pied perroquet

Pied perroquet : Lorsque votre perroquet est perché sur votre main ou votre doigt, vous remarquerez peut-être que ses pieds sont trop chauds.

Si le changement de température était soudain ou n’avait aucune cause apparente, cela peut être inquiétant.

La bonne nouvelle est que les pieds chauds sont rarement un problème de santé pour les perroquets.

Les perroquets ont des températures corporelles plus élevées que les humains, donc  pied  perroquet nous semblent chauds.

De plus, les perroquets utilisent des parties du corps qui ne sont pas recouvertes de plumes pour réguler leur chaleur corporelle.

L’excès de chaleur est libéré à travers la peau car les perroquets ne peuvent pas transpirer.

Les Pied perroquet peuvent devenir chauds après l’exercice, mais cette chaleur supplémentaire n’est que temporaire.

Plus vous tenez votre perroquet, plus vous vous habituerez à sa température naturelle. Cela peut vous dire quand le perroquet a besoin d’ombre, d’eau fraîche et de repos.

Il peut également vous avertir si la température est extrême. Si les pattes de votre perroquet restent surchauffées pendant 24 heures ou plus, vous devriez consulter un vétérinaire.

Pourquoi les pieds de mon perroquet sont-ils chauds ?

Les perroquets ont naturellement les Pied perroquet. Dans la plupart des cas, cela est normal et n’est pas préoccupant. Voici pourquoi:

Température corporelle plus élevée

Si vous deviez toucher la peau nue sous les plumes de votre perroquet, vous remarqueriez que sa peau est chaude. C’est parce que les perroquets ont plus de chaleur corporelle que les humains.

L’homme adulte moyen a une température corporelle de 97 degrés Fahrenheit, tandis que le perroquet moyen a une température corporelle d’environ 107 degrés Fahrenheit.

C’est le cas pour tous les perroquets, petits, moyens et grands car les perroquets ont un métabolisme beaucoup plus rapide.

Il ne faut pas longtemps pour que l’environnement refroidisse un petit objet en raison de son volume de surface global.

Selon le Journal de biologie expérimentale, pour que les perroquets se maintiennent efficacement au chaud, leur métabolisme s’accélère. En conséquence directe, leur température corporelle est également plus élevée.

Cela est vrai pour de nombreux petits animaux, comme les lapins, les souris et les chats. En revanche, les gros animaux se refroidissent lentement et peuvent avoir un métabolisme plus lent.

Régulation de la température corporelle

Il est naturel que les Pied perroquet soient plus chauds que le reste de son corps, car les perroquets utilisent leurs pieds pour libérer la chaleur dont ils n’ont pas besoin.

Les plumes d’un perroquet servent d’isolants qui retiennent la chaleur. Cela l’aide à conserver la chaleur générée par son corps, ce qui empêche son système de thermorégulation de travailler trop fort.

Cependant, il doit y avoir un moyen pour que la chaleur quitte le corps, sinon les perroquets risquent de surchauffer.

Les humains transpirent pour se débarrasser de la chaleur corporelle supplémentaire et les chiens halètent ou salivent.

Les perroquets ne produisent pas de salive et n’ont pas de glandes sudoripares. Au lieu de cela, ils se refroidissent en faisant rapidement vibrer :

  • Haut de la gorge
  • Mince plancher de la bouche

C’est ce qu’on appelle le flutter gulaire. Il est utilisé par de nombreux oiseaux non passereaux.

Cependant, la quantité d’énergie qu’il faudrait pour faire vibrer constamment le haut de leur gorge est fatigante. Pour limiter leur énergie, les perroquets utilisent leurs pattes pour se rafraîchir.

Les Pied perroquet ne sont pas isolés. Ainsi, les pieds peuvent se refroidir plus rapidement que le reste du corps.

Les perroquets en profitent pour augmenter la circulation sanguine dans leurs pieds lorsqu’ils ont chaud.

Cela provoque la concentration de la chaleur corporelle à cet endroit, où l’air frais peut évacuer toute chaleur excessive.

Climat chaud

Les perroquets viennent de climats chauds et humides. Selon le Journal de biologie thermique, c’est pourquoi ils disposent d’un système de régulation thermique aussi efficace.

Cependant, votre perroquet de compagnie pourrait avoir plus de mal à réguler sa température corporelle que ses homologues sauvages. Cela dépendra :

  • Où vous vivez
  • Température moyenne de votre logement
  • Saison

Dans leur environnement naturel, les perroquets peuvent se rafraîchir grâce aux ruisseaux et aux rivières d’eau douce.

Votre perroquet n’a peut-être pas un accès libre à de l’eau dans laquelle il peut se tenir debout ou se baigner.

En été, lorsque les températures sont élevées, votre perroquet peut avoir plus de mal à se rafraîchir.

Cela est particulièrement vrai pour les perroquets qui sont emmenés à l’extérieur pour marcher/voler ou vivre dans une volière.

Exercice vigoureux

Après un entraînement intense, le rythme cardiaque d’un perroquet battra plus vite et son métabolisme sera stimulé.

Cette augmentation de la production d’énergie signifie que le perroquet connaîtra une augmentation soudaine de sa température corporelle.

En conséquence, ses pieds seront beaucoup plus chauds que d’habitude après la récréation ou après avoir volé.

Votre perroquet se refroidit simplement de la même manière que vous transpireriez après l’exercice.

Transfert de Chaleur

Les perroquets utilisent leurs pattes pour échanger des températures avec leur environnement.

