Le plus gros perroquet :Il existe plus de 350 espèces de perroquets connues, toutes de tailles différentes. Certains sont petits, tandis que d’autres ont une stature beaucoup plus grande. C’est l’une des nombreuses choses qui rendent les perroquets des animaux si fascinants.
Grandir jusqu’à 40 pouces de longueur, l’ara hyacinthe est le plus grand perroquet du monde. À 1 mètre de hauteur, l’Heracles inexpectatus est le plus grand perroquet jamais vécu. Il existait il y a plus de 200 millions d’années.
Parmi les autres grandes espèces de perroquets, citons l’ara écarlate, l’ara bleu et jaune et le perroquet Eclectus. Les plus gros perroquets ont une espérance de vie plus longue que les petits perroquets, survivant souvent plusieurs décennies en captivité. De plus, les plus gros perroquets, comme le gris d’Afrique, sont parmi les oiseaux les plus intelligents et les plus avancés émotionnellement.
Quel est le plus gros perroquet ?
Le plus grand perroquet du monde est l’ara hyacinthe. Caractérisé par ses plumes bleu vif, l’ara hyacinthe peut atteindre 40 pouces de longueur de la tête à la queue, avec une envergure de 4 pieds. Ils pèsent entre 2,6 et 3,7 lb.
L’ara hyacinthe peut être trouvé en Amérique du Sud centrale et orientale. Dans la nature, ils vivent dans les marais de palmiers et les bois, préférant éviter les forêts denses.
L’ara hyacinthe est rare car il est chassé par les tribus indigènes pour sa viande et ses plumes. Ils sont désormais protégés par le droit international, qui interdit le commerce des perroquets.
Le Brésil et le Paraguay ont mis en place des lois pour les protéger. L’ara hyacinthe a une durée de vie d’environ 60 ans.
Ara hyacinthe
Si vous achetez un ara hyacinthe, des soins et une attention supplémentaires seront nécessaires. Ce n’est pas votre animal exotique standard, vous devrez donc trouver un éleveur spécialisé.
L’ara hyacinthe aura besoin d’un endroit spacieux pour vivre. En tant que grands perroquets, ils ont besoin de plus d’espace qu’un oiseau moyen. La plupart des cages standard sont trop petites et claustrophobes. Leurs becs sont puissants, ils peuvent donc endommager les cages. Vous aurez besoin d’une cage en acier inoxydable qu’ils ne peuvent pas mâcher.
A défaut, laissez-les avoir une pièce entière pour eux-mêmes. De nombreux propriétaires trouvent qu’il s’agit d’un moyen plus simple d’abriter un ara hyacinthe. À moins que vous ne trouviez une grande cage à oiseaux, votre perroquet se sentira trop à l’étroit.
Les aras hyacinthes sont des oiseaux faciles à vivre qui aiment la compagnie. Ils ont besoin d’interaction sociale pour les empêcher de s’ennuyer et de devenir destructeurs.
Autres grandes espèces de perroquets
Les aras hyacinthes peuvent être trop gros pour être gardés comme animaux de compagnie. Bien qu’ils soient beaux, il vaut mieux les laisser dans la nature ou les garder dans des zoos qui peuvent leur offrir des soins spécialisés.
Voici quelques autres grands types de perroquets plus adaptés à la captivité :
Ara rouge
Les aras rouges mesurent 31 à 38 pouces et pèsent 32 à 39 onces. Ils peuvent vivre jusqu’à 75 ans en captivité.
Leurs plumes sont rouge vif avec des éclairs bleus et jaunes sur les ailes et la queue. Les aras rouges sont l’un des perroquets les plus frappants et sont immédiatement reconnaissables.
Les aras rouges prospèrent dans des environnements avec de l’espace. S’ils sont dans une cage trop petite, ils deviendront frustrés et irritables. Ils peuvent même recourir à l’automutilation. Les aras rouges sont des oiseaux actifs.
Ara bleu et jaune
Atteignant 30 à 36 pouces, l’ara bleu et jaune est l’une des plus grandes races de perroquets.
Ils pèsent entre 28 et 46 onces et vivent jusqu’à 65 ans en captivité. Tout chez l’ara bleu et jaune est plus grand que nature, de sa taille à son attitude et sa voix.
