Les hybrides rares sont très convoités dans le monde aviaire, surtout compte tenu de la difficulté d’acquérir des perroquets rares et de les faire s’accoupler. L’une de ces espèces rares est les variantes grises africaines, recherchées pour leur habileté en mimétisme et leur grande intelligence. Étant donné à quel point il est difficile d’acquérir même des gris africains comme le Congo et le gris Timneh, nous voyons rarement leur progéniture.

Les gris d’Afrique du Congo et de Timneh peuvent se reproduire ensemble, mais c’est un processus difficile. Les gris d’Afrique sont difficiles à garder heureux en captivité, il peut donc falloir des années aux éleveurs pour unir un bon couple fertile. Cependant, lorsqu’un couple Congo et Timneh s’accouplent, ils peuvent produire ensemble des poussins en bonne santé.

Parce qu’un mélange est si rare, peu de gens savent à quoi ressemble une croix Congo-Timneh ou si c’est possible. Même les perroquets qui ressemblent à un croisement entre les deux peuvent sembler différents en raison des différences régionales. Cependant, un croisement entre eux est possible car les gris Congo et les gris Timneh sont similaires.

Timneh et Congo peuvent-ils se reproduire?

Les gris d’Afrique Timneh et les gris d’Afrique du Congo peuvent se reproduire et produire une progéniture saine et fertile parce qu’ils sont génétiquement suffisamment apparentés pour que leur progéniture n’ait aucun problème de santé.

En fait, c’est pour cette raison qu’un croisement Congo-Timneh ne peut pas être considéré comme un hybride.

Un hybride est le produit de deux espèces complètement différentes. En raison des différences physiques, biologiques et génétiques entre deux espèces, toute progéniture est susceptible d’être stérile et d’avoir des problèmes de santé.

Les gris d’Afrique du Congo et les gris d’Afrique Timneh appartiennent à la même famille. Ils sont si similaires que le Timneh était considéré comme une sous-espèce du gris d’Afrique du Congo jusqu’à récemment.

Selon Écologie moléculaire, suffisamment de différences ont été trouvées pour que les deux types de perroquets soient considérés comme des espèces différentes.

Un congo et timneh peut-il s’accoupler ?

Les gris d’Afrique du Congo et les gris d’Afrique Timneh peuvent s’accoupler. Cependant, il leur est difficile de le faire, à la fois dans la nature et en captivité.

un congo et un timneh peuvent-ils s'accoupler?

Différentes localités

Une grande partie de cela est l’endroit où les deux espèces se trouvent.

Les perroquets gris d’Afrique du Congo (Psittacus Erithacus) sont originaires d’Afrique équatoriale, tandis que les gris d’Afrique Timneh (Psittacus Timneh) sont originaires d’Afrique de l’Ouest.

Ces deux espèces ne se reproduisent pas dans la nature et les experts aviaires pensent que les deux espèces proviennent de différentes régions d’Afrique.

Il n’est pas nécessaire qu’un perroquet s’accouple avec un oiseau d’une espèce différente s’il y a tout un troupeau de perroquets similaires parmi lesquels choisir.

Vocalisations

Les gris Congo et Timneh sont suffisamment différents pour avoir différentes formes de vocalisation.

La vocalisation est une partie importante de l’accouplement pour toutes les espèces de perroquets. Lorsque les perroquets veulent s’accoupler, ils imitent la vocalisation des perroquets qui les intéressent.

Différents troupeaux auront des vocalisations uniques. Si un perroquet d’un autre troupeau veut en rejoindre un nouveau, il sera mieux reçu s’il apprend à imiter les schémas de vocalisation du troupeau.

Les perroquets gris africains du Congo et de Timneh ont commencé à diverger il y a plus de 2 millions d’années. Leur vocalisation est suffisamment différente pour que les deux espèces puissent avoir du mal à communiquer lors de leur première rencontre.

Conditions d’accouplement

Il est également difficile d’élever des perroquets gris d’Afrique car leurs conditions doivent être parfaites avant qu’ils ne soient suffisamment à l’aise pour s’accoupler.

Les gris d’Afrique sont difficiles à soigner car ils sont facilement stressés, surtout s’ils ont eu une éducation difficile. Les perroquets ne s’accouplent pas lorsqu’ils sont stressés, donc seuls les éleveurs expérimentés peuvent croiser avec succès une progéniture Congo et Timneh.

Disponibilité limitée

Outre le confort, il est également difficile pour les éleveurs de se procurer des gris Congo et des gris Timneh.

Les braconniers ont décimé de nombreuses populations de perroquets dans différentes parties du monde. Ainsi, il est rare de voir une vraie croix Congo-Timneh en captivité.

À quoi ressemble un hybride Congo et Timneh?

Il est difficile de dire à quoi ressemble une vraie croix Cong-Timneh car il y en a si peu.

