Perroquet pirates: Quand on pense aux pirates, la première image qui vient à l’esprit est un perroquet. Dans la fiction, ils crient toujours des ordres ou sifflent sur l’épaule du pirate.
En fait, les perroquets sont tellement associés aux pirates qu’ils sont devenus un incontournable de la fiction. Cela signifie sûrement que les perroquets étaient des animaux de compagnie courants pour les bretteurs à travers l’histoire.
Les perroquets sont liés aux pirates principalement à cause de la fiction. Dans Treasure Island de Robert Louis Stevenson, le personnage titillant de Long John Silver avait un perroquet de compagnie.
Parce que le livre était si célèbre, les histoires qui ont suivi ont incorporé les stéréotypes qu’il a établis.
En réalité, le perroquet de Long John Silver était simplement un clin d’œil au commerce florissant des perroquets du XVIIIe siècle.
Pendant ce temps, les pirates volaient et vendaient des perroquets mais les gardaient rarement comme animaux de compagnie.
La classe supérieure aisée de l’Europe paierait un prix élevé pour les perroquets. Pour cette raison, les navires marchands transportaient des perroquets d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale vers le Vieux Monde.
Lorsque les pirates interceptaient et attaquaient les navires, ils pouvaient faire un gros profit. Certains pirates ont peut-être gardé des perroquets pour servir de compagnons et de divertissement sur leurs navires.
Cependant, la plupart gardaient des perroquets comme cargaison à revendre plus tard, comme le reste de leur marchandise volée.
Les pirates gardaient-ils vraiment des perroquets ?
La majorité des pirates ne recherchaient les perroquets que comme un bien exotique à échanger. Ils n’auraient pas gardé un perroquet pour eux. Après tout, ils pourraient plutôt vendre les perroquets en masse pour un prix élevé.
Au cours des 18 e et 19 e siècles, il y avait une forte demande dans le monde occidental pour les perroquets, surtout en Europe.
C’étaient des créatures colorées et bavardes d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. De nombreux nobles et familles de marchands plus riches étaient prêts à payer généreusement pour mettre la main sur un animal de compagnie exotique.
Tout au long de l’âge d’or des pirates, le transport de marchandises et d’animaux du Nouveau Monde vers l’Ancien Monde était lucratif. Les armateurs et les capitaines pouvaient faire fortune dans le commerce des perroquets, des épices et des matériaux.
Pourquoi les pirates gardaient-ils des perroquets ?
Selon The Mariner’s Mirror , la culture pop a survendu les perroquets comme compagnons exotiques des pirates.
Les trouver sur l’épaule d’un capitaine était un événement rare. Le commerce des perroquets a joué un rôle important dans la façon dont les pirates se sont comportés aux 18 e et 19 e siècles.
Ils les utilisaient comme des biens de grande valeur qui pouvaient étendre leurs opérations et financer leurs entreprises.
Le Nouveau Monde avait beaucoup de biens et d’animaux inconnus. En raison de leurs plumes colorées et de leurs qualités sociales, les perroquets étaient l’un des animaux exotiques les plus populaires des Antilles.
Les perroquets étaient des symboles de statut et des compagnons incroyablement intelligents. En fait, ils étaient même appréciés différemment des perroquets trouvés en Asie.
Selon Molecular Phylogenetics and Evolution , bien que le commerce des perroquets ait prospéré dans le monde entier, les perroquets du Nouveau Monde étaient différents des perroquets de l’Ancien Monde.
En termes d’apparence, de comportement et même de gènes, les perroquets d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale présentaient de nombreux avantages.
Les navires pirates acquéraient des perroquets lors de leurs raids sur des navires marchands dans le Nouveau Monde. Avec cette nouvelle cargaison en remorque, ils pourraient améliorer leur propre richesse et leurs relations.
Pourquoi les pirates ont-ils des perroquets sur les épaules ?
La plupart des pirates ne gardaient pas de perroquets sur leurs épaules, comme le stéréotype voudrait nous le faire croire.
Ce trope vient de l’antagoniste de Treasure Island , Long John Silver. Il gardait son perroquet Cap’n Flint sur son épaule. Le stéréotype des pirates est né de la fiction plutôt que d’être influencé par les faits.
Il est possible que de vrais pirates se soient promenés avec des perroquets sur leurs épaules.
Peu de comptes rendus de cela peuvent être trouvés. Si cela arrivait, cependant, ils avaient l’intention de vendre le perroquet plus tard. C’était souvent le cas des singes.
