ara macao

Oui, le petit oiseau dont nous avons toujours rêvé revient enfin à la maison. Mais comme tout nouveau parent, nous ne savons pas comment élever notre oiseau, ce qu’il attend de nous et ce que nous devrions faire pour le rendre heureux.

Mais pour décider de tout cela, vous devez savoir quel oiseau vous ajoutez à votre famille. Les oiseaux les plus caressés sont sans aucun doute les perroquets. Mais la famille des perroquets compte environ 400 espèces . Cela dit, seuls quelques-uns d’entre eux sont gardés comme animaux de compagnie dans le monde.

D’autres espèces vivent mieux dans la nature seulement. Une décision sur les espèces de perroquets à ramener à la maison doit être prise après avoir examiné quelques facteurs au préalable. Voici quelques choses qui sont indispensables pour que
vous et votre petit oiseau puissiez bien vous lier et que ni l’un ni l’autre ne soit malheureux.

Choisir le bon oiseau de compagnie


Avant de choisir un oiseau à caresser , prenez le temps de réfléchir à ce que vous attendez de votre animal. Ce sont des oiseaux sauvages par nature et ils ne sont pas habitués à nos habitats et mettront donc votre patience à l’épreuve.

Certains exigeront une attention supplémentaire, d’autres seront suffisamment bavards au point d’être désagréables. Peu ont tendance à mordre beaucoup et certains peuvent être difficiles. Voici donc quelques facteurs dont vous devez tenir compte avant d’acheter un oiseau de compagnie.

Coût d’achat et de vie

C’est la première chose à considérer car gérer le coût d’achat de votre oiseau est une chose mais finalement ne pas lui donner la bonne qualité de vie pourrait être une menace pour lui. Outre le coût initial du retour à la maison et de l’obtention de la cage pour votre oiseau, il doit être nourri avec une alimentation appropriée pour être en bonne santé. Quel que soit l’oiseau peu coûteux que vous ramenez à la maison, des visites régulières chez le vétérinaire pour le faire vérifier pour tout problème de santé sont une nécessité. Pour élever un oiseau, il faut avoir un
budget dédié.

Taille de l’oiseau

Questions de taille. Vous ne pourrez pas élever un ara dans un appartement car il est trop grand pour les espaces fermés, a besoin d’une immense cage et doit être sorti tous les jours pour voler pour être heureux. Alors, voyez toujours les exigences en matière de logement, les besoins alimentaires et les modèles de comportement de l’oiseau que vous ramenez à la maison. Vous ne pourrez pas garder un oiseau bruyant dans un appartement. Un oiseau calme et de petite taille, comme le Sénégal, serait alors un choix d’appartement.

Tempérament et comportement de l’oiseau

Connaître le tempérament de l’oiseau que vous ramenez à la maison est une condition préalable pour créer des liens avec votre oiseau. Si vous voulez un oiseau de compagnie, les calopsittes sont un bon choix.


Dites, si vous aimez un oiseau câlin, une conure devrait être votre choix car on les appelle les insectes câlins. Un besoin d’oiseau bavard serait comblé par les perroquets gris d’Afrique mais ils sont parfois un peu réservés. Un Quaker vous parlera beaucoup à vous et à votre famille et vous divertira.

Engagement de temps

Élever un animal de compagnie nécessiterait juste le temps dont un bébé a besoin. Seule la durée varie. Les oiseaux comme les canaris ou les pinsons seraient un excellent choix si vous ne pouvez pas consacrer beaucoup de votre temps. Alors qu’un ara est connu pour être très nécessiteux et deviendra très destructeur s’il est ignoré.

De plus, élever un animal de compagnie est un engagement à vie. De nombreux oiseaux sont connus pour survivre à leurs propriétaires car ils peuvent avoir une durée de vie de plus de 50 à 60 ans. Ainsi, un oiseau pourrait être avec vous toute votre vie. Voyez si vous êtes prêt à leur consacrer votre temps quotidiennement, toutes ces années.

Besoins alimentaires et entretien

La satisfaction des besoins alimentaires d’un oiseau est ce qui détermine son état de santé. Un oiseau a besoin d’un régime spécial pour être nourri. Dites, les canaris sont heureux et en bonne santé d’être nourris avec des granulés avec juste peu de fruits frais et de légumes verts.

