Avez-vous un perroquet Quaker et pensez-vous aux options pour votre nouvel animal de compagnie? Ou peut-être que vous possédez un chat et que vous envisagez d’avoir un joli perroquet Quaker dans votre famille. Dans cet article, nous couvrons certains animaux domestiques courants et s’ils sont ou non une bonne idée de les garder avec les perroquets Quaker.
Perroquets et chats quakers
Aussi doux que soit votre chaton, les professionnels de la volière ont longtemps conseillé que garder les chats domestiques et les oiseaux ensemble est une mauvaise idée. Comme nous le savons tous, les oiseaux sont des proies naturelles pour un félin. Garder un perroquet dans sa cage peut être une bonne idée pour sa propre sécurité, mais ce n’est pas une bonne qualité de vie pour le perroquet.
Les perroquets aiment faire partie de la famille et sortent souvent de leur cage pour étendre leurs ailes. De plus, même si votre chat ne s’empare jamais de votre perroquet, il aura probablement des comportements félins typiques comme la traque, ce qui pourrait mettre votre oiseau en détresse. La détresse chez les perroquets peut entraîner des problèmes de santé et même la mort.
Vous avez peut-être vu des publications sur Facebook ou des vidéos sur TikTok où les propriétaires d’animaux gardent des oiseaux avec des chats ou des chiens. Cependant, ces familles ont généralement des circonstances particulières qui leur permettent de surveiller constamment leurs animaux de compagnie, ou de leur donner leurs propres chambres dédiées. Cependant, nous ne savons pas ce qui se passe dans les coulisses, et même dans ces cas, des accidents se produisent. Ce n’est pas une bonne qualité de vie pour vos animaux de compagnie (ou pour vous) de toujours marcher sur des œufs dans votre maison. Soyez très prudent si vous décidez de garder un chat domestique et un perroquet Quaker dans la même maison.
Perroquets et chiens quakers
Bien que certains chiens ne soient pas aussi prédateurs avec les perroquets Quaker qu’un chat, vous devez tout de même faire preuve de prudence. Les petits animaux de toutes sortes sont la proie naturelle des chiens et le fait qu’un perroquet se porte bien ou non dans une maison avec des chiens est subjectif. Tout dépend du type de chien que vous possédez.
Peut-être possédez-vous un Saint-Bernard paresseux qui prend le soleil toute la journée, se déplace lentement et ne ferait pas de mal à une mouche. Dans ce cas, vous pouvez réussir à posséder un perroquet et un chien en même temps avec une surveillance étroite. Cependant, certaines races et certains types de chiens peuvent ne pas convenir à la présence d’un oiseau à la maison.
Certaines races qui me viennent à l’esprit sont les chiens de berger comme les bergers allemands et les bergers australiens. D’autres races qui me viennent à l’esprit sont des races de chasse comme les Labrador Retrievers, les Braques allemands à poil court, etc. Ces races naissent avec l’instinct inné de chasser les petits animaux comme les oiseaux. Certaines races d’intimidateurs comme les Staffordshire Terriers doivent également être considérées avec discrétion. Bien que ce conseil en général et en tant qu’amoureux des animaux, nous comprenions qu’il n’y a pas deux chiens identiques, nous vous suggérons d’être très délibéré sur le mélange d’un perroquet Quaker avec des races de chiens naturellement chassées.
De plus, si votre chien a des problèmes territoriaux concernant sa nourriture, sa litière, sa caisse ou vous en tant que propriétaire, il est préférable de ne pas garder d’oiseau. C’est dans des situations comme celles-ci où l’oiseau peut être gravement blessé ou même tué et c’est un problème pour lequel les vétérinaires voient souvent des oiseaux aux urgences.1
Perroquets et aquariums Quaker
Du bon côté, il y a des animaux qu’il est parfaitement sûr de garder avec les oiseaux, à condition de prendre quelques précautions simples. Les aquariums remplis de beaux poissons peuvent ajouter autant de charme à votre maison qu’un perroquet et les deux peuvent rester ensemble en toute sécurité tant que vous faites les choses suivantes.
Assurez-vous d’avoir une couverture bien ajustée pour votre aquarium. Les perroquets aiment se toiletter, ce qui inclut se baigner dans des eaux peu profondes. Cependant, votre perroquet peut essayer de le faire dans votre aquarium plus profond, ce qui pourrait entraîner une noyade. Un couvercle bien ajusté garantit également que si votre perroquet se perche sur le côté de votre aquarium pour prendre un verre, il n’ingère aucun produit chimique que vous pourriez utiliser et qui pourrait lui être nocif. Les perroquets peuvent être des créatures curieuses qui ne connaissent pas les dangers de l’électricité, alors assurez-vous également que tous les câbles que vous utilisez pour votre aquarium leur sont bien cachés.
