Nom scientifique
Pieter Boddaert, un naturaliste néerlandais a donné au perroquet Quaker son nom binomial ‘Psittacus monachus’ en 1783. Ce nom binomial a été inventé à travers son catalogue intitulé ‘Planches Enluminées’. Le perroquet Quaker a trouvé sa place dans le genre ‘Myiopsitta’ qui a vu le jour après que Charles Lucien Bonaparte, un naturaliste français, a introduit le genre en 1854. Le nom de ce genre est formé en joignant deux mots – muos, se traduisant par ‘souris’ dans l’ancien Grec et psitta, se traduisant par « perroquet » en nouveau latin. En combinant la signification de ces sous-parties, nous obtenons un perroquet à face grise de souris.
Combinant les noms donnés par ces deux naturalistes, le perroquet Quaker a obtenu son nom scientifique comme ‘Myiopsitta monachus’

Les perroquets nomment leurs enfants

Dans une étude réalisée par le Dr Karl S. Berg, ornithologue à l’Université du Texas, il a été découvert que les espèces de perroquets s’appellent par leur nom, tout comme nous les humains (2). Il a effectué diverses recherches sur les espèces et a observé de près leurs comportements. En utilisant une caméra Web dans un nid artificiel créé pour les perroquets au Venezuela, il a pu enregistrer leurs voix.

Ne se concentrant pas sur le bruit qu’ils créent avec leurs coups d’œil, il a pu trouver un motif dans les coups d’œil de la conversation qu’il a enregistrée. Selon Berg, il faut quelques semaines à un perroquet, dès sa naissance, pour s’identifier comme un piaulement spécifique. D’autres commencent à l’appeler avec un coup d’œil similaire par la suite. On ne sait toujours pas qui établit un modèle de piaulement spécifique pour un perroquet comme son nom. En ce qui concerne les devinettes, on pense que ces noms sont donnés aux perroquets par leurs parents.

Expérience de conduite du Dr Berg

Le nom quaker


Il existe différentes croyances sur la création du terme « Quaker ». Certaines personnes croient que ces oiseaux ont mangé beaucoup de farine d’avoine et tirent leur nom de l’avoine – Quaker. Je rigole! Une croyance est que ce nom vient de leurs mouvements autoritaires qu’ils font lorsqu’ils sont irrités. Ces mouvements sont connus sous le nom de Quaker et, par conséquent, ils sont devenus connus sous le nom de Quakers.

L’autre croyance est que leur nom a une origine dans leurs habitudes vocales. Le son tremblant qu’ils produisent est responsable du nom pour lequel ils sont populaires aujourd’hui.

Il existe encore une autre croyance liée aux vêtements Quaker qui existaient il y a des siècles aux États-Unis. La présence de motifs à plumes grises sur les joues, la gorge et la poitrine chez les Quakers suggérait des similitudes entre eux et les vêtements Quaker de l’époque coloniale. C’est ainsi que les gens ont commencé à les appeler Quakers.

Le nom perruche moine

Le perroquet Quaker est connu sous le nom de ‘Monk Parakeet’ aux États-Unis. On pense que le mot «moine» est inspiré du capuchon du moine. Les plumes vertes de Quaker sur la partie de la tête présentent une similitude avec le capuchon du moine. ‘Perruche’, d’autre part, se rapporte techniquement à la longueur des plumes de la queue. Aux États-Unis, elle s’appelait simplement « Perruche » en raison de la longueur de ses plumes, mais plus tard, le mot « Moine » a été ajouté par les gens pour la distinguer des autres perruches.

Ces petites créatures ont également d’autres alias, notamment Montevideo Parakeet, Blue Monk Parakeet, Blue Monk Parrot et Blue Quaker Parakeet.

Nommer le quaker


Nos noms représentent nos personnalités uniques. Le nom de votre perroquet Quaker aidera les gens à en savoir un peu plus sur vous et votre animal de compagnie. Envisagez de choisir un nom qui parle de la personnalité de votre animal ou de ses habitudes dans les premiers jours, comme si votre Quaker se comportait mal et était méchant dans ses habitudes, vous pouvez le nommer « Monstre ». De cette façon, d’autres personnes connaîtront également sa personnalité et le traiteront en conséquence.

De nombreux propriétaires de perroquets Quaker sont superbement créatifs lorsqu’ils nomment leurs animaux de compagnie. Comme ces perroquets ont un côté amusant, certains aiment les appeler « clown ». D’autres leur donnent des noms mignons comme « Kiwi », « Sugar », « Snickers », « Blueberry », « Sunshine » et autres. Certains aiment leur donner des noms funky comme ‘Quakerella’, ‘Dragon’, ‘Big Bird’ et le plus intéressant que j’aie jamais entendu est ‘Bradley Pooper’.

Conclusion
Quel que soit le nom avec lequel vous décidez de vous adresser à votre Quaker, rappelez-vous que vous ne pouvez pas le changer plus tard. Une fois que votre Quaker s’est habitué à un nom particulier, il s’y rapportera pendant des années. De plus, c’est un mot que vous allez répéter mille fois dans votre vie, alors soyez prudent en choisissant le plus approprié.

Si vous cherchez un article sur la façon de nommer votre perroquet quaker.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!