Et puis vient la partie maintenance. Les exigences d’hygiène de l’oiseau en constituent une grande partie. Si vous êtes prêt pour un oiseau nécessitant beaucoup d’entretien, optez pour un perroquet gris d’Afrique ou un ara . Mais si vous n’êtes pas assez compétent pour ces séances de toilettage et que vous les trouvez difficiles, une perruche est un excellent choix car elle est connue pour être l’oiseau de compagnie le plus propre qui soit .

Si vous êtes propriétaire d’un oiseau pour la première fois


Avoir caressé un oiseau auparavant sera toujours une expérience d’apprentissage, même si vous choisissez une espèce différente cette fois-ci. Les grands oiseaux comme l’ara ne sont pas un excellent choix pour les nouveaux parents car ils ont besoin de beaucoup de soins et d’attention. Les perruches ou les tourtereaux sont un excellent choix pour commencer à apprendre à caresser un oiseau et à le garder heureux.

Si vous êtes confus entre l’achat d’un perroquet Quaker et certaines autres espèces de perroquets, ce guide détaillé vous aidera à mieux décider pour prendre la bonne décision.

Perroquet quaker contre calopsitte


Les Quakers sont moins sociaux que les Cockatiels et ont tendance à s’attacher émotionnellement à une seule personne. Ils préfèrent jouer seuls ou avec leur personne préférée en général.

Les calopsittes, cependant, aiment passer du temps avec une variété de personnes plutôt que de concentrer toute leur attention sur une seule personne. Pour cette raison, ils conviennent aux personnes qui cherchent à acheter un oiseau pour interagir avec un groupe de personnes.

Les Quakers, au contraire, sont faits sur mesure pour vous si vous cherchez un compagnon pour vous-même. Une fois que vous aurez apprivoisé votre Quaker, il vous considérera plus que tout le monde.


Les calopsittes réagissent mieux à l’entraînement en raison de leur comportement inhérent super amical. Les Quakers affichent un comportement territorial avec leur cage et leurs effets personnels, contrairement aux Cockatiels.

Cocktail

En parlant de leurs capacités vocales, les Quakers ont tendance à être plus bruyants que
les Cockatiels et peuvent bavarder toute la journée. Alors, préférez caresser un oiseau plus calme si vous avez des voisins sensibles.

Perroquet Quaker vs Gris Africain

Les gris africains sont plus gros et plus chers que les quakers. Il est difficile de les entretenir en raison de leur taille relativement importante. Mais, ils sont préférés aux Quakers en raison de leurs excellentes capacités de conversation.

Ils sont également surnommés  » l’Einstein du monde des oiseaux  » en raison de leur intelligence inégalée.

Les perroquets quakers ont tendance à être plus flexibles pour changer en général. Ils acceptent mieux les nouvelles personnes et les choses. Alors que les gris africains sont extrêmement stressés par l’introduction de nouvelles personnes dans leur vie. De plus, les Quakers sont plus sociaux que les Gris.

Ce sont des personnalités joyeuses et vous aiment autant que vous les aimez. Au contraire, les gris africains aiment passer leur temps seuls et ne s’entendent pas bien avec les gens. Ils se soucient de vous mais ne vous aiment pas autant que vous les aimez, ils sont donc plus distants.

Perroquet gris d'Afrique ou Quaker
Gris d’Afrique

Si vous ou l’un des membres de votre famille avez des allergies, n’envisagez pas d’acheter un perroquet gris d’Afrique. Il produit de la poussière qui peut avoir un impact négatif sur la santé d’une personne allergique.

Si vous êtes à la recherche d’un oiseau plus calme, African Grey serait votre meilleur pari, mais si vous cherchez un bon ami qui passe le plus clair de son temps avec vous, vous devez opter pour un Quaker.

Les perruches sont beaucoup plus petites que les Quakers. Cela rend difficile de les câliner. Ils sont beaucoup plus silencieux que les perroquets Quaker et extrêmement bien élevés. Les perruches ont la capacité de bavarder sans fin, mais les sons ne sont généralement pas forts. Cela les rend plus adaptés à la vie en appartement que les Quaker plus bruyants.

perruche vs quaker
perruche


Les perruches peuvent être un peu plus salissantes car elles n’utilisent pas leurs pieds pour manger. Cela se traduit par une plus grande dispersion de la nourriture. Mais comme ils sont très petits, il est assez facile de les manipuler. En raison de leur bon comportement inhérent, ils peuvent être facilement apprivoisés. Ils ne mordent pas aussi fort que les Quakers. Donc, pour ceux d’entre vous qui envisagent de ramener un oiseau à la maison pour la toute première fois, les perruches sont une excellente option.

En savoir plus sur Budgie Care ici .