Les pirates peuvent s’amuser en jouant avec eux ou en laissant les perroquets s’asseoir sur les épaules pendant le voyage.
Une fois que le navire a atteint un port où il pourrait vendre des marchandises, les perroquets seraient traités comme n’importe quelle autre cargaison. Ils seraient vendus à profit et le pirate retournerait au travail.
Raisons pour lesquelles les pirates ont des perroquets dans la fiction
Selon l’ East Tennessee State University , il est probable que l’auteur de Treasure Island a obtenu ses informations sur les pirates dans A General History of Pyrates .
Il s’agit d’un livre du XVIIIe siècle sur les bretteurs. Le livre a principalement pris ses informations auprès de pirates célèbres tels que :
- Barbe Noire
- Stede Bonnet
- Marie Lire
- Anne Bonny
Ces personnes ont formé une république pirate égalitaire aux Bahamas entre 1717 et 1725. Le gang de pirates a fortement influencé le personnage, Long John Silver, dans Treasure Island .
Dans un acte de licence créative, Cap’n Flint a été présenté pour renforcer la place du personnage dans le riche commerce atlantique.
De nombreux livres, films et autres histoires qui ont suivi ont utilisé Treasure Island comme source d’inspiration et de référence.
Cela rendait le petit détail des perroquets encore plus important jusqu’à ce qu’il devienne inséparable des pirates. On peut aussi remercier Treasure Island pour des clichés populaires comme :
- Cache-œil sur les pirates
- Jambes de cheville pour les pirates
- Accents anglais rudes de l’ouest du pays appartenant à des pirates
Les perroquets sont associés aux marins dans le roman de 1719 Robinson Crusoé de Daniel Defoe . Dans ce roman, le personnage principal Crusoe s’est échoué sur une île tropicale après un naufrage.
Son perroquet de compagnie, Poll, lui tenait compagnie sur l’île. Pendant qu’il était bloqué, il a également appris à parler à deux autres perroquets de cette île.
Combien a coûté un perroquet pour un pirate ?
De nombreux navires étaient pleins de perroquets qui pouvaient être achetés (et vendus) pour 5 Euro. Cela équivaut à environ 320 Euro aujourd’hui. Les capitaines de navires et les pirates de rang supérieur pouvaient se le permettre.
Après avoir acheté le perroquet pour 5 Euro, d’autres dépenses seraient l’entretien du perroquet, comme la nourriture.
Le pirate aurait également besoin de s’occuper du perroquet tout en jonglant avec d’autres responsabilités sur un navire. Si un pirate n’avait pas de succès et n’était pas riche, ce serait un défi.
Cependant, les marins plus rentables auraient cet argent à revendre. Selon l’université George Mason , l’économie pirate avait un équilibre délicat.
Un boucanier pourrait gagner jusqu’à 700 pièces de huit sur une croisière décente. En comparaison, 40 shillings (environ 8 pièces de huit) par mois étaient considérés comme un bon salaire pour un marin en 1685.
En raison du faible coût de la vie à l’époque, cette somme d’argent avait beaucoup de valeur.
Avec tous ces revenus excédentaires, un pirate prospère pouvait se permettre d’acheter et de garder un perroquet s’il le souhaitait.
Pourquoi les pirates ont-ils des perroquets comme animaux de compagnie ?
Garder un animal de compagnie sur un navire aurait été difficile pour les marins et les pirates.
Si un navire avait un animal de compagnie, il était probablement utilisé uniquement pour la lutte antiparasitaire.
C’est pourquoi les animaux de compagnie les plus courants sur les navires étaient les chats. Ils chassaient et tuaient les rats, protégeant ainsi l’approvisionnement alimentaire du navire.
Un perroquet ne servirait pas aussi bien à cette fin. Il n’y a pas de récits historiques de pirates possédant des perroquets comme animaux de compagnie en particulier. Néanmoins, si un pirate ne décide de garder un perroquet, il y avait des avantages.
Les perroquets sont faciles à nourrir
Les perroquets ne mangent pas autant que les autres animaux exotiques, comme les singes. Pour cette raison, ils ont peut-être été de bons compagnons lors de longs voyages en mer.
Faciles à nourrir, ils pouvaient compter sur des aliments comme des graines, des noix et des fruits. Ces ingrédients sont facilement stockés et conservés à bord des navires, même pendant plusieurs mois.
