Ceux qui vivent dans un appartement sont conscients de la quantité de son qui se déplace entre les différentes unités. En conséquence, choisir un perroquet calme et bien élevé est un must absolu. En outre, la plupart des petits studios ne conviennent pas aux grands oiseaux qui nécessitent beaucoup d’espace. C’est pourquoi il peut être difficile de choisir le bon perroquet.
Les races de perroquets petites et calmes sont idéales pour les appartements. Cela inclut les perruches, les perroquets, les perroquets Pionus, les cockatiels, les perroquets de Meyer, les tourtereaux, les perruches de Bourke, les perroquets quakers et les mini aras. D’autres perroquets qui peuvent vivre dans des appartements (après l’entraînement) comprennent les Sénégalais, les perroquets caïques, les perroquets à ventre rouge et les perruches barrées.
Lorsque vous choisissez un perroquet d’appartement approprié, effectuez des recherches au préalable pour déterminer si votre type de perroquet préféré est un oiseau naturellement bruyant qui a besoin de plus d’espace que vous ne pouvez en fournir. Si c’est le cas, optez pour un perroquet plus silencieux.
Les perroquets sont-ils bons pour les appartements?
Beaucoup de perroquets sont trop bruyants pour les appartements de 1 chambre et 2 chambres. Les oiseaux qui crient fréquemment, crient et crient sont susceptibles de contrarier vos voisins et d’affecter leur capacité à se détendre.
Le son peut facilement voyager entre les murs, de sorte que les voisins vivant à côté et directement au-dessus / en dessous de votre unité entendront les vocalisations de votre perroquet.
Les grandes espèces de perroquets ont besoin de la plus grande cage possible, pour laquelle la plupart des petits appartements n’ont pas assez d’espace. Cela affectera sa qualité de vie, car il ne pourra pas se dégourdir les jambes et les ailes.
Certains perroquets peuvent vivre de 50 à 80 ans. Si vous déménagez régulièrement chez vous, votre situation de vie peut ne pas convenir. Vous stresserez également votre perroquet en changeant d’environnement trop fréquemment.
Cependant, il existe de petits perroquets tranquilles qui conviennent à la vie en appartement. Lors du choix d’un perroquet de compagnie, tenez compte de:
- Niveaux de bruit: Les perroquets qui crient constamment vont ennuyer vos voisins.
- Taille: Certains perroquets ont besoin d’une grande cage, alors assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace.
- Tempérament: Les perroquets en colère sont susceptibles d’être bruyants et destructeurs, ce qui pourrait contrarier votre propriétaire.
- Exigences en matière d’exercice: Tous les perroquets ont besoin d’un peu de temps d’exercice hors cage pendant quelques heures chaque jour.
- Mise en place de la cage: Vous avez besoin de perchoirs, de jouets, de bols de nourriture et d’eau et de jouets.
Les perroquets suivants ne sont pas adaptés à la vie en appartement en raison de leur niveau de bruit fort et de leur grande taille:
- Perruches alexandrines
- Perroquets Eclectus
- Perroquets amazoniens
- Perroquets gris d’Afrique
- Grands aras
- Cacatoès
- Perruches à collier
Ces perroquets sont les plus susceptibles de vous rendre impopulaire auprès de vos voisins.
Les perroquets sont-ils autorisés dans les appartements?
Certains appartements autorisent les perroquets de compagnie, mais de nombreux propriétaires appliquent une politique interdisant les animaux de compagnie.
Si votre contrat de location a une politique sans animaux de compagnie en place, vous ne pourrez pas garder un perroquet, même s’il s’agit d’une petite espèce tranquille. Un appartement est un espace de vie partagé, de sorte que les règles de l’immeuble peuvent être strictes pour protéger les autres résidents.
Alors que certaines propriétés louées permettent aux oiseaux d’entrer dans des cages, tous les perroquets ont besoin de temps hors de la cage. Selon l’Université de Guelph, les perroquets développent des comportements anormaux et répétitifs lorsqu’on leur refuse la possibilité de socialiser et de se nourrir.
Les perroquets deviendront tristes et déprimés s’ils sont confinés dans leur cage 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous devez donc lire et comprendre les conditions générales de votre appartement pour déterminer s’il est possible de garder un perroquet de compagnie.
Quels perroquets sont bons pour les appartements?
Si les règles de construction de votre appartement stipulent que vous pouvez avoir un perroquet, recherchez-en un qui est calme et nécessitant peu d’entretien. Voici les meilleurs perroquets pour les appartements et pourquoi:
Perruches
Les perruches sont parmi les animaux de compagnie perroquets les plus populaires.
