Meilleur endroit pour mettre une cage à perroquets :Choisir où placer la cage de votre perroquet est plus délicat que vous ne le pensez. Les perroquets ont des exigences de vie spécifiques, et si vous ne les respectez pas, ils risquent de développer des problèmes de santé et de comportement.

La cage de votre perroquet doit être placée dans un endroit calme et chaud. Les perroquets apprécient également la compagnie de leurs propriétaires, alors placez leur cage dans la pièce dans laquelle vous êtes le plus susceptible de socialiser. Dans la plupart des cas, il s’agit du salon. Les salles de bain et les cuisines ne conviennent pas, mais certains perroquets se plaisent bien dans les volières extérieures.

Tant que vous répondez aux exigences environnementales de votre perroquet, il devrait avoir une vie heureuse et saine. N’oubliez pas de sortir votre perroquet de sa cage lorsque vous pouvez le faire en toute sécurité, car il aura besoin de s’amuser et de faire de l’exercice.

Où mettre une cage à perroquets ?

L’environnement de votre perroquet est l’une des considérations les plus importantes. Des conditions inadaptées peuvent causer du stress et des problèmes respiratoires, vous devez donc choisir judicieusement. À un niveau basique, vous devriez loger votre perroquet quelque part :

  • Calmer
  • Chaud et confortable
  • Sûr et sécurisé
  • Libre de pas
  • A l’abri de la lumière directe du soleil ou des courants d’air
  • Pas à proximité d’autres animaux
  • Où il peut interagir avec vous

De même, de nombreuses substances sont toxiques pour les perroquets et peuvent les rendre malades. Par conséquent, vous devez loger votre perroquet loin de :

Lorsque vous choisissez où placer votre cage pour perroquet, assurez-vous qu’elle répond aux critères suivants pour assurer l’environnement optimal pour votre perroquet :

où mettre une cage à perroquet

Contre un mur

Dans la nature, les perroquets se gardent en sécurité dans les cavités des nids, qui offrent une protection contre les prédateurs pendant leur sommeil. Si les perroquets sont hébergés à l’air libre, ils se sentiront probablement vulnérables. Cela mettra votre perroquet en détresse.

Au lieu de cela, placez la cage contre deux murs, en visant le coin de la pièce. Si cela n’est pas possible, placez la cage contre un mur et couvrez l’autre côté d’une couverture ou d’un drap pour créer un sentiment de sécurité.

Niveau de poitrine

Assurez-vous que la hauteur de la cage n’est pas trop haute ou basse. Les perroquets n’aiment pas être trop bas, car cela les rend anxieux et craintifs. Cependant, si vous placez la cage trop haut, un perroquet peut se sentir isolé.

Placez la cage à hauteur de votre poitrine ou au niveau de vos yeux. Cela permet au perroquet de se sentir en sécurité tout en réduisant le risque de stress. Cela facilitera également l’interaction avec votre perroquet.

Loin d’une fenêtre

Votre perroquet est susceptible d’être surpris par les choses qui se passent à l’extérieur de temps en temps. Un perroquet peut être affligé par les phares des voitures, les oiseaux qui passent ou les promeneurs de chiens qui emmènent leurs animaux de compagnie pour se dégourdir les jambes.

Ces choses sont parmi les causes des frayeurs nocturnes chez les perroquets. En conséquence, le perroquet pourrait tomber de son perchoir et se blesser. Le perroquet pourrait devenir si effrayé qu’il a une crise cardiaque et meurt.

De même, éloignez votre perroquet de la fenêtre pour éviter qu’il ne soit exposé à la lumière directe du soleil, car cela provoquerait une surchauffe.

Quelque part au chaud

Les perroquets viennent de climats chauds, vous devez donc reproduire leur environnement naturel en les plaçant dans une pièce suffisamment chauffée. Les perroquets prospèrent à des températures comprises entre 18 et 22 degrés Celsius.

Cependant, gardez la cage à l’écart d’un appareil de chauffage ou de climatisation, car les changements extrêmes de la température corporelle d’un perroquet sont malsains. Aussi, ne gardez pas votre perroquet trop près d’une fenêtre.

