Les perroquets aiment-ils-faire-des-câlins-les-races-de-perroquets-les-plus-affectueuses

Selon leur espèce, leur personnalité et leur éducation, les perroquets peuvent être des animaux de compagnie vraiment câlins. Dans la nature, les perroquets sont très affectueux les uns envers les autres et montrent leur amour de diverses manières.

Les perroquets se blottissent en frottant doucement leur bec contre vous et en lissant vos cheveux. La plupart des perroquets ne se blottissent pas sur vos genoux, mais ils aiment se blottir contre votre cou ou se tenir debout sur votre épaule. Les perroquets qui aiment le plus les câlins sont les conures, les gris d’Afrique, les perruches (perruches), les perroquets quaker, les cacatoès et les calopsittes.

Tous les perroquets ne sont pas câlins, même si leur race est affectueuse. Certains perroquets seront distants et refuseront de se faire des câlins simplement parce que c’est dans le caractère du perroquet. D’autres se réchaufferont à la perspective de câlins après plusieurs mois de complicité et de confiance. Si vous voulez faire un câlin à votre perroquet, passez beaucoup de temps avec lui.

Les perroquets sont-ils affectueux ?

Les perroquets sont des animaux sociaux qui forment des liens forts et durables les uns avec les autres. Il n’est donc pas surprenant que ces oiseaux intelligents soient également très affectueux. Dans la nature, les perroquets choisissent un partenaire pour la vie et montrent de l’affection à travers :

  • Protection
  • Recherche de nourriture
  • Toilettage et lissage
  • Jouer ensemble
  • Alimentation (régurgitation)
  • Socialiser avec leur partenaire que les autres oiseaux

Les perroquets sont également affectueux avec les autres membres de leur troupeau. Même si le perroquet n’interagit pas avec son favori, il va quand même se toiletter, se nourrir et jouer avec d’autres compagnons de troupeau.

Même s’ils se chamaillent de temps en temps, les perroquets se réconcilient rapidement. Tant qu’ils ne sont pas surpeuplés ou stressés, les perroquets peuvent se lier d’amitié avec presque n’importe qui.

En captivité, un perroquet de compagnie vous apportera cet amour, ces soins et cette attention. Ils apprennent à prendre soin de leurs propriétaires et à leur faire confiance tant qu’ils sont bien nourris, qu’ils sont enrichis et qu’ils reçoivent votre attention.

Est-ce que tous les perroquets se câlinent ?

Bien sûr, tous les perroquets ne sont pas des punaises de câlins instantanés. Ils nouent toujours des liens étroits avec leurs compagnons humains et montrent de l’affection. Cependant, ils sont moins susceptibles de vous faire des câlins et montreront d’autres gestes physiques d’amour.

La personnalité individuelle de votre perroquet et son tempérament déterminent s’il sera câlin. Certains perroquets n’aiment pas être physiquement affectueux.

Au lieu de se faire des câlins, ils chercheront votre attention en appelant, en chantant et en survolant pour s’asseoir sur votre tête ou votre épaule. Même s’ils ne se blottissent pas et ne commencent pas à se lisser, vous serez toujours leur personne préférée.

Les perroquets à haute énergie, comme les perruches, sont plus susceptibles de se faire des câlins. Par nature, ils sont plus enclins à se blottir, à se frotter le bec contre vous et ont besoin de plus d’attention. Cela fait partie de leur caractère, et il ne faudra pas grand-chose pour les rendre câlins.

perroquets les plus câlins

Comment les perroquets montrent-ils de l’affection envers les humains ?

Selon l’ International Society for Anthrozoology , les oiseaux sont l’un des animaux de compagnie les plus courants aux États-Unis. Cela est dû à leur nature affectueuse et à leur longue durée de vie.

Après tout, vous pouvez avoir un ami qui restera avec vous pendant des décennies. Vous pouvez également former des liens émotionnels plus forts avec une créature capable d’imiter la parole et d’acquérir des astuces plus complexes. Selon Anthracites r ozoös , les oiseaux animaux peuvent répondre souvent aux besoins sociaux de leurs propriétaires humains par l’ affection, la vocalisation et l’ interaction.

