Le perroquet mange du riz:Le riz est un aliment de base pour plus de la moitié de la population mondiale. Il n’est pas difficile de voir pourquoi ; Le riz est facile à cuisiner, peut être ajouté à presque tous les plats et peut être consommé à la fois sucré et salé.

Tous les types de riz sont sans danger pour les perroquets, y compris le riz gluant, le riz au jasmin, le riz basmati, le riz blanc et le riz brun. Cependant, le riz brun contient beaucoup plus de fibres, de vitamines et de nutriments que le riz blanc. Lorsque vous donnez du riz aux perroquets, évitez d’ajouter des épices, du sel, de l’huile et de la sauce soja. Au lieu de cela, ajoutez des légumes sains, comme des carottes et des poivrons.

Les gâteaux de riz sont sans danger pour les perroquets tant qu’ils sont faibles en sodium, mais le riz frit doit être évité.

Le riz est-il bon pour les perroquets ?

Le perroquet mange du riz:Cette forme de grain s’intègre naturellement au régime naturel d’un perroquet composé de graines, de céréales, de fruits et de légumes. Il y a des avantages pour la santé associés aux perroquets qui mangent du riz, surtout si vous choisissez la bonne variété.

Par exemple, une tasse de riz blanc cuit contient :

  • 0,4 gramme de graisse
  • 53,4 grammes de glucides
  • 0,6 grammes de fibres
  • 4,4 grammes de protéines
  • 242 calories

Le perroquet mange du riz? Oui C’est à côté d’une richesse de vitamines et de minéraux.

Voici ce que vous pouvez trouver dans une tasse :

Riz, cuit, blanc, à grains longs (1 tasse) Informations nutritionnelles (mg)
Calcium 30.02
Fer 2,86
Magnésium 14.22
Phosphore 86,9
Potassium 88,48
Sodium 3.16
Zing 0,58
Le cuivre 0,11
Manganèse 0,56
Sélénium 14.69

Le perroquet mange du riz

Aide à la digestion

Le riz peut aider le système digestif de votre perroquet.

Le riz est riche en fibres insolubles, ce qui aide à maintenir une flore intestinale saine. Cela permet au système digestif d’absorber plus facilement les nutriments, favorisant ainsi la régularité des selles.

Faible en calories

Le riz blanc est relativement peu calorique tout en contenant de nombreuses vitamines et minéraux. Cela garantit que votre perroquet reçoit plus de nutriments à chaque bouchée au lieu d’être trop rassasié et d’éviter d’autres aliments sains.

Riche en antioxydants

Les antioxydants sont des composés qui luttent contre le stress oxydatif, qui sont liés à diverses maladies.

Plus précisément, le riz contient un type d’antioxydants appelés phénoliques. Ceux-ci se trouvent principalement dans le son du riz, qui se trouve uniquement dans le riz brun.

Si vous allez choisir un type de riz spécifique pour votre perroquet, les types de riz brun ou «à grains entiers» sont recommandés.

Types de riz

Toutes les sortes de riz sont saines pour les perroquets, mais tout autre riz que le riz blanc contiendra plus de vitamines et de minéraux.

Explorons les types plus en détail :

Riz gluant

Le riz gluant, également connu sous le nom de riz gluant ou riz sucré, est couramment utilisé dans les cuisines asiatiques. Il est souvent utilisé pour les desserts, les boulettes et même le vinaigre de riz et le saké.

Le riz gluant se cuit de la même manière que tout autre type de riz et peut donc être donné à votre perroquet nature. Cependant, votre perroquet peut ne pas aimer la texture collante de ce riz.

Riz au Jasmin

Le riz au jasmin est un type de riz à grains longs qui peut être plus cher que les variétés habituelles. Une fois cuit, ce riz est plus doux, plus moelleux et plus parfumé que la variété de riz blanc habituelle.

Cependant, il contient à peu près la même quantité de nutriments que le riz blanc. Néanmoins, le riz au jasmin est un excellent moyen de varier les repas de votre perroquet.

Riz basmati

Le riz basmati a des similitudes avec le riz au jasmin. C’est une variété à grain long, bien qu’elle soit plus courte que le jasmin. Comme le jasmin, il est également connu pour son arôme et sa saveur. Ils sont également assez similaires les uns aux autres en ce qui concerne les nutriments.

Cependant, contrairement au riz au jasmin, qui s’agglutine lorsqu’il est cuit, le riz basmati a tendance à être plus sec et plus moelleux. Cela devrait en faire un meilleur choix pour les perroquets qui aiment choisir des grains individuels et profiter du croquant.

