Si vous êtes un peu familier avec les perroquets de compagnie, vous avez probablement entendu parler de la conure à joues vertes et de la conure solaire. Mais saviez-vous qu’il y a beaucoup plus de perruches de conure qui font des animaux de compagnie incroyables? Tous ont leurs propres personnalités légèrement différentes, il y a donc une conure pour tout le monde.

Jetons un coup d’œil à certains des types courants de conures gardés comme animaux de compagnie, avec des photos pour faciliter l’identification!

Perruche à conure colorée | Liste des types de conures
Survolez l’image pour l’épingler à Pinterest!

Types de conures: Genre Aratinga

Conure solaire (Aratinga solstitialis)

Parmi les types de conures les plus connus est la conure solaire, Aratinga solstitialis. Ces perruches sont facilement reconnaissables à leur coloration jaune-orange super brillante avec des ailes vertes.

Naturellement présents dans le nord-est de l’Amérique du Sud, les conures solaires habitent les zones boisées où elles peuvent se nourrir de fruits et de noix. Ils vivent en groupes et sont très sociaux, formant des couples monogames.

Les conures de soleil et les conures de jour (discutées ci-dessous) sont très similaires en apparence si vous ne les connaissez pas. L’astuce est de regarder les ailes: les conures solaires ont un peu de jaune à l’extérieur de leurs ailes alors que les jendays n’en ont pas.

Les conures solaires sont également extrêmement similaires à la conure à poitrine soufrée, Aratinga maculata, à tel point que les observations des deux sont parfois confondues dans la nature.

Vous voulez en savoir plus sur les conures solaires? Apprenez tout sur la durée de vie de la conure solaire et la conversation de la conure solaire.

Gros plan de la conure solaire curieuse (Aratinga solsitialis) avec la tête légèrement inclinée. | Guide des types de conures

Conure jenday (Aratinga jandaya)

Comme mentionné ci-dessus, les conures de jenday (Aratinga jandaya) sont très similaires en apparence aux conures solaires, ce qui peut prêter à confusion puisque les deux espèces se trouvent naturellement au Brésil. Les jendays sont légèrement plus grands, cependant, avec un poids moyen de 125-140 grammes tandis que les conures solaires atteignent un maximum d’environ 120 grammes.

Les conures jenday se trouvent naturellement dans les zones boisées de l’est du Brésil. Ils se nourrissent de fruits et de noix, bien que, comme beaucoup d’autres perroquets, ils soient parfois considérés comme des ravageurs par les agriculteurs, car ils ont un goût pour les cultures humaines.

Si vous avez du temps à consacrer à votre perroquet, les jendays et autres conures font d’excellents animaux de compagnie. Ils sont très intelligents et peuvent être un ajout incroyablement amusant à votre famille.

La conure Jenday (Aratinga jandaya) était assise sur une structure de clôture en bois. | Guide des types de conures

Conure Nanday (Aratinga nenday)

La conure nanday (Aratinga nenday) est très facile à reconnaître, car son visage noir contraste assez fortement avec son corps vert. Cette espèce est également appelée perruche à capuchon noir et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi! Une journée en bonne santé est tout un spectacle à voir.

Les conures Nanday ont naturellement une gamme assez large au cœur de l’Amérique du Sud (Bolivie, sud-ouest du Brésil, Paraguay et nord de l’Argentine). Cette région est appelée Pantanal. Contrairement à la conure de soleil et de jour, on les trouve souvent dans des zones relativement ouvertes, bien qu’elles habitent également les palmeraies et nichent dans des arbres creux.

Si cela ne vous dérange pas un peu de bruit et de passer beaucoup de temps à socialiser votre oiseau, les nandays peuvent faire de beaux animaux de compagnie. Ils sont actifs et aiment se baigner, s’entraîner et avoir accès à de nombreux jouets à mâcher.