Ils ne sont pas aussi petits que les perroquets, mais ils ne sont pas loin. Cela en fait l’un des meilleurs perroquets pour la vie en appartement.
Ils atteignent environ 8 pouces de la tête à la queue. Ils peuvent également vivre en couple dans la même cage et préfèrent le faire une fois liés.
Les perruches sont plus silencieuses que la plupart des oiseaux. Comme décrit par The Journal of the Acoustical Society of America, les perruches ont un répertoire vocal complexe. Ils aiment imiter les sons et les phrases, mais ils ne sont pas trop bruyants.
Ils ne font pas autant de bruit que les grandes espèces de perroquets. Les perruches ont des personnalités intéressantes et apprécient l’interaction sociale avec leurs propriétaires. Après l’apprivoisement et l’entraînement, vous pouvez même apprendre à une perruche à aller sur votre doigt.
Perroquets
Les perroquets sont l’une des plus petites espèces de perroquets, ce qui en fait le compagnon idéal pour les habitants d’appartements.
Ils sont silencieux par nature et, avec une manipulation appropriée, deviennent des oiseaux de compagnie apprivoisés et bien élevés. Les perroquets vivent en moyenne 15 à 20 ans.
Bien qu’ils aiment interagir et jouer, ils peuvent s’amuser chaque fois qu’ils sont à l’intérieur de leur cage avec des jouets et des jeux amusants.
Certains perroquets sont timides, mais même les plus confiants ne crient pas ou ne crient pas comme des oiseaux plus gros.
Les perroquets ne nécessitent qu’une cage mesurant 19 x 19 x 26 pouces, mais vous devez toujours fournir plus d’espace si vous le pouvez.
Perroquets Pionus
Si vous avez un appartement légèrement plus grand, un perroquet Pionus devrait bien s’intégrer. Même s’ils crient parfois, ils font un son plus doux, donc cela ne devrait pas trop déranger les voisins.
Les perroquets Pionus se lient à toute la famille, pas seulement à une personne. Beaucoup d’autres espèces sont sujettes à la jalousie, mais les perroquets Pionus sont heureux de socialiser avec plusieurs personnes. Cela en fait de bons animaux de compagnie.
Ils aiment aussi être câlinés et peuvent apprendre des mots et des phrases. En plus d’être affectueux, ils sont divertissants. Soyez prudent lorsque vous laissez votre perroquet Pionus sortir de sa cage, car il peut se faufiler dans des espaces restreints.
Fournissez des perchoirs, des jouets en corde et des balançoires, et ils seront heureux de se divertir pendant votre absence.
Cockatiels
Les cockatiels sont une autre race de perroquet populaire en raison de leur personnalité adorable et de leurs joues orange douces.
Les cockatiels sont parmi les meilleures espèces pour débutants car ils sont de taille moyenne et relativement faciles à entretenir. Bien qu’ils aiment chanter, ils ne sont pas aussi bruyants que les grands perroquets. Lorsqu’ils émettent des sons, ils :
- Siffler
- Appeler
- Roucouler
- Pépier
- Parlez (si formé)
Les cockatiels peuvent siffler et crier s’ils se sentent effrayés ou seuls. Cependant, avec les bons soins, ils font des animaux de compagnie faciles à entretenir et à vivre.
Les cockatiels sont sujets aux frayeurs nocturnes. C’est là qu’ils voient ou entendent quelque chose la nuit qui les effraie, les faisant paniquer à l’aveugle. Placer une couverture sur la cage de votre perroquet la nuit peut les aider à mieux dormir.
Les cockatiels ont besoin d’une cage d’au moins 20 x 20 x 24 pouces avec des barres horizontales. Ils ont besoin de beaucoup d’espace pour se déplacer. Ils auront également besoin de temps hors de la cage pour garder leur corps en bonne santé et leur esprit vif.
Perroquets de Meyer
Les perroquets de Meyer sont faciles à vivre et doux, ce qui en fait des animaux de compagnie idéaux. En tant que plus petits perroquets africains, ils sont bien adaptés aux appartements tant qu’ils ont suffisamment d’espace pour se promener à l’intérieur de leur cage.
Les perroquets de Meyer sont silencieux car leur répertoire sonore se compose de gazouillis et de tweets aigus. Ils sont capables de parler avec la bonne formation et peuvent répéter des mots s’ils les entendent assez souvent.