Bien sûr, les perroquets montrent également de l’affection à leur manière. Ces gestes ne reflètent pas toujours les tactiques que les humains utilisent pour montrer de l’affection. À cause de cela, les propriétaires peuvent ignorer les gestes d’amour subtils (ou même grossiers) d’un perroquet. Ceux-ci incluent un perroquet:

  • Frotter son bec sur toi
  • Mordillant doucement votre peau
  • Vous chanter ou vous faire du bruit
  • Recherche de votre entreprise
  • Régurgiter de la nourriture sur vous

fouiner

Le perroquet peut se blottir contre votre cou et frotter son bec contre vous. Il ’embrassera’ même en picorant légèrement votre peau sans pression. C’est une habitude de toilettage que les perroquets réservent aux personnes (et aux oiseaux) qu’ils affectionnent beaucoup.

Les perroquets vous câlineront ou vous embrasseront généralement le visage. Ils savent qu’en raison du placement de vos yeux et de votre bouche, c’est là que vous les percevrez. Ce sera la même chose que lorsque les perroquets se blottissent ou se toilettent le visage.

Étant donné que le visage est une zone si délicate, en particulier pour les oiseaux, c’est un énorme signe de confiance et d’affection. Le perroquet sait qu’il ne sera pas blessé ou ne vous fera pas de mal en entrant dans cet espace.

Appels et bruits

Les perroquets développent des appels spéciaux pour leurs proches. Ces appels de contact vont d’un couinement à un cri et sont destinés à vérifier que leur compagnon est proche et en sécurité. Plus vous ignorez le perroquet, plus il appellera fort.

Roucouler, chanter ou ronronner indique à quel point votre perroquet se soucie de vous. Le ronronnement est l’aspect le plus surprenant du bruit, car les perroquets peuvent ressembler à un chat.

Les perroquets sont naturellement des animaux de compagnie vocaux. Plus ils font de bruit dirigé vers vous, plus ils s’en soucient.

Pincements et mouvements

Les perroquets qui veulent montrer de l’affection bougeront souvent leur bouche. Cela peut ressembler à ceci :

Des morsures douces (pas des morsures) sont données aux personnes que les perroquets aiment. Si le perroquet vous considère comme un ami de confiance, il sollicitera votre attention avec un petit bisou. Cela ne fera pas de mal car il n’y aura qu’une petite pression.

Régurgitation

La régurgitation est un signe d’affection. Dans la nature, les perroquets nourrissent ainsi leurs petits, leurs compagnons et leurs amis les plus proches. En tant qu’humain, avoir de la nourriture régurgitée sur vous est moins souhaitable.

Un perroquet commencera à régurgiter une fois qu’il aura reçu un signal spécifique. Cela inclura un mouvement de tête, une extension de son cou et un petit son de bâillon. Les perroquets ne se nourrissent que lorsqu’ils se sentent étroitement liés.

Confiance

Les actions de confiance, telles que le lissage, sont réservées au compagnon préféré d’un perroquet dans la nature. Les partenaires qui se font confiance échangeront des rituels de toilettage et feront la sieste à tour de rôle.

Les perroquets les plus câlins

Les perroquets sont affectueux envers les humains tant qu’ils sont étroitement liés à eux. Cependant, certains perroquets sont plus susceptibles de montrer leurs sentiments que d’autres. Les câlins prennent une forme unique, impliquant généralement :

  • Se blottir contre le cou
  • Caché dans ta chemise
  • Jouer avec tes cheveux
  • Te cognant avec son bec

Si vous voulez un perroquet qui peut montrer son affection de cette manière, ces perroquets à câliner sont les plus susceptibles de sauter sur votre épaule, de se reposer contre votre cou et de vous tenir compagnie :

Conure

Amicales et câlines, les conures ont de grandes personnalités qui peuvent les rendre assez bruyantes. Considérées comme des perroquets intelligents, les conures conviennent mieux à un propriétaire expérimenté qui peut leur donner du temps et de l’attention.