Mes perroquets adorent regarder Fishes. Et s’ils me voient les mains dans l’aquarium, ils vont se baigner 🙂
Perroquets, terrariums et reptiles quakers
Celui-ci est un tirage au sort. Dans la plupart des cas, il est absolument sûr de garder des oiseaux avec de petits reptiles et d’autres animaux de compagnie de style aquarium. Cependant, dans certains cas, des précautions supplémentaires doivent être prises. Par exemple, si vous possédez un python royal, également un prédateur naturel des oiseaux, assurez-vous que l’enclos de votre python se trouve dans un espace sûr loin de votre perroquet et qu’il a un couvercle bien ajusté. Il peut être judicieux d’avoir une pièce dédiée à vos reptiles afin qu’il soit facile de garder votre perroquet loin d’eux lorsqu’il se promène dans la maison. Si votre perroquet décide de se percher sur la cage du serpent, cela pourrait devenir un repas facile pour votre ami glissant.
Les tortues sont des herbivores qui n’ont généralement aucun problème avec les oiseaux, mais assurez-vous de les surveiller de près car des accidents peuvent survenir, comme marcher sur votre oiseau ou devenir territoriaux de leur nourriture ou de leur espace. Les curseurs à oreilles rouges et autres tortues d’eau sont généralement sans danger pour les perroquets, mais encore une fois, assurez-vous de prendre les précautions appropriées, comme avoir des couvercles appropriés et garder les câbles hors de portée.
Et les iguanes ou les lézards ? Alors que les oiseaux de taille moyenne peuvent parfois bien faire avec les iguanes, les grands oiseaux tels que les perroquets, les aras, les cacatoès et les gris d’Afrique peuvent être surpris à la vue de plus grands iguanes. Les iguanes semblent également prendre plaisir à se coucher dans des cages à oiseaux, une habitude qui les expose au risque de se faire mordre les orteils et la queue par l’habitant de la cage.
Perroquets Quaker et autres espèces d’oiseaux ensemble
Les perroquets quakers tolèrent généralement les autres quakers et d’autres types d’oiseaux, mais cela nécessite une surveillance régulière car les oiseaux peuvent devenir territoriaux sur leurs cages et leurs nids. Il est préférable d’évaluer votre situation de vie actuelle avec vos oiseaux et de vous assurer que vous avez des stratégies pour les séparer si nécessaire. Gardez également à l’esprit que les perroquets Quaker peuvent vivre de 20 à 30 ans et qu’il peut être difficile de les ramener chez eux. Il est particulièrement difficile de trouver un propriétaire expérimenté avec qui vous pouvez être sûr que le perroquet vivra le reste de sa vie sans souffrir. Ce sont toutes des choses à considérer lorsque vous ajoutez à votre famille de volières.
Conclusion
Lorsque vous amenez un animal chez vous, il est toujours préférable de réfléchir à votre plan de match si les choses ne fonctionnent pas plutôt que de réfléchir à cette question après avoir déjà ramené l’animal à la maison et que les choses tournent mal.
Un article de Lafeber Co., un blog géré par des vétérinaires pour le bien-être des animaux, a raconté des histoires horribles de la salle d’urgence pour animaux où des oiseaux ont eu des membres complètement arrachés parce que l’oiseau errait sur le sol et s’est approché du bol de nourriture du chien. Une autre histoire raconte l’histoire d’un parent oiseau qui a laissé son oiseau à un ami pendant ses vacances. Cette amie avait un berger allemand qu’elle a laissé avec l’ami à plumes sans surveillance pendant seulement quelques minutes. L’oiseau a été surpris, a pris son envol et le chien a attrapé l’oiseau dans les airs, le tuant instantanément.
Mieux encore, il est préférable d’éviter complètement les situations intrinsèquement dangereuses pour votre oiseau potentiel.Vous pensez peut-être que ces cas sont des hasards et ne vous arriveraient jamais, mais on les appelle des accidents parce qu’ils sont inattendus. Nous sommes humains et faisons des erreurs et ces erreurs peuvent être très coûteuses pour nos animaux de compagnie. Bien que nous aimions beaucoup nos animaux et que nous puissions souvent les considérer comme nos enfants, il peut être dangereux de les humaniser à l’excès. Nous devons respecter leurs instincts naturels et garder ces choses à l’esprit lorsque nous hébergeons des animaux ensemble. Pas seulement pour eux mais pour le nôtre.
Ce n’est jamais une situation idéale d’avoir deux animaux vivant avec vous qui ne s’entendent pas. Cela réduit non seulement la qualité de vie de notre animal de compagnie, mais aussi la nôtre. Se soucier de la sécurité et du bien-être de nos animaux de compagnie n’est que naturel et n’est amplifié que lorsque nous avons une situation de vie inquiétante avec nos animaux de compagnie à la maison.
J’espère que vous avez apprécié cet article et que vous en savez plus sur la possession de perroquets Quaker avec d’autres animaux. Avez-vous possédé un perroquet Quaker avec un autre animal ? Comment cela s’est-il passé pour vous ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.