Quaker contre Cacatoès

Le cacatoès est extrêmement plus gros que le perroquet Quaker. Il existe différents types d’espèces de cacatoès et même le plus petit a la taille du plus grand quaker. Ils sont aussi beaucoup plus chers que les petits Quakers .

Les cacatoès affichent un comportement dominant extrême et peuvent poser des problèmes à leurs propriétaires. Ils sont difficiles à apprivoiser et ont tendance à montrer un comportement mordant. Ils ne conviennent donc pas aux nouveaux propriétaires d’oiseaux.

Il est recommandé de ne pas partager la cage des cacatoès avec d’autres oiseaux car ils deviennent très jaloux de leurs compagnons de cage au fil du temps. Garder un oiseau avec votre cacatoès pourrait signifier une condamnation à mort pour l’autre être . Avec une force de morsure de 700 à 750 livres par pouce carré, un cacatoès peut tuer un autre oiseau en moins d’un clin d’œil.

Quaker contre Conures

Les perroquets quakers sont un peu plus gros que les conures, ce qui les rend un peu plus lourds.
Bien qu’il y ait une différence de taille et de poids, ils sont placés dans le même groupe de taille. Ils ont besoin de la même taille de cage, d’accessoires de cage et de nourriture pour vivre.

Les deux espèces font un excellent compagnon car elles sont réputées pour leur convivialité. Les conures sont appelées « insectes câlins » par de nombreuses personnes car elles aiment se blottir contre leurs propriétaires. Les perroquets quakers sont également des amis câlins car ils développent un lien unique avec leurs propriétaires et veulent passer tout leur temps avec leur personne préférée.

Les conures sont plus bruyantes que les quakers . La voix des Conures est extrêmement brouillée et éraillée, il est donc difficile d’appréhender la signification correcte de leurs sons. Au contraire, les Quakers peuvent imiter correctement les sons et peuvent également parler clairement, selon la formation vocale que vous leur avez fournie. Les Quakers ont tendance à construire un vocabulaire étendu, contrairement aux Conures.

Quaker contre Ara


L’espèce Ara porte une grande variété d’oiseaux allant de l’énorme Hyacinthe à 100 cm au petit Ara Noble portant une taille de 30 cm. Les perroquets Quaker n’ont pas de telles variétés.

Il existe de nombreuses variétés d’aras qui nécessitent un espace abondant pour une maison. Alors que les Quakers, étant petits, ne demandent pas tant de place.

Les aras, qu’ils soient grands ou petits, développent une vocalisation très forte. Les quakers sont loin d’être aussi bruyants. De plus, leurs compétences en construction de vocabulaire ne sont pas aussi bonnes que celles des petits Quakers. Ils ne peuvent même pas imiter correctement les sons. Pour cette raison, leurs sons forts peuvent ne rien se traduire et ce bruit peut devenir irritant pour leurs propriétaires.

Comme l’élevage des aras demande plus d’efforts de la part des propriétaires de volières, ils sont généralement plus chers que les perroquets quakers. Les aras sont très forts et peuvent être destructeurs, contrairement aux Quakers qui sont petits et amicaux.


En gardant à l’esprit la taille et les modèles de comportement des aras, les quakers conviennent à l’environnement domestique tandis que les aras sont mieux gardés dans des volières .

Quaker vs Sénégal Parrot

Les perroquets quakers ont tendance à être plus bruyants que les Poicephalus et possèdent un ton distinctif. En plus d’être calme, Poicephalus est bien élevé. Ils sont également faciles à manipuler et à apprivoiser. Ils sont plus susceptibles de bien réagir à votre formation en raison de leur bonne nature inhérente.

Les quakers, en revanche, sont des êtres espiègles et peuvent être difficiles à gérer pour certains propriétaires. De nombreuses sous-espèces de Poicephalus, notamment le Sénégal, le ventre rouge, le Jardine et la tête brune, sont aussi bonnes pour parler que les espèces de perroquets Quaker. Vous pouvez les entraîner à apprendre quelques mots, phrases et chansons.

Bien que les Quakers soient considérés comme agressifs, Poicephalus possède généralement un tempérament égal.

Quaker contre le perroquet Amazone

Les espèces de perroquets amazoniens varient de taille moyenne à grande et peuvent être beaucoup plus grandes que le perroquet Quaker. Ils coûtent beaucoup plus cher que les Quakers. Ce sont des personnalités extrêmement fortes affichant un comportement ludique et extraverti.