Ce sont des perroquets bruyants qui aiment le son de leur propre voix. Le bruit peut percer les oreilles et ils ont souvent recours à des cris pour attirer l’attention. Cependant, les aras bleus et jaunes sont doux et affectueux avec des natures sensibles.
Lorsque vous trouvez une cage, optez pour la plus grande que vous puissiez trouver. En raison de leur taille, il pourrait être plus confortable pour le perroquet de vivre dans une pièce sécurisée où il peut se déplacer et voler librement.
Perroquet Eclectus
L’Eclectus est un grand perroquet qui atteint 17 à 30 pouces de longueur et 13 à 19 onces. Ils peuvent vivre jusqu’à 30 ans en captivité.
Ils sont bien connus pour leurs plumes vives. Non seulement ils sont brillants et colorés, mais ils ressemblent à de la fourrure. Les plumes sont parfois duveteuses et floues. Les perroquets Eclectus mâles sont verts et les femelles sont rouges.
Les perroquets Eclectus sont des oiseaux doux avec une nature douce. Ils sont bons avec les enfants mais n’aiment pas trop de bruit. Ce sont également des oiseaux actifs et ont besoin d’espace pour se déplacer dans la cage.
Cacatoès à huppe jaune
Les cacatoès à crête de soufre atteignent 15 à 20 pouces et pèsent 12 à 31 onces. Ils ont une durée de vie allant jusqu’à 70 ans.
Les grands cacatoès à huppe jaune font partie des plus gros cacatoès. Les cacatoès à huppe inférieure atteignent 15 pouces. Bien qu’ils ne soient pas aussi gros, ils restent l’un des plus gros perroquets.
Lorsqu’il s’agit de loger votre cacatoès à huppe jaune, des cages spacieuses sont nécessaires à moins qu’elles ne soient autorisées à sortir pendant de longues périodes. La cage que vous avez choisie doit permettre au perroquet de déployer ses ailes sans heurter les côtés.
Les cacatoès à huppe jaune sont une espèce de perroquet affectueux, mais il faut du temps avant qu’ils ne soient prêts à être manipulés. Ils ne sont pas doués avec les enfants, surtout ceux qui aiment caresser leurs animaux de compagnie.
Cacatoès Parapluie
Les cacatoès parapluie atteignent des longueurs de 18 pouces et des poids de 18 à 26 onces. Avec les bons soins, ils peuvent vivre jusqu’à 60 ans en captivité.
Les cacatoès parapluie sont des animaux de compagnie affectueux qui aiment beaucoup d’attention. Ils adorent se blottir contre leurs maîtres et s’attacher à eux.
Cependant, ils ont besoin de discipline et de limites. En tant qu’oiseaux inconstants, leur personnalité peut changer rapidement. Une minute qui peut jouer, la suivante, ils peuvent crier et mordiller.
Ils ont besoin d’une cage solide et bien construite qui offre de l’espace pour que le cacatoès puisse jouer en raison de sa grande taille. S’ils n’ont pas assez de place, ils deviendront agités et agressifs. Ils ont tendance à choisir leurs plumes.
Recherchez une cage avec une ouverture supérieure sur un support de jeu. Assurez-vous également qu’ils peuvent battre des ailes librement à l’intérieur.
Gris d’Afrique
Les perroquets gris d’Afrique mesurent environ 9 à 14 pouces et pèsent entre 11 et 19 onces. Un gris d’Afrique bien soigné peut vivre jusqu’à 80 ans en captivité.
Ils sont l’un des perroquets les plus reconnaissables. Ils ont également la réputation d’être l’un des plus intelligents. Ils parlent avec des mots que les humains peuvent comprendre et sont sensibles aux émotions des gens.
Lorsque vous gardez un gris africain, vous aurez besoin de jouets et de puzzles pour garder l’oiseau stimulé, alerte et mentalement défié.
Les gris d’Afrique sont facilement affectés par le stress et ont besoin d’un endroit calme pour vivre. Ils aiment que leurs cages soient contre un mur où ils sentent qu’ils peuvent se cacher.
Quel est le plus grand perroquet qui ait jamais vécu ?
Le plus gros perroquet qui ait jamais vécu le long d’une rivière dans le sud de la Nouvelle-Zélande. Deux pattes d’oiseau fossilisées ont été trouvées, ce qui a fourni suffisamment d’ADN aux scientifiques pour analyser sa génétique.