Ils ont de nombreuses façons préférées de montrer de l’affection les uns envers les autres et leurs propriétaires. Les conures adorent lisser vos cheveux ou votre barbe. Ils n’hésitent pas à donner un pincement amical.

Faire du bruit est un autre favori de la conure. Au cours de leur durée de vie de 20 à 30 ans, les conures émettront divers sons pour exprimer leurs émotions. Ils montreront leur amour en :

  • Appel de contact
  • En chantant
  • Roucoulant à leur propriétaire

S’ils se sentent suffisamment proches de leur propriétaire, ils peuvent même régurgiter de la nourriture pour partager. Vous pouvez entraîner cette habitude hors de votre conure, mais elle trouvera d’autres moyens de montrer qu’elle s’en soucie.

perroquets qui aiment faire des câlins

Perroquets

Originaires du Pérou et de l’Équateur, les perroquets sont l’une des plus petites espèces de perroquets. Ils sont le compagnon idéal de ceux qui vivent en appartement ou avec des voisins proches, car ils sont par nature calmes.

Ces petits perroquets sont disponibles dans une variété de couleurs différentes et peuvent même apprendre à parler. Avec une durée de vie de 15 à 20 ans, ce perroquet de poche a amplement le temps de nouer un lien fort avec vous. Cette espèce aime montrer de l’affection en :

  • fouiner
  • Faire des bruits
  • En jouant

Quiconque souhaite obtenir un perroquet doit être prêt à investir du temps. Le perroquet aura besoin d’environ 2 heures par jour de jeu et d’amour.

Calopsitte

Une calopsitte est un perroquet de taille moyenne originaire d’Australie. Ils ont des personnalités extraverties et une coloration distincte. Les calopsittes adorent socialiser et montrer leur personnalité à travers :

  • Balancement de la tête
  • La tête en bas
  • remuer la queue

Les calopsittes sont considérées comme très expressives. Ils aiment montrer leur affection à travers divers mouvements et chansons. Une fois qu’ils ont développé un lien fort avec leur propriétaire, ils rechercheront constamment votre attention.

Un aspect unique de la calopsitte est la crête au sommet de sa tête. C’est un bon indicateur de l’humeur actuelle du perroquet. Une crête enfoncée signifie qu’il est sur ses gardes ou qu’il se sent hostile. Quand il est debout, il se sent suspect.

Les calopsittes deviennent nerveuses dans des environnements inconnus, mais elles sortent de leur coquille une fois qu’elles ont eu le temps de s’adapter. Leur habitude préférée est d’imiter les sons de leur environnement. Si votre calopsitte commence à siffler votre chanson préférée, en particulier pour vous, alors il montre de l’amour.

perroquet quaker

Aussi connu sous le nom de perroquets moines, le quaker est originaire d’Amérique du Sud. Les quakers intelligents et sociaux sont des oiseaux actifs qui entretiennent des liens étroits avec leurs propriétaires. Ils adorent les câlins et les égratignures mais détestent être laissés seuls trop longtemps.

Les perroquets quakers vivent en grands groupes, avec un grand nid divisé en sections plus petites. Cela crée un habitat semblable à un appartement pour tout le monde. Lorsqu’ils sont domestiqués, les perroquets quakers partagent ce lien avec leur famille humaine.

Lorsqu’ils sont contrariés, ils deviennent bruyants et perturbateurs, allant même jusqu’à arracher leurs propres plumes. Territoriaux et intrépides, les perroquets quakers s’adaptent bien à la vie de famille mais aiment être le seul animal de compagnie, recevant toute l’attention dont ils ont besoin.

Perroquet gris d’Afrique

Les perroquets gris d’Afrique sont très sociables. En tant que plus intelligent de tous les perroquets domestiqués, ils imitent facilement les sons et parlent. Ils développent également des liens profonds avec leurs propriétaires. Cependant, ils ont besoin d’énigmes, de sessions de jeu et de toute votre attention pour rester heureux.

