Le perroquet et le fromage:Certains perroquets sont attirés par le goût crémeux du fromage. Si un perroquet peut sentir le fromage, il peut crier et crier pour vous faire savoir qu’il a faim. Vous vous demandez peut-être si nourrir les perroquets avec du fromage est sain ?
Les perroquets ne sont pas des mammifères, ils n’ont donc pas l’enzyme nécessaire pour traiter le lactose. Cela dit, la plupart des perroquets peuvent manger du fromage avec modération. C’est une bonne source de protéines, de calcium, de vitamine A, de vitamine B12, de vitamine K et d’autres minéraux. Le fromage est riche en graisses saturées et en calories, une surconsommation peut donc entraîner une prise de poids et l’obésité.
Le fromage ne fait pas naturellement partie de l’alimentation d’un perroquet, et la plupart des propriétaires évitent complètement de donner du fromage aux perroquets. Bien que le fromage ne soit pas un aliment toxique pour les perroquets, il n’est pas toujours bien traité par le système digestif des oiseaux, ce qui entraîne des diarrhées.
Les perroquets sont-ils autorisés au fromage ?
Tous les types de fromage ne sont pas identiques et tous les perroquets réagissent différemment à la consommation de fromage. Si votre perroquet a la diarrhée (excréments trop liquides), vous devez lui donner moins de fromage ou pas de fromage du tout. Certains fromages sont plus sains pour les perroquets que d’autres, comme ceux qui sont sans lactose, faibles en gras et faibles en sel (sodium).
Graisses insaturées
Le fromage contient de grandes quantités de graisses saturées qui augmentent le taux de cholestérol LDL. Comme mentionné, trop de graisse dans l’alimentation entraîne une prise de poids. Manuel Vétérinaire MSD décrit comment un régime riche en graisses est directement lié à l’obésité chez les perroquets. Alors qu’une petite quantité de graisses saines dans l’alimentation d’un perroquet est essentielle, trop peut conduire à :
Les graisses saturées peuvent recouvrir les organes d’un perroquet, l’empêchant de fonctionner correctement et entraînant une mort prématurée.
Intolérance au lactose
Les perroquets sont intolérants au lactose. Ils éclosent d’un œuf et sont nourris avec de la nourriture régurgitée de leur mère. Parce que les perroquets ne sont pas des animaux qui allaitent, ils ne produisent pas de lactase, qui est l’enzyme responsable de la digestion du lactose contenu dans le fromage et les autres produits laitiers.
En conséquence, les perroquets peuvent développer une réaction allergique ou une maladie obstructive due à la consommation de fromage. Ils restent également vulnérables aux infections bactériennes et fongiques secondaires.
Si votre perroquet consomme du fromage, il peut avoir des accès de diarrhée, des maux d’estomac et des vomissements. Si votre perroquet est affecté, retirer le fromage de son alimentation résout généralement le problème.
Sel (Sodium)
Bien que les perroquets mangent volontiers des aliments salés en raison de la saveur ajoutée, il est nocif de le faire. Trop de sodium peut entraîner une pression artérielle élevée (hypertension), entraînant une insuffisance cardiaque, des accidents vasculaires cérébraux, des problèmes rénaux et une rétention d’eau.
Bactéries
La plupart des fromages subissent un processus de fermentation au cours duquel ils ramassent parfois des bactéries. Bien que ce soit rare, si votre perroquet consomme du fromage qui abrite des bactéries, il peut devenir malade. Les signes évidents sont ceux où votre perroquet produit des selles liquides et nauséabondes et devient très léthargique.
Additifs et conservateurs
Des additifs et des conservateurs sont inclus dans certaines variétés de fromages pour les garder plus longtemps sur les tablettes. Le fromage fondu en tranches a une longue durée de conservation, et les additifs et conservateurs avec lesquels ils sont fabriqués sont mauvais pour la santé des perroquets.
Calcium
Le calcium est un nutriment essentiel pour les perroquets, mais de nombreux oiseaux n’en ont pas assez.
Les perroquets gris d’Afrique et les perroquets à front bleu ont besoin de plus de calcium dans leur alimentation car ce sont de plus gros oiseaux. Les oiseaux pondeurs ont également besoin de plus de calcium pour s’assurer que les coquilles d’œufs sont solides et saines.
Le calcium est responsable de la solidité et de la santé des os. Il est également nécessaire pour le mouvement musculaire et la transmission nerveuse. Sans suffisamment de calcium, les perroquets peuvent développer :
- Mauvaise formation de coquille d’œuf
- Hypocalcémie
- Plumage
- Troubles cardiaques
- Taux de cholestérol élevé
- Douleurs musculaires et contractions
- Manque de coordination
Les perroquets tirent uniquement du calcium de leur alimentation. En plus du fromage, d’autres bonnes sources de calcium comprennent la canne à sucre, l’os de seiche, les légumes verts, les légumes et certaines graines.
Protéine
Les acides aminés sont les éléments constitutifs des protéines, permettant la croissance et la réparation des cellules et des tissus. Il existe deux types de protéines : complètes et incomplètes. Le fromage est une protéine complète, contenant les 20 acides aminés différents.
