Gravier pour les perroquets: Le gravier est un type de sable fin, de roche ou de gravier qui est consommé pour aider à la décomposition des aliments. Les oiseaux utilisent le gravier et le gésier. Ensemble, ceux-ci travaillent pour broyer les graines ou les grains afin que l’estomac puisse les traiter.

Les perroquets n’ont pas besoin de gravier pour digérer leur nourriture. Ils ont des gésiers forts et musclés pour pouvoir broyer de la nourriture. Donner du sable à votre perroquet peut provoquer des blocages dans le tube digestif. Le gravier n’est pas non plus nécessaire pour décomposer les articles non digestibles, tels que les cosses de graines, car la coque est enlevée par les perroquets avant la consommation.

Les perroquets ont des ouvertures intestinales plus petites que les autres oiseaux. Ainsi, passer du grain est beaucoup plus difficile. Dans la nature, certaines espèces de perroquets mangent de la terre et de l’argile pour faciliter la digestion. Cependant, ce n’est que pour filtrer les toxines, pas pour broyer les aliments. Les perroquets domestiqués n’auront besoin de gravier que lorsqu’ils ont une carence en minéraux.

Tous les oiseaux ont-ils besoin de gravier pour digérer leur nourriture ?

Tous les oiseaux n’ont pas besoin de gravier, de sable ou de pierres pour digérer leur nourriture. Selon BioOne complet, les oiseaux sauvages ingèrent du gravier pour améliorer l’efficacité de la décomposition mécanique de leur nourriture.

Ils n’ont pas de dents pour décomposer les aliments. Au lieu de cela, lorsqu’un oiseau ingère de la nourriture, cette nourriture glisse dans la gorge et pénètre dans le gésier. Le gésier est un organe musculaire qui presse et broie tout ce qu’il mange.

Cela transporte les petits morceaux vers leur estomac, où les acides les décomposent et les digèrent. Lorsque le gravier est consommé, il se trouve dans le gésier. Les muscles appuient sur le sable ou la roche, et la roche ou le sable appuie sur la nourriture. Cela broie les aliments et facilite la digestion.

Pourquoi certains oiseaux ont-ils besoin de sable ?

Bien qu’il y ait des avantages, tous les oiseaux n’ont pas besoin de sable. Les poulets, par exemple, n’ont besoin que de gravier parce que :

  • Le gésier est plus petit ou plus faible
  • Les ouvertures intestinales sont plus grandes

Si le gésier d’un oiseau n’est pas aussi fort, le gravier ajoute de la force et de la rigidité au gésier. Ceci est important pour broyer les grosses graines ou grains. L’acide gastrique seul n’est pas suffisant pour digérer ces aliments, ils passeraient donc normalement sans être digérés. En utilisant la bonne quantité de gravier, les oiseaux peuvent glaner plus de nutriments dans leurs repas.

Bien sûr, les roches et le sable ne peuvent pas être digérés. Pour faire face à cela, les oiseaux ne gardent pas de gravier à l’intérieur de leur corps. Au lieu de cela, certains oiseaux ont de plus grandes ouvertures intestinales. Cela permet au gravier de traverser leur système digestif plutôt que de rester piégé. Pour ces oiseaux, la consommation de gravier n’a aucune conséquence.

Les perroquets mangent-ils du gravier ?

Alors que le gravier peut être bénéfique pour la digestion d’un oiseau, ce n’est pas le cas pour les perroquets.

Les perroquets ont un gésier puissant par rapport aux autres oiseaux. La composition musculaire de cet organe fonctionne pour broyer d’avant en arrière, écrasant leur nourriture. Mettre des objets au hasard dans le gésier bloquerait leurs intestins.

C’est en partie parce que les perroquets ont de petites ouvertures intestinales. Tout ce qui passe par le gésier et vers le reste du système digestif voyagera plus lentement. Cela permet au gravier de rester à l’intérieur de l’oiseau au lieu de passer.

Lorsqu’il s’accumule et que le perroquet consomme plus de sable qu’il ne peut en expulser, cela peut entraîner des blocages digestifs.

Les perroquets ont-ils besoin de gravier ?