On sait que les gris d’Afrique atteignent l’âge de 60 à 80 ans, ce qui en fait un engagement à vie. Ils montreront leur amour et leur affection en passant du temps avec leurs propriétaires.

Ils vont lisser, roucouler et imiter leurs propriétaires en signe de confiance. Comme ils adorent passer du temps avec une seule personne, les gris d’Afrique aiment rester perchés sur votre épaule.

Perruche

Les perruches (perruches) sont populaires dans le monde entier. Avec des soins appropriés, ils seront bien apprivoisés et affectueux. Une fois qu’ils auront formé un lien suffisamment fort avec vous, ils :

Ils sont extravertis par nature, mais cette énergie sera intensifiée autour de leur personne préférée. Cela se voit dans leur volonté de faire des câlins. Ils peuvent escalader votre bras et se coller contre votre cou.

Une fois là-bas, les perruches aiment cueillir des boucles d’oreilles et tirer sur les cheveux. Ce comportement de lissage leur permet de se toiletter, ce qui est un signe de confiance et d’amour. Les perruches sont sociables et vivent en groupes de 100 oiseaux maximum.

Les perruches ondulées sont réputées enjouées et un peu têtues. Une façon naturelle de se taquiner dans un troupeau est de voler de la nourriture, des jouets et de s’irriter les uns les autres. Ils peuvent apprendre à chercher et à résoudre des énigmes pendant des heures.  

Cacatoès

Les cacatoès appartiennent à la catégorie des perroquets les plus affectueux. Drôles, espiègles et sociables, les cacatoès sont un excellent ajout à tout environnement domestique. Ces oiseaux sortants ont besoin d’une attention quotidienne.

Préparez-vous à avoir un ajout intelligent et nécessitant beaucoup d’entretien à votre maison. Pour que le perroquet s’épanouisse et reçoive toute l’attention dont il a besoin, vous devez passer plus de 2 heures par jour avec lui. Les cacatoès doivent explorer en dehors de leur cage, jouer avec des jouets et interagir avec vous.

Le besoin d’attention d’un cacatoès le rend très affectueux. Une fois correctement liés, les cacatoès sont des oiseaux fidèles. Les garder à la maison implique de leur fournir une grande cage, ainsi que des jouets et d’autres formes d’enrichissement.

Même la nourriture d’un cacatoès doit refléter sa nature extravertie. Les graines, les noix et les noix de coco sont de bonnes sources de nutrition, mais elles gardent également le perroquet occupé. Lorsque vous ne mangez pas ou ne dormez pas, attendez-vous à ce que le perroquet reste assis avec vous pendant la majeure partie de la journée. Il voudra rester proche de sa personne préférée.

Aras jacinthes

Ces magnifiques perroquets sont les plus grands de leur espèce, atteignant plus de 40 pouces de longueur. Considérés comme très sociables, ils adorent passer du temps avec leurs maîtres. Pendant ce temps, ils préfèrent :

  • Asseyez-vous sur votre épaule
  • Vous suivre dans toute la maison, en glissant d’un endroit à l’autre
  • Parle et chante pour toi
  • Faites des appels de contact chaque fois que vous êtes hors de vue
  • Danse et bob avec toi

Ils sont souvent considérés comme le grand danois du monde des perroquets. Bien qu’ils soient extravertis et sociaux, ils peuvent devenir destructeurs s’ils sont laissés seuls trop longtemps. Pour aider à la formation et à l’enrichissement, les jacinthes ont besoin de jouets et de branches en bois.

Même avec beaucoup de jouets d’enrichissement, les jacinthes ont besoin de passer beaucoup de temps en dehors de leur cage. Cela devrait être assorti de routines d’entraînement strictes. Parce qu’elles sont si intelligentes, les jacinthes peuvent devenir de bonnes amies avec vous.

Les jacinthes sont très fidèles. Ils préféreront leur propriétaire à tout le monde et seront excités quand ils vous verront. Vous pouvez trouver votre perroquet dansant, chantant ou battant des ailes chaque fois que vous entrez dans la pièce.