Le tableau ci-dessous présente une ventilation de la teneur en protéines des fromages populaires :
Type de fromage | Protéines (pour 100 grammes) |
Cottage cheese | 15,4 grammes |
Fromage Frais | 8,2 grammes |
Brie | 18,6 grammes |
Edam | 27,5 grammes |
fromage suisse | 28,4 grammes |
Parmesan | 35,1 grammes |
Gloucester | 25 grammes |
Cheddar | 25 grammes |
Mozzarella | 28 grammes |
Gouda | 25 grammes |
Vitamine A
La vitamine A est l’une des carences les plus courantes chez les perroquets. La vitamine A est nécessaire à la croissance osseuse et à la sécrétion saine des glandes sécrétoires.
Hôpital vétérinaire du Nil explique que les perroquets peuvent subir des infections respiratoires et des sinus plus graves, des pieds squameux et squameux et un épaississement de la peau sans suffisamment de vitamine A dans leur corps. Les signes d’une carence en vitamine A comprennent :
- Plaques blanches sur le toit de la bouche
- excès de mucus buccal
- Larmoiement
- éternuements
- Tousser
- Abcès et légions dans la cavité buccale
- Décoloration des plumes et de la peau
- Échec des jeunes oiseaux à prendre du poids
- Faible taux d’éclosion
- Forte mortalité à l’éclosion
La consommation de fromage augmente les niveaux de vitamine A lorsque les perroquets ne l’obtiennent pas d’autres sources alimentaires.
Vitamine B12
La vitamine B12 est essentielle au fonctionnement cérébral et nerveux d’un perroquet. Il est également nécessaire à la maturation des globules rouges. Si un perroquet déficient en B12 subit une perte de sang, il peut devenir anémique en raison d’une perte excessive de sang.
De nombreux perroquets sont déficients en B12 parce que leurs propriétaires les ont soumis à un régime à base de graines uniquement, qui contient de très faibles niveaux de B12. Par conséquent, fournir une petite quantité de fromage est un moyen facile d’ajouter de la vitamine B12 à l’alimentation de votre perroquet.
Vitamine K
Les perroquets ont besoin de vitamine K pour préserver la santé des os et la qualité de la coquille. Sans elle, la mortalité à l’éclosion est augmentée.
La vitamine K favorise également le processus de coagulation du sang. Un manque de vitamine K provoque des saignements excessifs qui ne s’arrêtent pas, même lorsque la coupure, l’égratignure ou la blessure est minime.
Les perroquets sont également susceptibles d’avoir des hémorragies internes s’ils manquent de vitamine K depuis longtemps.
Minéraux
Le fromage contient de bonnes quantités de zinc, de phosphore et de riboflavine. Le zinc aide à produire de l’insuline et permet à la vitamine A de fonctionner correctement. Il aide également au plumage, à la mue et au développement du cartilage et des os.
Le phosphore est nécessaire à la formation des os et des œufs. Cela permet également au métabolisme de fonctionner de manière optimale.
La riboflavine soutient la production d’énergie et la formation de globules rouges sains.
Les perroquets peuvent-ils manger du fromage cottage ?
Le fromage cottage (et tous les autres fromages blancs) provoque une proventriculite, ainsi que des infections bactériennes et fongiques secondaires. La proventriculite est responsable de provoquer des troubles nerveux sévères et des dysfonctionnements digestifs après destruction des fibres nerveuses. C’est une condition douloureuse qui peut être mortelle.
Cependant, un avantage est que le fromage cottage ne contient pas de lactose, il est donc plus facile à digérer pour les perroquets. Bien que de petites quantités soient probablement acceptables pour les perroquets, cela ne vaut pas le risque.
Les perroquets peuvent-ils manger du fromage suisse ?
Le fromage suisse est plus faible en gras et en sodium que les autres fromages, mais riche en vitamine A et en calcium. En conséquence, c’est l’un des fromages les plus sains pour nourrir un perroquet. Que les perroquets apprécient ou non le goût dépend de la préférence.
Les perroquets peuvent-ils manger du fromage mozzarella ?
La mozzarella nécessite une ablation chirurgicale plus souvent que tous les autres types de fromage. En raison de sa teneur élevée en gomme, il devient obstrué dans le tractus intestinal, provoquant la mort dans les 24 à 48 heures s’il n’est pas résolu. Même les petits morceaux de la taille d’une bouchée peuvent être un problème en raison du caractère filandreux du fromage, qui se dilate souvent dans l’intestin.
Les perroquets peuvent-ils manger du fromage à cordes ?
Le fromage à cordes est également une autre collation à éviter. Comme le fromage mozzarella, le fromage à ficelle se coince dans le système digestif du perroquet. En conséquence, une intervention chirurgicale est parfois nécessaire pour l’enlever.
Certaines variétés de fromage à cordes sont fabriquées avec des colorants et des arômes pour leur donner un aspect orange vif. Vous devez examiner la liste des ingrédients pour vous assurer qu’elle est exempte d’additifs nocifs.
Cependant, des fromages à cordes faibles en gras sont disponibles, fournissant des niveaux élevés de vitamine C, de protéines et de calcium. Couper le fromage en ficelle en petits morceaux est le meilleur moyen de s’assurer qu’il ne cause pas de problèmes après consommation.
Les perroquets peuvent-ils manger du cheddar ?
Le fromage cheddar est l’une des formes de fromage les plus douces, votre perroquet peut donc en préférer le goût. Le fromage cheddar est riche en lactose, il n’est donc pas facile à digérer pour les perroquets. Il est également riche en graisses saturées, ce qui est malsain et fait grossir.
Le fromage contient de nombreux nutriments et vitamines essentiels à la santé d’un perroquet. Cependant, le fait que les perroquets ne puissent pas toujours le digérer correctement en raison de la teneur en lactose est un signe avant-coureur que la consommation doit être limitée.