De nombreuses variations peuvent se produire lors du croisement, il est donc difficile de déterminer quels traits physiques sont définitifs, car beaucoup pourraient être uniques à l’oiseau individuel.

Les quelques enregistrements de croisements Congo-Timneh rapportent qu’ils ont tendance à être plus petits que le gris d’Afrique du Congo. On dit qu’ils ont le même plumage sombre que les Timneh, mais d’autres ont signalé une progéniture qui a des plumes claires, comme le Congo.

Les gris d’Afrique du Congo ont des plumes de queue rouges. Bien que certains Congo-Timneh naissent avec un peu de rouge dans la queue, on ne sait pas si les plumes changent de couleur une fois qu’elles vieillissent.

Il est difficile pour les amateurs de perroquets de trouver des informations précises sur les authentiques croisements Congo-Timneh, notamment parce que de nombreux éleveurs acquièrent des croisements gris africains et des hybrides qui ressemblent aux variantes traditionnelles ou se confondent avec un autre type de variante.

Il y a beaucoup de croisements dans l’industrie de l’élevage de perroquets, et tout n’est pas signalé.

Différence entre le Congo et le Timneh African Grey

Il existe de nombreuses différences entre un gris Congo et un gris Timneh à cause de leur :

  • Tailles
  • Plumage
  • Comportement
  • Maturité

Les gris africains du Congo et de Timneh appartiennent tous deux à la même famille de perroquets, ils ont donc été considérés comme la même espèce pendant des décennies.

Cependant, suffisamment de variations ont été trouvées pour que les gens comprennent maintenant qu’il existe des différences entre les deux types de perroquets :

Perroquet Timneh Gris Africain Gris d’Afrique du Congo
Poids moyen: 9,7-13,2 onces 13,4-20 onces
Longueur moyenne: 11-13 pouces 12-16 pouces
Durée de vie moyenne (en captivité) : 30-50 ans 30-60 ans
Atteint sa maturité : 3 ans 4 à 5 ans
Tempérament: Entraînement calme et modéré Stressé, difficile à entraîner
Prix ​​(individuel): 250 $ à 500 $ US 100 $ à 500 $ US
Prix ​​(adoption): 1 000 $ à 3 000 $ US 500 $ à 2 000 $ US
Prix ​​(éleveur): 3 000 $ à 7 000 $ US 1 000 $ à 4 000 $ US

Apparence

Les gris d’Afrique du Congo ont un bec noir et un plumage gris clair. Leurs plumes ont tendance à ressortir davantage, ce qui les rend plus moelleuses que les Timnehs.

Ils sont plus grands, plus lourds et ont des plumes de queue rouges distinctes. Leurs becs semblent plus petits que les becs Timneh, mais c’est uniquement parce que leurs corps sont beaucoup plus gros en général.

Les gris d’Afrique Timneh ont un bec supérieur de couleur claire et leur plumage est d’une nuance de gris plus foncée, y compris leur queue. Leurs plumes sombres sont étroitement pressées contre leur corps, ce qui leur donne un aspect élégant.

Parce qu’ils sont petits, leurs becs semblent grands bien qu’ils soient presque de la même taille que le bec d’un Congo.

différence entre le congo et le gris africain timneh

Intelligence, personnalité et aptitude à l’entraînement

Les deux espèces sont considérées au même niveau en matière d’intelligence. Ils peuvent tous les deux apprendre de nombreux mots et ce sont les perroquets les plus habiles pour imiter les sons.

Les perroquets gris d’Afrique Timneh ont tendance à parler plus tôt que les gris du Congo, et ils préfèrent faire leurs propres sons plutôt que d’imiter des mots. Cela dit, Timnehs peut encore être entraîné à parler.

Les gris d’Afrique du Congo sont difficiles à soigner car ils sont sujets à l’anxiété et sont facilement stressés. Il est difficile de les habituer à d’autres personnes à moins qu’ils ne soient socialisés correctement, et ils ont tendance à se lier à une personne à la fois.

Pour cette raison, les gris d’Afrique du Congo ne sont pas les perroquets les plus appropriés pour la plupart des familles, en particulier celles avec de jeunes enfants. Les experts aviaires ne recommandent pas ces oiseaux aux parents de perroquets pour la première fois, car s’en occuper, c’est comme s’occuper d’un tout-petit perpétuel.

Les gris d’Afrique Timneh sont émotionnellement plus stables que ceux du Congo car ils mûrissent plus rapidement. Malgré cela, les Timnehs peuvent être tout aussi difficiles à soigner que les Congolais en raison de l’attention dont ils ont besoin.

Les gris d’Afrique du Congo et du Timneh peuvent se reproduire. Cependant, c’est rare et difficile à réaliser, il y a donc encore beaucoup de mystère autour de ces perroquets.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!