Perroquets s’attachent-ils aux humains:Les perroquets ne sont pas toujours considérés comme affectueux, mais ce sont des animaux très affectueux. Certains perroquets aiment interagir avec leurs propriétaires et les lisser autant qu’ils aiment être soignés eux-mêmes.

Les perroquets lissent leurs propriétaires une fois qu’un lien fort s’est formé. donc les Perroquets s’attachent-ils aux humains Ce comportement est une forme d’affection et un signe de confiance. Les perroquets peuvent mâcher les cheveux, les oreilles, le nez et les vêtements de leurs propriétaires. Cependant, certains perroquets s’imprimeront sur leurs propriétaires en l’absence d’autres perroquets de la même espèce, conduisant à une attirance sexuelle.

Les perroquets peuvent parfois être trop enthousiastes avec leur lissage, ce qui peut causer un inconfort en raison de leur bec pointu et pointu. Si c’est le cas, éloignez vos cheveux ou portez un chapeau pour décourager le lissage.

Qu’est-ce que cela signifie lorsqu’un perroquet vous mordille les cheveux, les oreilles, le nez ou les vêtements

Comme mentionné, les perroquets lissent leurs propriétaires comme une forme d’affection. Si un perroquet vous mordille les cheveux, les oreilles, le nez ou les vêtements, c’est parce qu’il vous aime et vous fait confiance.

Le lissage est un moyen pour les perroquets de nettoyer et de maintenir la qualité des plumes. Parfois, un perroquet transférera ces techniques dans les cheveux de son propriétaire. Lorsqu’un perroquet fait cela, il essaie de vous toiletter de la même manière qu’il le fait lui-même.

Les perroquets ne lissent que les humains avec lesquels ils se sont liés.

Qu’est-ce qui rend le lien homme-perroquet si fort ?

Selon AFA Watchbird Magazine, la plupart des perroquets peuvent être dévoués aux compagnons humains car ils peuvent nouer des relations solides avec les humains.

Bien qu’il soit suggéré qu’il n’est pas naturel que les perroquets développent un lien aussi fort avec les humains, ils le feront en l’absence d’autres perroquets de la même espèce. Les perroquets reconnaissent que les humains fournissent des soins et de l’attention et récompenseront ce comportement avec de la compagnie et de l’affection.

Les perroquets et les humains peuvent très bien se lier parce que les perroquets peuvent imiter la parole humaine, créant ainsi un terrain d’entente et leur permettant d’interagir les uns avec les autres.

Perroquets s’attachent-ils aux humains

comment savoir si un perroquet vous aime

Comment créer des liens avec votre perroquet

Si vous voulez atteindre le stade avec votre perroquet où il est confortable de vous lisser, vous devrez créer un lien fort. Cela est essentiel pour créer une compagnie à vie avec votre perroquet, mais cela demande du temps, des efforts et de la patience.

Perroquets s’attachent-ils aux humains ,Pour commencer le processus de liaison, procédez comme suit :

Partager la nourriture

Partager de la nourriture est un moyen efficace d’inviter votre perroquet dans votre troupeau.

Les perroquets sauvages se régurgitent de la nourriture les uns pour les autres. Ainsi, partager de la nourriture montre que vous vous souciez de votre perroquet. Ne partagez que des aliments sans danger pour les oiseaux, comme certains fruits et légumes, et nourrissez-les à la main pour initier le processus de liaison.

Manutention

Les perroquets se méfient des humains au début. L’interaction homme-perroquet n’est pas tout à fait naturelle, vous devrez donc gagner sa confiance.

Pour ce faire, désensibilisez le perroquet à votre présence en vous asseyant près de lui et en lui parlant pendant un petit moment chaque jour. Essayez de faire les mêmes horaires si vous le pouvez. Cela permettra à votre perroquet de construire une routine et de devenir plus à l’aise.

Ne faites pas de mouvements brusques et parlez d’une voix douce et douce. Avec le temps, vous pourrez commencer à manipuler votre perroquet. Les perroquets sauvés ou adoptés peuvent avoir besoin de plus de temps pour s’adapter, alors ne vous inquiétez pas si le processus de liaison est lent.

Toilettage

Une fois que votre perroquet est à l’aise avec vous, il peut commencer à vous lisser. Avant que cela ne se produise, essayez de toiletter votre perroquet. Le toilettage est un bon moyen d’amener votre perroquet à vous accepter et à l’habituer à la manipulation.

Commencez par gratter l’arrière de sa tête et retirer toutes les plumes. Allez-y doucement et avancez à son rythme. Tout toilettage trop zélé pourrait amener votre perroquet à se méfier de vous.

