Que mange les perruches: Si vous songez à vous procurer une perruche ou un autre type de perruche, vous devrez évidemment acquérir des connaissances sur ce que ces oiseaux peuvent et ne peuvent pas manger.
Autrefois, nourrir exclusivement des graines était la norme, mais de nombreux éleveurs de perroquets ont maintenant réalisé que leurs oiseaux avaient besoin de quelque chose d’un peu plus nutritif et moins gras que les graines.
Les légumes frais sont un aliment de base parfait pour les perruches et vous devriez idéalement les nourrir tous les jours. Mais quels légumes les perruches peuvent-elles manger ? Quels sont les meilleurs à éviter ? Continuez à lire pour tout savoir sur les légumes pour vos keets !
Les perruches peuvent-elles manger des tomates ?
Des morceaux de tomates mûres devraient convenir à votre perruche. ? Gardez à l’esprit que les tomates sont assez acides, alors ne les suralimentez pas juste pour éviter le léger risque d’irritation de l’estomac ou même d’ulcères.
Les tomates non mûres doivent également être ignorées, tout comme les feuilles de tomates (et celles de toutes les espèces de plantes de morelle), qui sont toxiques.
Les perruches peuvent-elles manger du céleri ?
Le céleri est en fait un grand favori pour de nombreux perroquets, qui semblent apprécier sa texture croquante. ?
Ce n’est pas exactement le légume le plus nutritif et la forte teneur en eau peut entraîner des caca très liquides si l’oiseau mange de grandes quantités, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas en nourrir un morceau ici et là.
Noter: Certaines sources ne recommandent pas de nourrir les feuilles de céleri, sans préciser exactement pourquoi elles constitueraient une menace. De nombreux autres propriétaires de perruches ne signalent aucun problème. La plupart des perroquets adorent les feuilles de céleri, nous ne voyons donc aucune raison de ne pas les nourrir.
Que mange les perruches
Les perruches peuvent-elles manger du concombre ?
Ouais! ? Et laissez la peau, car le reste de ce légume n’est pas très nutritif (lavez-le au préalable).
Encore une fois, il s’agit d’une option pauvre en nutriments et riche en eau, de sorte qu’elle ne devrait pas représenter un pourcentage important de l’alimentation de votre oiseau. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils n’apprécieront pas d’en grignoter!
Noter: Comme pour les feuilles de céleri (mentionnées ci-dessus), certaines sources rapportent que les graines de concombre ne sont pas sans danger pour les perruches, mais ne citent pas de sources scientifiques. De nombreux autres amateurs de perroquets n’ont jamais remarqué de problèmes. En tant que tel, nous ne voyons aucune raison pour le moment de supprimer spécifiquement les graines de concombre.
Les perruches peuvent-elles manger de la laitue ?
Il existe de nombreux types de laitue et toutes celles que vous pouvez acheter pour la consommation humaine devraient également être sans danger pour les perruches et autres perruches. Les meilleurs types de laitue pour perruches sont à feuilles sombres et non croquantes : elles contiennent la plus grande concentration de nutriments.
Des types aqueux comme l’iceberg peuvent également être proposés, mais ils n’aident pas beaucoup à apporter des calories et de l’énergie à votre oiseau. Étant donné que beaucoup de perruches aiment les choses croquantes, la laitue iceberg est une bonne option, surtout si votre oiseau n’est pas encore très enthousiaste à propos des légumes. Cela peut être un bon pont pour cultiver l’amour de la verdure.
Il est très facile de cultiver soi-même de la laitue. Vous pouvez soit cultiver le vôtre mélange de laitue à partir de graines ou facilement faire repousser de la laitue à partir de restes de cuisine. Votre perruche vous en sera reconnaissante.
Les perruches peuvent-elles manger du brocoli ?
Vous pariez ! ? Le brocoli cru (ou cuit à la vapeur/bouilli sans sel ajouté) est super nutritif et le complément parfait au régime alimentaire de votre perruche. Il peut influencer même certains des refus végétariens les plus inconditionnels, car les fleurons ressemblent à de petites graines vertes.
Bien sûr, le bimi (brocoli de tige) est également parfaitement bon pour les perruches. Il en va de même pour le chou-fleur ainsi que pour le broccoflower vert et le romanesco, plus rares.
