Conure soleil alimentation

Conure soleil alimentation: L’alimentation joue un rôle important dans le maintien de la santé générale de tout être et cela vaut également pour les oiseaux de compagnie. Et lorsqu’il s’agit d’une Conure soleil, il devient d’autant plus important de lui donner à manger large gamme de nourriture qui peut restaurer son énergie perdue dans le bavardage constant de toute la journée. De nombreux propriétaires ne parviennent pas à fournir une nutrition adéquate à leurs Conure soleil, simplement parce qu’ils ne savent pas ce qui est bon pour leur oiseau.

Régime alimentaire de conure soleil à l’état sauvage

Pour comprendre les besoins alimentaires d’une Conure soleil pour animaux de compagnie, il est impératif de comprendre ce qu’elle est naturellement encline à manger. Les conures solaires sont des perroquets originaire de la région nord-est de l’Amérique du Sud. Ils habitent généralement le forêts tropicales. La forêt côtière et les savanes boisées sèches sont leur prochain habitat préféré.

Et ici, ils se nourrissent de palmeraies et de tous types d’arbres fruitiers. Ils se nourrissent de fruits de toutes sortes comme les baies, les pommes, les poires et les raisins, pour n’en nommer que quelques-uns. Avec la végétation, ils sélectionnent des bourgeons, des fleurs, des bourgeons, des graines et des noix pour se remplir. Ils migrent également vers les forêts qui sont inondées de végétation et de fruits de façon saisonnière.

Quand ils sont autour des établissements humains, ils sont connus pour piller la récolte d’un agriculteur et par conséquent, sont appelés comme nuisibles parfois. Les produits agricoles figurent également sur leur liste d’aliments. De plus, dans la nature, les conures solaires se nourrissent également de petits insectes et de leurs larves, étant naturellement omnivores.

En cherchant de la nourriture dans la nature, les Conure soleil utilisent leurs pieds comme les humains utilisent leurs mains. Ils tiennent un aliment, l’examinent et le mangent, le tout à l’aide de leurs petits pieds adeptes de la tâche.

Régime alimentaire de conure soleil en captivité

Une conure solaire, qu’elle soit gardée au zoo ou à la maison, ne doit être nourrie qu’après avoir compris ses besoins alimentaires de base. Une alimentation équilibrée comprenant tout ce qu’il est naturellement enclin à manger dans la nature est la seule clé de sa bonne santé

Régime quotidien de conure soleil adulte

alimentation conure soleil

Des graines

Ceux-ci ne doivent former qu’un petite partie de l’alimentation d’une Conure soleil pour animaux de compagnie. Bien qu’il existe divers mélange de graines qui sont facilement disponibles sur le marché formulés en gardant à l’esprit les conures solaires, on peut également faire un mélange de graines à la maison. Les graines de tournesol et les cacahuètes sont leurs graines préférées. Mais leur faire manger seulement une ou deux variétés pourrait rendre un oiseau très difficile. Alternez différentes graines dans le mélange de graines en ajoutant également des graines de saison.

Vérifiez ce que nous avons à offrir dans la boutique Amazon, c’est notre lien d’affiliation et nous recevons une commission pour l’achat. Merci pour le soutien 🙂

Pellets

Les granulés sont au soleil ce que les aliments pour bébés sont au nourrisson. Ils ont tous les nutriments qui devraient être présents généralement dans le régime alimentaire sain d’une Conure soleil. Ils devraient idéalement être 65 à 80 % de l’alimentation quotidienne d’une Conure soleil. De nombreuses marques ont des granulés spécialement formulés pour les conures dans des couleurs, des formes et des tailles variées pour encourager l’oiseau à s’en nourrir.

Légumes et fruits

Les légumes doivent former 15 à 30 % de l’alimentation quotidienne d’une Conure soleil. Les carottes, les ignames, les pois, le brocoli, les haricots verts, le maïs et le chou frisé sont d’excellentes options. Les pousses sont également très nutritives. Lavez-les soigneusement avec de l’eau pour éliminer tous les produits chimiques et coupez-les en morceaux faciles à manger pour l’oiseau. Continuez à expérimenter avec le mélange et ne laissez pas l’oiseau développer le goût d’un ou deux légumes. S’il le fait, arrêtez de nourrir les spécifiques pendant quelques jours pour l’habituer à en manger d’autres également.

Les fruits doivent représenter environ 5 % de son alimentation et devrait inclure une variété comme les pommes, les raisins, les mangues, les poires, les bananes, les baies et les grenades. N’oubliez pas de retirer les pépins des pommes. Ils peuvent être proposés avec ou sans la peau.

Tout ce que l’oiseau n’a pas mangé dans le bol de nourriture doit être jeté et ne doit plus lui être donné à manger car des germes pourraient avoir contaminé la nourriture. Les plats de nourriture doivent être lavés quotidiennement.

Des noisettes

Les noix devraient constituer une très petite partie du régime alimentaire d’une Conure soleil. Les noix et les amandes sont les deux meilleures options de cette liste. Assurez-vous de n’offrir que des produits biologiques.

Œufs

Les Conure soleil étant omnivores par nature, on peut aussi leur offrir des œufs pour répondre aux besoins en protéines d’un oiseau. Offrir une petite quantité de oeuf cuit avec son mélange de légumes quotidien ou ses granulés est un excellent moyen d’introduire des œufs dans son alimentation.