Astuce: Les conures Nanday sont parfois encore catégorisées sous leur ancien nom, Nandayus nenday, mais elles sont en fait étroitement liées aux autres membres du genre Aratinga et classées comme telles.

La conure Nanday (Aratinga nenday) était assise sur un toit. | Guide des types de conures

Conure à tête sombre (Aratinga weddellii)

Les conures à tête sombre (scientifiquement connues sous le nom d’Aratinga weddellii) sont légèrement plus petites que la plupart de leurs autres cousins Aratinga avec un poids maximum d’environ 100 grammes. Ce sont de jolis conures colorés avec un corps vert, des extrémités d’ailes bleues et leur tête brun grisâtre signature.

Les conures à tête sombre sont naturellement présentes dans le bassin amazonien sud-américain, qui s’étend sur une gamme de pays. On les trouve souvent autour des lisières de forêt près d’une source d’eau et sont connus pour leur habitude de grignoter un sol argileux pour les nutriments minéraux qu’il contient. Ils nichent souvent dans des arbres creusés par les termites et leurs troupeaux peuvent être très grands.

En tant qu’animaux de compagnie, les conures à tête sombre sont souvent considérés comme un excellent choix pour ceux qui trouvent les joues vertes populaires et les conures solaires un peu trop en termes de bruit et de niveau d’activité. Ils sont calmes et répondent très bien à l’entraînement à la socialisation.

Conure à tête sombre et curieuse (Aratinga weddellii) tenant sa tête à l’envers. | Guide des types de conures
© Rachael sur Adobe Stock.

Conure à capuchon d’or (Aratinga auricapillus)

La conure à tête d’or ou conure à tête de flamme (Aratinga auricapillus) a la tête d’une conure solaire mais arbore des plumes vertes sur son corps. On le trouve naturellement au Brésil et au Paraguay, bien que son état actuel à l’état sauvage soit malheureusement répertorié comme « quasi menacé », car les habitats forestiers et de savane habités par l’espèce se rétrécissent.

Bien que, comme beaucoup de conures, elles puissent être un peu nippy, les conures à capuchon d’or peuvent faire d’excellents animaux de compagnie si elles sont socialisées correctement. Ils peuvent parfois devenir assez bruyants, mais accepter les cris et les cris fait vraiment partie du fait d’être propriétaire d’un perroquet!

Comme les autres conures, cette espèce est ludique et active. Il a besoin d’une cage spacieuse, de beaucoup de temps hors de la cage et d’une stimulation sous forme de jouets et d’objets à mâcher. Cependant, de nombreuses conures coiffées d’or aiment aussi les câlins.

Conseil : Le genre Aratinga contient une autre espèce de conure vivante, Aratinga maculata (conure à poitrine soufrée). Des fossiles d’un parent éteint, Aratinga vorohuensis, existent également.

Conure à capuchon d’or (Aratinga auricapillus) atteignant la nourriture dans la main de l’homme. | Guide des types de conures

Types de conures: Genre Pyrrhura

Conure à joues vertes (Pyrrhura molinae)

Rencontrez la conure la plus courante gardée en captivité: la conure à joues vertes, Pyrrhura molinae. Celui-ci peut être un peu difficile à reconnaître si vous n’êtes pas familier avec les types de conures, car bien que les oiseaux sauvages arborent tous le même look, l’élevage sélectif a donné lieu à de nombreuses variétés de conures à joues vertes fabriquées par l’homme.

Les conures à joues vertes de type sauvage ont un bonnet brun foncé, des joues vertes (parions que vous ne l’avez pas vu venir!), un collier grisâtre, des ailes vertes et un bas du ventre et de la queue rouge foncé. Les variétés domestiques vont d’un bronzage clair à principalement rouge ou même bleu. Ils pourraient manquer de capuchon et certains n’ont même pas les joues vertes typiques!