Les perruches peuvent-elles manger des carottes ?
Oui, et vous n’avez même pas besoin d’enlever les cimes, ce dont certaines perruches vont devenir folles ! ?
Si votre oiseau n’est pas intéressé par la carotte au début, essayez de l’offrir de différentes manières : vous pouvez essayer de la hacher finement, de la trancher, de la cuire à la vapeur, puis de la réduire en purée ou de la râper. Parfois, il faut juste un certain temps pour savoir comment votre oiseau aime manger un certain légume.
Les perruches peuvent-elles manger des épinards ?
Oui, ils peuvent certainement être nourris de quelques feuilles d’épinards de temps en temps. En tant que vert feuillu foncé, les épinards regorgent de nutriments !
Gardez à l’esprit qu’une grande quantité peut causer des problèmes d’absorption du calcium, alors n’offrez pas de sacs de ce produit à la fois.
Les perruches peuvent-elles manger des poivrons ?
Oui, mais gardez à l’esprit que les perruches blanches pourraient avoir l’air d’être sur les lieux d’un crime si elles mangent du poivron rouge.
Si vous décidez d’utiliser un poivron pour votre propre dîner, vous pourriez envisager de donner le cœur (contenant les graines) à votre perruche. Ils adorent les graines et ainsi rien ne se perd. Vous pouvez même faire germer les graines de poivron pendant quelques jours avant de les nourrir.
Étant donné que les poivrons font partie de la famille des solanacées (comme les tomates), il est recommandé d’enlever tous les morceaux de tige avant de nourrir ce légume.
Que mange les perruches
Les perruches peuvent-elles manger du chou ?
Comme les épinards, le chou est un autre suspect en ce qui concerne les légumes qui pourraient interférer avec l’absorption de calcium dans le corps de votre perruche si vous le nourrissez trop souvent.
Étant donné que les oiseaux ont besoin de beaucoup de calcium pour faire pousser des plumes et pondre des œufs, un manque de ce nutriment peut être dangereux. En tant que tel, vous pouvez donner du chou mais ne le faites pas tous les jours !
Les perruches peuvent-elles manger du maïs ?
Oui et beaucoup d’entre eux l’adorent ! ? Donnez-leur des épis de maïs crus ou bouillis (non salés) ou retirez les grains et servez-les dans le bol de nourriture de l’oiseau.
Assurez-vous de ne pas offrir de maïs frais tous les jours, car il est relativement difficile à digérer pour les oiseaux et sa teneur en sucre est assez élevée.
Autres légumes pour perruches
- Autres légumes-feuilles: Le bok choy, le chou frisé, la bette à carde, etc. sont tous d’excellentes options et contiennent beaucoup de nutriments pour garder votre perruche en bonne santé.
- Pois, pois mange-tout et pois mange-tout sont toutes de bonnes options.
- Haricot verts sont bons et certains oiseaux adorent déterrer les petits pois. D’autres haricots (comme les haricots rouges, les haricots noirs, etc.) sont un peu plus risqués. Ils ne doivent jamais être donnés sous leur forme séchée et ne peuvent être offerts qu’à l’état complètement bouilli.
- Piments sont drôles. Nous les avons repérés sur certaines listes « non-non », mais ils sont en fait parfaitement sûrs. En fait, votre perruche pourrait manger les piments les plus forts, ceux qui vous feraient pleurer en un instant, sans aucun problème. En effet, les poivrons ont évolué pour produire une toxine (capsaïcine) à laquelle les oiseaux sont insensibles. Après tout, la plante a besoin d’oiseaux pour répandre les graines en mangeant le poivre !
- Betteraves sont une option saine mais désordonnée. Ne jetez pas non plus les légumes verts, lavez-les et ils feront une excellente collation pour perruche.
- Courge ou citrouille sont également parfaitement bien, alors offrez à votre perruche quelques restes après avoir fini de sculpter votre citrouille d’Halloween.
- Des radis sont une bonne option, tout comme les pousses de radis.
- Courgette est en fait probablement une meilleure option que le concombre. Il est moins aqueux et plus nutritif, bien que les tiges doivent être retirées.
- Fenouil est un grand favori pour ses feuilles mais n’importe quelle partie peut être offerte.