L’eau

L’eau potable fraîche et propre est un must pour garder l’oiseau hydraté tout le temps. Si l’eau du robinet n’est pas assez potable, de l’eau en bouteille doit être mise à sa disposition en tout temps dans une gamelle conservée dans sa cage. Laver le bol quotidiennement et le remplir d’eau fraîche est un must. L’eau doit être exempte de chlore et d’autres sels et impuretés.

Tout changement dans ce mélange équilibré peut avoir des effets variés sur l’oiseau. Par exemple, ils sont très vulnérables à une carence en vitamine A et en calcium. Par conséquent, le propriétaire doit s’assurer qu’il ne manque pas ces deux éléments. De même, si les graines ou les noix ont plus de poids dans son alimentation quotidienne, il peut facilement devenir obèse en raison d’un apport excessif en graisses.

Gâteries

Comme tout autre animal de compagnie, les conures soleil aiment aussi les friandises. Et ils les voient comme un aliment complètement différent. Pour récompenser l’oiseau dans ses efforts d’entraînement, il est souvent choyé par les propriétaires. Et les Conure soleil ont aussi leurs préférées. Offrez les noix, les insectes vivants ou séchés (s’ils les aiment). Ceux-ci sont facilement disponibles dans diverses animaleries. Les pâtes, le pain multigrains, le riz cuit et la viande maigre sont également appréciés par eux. Les friandises ne doivent pas contenir de sucres raffinés ni être saupoudrées de mélange d’épices. Limitez au minimum les aliments contenant des acides gras en excès.

Vérifiez quels jouets pourriez-vous obtenir pour votre Conure :

Régime quotidien de bébé conure soleil

conure alimentation

Le régime alimentaire d’un bébé conure est différent de celui d’un conure solaire adulte. Lorsqu’ils sont très petits, ils ne sont tout simplement pas capables de mâcher ces légumes croquants et ces noix à coque dure. Donc, ils ne sont généralement pas nourris avec ce qu’une conure adulte est censée manger. Toutes les Conure soleil, lorsqu’elles sont bébés, suivent un régime alimentaire spécial. Il est facilement disponible sur le marché, dans les animaleries ou en ligne. Il a tous les bons nutriments dans un mélange parfait, nécessaires à sa croissance équilibrée.

Lorsque vous nourrissez un bébé conure, soyez toujours très prudent et doux avec l’oiseau. Lisez correctement les instructions sur l’emballage du mélange diététique et suivez les instructions pendant que vous vous nourrissez pour le confort de l’oiseau. Voici une vidéo montrant comment nourrir un bébé conure solaire.

Régime d’élevage de conure soleil

Lorsqu’une Conure soleil femelle est en période de reproduction, ses besoins alimentaires sont différents de la normale. Maintenant, elle a besoin de quelque chose de plus pour pondre des œufs et donner naissance à une progéniture. Souvent, les Conure soleil manquent de calcium pendant leur phase de reproduction, car une grande partie du calcium de leur corps est utilisée pour fabriquer plusieurs œufs. Par conséquent, pour couvrir cette perte, il est nécessaire de fournir immédiatement ce calcium régulièrement. UNE l’os de seiche peut être une bonne source de calcium et doit être mis en cage.

De plus, une Conure soleil d’élevage aurait besoin d’une quantité supplémentaire de protéines pour le jeune. Cela peut être fourni en ajoutant des œufs cuits et un mélange de biscuits à son alimentation habituelle.

Alimentation conure soleil

SOURCE: SammeeTabarnak

Aliments à ne pas donner à conure soleil

Là où tous les aliments nutritifs sont ouvertement discutés par tous les amateurs de Conure soleil, ils oublient de souligner l’importance de savoir quoi ne pas nourrir l’oiseau. Cette liste d’aliments est également tout aussi importante car si elle est donnée accidentellement à l’oiseau, elle peut lui être très nocive. Ainsi, avec toutes les choses à faire, les choses à ne pas faire sont tout aussi importantes pour se souvenir de ce qu’il ne faut pas faire.

Chocolat

Aliment hautement addictif et acide, le chocolat est une drogue pour la conure. Nourrir même une petite quantité peut reproduire les symptômes d’une surdose de drogue et peut provoquer des convulsions, une crise cardiaque, des lésions hépatiques, la dépression et la mort.

De l’alcool

L’alcool est nocif pour l’homme, oubliez un petit être comme une Conure soleil. Une petite dose peut provoquer une défaillance des organes et une mort subite.

Avocat

Le noyau de l’avocat est connu pour rendre le fruit toxique et sa consommation a tué de nombreux perroquets de petite taille dans les 48 heures suivant sa consommation

Caféine

La caféine est un stimulant et les conures sont incapables de supporter son afflux soudain dans le sang. L’hyperactivité, les crises cardiaques et les convulsions y sont causées après sa consommation.

Feuilles de tomates

Les feuilles et les tiges de tomates sont connues pour provoquer des vomissements et de la diarrhée chez les perroquets. Cependant, les fruits peuvent être nourris.

Épinard

Bien que les épinards soient sains pour le perroquet, leur consommation fréquente peut provoquer la liaison des œufs chez l’oiseau. L’acide oxalique présent dans les épinards est connu pour empêcher le corps du perroquet d’absorber le calcium.

Champignons

Aucun champignon comme les champignons ne devrait être donné aux perroquets car ils sont tous toxiques.

Laitier

Les produits laitiers et leurs produits ne sont pas bien digérés par les oiseaux.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!