De même, la plupart des perroquets n’ont besoin de manger que deux fois par jour. Cela s’intégrerait dans l’emploi du temps chargé d’un pirate. Le propriétaire pouvait s’occuper du perroquet le matin puis le soir.
Bien sûr, les graines et les noix ne suffisent pas à elles seules à nourrir sainement un perroquet.
Cependant, un propriétaire de pirate pouvait conserver un stock de différents aliments faciles à trouver dans le Nouveau Monde. Cela aiderait le perroquet à se débrouiller.
Les perroquets étaient des symboles de statut
Le plumage coloré d’un perroquet est magnifique et accrocheur. Dans l’Ancien Monde, cela faisait des perroquets un symbole de statut pour montrer la richesse et le succès d’un propriétaire.
Le montant d’argent nécessaire pour acheter et entretenir un perroquet n’était pas une petite somme à l’époque.
La plupart des gens vivaient dans la pauvreté et ne pouvaient pas se permettre des dépenses qui n’étaient pas vitales pour leur survie.
Garder un animal de compagnie raffiné était un luxe. Certains pirates ont peut-être voulu faire étalage de ce privilège au même titre que les riches nobles.
Les pirates pouvaient montrer leurs perroquets à leurs coéquipiers ou aux personnes qu’ils rencontraient lorsqu’ils atteignaient le port.
Les perroquets sont sociaux et intelligents
Les perroquets sont des créatures naturellement sociales et très intelligentes. Cela aurait été précieux pour les marins, qui avaient besoin de compagnie pendant leurs longs voyages.
Un perroquet serait capable de parler et d’apprendre des tours. Bien que les perroquets n’imitent que la parole humaine, cela les aiderait à sembler plus conscients d’eux-mêmes qu’un chat.
Parce que les perroquets se lient facilement aux humains, l’entraînement aurait été moins difficile qu’avec les singes.
Ils sont également moins susceptibles d’attaquer les gens lorsqu’ils sont exaspérés ou curieux.
S’ils frappaient les coéquipiers, les dommages seraient beaucoup moins graves qu’avec les dents et les griffes d’un singe.
Les perroquets peuvent voler
La capacité des perroquets à voler est un gros avantage pour les garder à bord des navires. Comme les chats ou les singes, d’autres animaux peuvent tomber par-dessus bord en courant sur le pont ou pendant que le bateau bascule pendant les tempêtes.
Cependant, il n’y a aucune chance que cela arrive aux perroquets. Un pirate serait moins susceptible de perdre son animal de compagnie bien-aimé en raison d’accidents ou de noyade.
Il y a cependant un inconvénient à cela. Un perroquet pourrait peut-être s’envoler.
Types de perroquets que les pirates avaient
Les pirates auraient eu accès à tous les perroquets qu’ils auraient attaqués sur les navires marchands.
Le type de perroquet le plus cher à l’époque était l’ara. Naturellement, les pirates l’auraient également favorisé.
Les pirates ont peut-être eux-mêmes attrapé ces aras dans leurs habitats d’origine en Amérique du Sud et en Amérique centrale, ainsi que dans les Caraïbes.
En réalité, les pirates prenaient ce qu’ils trouvaient. Cela inclut toutes les espèces trouvées dans le Nouveau Monde, selon l’endroit d’où le marchand naviguait.
Dans la fiction, la race de perroquet que Long John Silver avait n’est pas mentionnée dans le roman.
Cependant, dans l’adaptation cinématographique originale du roman de 1934, le perroquet assis sur son épaule est très probablement :
- Une amazone à double tête jaune
- Une amazone à couronne jaune
Une race différente de perroquet peut être vue dans chaque adaptation de Treasure Island et dans chaque film de pirates.
Ils vont des aras aux cacatoès. Par exemple, dans Pirates des Caraïbes , un personnage nommé Cotton a un ara bleu et or.
Qu’ont dit les perroquets pirates ?
La culture pop a attribué de nombreuses phrases populaires aux perroquets que les pirates gardaient. Dans Treasure Island , le perroquet de Long John Silver criait souvent :
- « Pièces de huit! Pièces de huit! Pièces de huit! »
- « Tenez-vous prêt à vous déplacer ! »
Ce sont deux phrases typiques des pirates à l’époque. Dans Pirates des Caraïbes , un personnage nommé Cotton a un perroquet qui parle en son nom. D’une manière ou d’une autre, le muet Cotton a réussi à entraîner son perroquet à dire :
- « Maman est le mot »
- « Aye Aye monsieur »
En réalité, les perroquets capteraient probablement toutes les phrases qu’ils entendraient être dites autour du navire. Ceux-ci incluraient :
- Ordres
- Argot
- Malédictions ou jurons
En fait, toutes les phrases prononcées par Cap’n Flint dans Treasure Island ont probablement été apprises de cette façon.
