Perroquet mange des oranges :De nombreuses espèces de perroquets sont originaires d’environnements tropicaux où elles ont facilement accès à des agrumes savoureux. Tous les types d’oranges sont sans danger pour les perroquets, y compris les clémentines, les mandarines et les mandarines. Cependant, certains sont plus sains que d’autres, les clémentines, les oranges de Valence et les oranges de Jaffa étant préférées.

Perroquet mange des oranges il peuvent manger 1 tranche d’orange tous les 2 jours. Les oranges sont riches en vitamine C, en fibres, en potassium et en antioxydants. Les avantages pour la santé comprennent une cicatrisation plus rapide des plaies, une aide au système immunitaire, un vieillissement ralenti et une meilleure absorption du fer. Cependant, la teneur en sucre et l’abondance de vitamine C peuvent être nocives lorsqu’elles sont consommées en grande quantité.

Le jus d’orange est un régal sans danger pour les perroquets, mais n’offrez jamais à votre animal de compagnie du jus acheté en magasin, car il contient des additifs et des conservateurs. Donnez-leur des oranges fraîchement pressées et diluées avec de l’eau. Les pelures sont sans danger pour les perroquets, car elles contiennent une abondance de vitamines et de minéraux.

Les perroquets sont-ils autorisés Orange ?

Comme mentionné, la plupart des espèces de perroquets sont originaires de climats tropicaux où les agrumes sont abondants. C’est donc une partie naturelle de leur alimentation à l’état sauvage, et ils sont bien adaptés à la digestion des enzymes que contiennent les oranges.

Tant que les oranges ne deviennent pas un repas de base, votre perroquet bénéficiera des oranges dans son alimentation. Les oranges sont riches en sucre et trop de vitamine C peut encore être nocive.

Types d’oranges

Toutes les oranges sont sans danger pour les perroquets, mais certaines sont meilleures pour votre perroquet que d’autres.

Clémentines

Les clémentines sont plus petites que la plupart des oranges, mais elles contiennent une quantité comparable de vitamines et de minéraux.

Ils sont souvent sans pépins, ce qui les rend faciles à grignoter pour les petites espèces de perroquets. Cependant, les grands perroquets préfèrent souvent avoir accès aux graines, donc d’autres types peuvent être préférés.

Perroquet mange des oranges

les oranges sont-elles bonnes pour les perroquets ?

Mandarines

Les mandarines sont de petite taille mais légèrement plus grosses que les clémentines. Ils sont souvent sans pépins. Les oranges sont un hybride d’une mandarine et d’un pomelo. Malgré la différence, les mandarines sont sans danger pour votre perroquet.

Mandarine

Les mandarines ne sont pas considérées comme un type de mandarine, mais elles sont sans danger pour les perroquets.

Par rapport aux vraies oranges, elles contiennent beaucoup plus de jus. La plupart des vitamines et des minéraux contenus dans les agrumes sont contenus dans la peau et l’écorce, de sorte que l’écorce relativement fine d’une mandarine signifie qu’elle est moins bénéfique.

Avec plus de jus, vous obtenez plus de vitamine C, mais aussi plus de sucre.

Les oranges sont-elles bonnes pour les perroquets ?

Les oranges offrent des bienfaits pour la santé, tels qu’une régénération cellulaire et une santé oculaire améliorées, grâce à leurs vitamines et minéraux.

Voici les bienfaits nutritionnels :

1 orange de taille moyenne Information nutritionnelle
Calories 60 kcal
Fibre 3 grammes
Du sucre 12 grammes
Protéine 1 g
Vitamine A 14 mcg
Vitamine C 70 mg
Potassium 237 mg

Perroquet mange des oranges

Prévention des dommages cellulaires

Les oranges sont riches en antioxydants, qui sont connus pour prévenir les dommages aux cellules. C’est parce que les antioxydants sont des composés qui combattent les radicaux libres.

Les radicaux libres endommagent les cellules en provoquant un stress oxydatif. Si votre perroquet a beaucoup de radicaux libres dans son corps, il vieillira plus vite et pourrait contracter les maladies et les maladies qui accompagnent le vieillissement.

Les radicaux libres se trouvent dans l’environnement, il est donc impossible d’éviter d’y être exposé. Au lieu de cela, l’un des meilleurs moyens de limiter le stress oxydatif est d’ingérer des antioxydants. Les oranges contiennent de nombreux antioxydants différents.

Selon le Journal de chimie agricole et alimentaire, ils incluent:

  • Vitamine C
  • Caroténoïdes, en particulier la lutéine et la cryptoxanthine
  • Hespéridine
  • Folate

Guérison des plaies

Les oranges sont une excellente source de vitamine C, vous permettant de guérir des blessures. En plus d’être un antioxydant, la vitamine C aide également à produire du collagène dans le corps. Le collagène joue un rôle important dans la cicatrisation des plaies.