Le mimétisme est généralement suffisant pour satisfaire les capacités de vocalisation d’un Meyers, l’empêchant de devenir trop fort à l’intérieur de sa cage.
Ne soyez pas trop alarmé si votre perroquet émet occasionnellement un bip ou un son d’alarme à partir de l’endroit où il a copié un appareil électrique.
Les perroquets de Meyer peuvent vivre jusqu’à 35 ans. Cependant, ils ont besoin de beaucoup de soins et d’affection, alors ne choisissez pas un perroquet de Meyer si vous êtes susceptible d’être loin de l’appartement pendant de longues périodes.
Perruches de Bourke
Les perruches de Bourke (perruches roses) sont bien connues pour leur nature calme et détendue. Ils font peu de bruit par rapport à la plupart des autres perroquets. Cependant, ils seront plus bavards entre l’aube et le crépuscule.
Interagir avec eux pendant ces périodes peut les calmer, ainsi que construire votre lien. Les perruches de Bourke bénéficient de la compagnie de leurs propriétaires pendant leur durée de vie allant jusqu’à 30 ans.
Les perruches de Bourke font des mélodies douces et agréables à écouter. Lorsqu’ils sont surpris, ils produisent un son aigu et aigu, ce qui signifie qu’ils conviennent à être dans des appartements calmes. C’est idéal si vous vivez seul.
Tourtereaux
Les tourtereaux sont un autre animal de compagnie populaire en raison de leur personnalité douce et de leur petite taille compacte. Les tourtereaux vivent de 10 à 15 ans.
Contrairement à la croyance populaire, ils n’ont pas besoin d’un autre tourtereau pour être heureux. Si votre appartement n’a de la place que pour un, il se liera fortement avec vous.
Cependant, soyez prudent si vous avez des visiteurs réguliers car ils deviennent parfois territoriaux. De même, il est peu probable que votre tourtereau s’entende avec d’autres animaux de compagnie à la maison, en particulier les chats.
Les tourtereaux montrent de l’affection en sifflant et en bavardant. Ils grincent et chantent également lorsqu’ils explorent la maison, mais ils deviennent rarement trop bruyants pour que vos voisins puissent les entendre.
Avec un entraînement et une socialisation réguliers, votre perroquet devrait devenir bien élevé et facile à contrôler. Ils ont également besoin d’au moins 2 heures de votre temps chaque jour pour être heureux.
Perroquets quakers
Les perroquets quakers (perroquets moines) tirent leur nom de la façon dont ils tremblent et frissonnent. Cela peut être alarmant au début, mais c’est tout à fait normal.
Ce sont des oiseaux sociaux qui forment des liens forts et étroits avec leurs propriétaires. Ils ont des personnalités amicales et comiques qui divertissent leurs propriétaires. Ils aiment être avec leurs propriétaires, alors passez beaucoup de temps ensemble.
Les perroquets quakers sont de taille moyenne. Cela signifie qu’ils sont bien adaptés aux appartements, bien qu’ils nécessitent une cage plus grande (26 x 32 x 34 pouces). Positionnez la cage dans un coin calme de l’appartement.
Bien que les perroquets quakers puissent parfois être bruyants, ils sont considérés comme l’un des perroquets de compagnie les plus silencieux. Ils sont connus pour leur capacité à parler, et ils sont connus pour le faire au début de leur vie de 20 à 30 ans.
Conures
Alors que certaines conures sont bruyantes, les conures en demi-lune, aux joues vertes et à front de pêche sont des oiseaux tranquilles qui conviennent bien à la vie en appartement.
Les conures de demi-lune sont des perroquets nains de taille moyenne. Ils sont excitables mais silencieux, affichant leur personnalité amusante à travers le langage corporel. Ils ne sont pas très bavards et ne parlent pas souvent, ce qui signifie que leur volume est naturellement faible et ne dérangera pas vos voisins.
Les conures à joues vertes sont beaucoup plus timides que les autres conures. Ils préfèrent les espaces de vie calmes et n’appelleront pas ou ne vocaliseront pas autant, ce qui en fait de bons animaux de compagnie. Cependant, si vous ne les socialisez pas assez tôt, ils peuvent devenir renfermés et nerveux autour de vous.
Les conures à front de pêche ne mesurent que 10 pouces de long. Bien qu’ils appellent parfois, ils sont petits, ils n’ont donc pas une grande gamme vocale. Ils émettent parfois un son d’appel aigu, mais leurs niveaux de bruit deviennent rarement intolérables.
