d’autres études pensent qu’il ne s’agit que d’un placebo.

L’aloe vera est toxique pour les autres animaux de compagnie, comme les chats et les chiens. Certaines parties de l’aloe vera sont dangereuses à ingérer pour les perroquets. De même, les crèmes ou onguents synthétiques peuvent endommager leur corps. Étant donné que les opinions cliniques varient considérablement, cela peut laisser les propriétaires perplexes.

L’aloe vera est un arbuste qui pousse dans les climats tropicaux. Elle est connue comme une plante « miracle » qui peut :

Lubrification de la peau

L’aloe vera est le plus souvent connu comme un agent apaisant pour les peaux sèches et douloureuses.

Les perroquets se grattent souvent la peau et arrachent leurs plumes lorsqu’ils font face à une éruption cutanée. L’aloe vera réduit le besoin de ce comportement en atténuant l’irritation de la peau.

L’Aloe Vera pour les perroquets

L'aloe vera est-il toxique pour les perroquets ?

Guérit les blessures

L’aloe vera contient des composants antiseptiques qui peuvent tuer les bactéries et garder les plaies propres pendant que le perroquet guérit. En particulier, l’aloe vera contient de grandes quantités de :

  • Acide salicylique
  • Auxines
  • Saponines
  • Gibbérellines

Une étude publiée dans le Journal de médecine et de chirurgie aviaires ont mis en évidence l’utilisation d’aloe vera topique dans le traitement d’engelures sévères chez un perroquet à tête grise. Le perroquet s’est complètement rétabli 5 mois plus tard. Cependant, cette reprise a été facilitée par :

  • Antibiotiques oraux et topiques
  • Médicament auto-inflammatoire
  • Médicament antifongique

Tous ces produits ont été utilisés avec l’aloe vera.

Détoxification

L’aloe vera contient des composés laxatifs, notamment de l’aloïne et des anthraquinones. Cependant, les anthraquinones sont beaucoup plus sûres à consommer que l’aloïne trouvée dans la couche de latex.

Avantages nutritionnels

L’aloe vera contient les nutriments suivants :

Vitamines Vitamine A Vitamine C Vitamine E Vitamine B12 Choline
Minéraux Calcium Sodium Zinc Potassium Magnésium
Sucres Glucose Fructose Glucomannanes Alprogène
Enzymes Alcalin Amylase Bradykinase lipase Peroxydase
Les acides gras Cholestérol Lupéol Campestérol Bêta-sitostérol
Acides aminés Lignine Acide salicylique Saponines

L’Aloe Vera pour les perroquets

Gel d’Aloe Vera pour Perroquets

À la fois frais et commercial, le gel d’aloe vera est inoffensif à utiliser comme médicament topique, ainsi que comme complément alimentaire pour perroquets. En fait, le gel est tout ce à quoi un perroquet devrait être exposé. En complément alimentaire ou détox, le gel seul peut être :

  • Mélangé avec de l’eau distillée
  • Mélangé à la nourriture que mange votre perroquet

Cependant, vous ne devez nourrir votre perroquet de gel d’aloe vera qu’une fois toutes les 2 semaines. C’est à cause des laxatifs qu’il contient.

Les perroquets peuvent-ils manger de l’aloe vera ?

Les perroquets peuvent manger des parties de la plante d’aloe vera, mais pas la totalité. Cette plante contient 3 couches, qui comprennent :

  • Couche extérieure verte, connu sous le nom de croûte
  • Couche du milieu, connu sous le nom de latex
  • Couche intérieure, qui est le gel d’aloe vera

Lorsqu’ils parlent d’aloe vera, les gens se réfèrent généralement au gel à l’intérieur des feuilles, qui est sans danger pour les perroquets. Ils peuvent également mâcher l’écorce, bien que cela n’ait aucun effet bénéfique sur la santé.

Les perroquets peuvent-ils manger des feuilles d’aloe vera ?

Les perroquets ne peuvent pas manger les feuilles d’aloe vera à cause du latex entre le gel et la feuille.

La section latex de l’aloe vera contient de l’aloïne. Il s’agit d’une sève jaune et amère, également connue sous le nom de barbaloïne. L’aloïne est un hydroxyanthracène, qui est un laxatif irritant naturel. Pour cette raison, l’aloïne peut provoquer une irritation intestinale.

Bien que les symptômes puissent être légers, la gravité peut augmenter après une ingestion à long terme. Les symptômes courants de l’empoisonnement à l’aloïne comprennent :

  • Douleur abdominale
  • La nausée
  • La diarrhée

Les perroquets peuvent-ils manger du gel d’aloe vera ?

Le gel d’aloe vera est sans danger pour les perroquets. Il leur donnera des vitamines et des minéraux supplémentaires et peut être appliqué en toute sécurité sur la peau.

La plupart des produits à base d’aloe vera sont fabriqués en écrasant la feuille entière. Bien qu’il passe souvent par un processus de purification, une partie de la teneur en aloïne est toujours présente dans le produit fini.

Pour cette raison, le moyen le plus sûr de donner de l’aloe vera à votre perroquet est d’acheter ou de faire pousser la plante. Vous pouvez ensuite retirer soigneusement le gel vous-même.

L’Aloe Vera peut-il être appliqué localement ?

Lorsqu’il est utilisé comme remède topique, vous pouvez utiliser:

  • Le gel lui-même
  • Créer un spray maison
  • Faire un bain de gel d’aloe vera avec de l’eau distillée tiède

L’Aloe Vera pour les perroquets

les perroquets peuvent-ils manger de l'aloe vera ?

Le gel d’aloe vera est plus bénéfique lorsque le perroquet mue, a une éruption cutanée ou guérit d’une blessure sur son corps ou son bec.

Spray Aloe Vera pour Perroquets

Le spray à l’aloe vera est souvent recommandé pour traiter la peau sèche et garder les plumes d’un perroquet éclatantes et propres. Cependant, vous ne devriez choisir que des sprays d’aloe vera faits maison sur les perroquets. Les variétés achetées en magasin contiennent souvent des huiles et des produits chimiques qui peuvent :

  • Boucher les pores de la peau de votre perroquet
  • Faire empirer les infections cutanées

En dehors de cela, lorsque vous vaporisez votre perroquet, il peut respirer ces produits chimiques nocifs. Les variétés maison ne sont pas difficiles à faire. Vous n’avez besoin que de :

  • Utilisez de l’eau distillée et du gel d’aloe vera
  • Retirez le gel de la plante plutôt que de gratter la couche de latex
  • Chauffer l’eau distillée et ajouter le gel
  • Mesurez 3 cuillères à soupe de gel pour chaque tasse d’eau

L’aloe vera est une plante robuste et facile à cultiver. Faire votre propre spray est moins difficile et considérablement plus sûr que d’en acheter un dans un magasin.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!