Les conures à joues vertes se trouvent naturellement dans les zones boisées au cœur de l’Amérique du Sud, où les troupeaux vivent à la cime des arbres. En captivité, ils sont appréciés pour leur nature tranquille, ce qui est loin du cri classique de la plupart des genres Aratinga dont nous avons discuté ci-dessus.

Les conures à joues vertes de compagnie sont appréciées pour leurs énormes personnalités: ils sont souvent appelés les clowns du monde des perroquets. Beaucoup aiment être tenus et câlinés et certains peuvent même apprendre à dire quelques mots.

Le temps de jeu est très important pour ces conures et bien qu’une joue verte trop excitée puisse être sujette à la morsure, une socialisation appropriée peut empêcher ce comportement.

Conseil: Saviez-vous que les conures à joues vertes ont une durée de vie incroyable? Ils peuvent vivre jusqu’à 30 ans dans des cas chanceux! Plus d’informations sur leur durée de vie et ses influences peuvent être trouvées dans l’article sur la durée de vie de la conure de joue verte.

Conure à joues vertes (Pyrrhura molinae) perchée sur une fine branche qui broche également un morceau de pomme.

Conure à ventre cramoisi (Pyrrhura perlata)

Quand il s’agit de couleurs spectaculaires, il est difficile de battre la conure à ventre cramoisi, Pyrrhura perlata. Cette magnifique conure se trouve naturellement dans la forêt amazonienne au Brésil et en Bolivie, bien que malheureusement son habitat naturel disparaisse rapidement et que l’espèce soit classée comme vulnérable.

Bien qu’ils puissent être un peu difficiles à trouver, les conures à ventre cramoisi font de beaux animaux de compagnie. Comme la conure à joues vertes mentionnée précédemment, ils sont relativement silencieux: ils font des gazouillis plus doux que des cris de troupeau hurlants. Ils sont très actifs mais la plupart d’entre eux aiment aussi un bon câlin.

Si vous comprenez le latin, le nom scientifique de la conure à ventre cramoisi est un peu déroutant. Perlata signifie nacré et nous discutons un peu de la conure nacrée, alors pourquoi le nom « nacré » n’a-t-il pas été utilisé pour cette espèce?

Eh bien, il s’avère que l’oiseau qu’ils ont utilisé comme exemple de conure nacrée (le spécimen type) était en fait une jeune conure à ventre cramoisi, ce qui a finalement provoqué la reclassification de la conure à ventre cramoisi au nom « nacré ». Oopsie scientifique!

La source: Wikipédia

Deux conures à ventre cramoisi (Pyrrhura perlata) se préposant l’une l’autre alors qu’elles sont perchées sur une branche.

Conure à capuchon noir (Pyrrhura rupicola)

Ne confondez pas celui-ci avec la conure à capuchon noir, qui est un nom commun pour la conure nanday mentionnée précédemment! La conure à coiffe noire peut facilement être distinguée de cette espèce par son magnifique « collier » festonné gris de plumes nacrées.

La conure à calotte noire peut naturellement être trouvée à la fois dans les forêts de plaine du sud du bassin amazonien ainsi que dans les zones d’altitude plus élevées du côté est des Andes. Comme un certain nombre d’autres espèces de cette liste, la population naturelle est menacée par la perte de son habitat. Cela a conduit à ce que les conures à calotte noire soient répertoriées comme quasi en voie de disparition.

Bien qu’ils ne arborent pas les couleurs spectaculaires d’une conure à ventre cramoisi et ne soient pas disponibles dans un large éventail de mutations comme les joues vertes, vous ne devriez pas négliger les conures à capuchon noir si vous recherchez un oiseau de compagnie. Tant qu’ils reçoivent suffisamment d’attention, ils sont assez calmes et la plupart d’entre eux aiment les cris et les câlins.

Votre conure à capuchon noir de compagnie s’ennuiera rapidement si vous n’offrez pas assez de stimulation, vous devez donc toujours vous assurer qu’il a beaucoup de jouets frais pour se divertir.