Près des humains

le Université de Guelph ont découvert que les perroquets captifs auxquels on refusait la possibilité de socialiser présentaient des comportements anormaux. Placez la cage de votre perroquet dans une pièce dans laquelle vous passez beaucoup de temps, permettant à votre oiseau d’interagir avec vous.

Dans la nature, les perroquets vivent en petits groupes. La plupart des perroquets apprécient l’attention et les liens avec leurs propriétaires. Dans une pièce vide et inutilisée, ils s’ennuient et se sentent seuls. Les signes de solitude incluent :

Attention toutefois à ne pas placer votre perroquet dans une zone à forte fréquentation, car cela sera déstabilisant.

Quelque part au calme

Les perroquets ont besoin d’un environnement calme pour vivre, surtout la nuit. Couvrir la cage du perroquet protège de la lumière ambiante, mais ne protège pas du bruit.

Les perroquets ont besoin de 10 à 12 heures de sommeil la nuit, alors placez la cage dans un endroit qui ne sera pas trop affecté par le bruit de la télévision et de la radio, du moins pas pendant l’heure du coucher.

Loin des animaux

Si vous avez d’autres animaux à la maison, en particulier des chats, gardez-les séparés. Selon MDPI, les chats voient le plus souvent les oiseaux comme des proies, ils sont donc susceptibles de traquer un perroquet. Les chiens qui aboient peuvent causer de la détresse, faisant que votre perroquet se sente en danger.

Bien que les perroquets puissent vivre dans la même maison que d’autres animaux, vous ne devez leur permettre d’être dans la même pièce que lorsque vous êtes en mesure de les surveiller. Cela implique de garder les autres animaux de compagnie à l’extérieur la nuit pendant que votre perroquet dort.

Pouvez-vous garder un perroquet dans votre chambre ?

Bien qu’il soit possible de garder un perroquet dans votre chambre, il y a des inconvénients à le faire.

Les chambres ne sont généralement pas aussi grandes que les salons, il se peut donc qu’il n’y ait pas assez de place dans la chambre pour une grande cage à perroquet, un lit et une armoire. Cela pourrait rendre la navigation dans votre chambre plus difficile.

Vous ne passez probablement pas beaucoup de temps social dans votre chambre, votre perroquet pourrait donc se sentir seul et négligé.

Les autres éléments à prendre en compte incluent :

  • Avez-vous des allergies aux perroquets?
  • Combien de fenêtres votre chambre a-t-elle ?
  • Y a-t-il trop ou trop peu de lumière ?

La poussière, les plumes et les déjections des perroquets peuvent provoquer le poumon de l’amateur d’oiseaux, entraînant une inflammation des poumons et un essoufflement.

Cela pourrait ne pas être bon pour la qualité de votre sommeil. Les perroquets sont des créatures bruyantes, et certains vocalisent plus que d’autres. Si votre perroquet se réveille naturellement plus tôt que vous, vous serez sûrement réveillé par votre oiseau.

Si vous vous levez plus tôt que votre perroquet, tout mouvement dans la chambre risque de perturber votre oiseau, l’empêchant de se reposer. De plus, si vous aimez regarder la télévision la nuit, cela peut être problématique.

Pouvez-vous garder un perroquet dans le salon ?

Le salon peut être le meilleur endroit pour loger votre cage à perroquets. Vous êtes très susceptible d’y passer du temps, en fournissant à votre perroquet de la compagnie et une stimulation mentale. Lorsque vous logez votre perroquet dans le salon :

  • Fermez tous les stores ou rideaux lorsque le soleil est trop vif
  • Gardez votre perroquet à une distance raisonnable des cordons de rideaux
  • Maintenir une température ambiante constante
  • Éloignez tous les fils de la cage et rangez-les lorsque vous sortez votre perroquet
  • Leur permettre d’observer leur environnement

Cependant, comme mentionné, votre perroquet a besoin d’au moins 10 heures de sommeil, vous devrez donc éteindre la télévision à une heure raisonnable. Tant que vous placez la cage dans un endroit sûr dans la pièce – loin d’une fenêtre ou d’un radiateur et contre un mur – votre perroquet devrait se sentir à l’aise dans un environnement de salon.

Pouvez-vous garder un perroquet dans la cuisine ?