Perroquets du Sénégal
Bien que les perroquets du Sénégal soient de grands oiseaux, ils ont une personnalité douce et douce qui en fait une bonne option lorsqu’ils vivent dans un appartement plus grand. Pour donner à votre perroquet sénégalais une maison heureuse, fournissez-lui une cage mesurant 20 x 20 x 28 pouces.
Ils ont également besoin d’au moins 2-3 heures de temps hors de la cage où ils peuvent jouer et explorer. Sans cela, les perroquets du Sénégal sont sujets au stress et aux comportements indésirables.
Les Sénégalais sont des parleurs prolifiques, offrant des heures de divertissement pendant que vous les entraînez à parler. Ils peuvent également imiter les sons de:
- Toux
- Clicker sonne de leur entraînement
- Réveils
- Sirènes
- Éternuements
Perroquets de Caïque
Bien qu’ils ne soient pas les oiseaux les plus silencieux, les perroquets caïques sont au milieu de la route en ce qui concerne les niveaux de bruit. Avec la bonne formation, vous pouvez leur enseigner des phrases et des mots de base.
Les caïques sont des oiseaux comiques, mais ils ont une traînée tenace. Si vous n’avez jamais possédé de perroquet auparavant, ce n’est peut-être pas un bon choix. Malheureusement, ces oiseaux adorables sont sujets à des problèmes de comportement.
Si les caïques sont stressées, elles crieront, alors leur fournir un environnement confortable devrait arrêter ce comportement.
Étonnamment, selon Watchbird, les caïques ont besoin d’une grande cage mesurant 2-3 pieds de largeur par 3 pieds de hauteur pour se déplacer.
Perroquets à ventre rouge
Les perroquets à ventre rouge sont petits et relativement calmes, ce qui en fait un bon choix pour les habitants des appartements.
Ce ne sont pas les oiseaux les plus bruyants et ne sont pas connus pour crier et crier autant que les plus gros oiseaux. Donc, ils sont rarement une nuisance pour les voisins.
Ils sont de bons parleurs et peuvent imiter les sons, ce qui en fait des perroquets divertissants. Une chose unique à propos des perroquets à ventre rouge est qu’ils sont à l’aise avec des étrangers et qu’ils bavardent avec eux. C’est une partie amusante de leur personnalité si vous avez des gens qui visitent votre appartement.
Les perroquets à ventre rouge conviennent mieux aux propriétaires qui ne sont pas trop souvent loin de chez eux. C’est parce qu’ils deviennent déprimés sans assez d’attention.
Perruches barrées
Aussi connues sous le nom de perruche linéolée, les perruches barrées sont parfois confondues avec des perruches, bien qu’elles soient légèrement plus trapues.
Les perruches barrées sont de bons oiseaux d’appartement car elles aiment se promener et explorer leur environnement. Ils essaient rarement de voler, ils sont donc faciles à surveiller dans un petit appartement.
Leur appel naturel est doux et doux, sonnant beaucoup comme une chanson. Ils ont tendance à bavarder plutôt qu’à crier car ils passent la plupart de leur temps à essayer d’imiter les sons et les phrases de base.
Un autre avantage pour les habitants d’appartements est que les perruches barrées ne nécessitent pas de grande cage. Lorsqu’ils se lâchent autour de votre appartement, ils peuvent essayer de mâcher et de mordre des meubles, vous devrez donc les entraîner, en particulier si vous vivez dans un appartement loué.
Mini aras
Comme leur nom l’indique, les mini-aras sont parmi les plus petits perroquets avec de petites exigences de cage. Cependant, nous vous recommandons toujours de choisir la plus grande cage autorisée par votre appartement.
Leur petite taille les rend faciles à entretenir, ils sont donc de bons perroquets pour les débutants. Les meilleurs petits aras pour les appartements comprennent:
Alors que certains aras peuvent devenir bruyants, l’entraînement et la socialisation dès le plus jeune âge empêcheront les comportements indésirables, ce qui rendra votre perroquet adapté à un appartement.
Tous les oiseaux sont bruyants, mais certains sont plus silencieux que d’autres. Ce n’est pas parce que vous vivez dans un appartement que vous devez manquer de posséder un perroquet. Tant que vous entraînez et socialisez votre perroquet dès le début de sa vie, vous pouvez lui apprendre à se taire. Assurez-vous simplement de choisir le perroquet de la bonne taille pour s’adapter à votre espace de vie et à votre cage.