Absorption de fer

La fonction du fer est de créer l’hémoglobine, qui fait partie d’un globule rouge. L’hémoglobine permet aux globules rouges de transporter l’oxygène vers différentes parties du corps. En dehors de cela, le fer maintient le bon fonctionnement du système immunitaire.

Booster du système immunitaire

Comme la plupart des agrumes, les oranges sont un excellent moyen de renforcer le système immunitaire – les grandes quantités de vitamine C renforcent les globules blancs et combattent les maladies.

Maintient le cœur en bonne santé

Il a été démontré que les oranges gardent le cœur en bonne santé grâce aux fibres et au potassium.

Selon le Journal de médecine chiropratique, les fibres ont été associées à la prévention des maladies cardiovasculaires. Le potassium est également lié à la réduction du risque de maladies cardiovasculaires, en particulier d’accidents vasculaires cérébraux.

Combien d’orange les perroquets mangent-ils ?

Les oranges sont bonnes pour la santé de votre perroquet, mais elles ne doivent être données qu’avec modération.

Pour les perroquets de taille moyenne, il est préférable de ne pas donner plus d’une tranche tous les 2 jours. Si votre perroquet aime manger l’orange entière à la fois, ne lui donnez qu’une orange entière toutes les deux semaines.

Acidité

Les agrumes, comme les oranges, sont connus pour leur acidité.

Les aliments acides peuvent être durs pour le système digestif. Lorsque l’acide atteint l’estomac, il doit être neutralisé. Lorsqu’il y a trop d’acide, l’estomac ne peut pas suivre, provoquant des troubles digestifs et d’autres problèmes.

Trop de sucre

Trop de sucre peut provoquer une série de stress digestifs et métaboliques chez les perroquets, conduisant même au diabète.

En dehors de cela, le sucre peut créer une dépendance pour les perroquets. Cela peut amener votre perroquet à refuser de manger tout autre aliment, ce qui déséquilibre son alimentation.

Le sucre peut entraîner des problèmes de comportement car votre perroquet demande plus d’aliments sucrés et devient irritable lorsqu’il est refusé.

Les perroquets peuvent-ils manger de la peau d’orange ?

Il est sans danger pour votre perroquet de manger des zestes d’orange.

Cette surface extérieure coriace regorge de vitamines et de minéraux que l’on ne trouve pas dans le fruit principal lui-même. La texture sera également amusante à ronger et à déchirer pour votre perroquet, transformant l’heure du repas en une opportunité d’enrichissement.

Lavez-le d’abord. Les oranges sont souvent aspergées de pesticides, notamment ceux que l’on trouve dans les rayons des supermarchés.

Ces pesticides sont nocifs pour la santé des oiseaux. Selon le Journal de recherche de toxicologie environnementale, les pesticides peuvent affecter la reproduction, le comportement alimentaire et le système immunitaire.

Certaines oranges biologiques peuvent être cultivées sans pesticides, mais toutes ne le sont pas. Même les oranges que vous avez cultivées vous-même peuvent bénéficier d’un lavage rapide.

Perroquet mange des oranges

les perroquets aiment-ils les oranges ?

Les perroquets peuvent-ils manger des pépins d’orange ?

Les pépins d’orange, ou graines, sont inoffensifs pour les perroquets. Contrairement à certaines graines de fruits, qui peuvent contenir des toxines, les graines d’orange ne contiennent aucun composé nocif.

Pour la plupart des perroquets, les graines sont trop petites pour constituer un risque d’étouffement. Plus de soin peut être nécessaire pour les très petites espèces de perroquets, comme les perruches ondulées. Pour ces perroquets, il est préférable d’enlever les plus grosses graines.

Pour être encore plus prudent, optez pour des variétés sans pépins, comme les oranges de Valence et de Jaffa.

Les perroquets peuvent-ils boire du jus d’orange ?

Les perroquets peuvent boire du jus d’orange mais évitez ceux vendus dans les épiceries. Ces types contiennent souvent :

  • Conservateurs
  • Colorants
  • Sucres ajoutés

Les conservateurs allongent la durée de conservation du jus et le sucre rend le jus plus agréable au goût. Cependant, trop de sucre pourrait faire prendre du poids à votre perroquet.

Vous pouvez presser une orange. Notez simplement que le jus lui-même n’est pas aussi sain qu’une tranche d’orange. De nombreux propriétaires diluent le jus avec de l’eau pour réduire la teneur en sucre tout en donnant à leurs perroquets du jus à boire.

Les perroquets peuvent manger des oranges tant qu’elles sont données avec modération et nettoyées. Offrez à votre perroquet quelques tranches d’orange fraîche tout au long de la semaine avec les écorces intactes.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!