Les cuisines sont un endroit dangereux pour les perroquets en raison du risque de toxicité du téflon. Également connu sous le nom d’empoisonnement au PTFE, il s’agit d’une affection respiratoire causée par une batterie de cuisine surchauffée recouverte de téflon.

Selon Hôpitaux VCA, Les ustensiles recouverts de téflon libèrent une toxine gazeuse incolore et inodore appelée polytétrafluoroéthylène (PTFE). Les casseroles et poêles antiadhésives et les fours autonettoyants peuvent également libérer cette toxine.

Malheureusement, pendant que votre perroquet se trouve dans la même pièce que vous cuisinez, il y a plus de chances que vous soyez distrait par votre perroquet, ce qui permettrait aux casseroles et aux poêles de surchauffer et de libérer des gaz nocifs dans l’atmosphère.

Les perroquets sont très sensibles aux toxines inhalées en raison de leur système respiratoire amélioré – à tel point qu’ils peuvent mourir dans les 24 heures suivant l’exposition. Les signes d’empoisonnement sont également subtils, mais ils comprennent :

De même, de nombreux aliments sont toxiques pour les perroquets, notamment :

Chaque fois que vous cuisinez ou préparez ces aliments, votre perroquet risque d’ingérer des vapeurs toxiques.

Pouvez-vous garder un perroquet dans une salle de bain ?

Une salle de bain est beaucoup trop humide pour que votre perroquet y vive, surtout si vous avez pris un bain ou une douche chaude. Les températures qui changent rapidement sont susceptibles de rendre votre perroquet malade et stressé.

De même, après une douche, vous êtes susceptible d’ouvrir une fenêtre ou d’utiliser un ventilateur extracteur pour éliminer toute humidité de la pièce. Si c’est le cas, la pièce va devenir trop froide rapidement. Les toilettes peuvent également être dangereuses si votre perroquet parvient à tomber dedans. S’il ne peut pas sortir, il se noiera.

Vous êtes plus susceptible d’utiliser des substances toxiques, comme de la laque et du déodorant, dans votre salle de bain. Les perroquets sont réceptifs aux odeurs, et celles-ci sont susceptibles d’irriter les voies respiratoires de votre perroquet.

La seule raison pour laquelle votre perroquet devrait être dans une salle de bain est s’il a besoin d’une douche ou s’il a des problèmes respiratoires et a besoin d’un traitement à la vapeur pour déboucher ses sinus. Même ainsi, il ne devrait être dans la salle de bain que pendant une courte période.

puis-je mettre la cage de mon perroquet à l'extérieur ?

Puis-je mettre la cage de mon perroquet à l’extérieur ?

Les perroquets vivent à l’état sauvage, il est donc facile de supposer qu’ils aimeraient vivre à l’extérieur.

La vie en plein air permet aux perroquets d’obtenir plus de vitamine D, ce qui se traduit par des os, des becs et des plumes solides et renforce le système immunitaire. Les volières extérieures sont également plus grandes, offrant plus d’espace à votre perroquet pour errer, grimper et voler.

Cependant, vous devez protéger votre perroquet des éléments. Les climats plus froids ne sont pas aussi bons pour la santé d’un perroquet que les endroits chauds et plus ensoleillés. Les perroquets gardés à l’extérieur sont plus vulnérables aux éléments, y compris le vent, la pluie et la neige. Il y a aussi d’autres considérations avant de loger votre perroquet à l’extérieur, notamment :

  • Les agents pathogènes qui causent la maladie
  • Toxines, y compris la pollution et les pesticides transportés par le vent et la pluie
  • Prédateurs qui sont locaux dans votre région

Si vous n’avez qu’un seul perroquet dans votre volière, vous risquez de vous ennuyer. Les volières de jardin sont les mieux adaptées pour héberger plusieurs oiseaux où ils peuvent se tenir compagnie. Gardez votre perroquet dans une volière si :

  • Le climat est moins sensible aux intempéries
  • La cage est suffisamment sécurisée contre les prédateurs et les perroquets qui s’échappent
  • Le perroquet préfère vivre à l’extérieur qu’à l’intérieur

Il y a de nombreux facteurs à considérer lors du choix du meilleur endroit pour mettre votre cage à perroquets, donc une approche de bon sens vous permettra de trouver une maison convenable. Cependant, le salon est probablement le meilleur endroit.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!