Les perroquets sauvages mangent de la terre, de la terre ou de l’argile pour faciliter la digestion. Selon le Faculté de médecine de l’Université de Californie, une étude réalisée sur des perroquets de la forêt amazonienne péruvienne a révélé que la consommation de grit était un phénomène fréquent. Cependant, les chercheurs ont conclu que cette espèce ne broie pas de nourriture dans ses gésiers. Il est utilisé pour éliminer les toxines.

Une grande partie du régime alimentaire du perroquet péruvien se compose de graines et de fruits qui contiennent des toxines dangereuses. L’argile trouvée dans le sol de leur choix aidait à l’équilibre chimique de leur estomac. Cela a limité le nombre de toxines qu’ils ont digérées à partir de la nourriture.

Les perroquets péruviens ont choisi un sol qui avait une petite taille de particule. Ainsi, même si les oiseaux ingèrent du gravier, cela n’a pas affecté négativement leur tube digestif. Au lieu de cela, il a traversé plus facilement.

Même les perroquets sauvages ne mangent pas de terre car c’est du gravier. Certaines espèces consomment de la saleté car cela les aide naturellement à faire face à des toxines spécifiques dans leur nourriture. Cela en fait une adaptation évolutive pour augmenter la disponibilité d’aliments comestibles et digestibles dans la nature.

grit pour perroquets de compagnie

Pourquoi mon perroquet mange-t-il de la saleté ?

Si vous avez acheté du gravier pour votre perroquet, il pourrait manger le gravier ou le sable même s’il est malsain. Cela conduit de nombreux propriétaires à croire que les perroquets ont besoin de sable.

Cependant, les perroquets n’ingèrent que du sable ou du gravier pour satisfaire leurs besoins en minéraux. Le gravier est riche en calcium, ce qui est important pour maintenir des os sains. Pour les perroquets femelles, le calcium est particulièrement essentiel à la formation des œufs. Après tout, les coquilles d’œufs ont besoin de grandes quantités de dépôts de calcium de leur mère pour se former correctement.

Par conséquent, les perroquets de compagnie qui ont des carences ou des déséquilibres minéraux mangeront plus de sable si on leur en offre. Ce n’est pas la preuve que votre perroquet a besoin de grain, cependant. Les perroquets qui recherchent du gravier signalent qu’ils ont des problèmes alimentaires.

Gésier bloqué

Si vous nourrissez un perroquet, le problème de santé le plus préoccupant est un gésier bloqué. Elle met la vie en danger si elle n’est pas traitée car elle nuit aux reins et au foie. Voici les symptômes :

  • Augmentation de la soif
  • Aspect décoiffé
  • Penché en avant sur des perchoirs
  • Selles liquides et claires ou blanches
  • Baisse de l’appétit

Si vous remarquez ces signes, retirez le grain. Vous devriez emmener votre perroquet chez un vétérinaire pour éliminer le blocage.

Dois-je nourrir mon perroquet Grit ?

Il est plus prudent d’éviter d’offrir du gravier à votre perroquet. C’est parce que les perroquets sont :

  • Grains nourris en quantités incontrôlées
  • Ne pas avoir un régime alimentaire approprié en place
  • Grain offert de mauvaise qualité

Cependant, il y a des cas où vous devriez fournir du grain. Ceux-ci inclus:

Épaississement du gésier

Selon Sciences avicoles, les poussins nourris avec du gravier présentaient un risque limité d’épaississement du gésier. Les poussins qui n’ont pas été nourris avec du gravier ont développé ce problème physiologique. Cela a causé d’autres problèmes à mesure qu’ils grandissaient, tels que des lésions.

Manger des substituts

Parfois, un perroquet de compagnie aura envie de sable. Cela peut être dû à l’ennui, à l’habitude ou à une carence en minéraux. Quel que soit le cas, vous constaterez peut-être que votre perroquet consomme des substituts nocifs, tels que :

Manger ces substances est plus nocif que de simplement offrir du sable à votre perroquet. Nourrir les perroquets avec du grain de bonne qualité avec modération peut empêcher les perroquets de rechercher ces alternatives inadaptées.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!