Légumes à éviter
- Avocat est vraiment un fruit, mais mentionnons-le quand même. Très toxique pour les perroquets, c’est l’un des principaux aliments que chaque liste «à éviter» pour votre perruche devrait mentionner.
- Ail et surtout oignon sont également de grands non-nos bien qu’ils soient si bénéfiques pour les humains. Même une très petite quantité de toute plante de la famille Allium est toxique et cela inclut, mais sans s’y limiter, l’oignon et l’ail. Le poireau, la ciboulette, l’échalote et l’oignon de printemps sont quelques-uns des autres principaux suspects et doivent être évités.
- Tomates (non mûres/vertes) peut causer des problèmes digestifs, alors tenez-vous-en plutôt aux tomates mûres.
- Aubergine ne doit pas être nourri cru et même cuit, ce n’est vraiment pas l’option la plus idéale. Certainement pas le premier choix pour les collations régulières.
- Asperges est un légume que certains nourrissent tandis que d’autres l’ont jugé suspect en raison d’un composé qu’il contient appelé asperge. On dit que cela cause des problèmes digestifs, mais il ne semble pas y avoir de consensus sur la question de savoir si les asperges doivent vraiment être évitées.
Perruche mange quoi
SOURCE: Parc Animalier de Lussas
Quel fruit mange les perruches
Que mange les perruches
Comme mentionné dans l’introduction, de plus en plus de propriétaires de perruches se rendent compte que leurs oiseaux ont besoin de plus qu’un simple régime de graines bon marché.
Alors que de nombreuses espèces, en particulier les perruches, mangent des graines dans leur habitat naturel, elles mangent aussi d’autres choses. Les graines qu’ils obtiennent ne sont pas toujours séchées et ils mangent aussi des herbes, des germes et vraiment tout ce qu’ils trouvent comestible (même l’insecte malchanceux occasionnel !).
Les graines constituent un excellent régime alimentaire pour les perruches sauvages car elles sont riches en calories, offrant l’énergie dont les oiseaux ont besoin pour leur mode de vie actif. Dans nos maisons, même les oiseaux en plein vol et actifs n’atteindront jamais les niveaux d’exercice que les oiseaux sauvages atteindront, ils peuvent donc facilement devenir obèses avec un régime de graines. Cela peut entraîner de graves problèmes de santé.
Alors, que devrait manger votre perruche ? Eh bien, autant de choses différentes que possible, vraiment. La variation est la clé d’une alimentation saine pour presque toutes les créatures et ce n’est pas différent pour les perroquets. Essayez d’offrir un régime qui se compose de (mais n’est pas limité à) :
- Légumes frais. Comme vous venez de le découvrir, il existe de nombreuses options. Cela peut prendre beaucoup de temps aux perruches pour s’adapter aux légumes, mais restez persistant.
- Fruits frais. Vous pouvez trouver des fruits adaptés dans l’article sur les fruits pour perruches.
- Aliments commerciaux pour oiseaux comme un pellet de haute qualité. Lisez la liste des ingrédients car certains sont remplis de sucres et d’ingrédients de remplissage de mauvaise qualité.
- Des graines. Oui, vous pouvez toujours les nourrir ! Cela ne devrait tout simplement pas être la partie principale du régime alimentaire de votre perruche. Optez pour un mélange de haute qualité.
- Riz bouilli non salé, pâtes, couscous et autres aliments à base de céréales.
- Choux comme les micropousses, les germes de soja, les graines germées pour oiseaux, les lentilles, les graines potagères…
- Mauvaises herbes! De nombreuses mauvaises herbes de jardin courantes comme les feuilles de pissenlit, les trèfles et les vieilles herbes (en particulier les graminées en fleurs) sont des options très naturelles. Il en va de même pour la plupart des herbes de jardin courantes, bien que certaines soient mieux nourries avec modération.
- Autre: Oeufs à la coque, noix et plus peuvent être nourris avec modération.
Noter: Bien sûr, votre oiseau doit toujours avoir accès à plusieurs sources d’eau douce. Un bloc minéral est également utile à conserver dans la cage.
Que mange les perruches
Si vous avez d’autres questions sur les légumes sûrs pour les perruches ou si vous souhaitez partager vos propres expériences sur la mise en place d’une alimentation saine pour votre ‘keet, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ! ?
L’alimentation des perruches ondulée
SOURCE: Ondulove