Ils ont découvert que l’oiseau appartenait à l’ordre des Psittaciformes, qui englobe toutes les espèces de perroquets. Ils pensent également que le perroquet avait environ 200 millions d’années.
Il était deux fois plus grand que son plus grand parent moderne. Il mesurait 1 mètre de haut et pesait environ 7 kilogrammes. C’est le double du poids du kākāpō, qui est actuellement le perroquet le plus lourd du monde.
Il était à peu près aussi grand que l’enfant moyen de quatre ans.
Quelle taille peut atteindre un perroquet ?
Les perroquets vivant en captivité peuvent ne pas se développer pleinement, surtout s’ils sont issus de parents captifs. Cependant, les perroquets vont de 3,5 à 40 pouces et pèsent entre 2,25 et 56 onces.
En raison de leur taille, il est facile de suralimenter les plus gros perroquets. Par conséquent, les propriétaires doivent peser régulièrement leurs perroquets pour s’assurer qu’ils ne prennent pas trop de poids pour leur taille.
Donnez aux plus gros perroquets du temps en dehors de la cage pour faire suffisamment d’exercice.
Combien coûte un gros perroquet ?
L’ara hyacinthe est le grand perroquet le plus cher. C’est l’un des perroquets les plus recherchés au monde. Le coût pour un varie entre 7 000 $ et 40 000 $.
Bien que les aras écarlates soient moins chers, ils coûtent tout de même entre 2 000 et 4 000 dollars. Le prix dépend de l’endroit où vous en achetez un, mais vous ne trouverez des aras écarlates que dans les magasins spécialisés dans les oiseaux.
Les cacatoès à huppe jaune varient de 2 000 $ à 4 000 $ selon l’âge, l’apprivoisement et la réputation de l’éleveur. Un ara bleu et or vous coûtera entre 1 000 et 2 000 dollars.
Les perroquets Eclectus peuvent commander entre 1 000 $ et 3 000 $. Les cacatoès parapluie coûtent le même prix que l’Eclectus. Les gris africains coûtent environ 1 000 $ à 1 500 $.
Quelle doit être la taille d’une cage à perroquets ?
Choisir la bonne taille de cage est l’une des décisions les plus importantes. Les perroquets se débattent dans des cages trop petites.
Dans une étude de Physiologie de la conservation, il a été constaté que de nombreuses cages n’étaient pas assez grandes pour fournir aux perroquets suffisamment d’espace pour l’exercice aérobique, ce qui a pour conséquence que les perroquets développent un stress oxydatif lié à l’obésité.
Les experts conviennent que les propriétaires devraient obtenir la plus grande cage qu’ils peuvent se permettre. Au minimum, les grandes races de perroquets doivent pouvoir battre des ailes librement. Une cage de 36″ de large, 24″ de profondeur et 40″ de haut est optimale.
Les espaces entre les barres doivent être compris entre 0,75 et 1,5 pouces. Si l’espace est un problème à l’intérieur de votre maison, vous devriez envisager d’acheter un plus petit perroquet.
Considérations relatives à la cage de perroquet
En plus d’être de la bonne taille, tenez compte des facteurs suivants :
- La cage doit être faite de matériaux robustes, tels que l’acier inoxydable. Les perroquets ont des becs et des griffes forts qui peuvent pulvériser des cages trop faibles.
- S’il est peint, des produits chimiques non toxiques doivent être utilisés. Les produits chimiques tels que le plomb, le chromate et le zinc sont toxiques pour les perroquets.
- La cage ne doit pas être trop lourde pour que vous puissiez la déplacer et la nettoyer facilement.
- Il doit avoir un bac à déchets pour les excréments.
- Tenez compte du fait que les perchoirs et les jouets à l’intérieur de la cage réduiront l’espace libre.
Après avoir placé votre perroquet dans sa cage, surveillez son comportement pour détecter les comportements qui pourraient indiquer que la cage est trop petite.
Les signes que votre cage à perroquets est trop petite incluent :
Si vous remarquez les problèmes ci-dessus, déterminez si la cage est de la bonne taille pour les besoins d’un grand perroquet. Donnez à un plus gros perroquet l’espace dont il a besoin et laissez-lui du temps hors de sa cage dans une pièce sûre pour les perroquets.