Certaines des sous-espèces de perroquets d’Amazonie sont plus silencieuses que les Quakers, comme les lores rouges, les couronnes lilas et les fronts blancs. Alors que d’autres, y compris les perroquets à ailes orange, à couronne jaune, à tête rouge mexicaine, à front bleu et farineux, ont tendance à afficher les mêmes niveaux de bruit que les perroquets Quaker.

amazon contre quaker

Beaucoup de gens préfèrent les Amazones en raison de leur intelligence et de leurs excellentes capacités de conversation. Mais seuls quelques-uns savent que toutes les Amazones ne sont pas aptes à construire un
vocabulaire. Lilas-couronné, Rouge-lored, et à front blanc sont très pauvres en ramassant des mots et des phrases. Orange-winged est aussi bon qu’un Quaker dans ses compétences verbales.

À front bleu, à tête rouge mexicaine, à couronne jaune, à nuque jaune, Mealy et Dbl à tête jaune montre des compétences de conversation exceptionnelles. Beaucoup d’entre eux peuvent très bien chanter, mais cela varie d’un individu à l’autre.

Tout comme les perroquets Quaker, Pionus est une espèce à une seule personne. Après avoir développé un bon lien avec vous, ils essaieront de vous protéger des autres. Ils sont beaucoup plus silencieux que les Quakers et même lorsqu’ils bavardent, leurs sons sont très faibles.

pionius contre quaker


Les quakers exigent plus de temps et d’attention et pourraient commencer à vous mordre si vous ne répondez pas à leurs besoins sociaux. Les Pionus, cependant, ne sont pas des êtres agressifs et ne mordent pas autant que les Quakers. Si vous envisagez d’acheter un oiseau dans l’aménagement de votre appartement, vous préférerez Pionus aux Quakers.

Quaker contre les tourtereaux

Les quakers et les inséparables sont de petites créatures qui les rendent faciles à câliner, à manipuler et à entretenir. Tout comme les Quakers, les Inséparables sont également disponibles dans une grande variété de couleurs. Cela vous donne de nombreuses options pour choisir la couleur de votre choix.

Ils sont territoriaux d’une manière unique. Alors que les quakers ont tendance à protéger leur espace de vie et leurs biens, les inséparables deviennent possessifs envers leur compagnon de cage lorsqu’ils sont gardés par paires.

Les quakers sont plus bruyants que les tourtereaux et ont le potentiel de parler sans fin avec vous. Cela nous amène aux capacités de conversation des deux oiseaux. Les quakers pourront saisir les mots très rapidement tandis que les petits tourtereaux sont lents à apprendre.

Les tourtereaux ont tendance à être calmes et peuvent donc facilement s’adapter à la configuration d’un appartement. Mais si vous êtes intéressé à enseigner des mots, des phrases et des chansons à votre oiseau; vous ne devriez pas regarder au-delà des perroquets Quaker.

Les caïques sont des espèces plus ludiques et dynamiques que les perroquets Quaker. En raison de leurs niveaux d’énergie abondants, ils nécessitent plus d’espace et d’aire de jeu. Ils adorent se rouler sur le sol de leur cage et peuvent devenir agressifs lorsqu’ils sont interrompus. Ils sont aussi territoriaux que les Quakers et sont tristement célèbres pour avoir donné la « pire morsure d’oiseau » de toutes les espèces de perroquets.

Les quakers sont plus bruyants que les caïques et peuvent bavarder sans fin, contrairement aux caïques. Ils possèdent de bien meilleures compétences verbales que les Caïques.

Les caïques ont tendance à mieux se comporter lorsqu’ils sont gardés par paires. Vous pouvez envisager d’acheter un à ventre blanc et un à tête noire pour faire une paire, cela ne poserait aucun problème.

Avant de ramener un animal de compagnie à la maison, nous visitons tous notre animalerie de quartier « juste pour voir les options ». Et puis nous ramenons un oiseau à la maison simplement parce qu’il était beau. Mais la décision d’ajouter un oiseau de compagnie à votre famille nécessite beaucoup de recherches. Vous devez être préparé mentalement à l’avance pour l’avoir à la maison afin de créer un lien étroit.

Ramener une vie à la maison ne doit pas se faire sur un coup de tête. Plus encore, il a besoin de plus de réflexion s’il vient d’un habitat différent. Soyez prêt à tout faire pour le rendre heureux. Faites de votre mieux pour le garder à son meilleur. Mais pour autant, vous devez savoir si vous serez en mesure de lui fournir ce dont il a besoin. Alors, planifiez votre oiseau comme vous planifiez votre bébé. Toujours!

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!