Si un perroquet se perche sur quelque chose de froid, il perdra de la chaleur corporelle. La vitesse à laquelle cela se produit dépend du degré de froid de l’objet par rapport à la température du perroquet.

De même, si un perroquet se perche sur quelque chose de chaud, ses pieds vont chauffer. C’est souvent le cas lorsque vous tenez votre perroquet. La chaleur de votre corps est transférée aux pieds de votre animal.

Problèmes rénaux

Faites attention si les Pied perroquet sont plus chauds que la normale pendant 24 heures d’affilée. Les reins éliminent les déchets et les toxines du corps d’un perroquet, et des pieds trop chauds peuvent indiquer des problèmes rénaux.

Lorsque les reins d’un perroquet ne fonctionnent pas correctement, cela déstabilise les fonctions corporelles.

Une détérioration rapide des organes se produit. Incapable de détoxifier le corps, le perroquet développe de la fièvre. Ceci, à son tour, rend ses pieds chauds.

Gain de poids et obésité

La température corporelle d’un perroquet obèse sera plus élevée. C’est parce que la graisse supplémentaire isole les organes internes du perroquet.

Son corps doit travailler plus fort pour que son corps fonctionne correctement autour de toute la masse excédentaire.

En raison de la graisse, lorsqu’un perroquet respire de l’air froid, il ne peut pas refroidir son intérieur aussi efficacement.

Toute la chaleur est expulsée presque exclusivement par les pieds. La chaleur des pattes d’un gros perroquet n’annonce pas un danger immédiat.

Cependant, il est toujours sage de prendre des mesures pour réduire le poids du perroquet afin d’éviter de futures complications.

Des situations stressantes

Lorsqu’un perroquet est stressé, sa fréquence cardiaque augmente ainsi que sa température corporelle.

Dès que le perroquet se calmera, sa circulation sanguine redeviendra normale et la chaleur de ses pieds sera expulsée.

Mythes de la chaleur des pieds de perroquet

perroquet sur pied

Il existe certains mythes sur les Pied perroquet chauds. Cela peut amener les propriétaires à prendre de mauvaises mesures lorsqu’ils remarquent que la température corporelle de leur perroquet augmente.

Une mauvaise alimentation

Certaines personnes pensent qu’un perroquet mal nourri aura les pieds chauds. Cela vient de l’idée que les perroquets mal nourris ne peuvent pas réguler correctement leur température.

Un perroquet sous-alimenté aura les pieds plus froids que d’habitude car son corps a besoin de conserver son énergie.

Les perroquets mal nourris resteront immobiles et éviteront l’exercice. Ils peuvent également avoir les pieds rentrés dans leur corps pour éviter les pertes de chaleur.

Peur

Alors que le stress à court terme peut conduire à des pieds chauds, si un perroquet pense que sa vie est en danger, ses pieds ne se réchauffent jamais.

Au lieu de cela, le corps envoie le sang couler des pieds vers les ailes. Cela permet à ses muscles de se détendre, afin qu’il puisse s’éloigner du danger.

Que faire lorsque les pieds de votre perroquet sont chauds

Si les Pied perroquet sont plus chauds que d’habitude, essayez de déterminer ce qu’il faisait environ 30 minutes avant. Les explications possibles pourraient être que votre perroquet était :

  • Perché sur quelque chose de chaud
  • Câliner avec un humain
  • Faire de l’exercice
  • J’ai été stressé à cause de quelque chose

Si tel est le cas, votre perroquet rééquilibrera son système et reviendra à la normale. Voici comment refroidir votre perroquet :

L’eau

Placez un bol ou une assiette peu profonde avec de l’eau dans la cage de votre perroquet. Cela lui donnera une chance de perdre un peu de chaleur rapidement.

Il peut boire, barboter et même rester dans l’eau. Si c’est une journée étouffante, remplacez l’eau toutes les quelques heures.

Reste à l’intérieur

Si votre perroquet vit dans une volière, rentrez-le à l’intérieur pendant l’été. Au moins, fournissez de l’ombre sur la cage.

Il est recommandé de planter des arbres à côté de la volière et de les laisser pousser par-dessus. Une couverture ou un toit en bois peut être bénéfique.

Des promenades

Si vous promenez fréquemment votre perroquet, utilisez une cage couverte et jetez une petite serviette dessus.

Cela fournira de l’ombre et gardera votre oiseau au frais. Vous pouvez également réduire le temps consacré aux promenades pendant l’été et toujours emporter de l’eau avec vous.

Régime

Évitez de suralimenter votre perroquet. De nombreux problèmes rénaux commencent par une mauvaise alimentation.

Évitez les régimes à base de graines car ils contiennent de grandes quantités de matières grasses. Un régime formulé est généralement la meilleure voie à suivre.

Température

Changez la température dans votre maison en allumant la climatisation ou en ouvrant certaines fenêtres (porte de la cage fermée).

Le passage à des ampoules sans chaleur peut également modifier la température de votre maison.

Temps

Surveillez le perroquet pendant les prochaines heures. Si ses pieds ont trop chaud, sa température devrait revenir à la normale en quelques heures. Si les pieds restent trop chauds pendant plus de 24 heures, contactez un vétérinaire aviaire.

Si la température se normalise dans les 24 heures, tout ira bien. Les pieds de perroquet chauds sont tout à fait normaux. Ils permettent à votre perroquet de rester au frais lorsque la température monte.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!