Comment savoir si un perroquet vous aime

Le lissage n’est pas le seul signe qu’un perroquet est à l’aise en votre compagnie. Les perroquets sont des créatures intelligentes capables de montrer toute une gamme d’affection à leurs humains préférés.

Chaque perroquet a une personnalité unique et montrera son amour pour vous de différentes manières, mais voici les signes les plus courants que votre perroquet vous fait confiance :

Embrasser

Bien que les perroquets n’aient pas de bouche pour vous embrasser, ils peuvent administrer leur propre type de bec.

Cela implique généralement qu’ils placent leur bec contre votre joue ou vos lèvres. Un petit grignotage accompagne parfois le baiser d’un perroquet. Les perroquets peuvent utiliser leur langue pour lécher leurs propriétaires.

Les perroquets peuvent imiter la parole et les sons. Ils le font en modifiant l’air qui circule sur le syrinx pour faire certains bruits. Par conséquent, certains perroquets émettent des sons de baiser lorsqu’ils vous picorent avec leur bec.

Cependant, embrasser votre perroquet n’est pas sain en raison de la maladie, la psittacose. Pour éviter de contracter la maladie, nettoyez-vous si la sauge du perroquet touche votre peau.

Selon Maladies infectieuses BMC, les psittacidés sont parmi les sources les plus courantes de la maladie.

Se blottir

Certains perroquets sont plus câlins que d’autres. Cela dépend de la personnalité du perroquet. Les cacatoès, les calopsittes et les races d’aras, en particulier, aiment se blottir contre leurs propriétaires.

Les perroquets qui cherchent à se blottir se blottiront dans votre cou, vos cheveux et vos vêtements et pourraient y rester un certain temps une fois qu’ils seront à l’aise.

Cependant, aussi agréable que cela puisse être, se blottir peut parfois stimuler sexuellement votre perroquet. Si votre perroquet vous considère comme un partenaire potentiel, il montrera des signes d’agressivité envers d’autres personnes qu’il considère comme de la concurrence.

Il peut également régurgiter sa nourriture pour vous ou appuyer son extrémité arrière contre une partie de votre corps. Si votre perroquet commence à faire cela, évitez de lui caresser le dos ou les côtés. Au lieu de cela, créez une distraction en utilisant des jouets, des puzzles et des jeux.

mordiller

Les morsures agressives sont un signe que votre perroquet est anxieux ou stressé. Cependant, si votre perroquet vous mord doucement, il est à l’aise avec vous et veut être plus affectueux.

Ceci est réservé aux personnes avec lesquelles les perroquets sont liés. Cependant, cette affection peut se transformer en jalousie, surtout si elle doit combattre d’autres oiseaux, personnes ou animaux de compagnie pour attirer votre attention.

Si votre perroquet mord fort ou agressivement, il peut être fatigué, stressé ou blessé.

Perroquets s’attachent-ils aux humains

perroquets lissant les propriétaires

Chanter, parler ou siffler

Les perroquets sont des créatures vocales. Ils font beaucoup de sons différents et ont tous des significations différentes.

Les grincements et les cris aigus sont des signes de détresse, tandis que les sifflements et les chants montrent l’amour et l’affection. Chanter, en particulier, indique que votre perroquet est heureux et puise dans des souvenirs positifs qu’il souhaite partager avec vous.

Les perroquets bavardent également et cliquent sur leur langue lorsqu’ils sont satisfaits. Si vous entendez ces sons lorsque vous êtes en présence de votre perroquet, votre perroquet se sent lié à vous et ne vous considère pas comme une menace.

Nourriture régurgitant

Dans la nature, les perroquets accouplés se régurgitent leur nourriture les uns aux autres.

Bien que cela puisse sembler dégoûtant, c’est un comportement naturel de cour entre perroquets. Il est courant que les perroquets régurgitent sur les personnes qu’ils aiment en signe d’affection. Les perroquets ne le font que lorsqu’ils font confiance à quelqu’un.

Cependant, ce type de comportement n’est pas agréable, alors vous voudrez peut-être l’arrêter. Pour ce faire, vous devrez découvrir ce qui déclenche la régurgitation pour l’empêcher de se produire.

En renforçant le lien avec votre perroquet, vous pouvez l’encourager à se lisser et à vous toiletter comme il le ferait avec un autre perroquet. Ne vous attendez pas à des résultats immédiats, car il faut du temps pour atteindre ce niveau de confiance avec un perroquet.

Articles Liés:

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!