Amoureux

Les tourtereaux n’ont pas besoin d’un compagnon dans leur cage pour rester heureux. Au lieu de cela, ils sont capables de créer des liens avec leurs propriétaires tant qu’ils reçoivent le temps et l’affection nécessaires. Les tourtereaux ne mesurent généralement pas plus de 8 pouces de longueur, ce qui permet de placer facilement un tourtereau sur votre épaule et de vaquer à vos occupations.

Pendant ce temps, l’inséparable se blottira contre votre cou ou se glissera dans vos cheveux. Ces perroquets peuvent devenir fougueux s’ils ne sont pas bien entraînés. Ils peuvent retirer vos bijoux, vous tirer les cheveux ou même vous picorer le visage.

Cependant, il s’agit généralement d’un appel à l’attention ou d’une manière ludique de gagner votre concentration. Les tourtereaux deviennent bien élevés lorsqu’ils sont récompensés par plus de votre temps.

Les tourtereaux montrent de l’affection en bavardant et en sifflant. Le vôtre grincera et chantera en explorant la maison avec vous, joyeusement perché sur votre épaule. Même si vous le placez ailleurs, l’inséparable reviendra avec impatience vers vous. Avec une durée de vie de 10 à 15 ans, ils offrent une compagnie de longue durée.

Les tourtereaux sont territoriaux. Ils s’attachent soit à leur propriétaire, soit à un autre oiseau. Avec cela vient une tendance à montrer de la jalousie envers tout autre animal de compagnie dans le ménage. Lorsque vous obtenez un inséparable, continuez l’entraînement, la socialisation quotidienne et le renforcement positif.

Comment les perroquets montrent-ils de l'affection aux humains ?

Pourquoi mon perroquet n’est-il pas affectueux ?

Même si vous obtenez une race de perroquet câlin, vous constaterez peut-être qu’elle ne souhaite pas se blottir. Cela dépendra :

  • Le tempérament du perroquet
  • À quel point le perroquet est-il socialisé
  • Quelle est la santé du perroquet
  • Si le perroquet a une cage suffisamment grande et une alimentation équilibrée
  • Si le perroquet attire suffisamment votre attention
  • Si le perroquet te fait confiance

Ne passez pas assez de temps avec ça

L’intelligence d’un perroquet signifie qu’il est capable de former des liens affectueux et complexes. Cependant, cela signifie également que vous ne pouvez pas tromper un perroquet pour qu’il vous aime. Votre perroquet de compagnie peut ne pas être affectueux s’il :

  • ne te voit pas souvent
  • Ne joue pas avec vous régulièrement
  • N’a pas été bien entraîné

Confiance endommagée

Les perroquets apprécient leurs liens et prennent au sérieux toute rupture de confiance. Votre perroquet peut cesser d’être affectueux si vous avez :

  • A surpris le perroquet par accident
  • Ne pas lui donner une alimentation équilibrée
  • Donnez-lui une petite cage et ne la laissez pas sortir souvent

Cela réduira à quel point un perroquet sera chaleureux et affectueux autour de vous.

Pas son préféré

Si vous partagez la responsabilité de prendre soin du perroquet, il peut choisir une personne préférée. Le perroquet sera plus disposé à se blottir contre cette personne qu’avec n’importe qui d’autre. Si cette personne n’est pas vous, elle ne sera pas aussi affectueuse.

Ne pense pas que vous êtes un bon perchoir

Vous portez peut-être un parfum/un après-rasage fort que le perroquet n’aime pas. De plus, si vous vous déplacez trop rapidement pendant que le perroquet est assis sur votre épaule, il peut être trop alerte pour se détendre et se câliner.

Pas dans la nature du perroquet

Votre perroquet n’est peut-être pas du genre câlin. Quelle que soit son espèce, il n’est peut-être pas dans la personnalité de votre perroquet de se blottir par amour. Si tel est le cas, vous devriez renforcer votre lien avec le perroquet pour voir s’il se réchauffe à vous. Sinon, apprenez à partager votre affection avec le perroquet d’autres manières, par exemple en le nourrissant à la main ou en jouant à des jeux.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!