Riz cuit contre riz cru

Lorsque vous donnez du riz aux perroquets, devez-vous faire cuire le riz ? Cela dépend de la taille de votre perroquet.

Les petits perroquets, comme les tourtereaux, sont mieux nourris avec du riz cuit. En effet, ils peuvent avoir des difficultés à avaler et à digérer les grains de riz secs.

Néanmoins, il n’y a rien de mauvais pour la santé avec du riz cru. Contrairement à d’autres aliments crus, le riz cru n’abrite pas de bactéries ou de champignons. Après tout, les perroquets dans la nature mangent du riz cru.

Les plus gros perroquets peuvent apprécier la texture naturelle du grain, en séparant les morceaux individuels et en les croquant. Cela est particulièrement vrai pour les gris d’Afrique, les perroquets quaker et les perroquets Eclectus.

Riz blanc contre riz brun

La différence entre le riz blanc et le riz brun va au-delà de la couleur.

Si vous voulez le riz le plus sain pour votre perroquet, tenez-vous en à la variété brune. Le riz brun contient toutes les parties du grain, contrairement au riz blanc, où le son et le germe ont été retirés.

Garder le grain intact est ce qui rend le riz brun plus sain. Par exemple, selon Avis sur la recherche nutritionnelle, les grains entiers contiennent plus d’antioxydants.

Cependant, le riz brun contient toujours des composés qui peuvent nuire à votre perroquet. Ceci comprend:

  • Antinutriments: Ce sont des composés qui entravent la capacité du corps à absorber les nutriments
  • Arsenic: Selon Épidémiologie, cela peut être en quantités significativement plus élevées par rapport au riz blanc.

Le riz blanc cuit beaucoup plus rapidement en raison du manque de son et de germe. Il contient toujours des nutriments importants, même s’ils ne sont pas aussi abondants que ceux du riz brun. En bref, le riz brun est plus nutritif.

Les perroquets peuvent-ils manger du riz frit ?

Le perroquet mange du riz frit contient beaucoup d’ingrédients malsains qui peuvent blesser votre perroquet.

Ceci comprend:

Huile

L’huile est nécessaire pour rendre le riz frit croustillant et texturé. Cependant, l’huile peut mettre la santé de votre perroquet en danger. La consommation excessive d’huile a été liée à divers problèmes de santé, comme les maladies cardiovasculaires et le diabète.

Le Sel

L’excès de sel a été lié à de nombreuses maladies, en particulier les maladies cardiaques. Le sel est important pour un corps sain. Cependant, votre perroquet devrait obtenir tout le sodium dont il a besoin grâce à une alimentation saine.

Sauce soja

La sauce soja n’est techniquement pas mauvaise pour les perroquets, à moins qu’ils ne soient allergiques au soja. Cependant, la sauce de soja commerciale contient des quantités élevées de sodium.

Une cuillère à soupe de sauce soja contient 920 mg de sel, et les options à faible teneur en sodium en contiennent encore 190 mg.

Les perroquets peuvent-ils manger des galettes de riz ?

Les galettes de riz sont considérées comme une collation faible en gras. La bonne nouvelle est qu’ils constituent également une excellente collation pour les perroquets. Ils fonctionnent comme une gâterie savoureuse pour renforcer l’entraînement et peuvent être ajoutés en petites quantités au repas d’un perroquet.

Certaines galettes de riz sont plus saines que d’autres. Lorsque vous choisissez un type, optez pour des produits non salés (faible teneur en sodium).

Le riz nature – cuit ou cru – est toujours meilleur que les galettes de riz. Les galettes de riz contiennent moins de fibres, car les grains sont décomposés. Ils contiennent également moins d’antioxydants, qui sont perdus dans le processus de cuisson.

Comment donner du riz aux perroquets

Si vous nourrissez du riz cru, pensez à le saupoudrer sur les repas habituels de votre perroquet pour ajouter du croquant et de la variété. Une fois cuits, les légumes ajoutés tels que les poivrons sont un bon régal.

Nous cuisinons souvent du riz avec des épices et d’autres saveurs, mais c’est malsain. Au lieu de cela, lorsque vous cuisinez du riz pour votre perroquet, gardez-le aussi fade que possible. N’ajoutez pas d’huiles, de sel ou d’épice.

Les perroquets peuvent manger du riz avec de nombreuses sortes de choix. Tant que vous le gardez le plus naturel possible, n’hésitez pas à offrir à votre perroquet ce grain cru ou cuit.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!