Le perroquet de Cotton doit également avoir absorbé des phrases en côtoyant d’autres pirates. Cela est directement lié à la raison pour laquelle les perroquets peuvent parler en premier lieu.
En tant que créatures très sociales, les perroquets se rassemblent en groupes et communiquent des informations importantes aux autres perroquets via des gazouillis et des chants d’oiseaux.
Tout en étant parmi les humains, les perroquets imitent également les sons pour communiquer et s’intégrer.
Phrases de pirates pour apprendre à votre perroquet
Vous voulez apprendre à votre perroquet quelques phrases de pirates ? Voici quelques-uns des plus courants utilisés par les pirates et leur signification :
- Ahoy, mon pote (bonjour, ami)
- Avast ye (pay attention/listen)
- Blow me down (‘wow’, utilisé lorsqu’il est étonné ou choqué)
- Vieux sel (un marin ou un pirate expérimenté)
- Exécuter une plate-forme (pour faire une blague ou une farce à quelqu’un)
- Thar elle souffle (une observation de baleine)
Célèbres perroquets pirates
Nous connaissons les noms de pirates célèbres, à la fois fictifs et non fictifs, comme Barbe Noire. Cependant, les noms de leurs compagnons perroquets sont généralement un mystère.
Même si les pirates historiques gardaient des perroquets, il n’y a pas de noms documentés pour ces animaux de compagnie. Une des raisons pourrait être que les pirates n’ont même pas nommé leurs perroquets.
Après tout, la plupart d’entre eux auraient été conservés comme cargaison avant d’être commercialisés dans le Vieux Monde. Il y a quelques perroquets qui peuvent être trouvés dans la fiction, cependant :
- Cap’n Flint à Treasure Island , qui a été nommé d’après l’ancien capitaine pirate de Long John Silver.
- Le perroquet de Cotton dans Pirates des Caraïbes, qui n’a pas de nom officiel.
- Potty le perroquet dans Spongebob Squarepants , qui est le faux acolyte du perroquet vert de Patchy le pirate. Son nom est une pièce de théâtre sur « Polly », un nom de perroquet populaire.
Noms inspirés des pirates pour votre perroquet
Vous cherchez à nommer votre perroquet ? Choisir un nom inspiré des pirates pourrait être une façon amusante de rendre hommage à l’histoire et au trope des pirates et de leurs perroquets. Voici d’excellents choix :
Noms inspirés de pirates fictifs
Envie de donner à votre perroquet un nom de prestige ? Ensuite, choisissez parmi les pirates les plus appréciés de la fiction.
- Jack Sparrow , de Pirates des Caraïbes
- Barbossa , également de Pirates des Caraïbes
- Davy Jones , le diable des marins. Le casier de Davy Jones signifie le fond de la mer, où finissent les marins noyés. C’est un mythe qui apparaît dans la fiction, mais qui vient aussi de marins réels.
- Capitaine Crochet , de Peter Pan
- Long John Silver , de Treasure Island
Noms inspirés de vrais pirates
Si vous voulez une précision historique, vous pouvez donner à votre perroquet le nom d’un vrai pirate.
- Barbe Noire , un vrai pirate célèbre, responsable de nombreux tropes de pirates aujourd’hui
- Queen Anne’s Revenge , le nom du navire de Barbe Noire
- Calico Jack , un vrai pirate et contemporain de Barbe Noire
- Anne Bonny , une femme pirate qui a quitté son mari pour être avec Calico Jack
- Mary Read , une autre femme pirate qui a navigué avec Calico Jack
- Madame Cheng , une femme pirate qui a repris la confédération de pirates de son mari (qui était la plus grande de l’histoire) dans les années 1800
- Barberousse , un vrai pirate de la Méditerranée. Son nom signifie « barbe rousse » en italien
Bien que les pirates aient rarement gardé des perroquets comme compagnons, les deux sont toujours intrinsèquement liés l’un à l’autre.
La fiction les a rendus synonymes, et ils sont un trope préféré même aujourd’hui. Pour vous amuser, vous pouvez même enseigner le jargon du pirate perroquet et lui donner un nom correspondant à l’esthétique.
Dessin perroquet pirate couleur
SOURCE: Dessin Pour Enfants