Black capped conure (Pyrrhura rupicola) reaching for food in human hand.

Conure nacrée (Pyrrhura lepida)

Like many other types of conures of the Pyrrhura genus, the pearly conure (Pyrrhura lepida) is naturally found in the Amazon rainforest of Brazil. And as with other Brazilian species, it’s unfortunately in danger of losing its natural habitat, since the country’s logging laws are still pretty lax. It’s considered Vulnerable by the IUCN Red List of threatened species.

This species looks very similar to the crimson bellied conure we discussed earlier, with one big difference: it lacks that typical red belly. Still, scientific research indicates that the two appear to be closely related.

Like other conures, the pearly conure makes the perfect pet for someone looking for a ‘partner in crime’. They are active, clownish and sometimes mischievous, maybe a bit too smart for their own good. That is if you can find one; they’re unfortunately not all that common in the pet trade.

Blue throated conure (Pyrrhura cruentata)

Also known as the ochre-marked conure, the blue throated conure (Pyrrhura cruentata) is a beautifully colored parrot that can naturally only be found in Brazil.

Despite having been named after its blue neck area, the most striking feature of the blue throated conure might actually be its dark red belly. Unlike with crimson bellied conures, this is not a bright red but more of a red wine color.

In the wild, blue throated conures can be found in humid rainforest habitats. Unfortunately, like some of the other parrots on this list, the species is under threat from their natural foraging and nesting grounds being turned into agricultural land. This leads to the disappearance of trees and has resulted in a IUCN Red List status of Vulnerable.

Blue throated conures are not among the most common conures in the pet trade but those who manage to find one can count themselves lucky. They’re not too loud as far as conures go and have that typical conure intelligence level that both gets them in trouble and makes them so much fun. They love having lots of toys and frequent access to a dish to bathe in.

Conure à gorge bleue (Pyrrhura cruentata), une espèce de perroquet sud-américain originaire du Brésil.
© Megan Butler

Conure peinte (Pyrrhura picta)

La conure peinte absolument spectaculaire (Pyrrhura picta) est une combinaison de toutes les couleurs et de tous les motifs qu’une conure peut avoir. Il arbore des plumes de cou nacré, un chapeau bleuâtre, une poitrine verte et un ventre rouge vin. Vraiment un bel oiseau à voir!

Naturellement présente dans les forêts du nord de l’Amérique du Sud, cette espèce est un peu un gâchis taxonomique. On a d’abord pensé qu’il incluait quelques autres espèces qui sont maintenant classées comme espèces distinctes dans le genre Pyrrhura et il y a aussi quelques sous-espèces, ce qui est déroutant. La sous-espèce peut avoir des couleurs et des motifs légèrement différents.

Quelle que soit la sous-espèce de conure peinte que vous recherchez, toutes sont relativement chères et difficiles à trouver. Si vous parvenez à en obtenir un, félicitations, ils font de beaux animaux de compagnie. Ils sont considérés comme assez décontractés en ce qui concerne les conures et sont généralement très sucrés.

Cela étant dit, ils sont toujours curieux et actifs comme les conures typiques, ils ont donc besoin de beaucoup d’attention et de stimulation!

Conseil: Nous avons discuté ici de sept espèces du genre Pyrrhura qui sont relativement couramment des types de conures à garder comme animaux de compagnie. Le genre a beaucoup plus de membres, cependant, et contient également un tas de sous-espèces.

Image isolée de conure peinte (Pyrrhura picta) perchée sur une branche.
© Farinoza sur Adobe Stock.

Types de conures: Genre Eupsittula

Conure à front de pêche (Eupsittula aurea)

La conure à front de pêche (Eupsittula aurea) est une jolie espèce relativement petite avec une grande aire de répartition dans les pays du Moyen-Orient et de l’Est de l’Amérique du Sud. Ici, il habite des habitats relativement ouverts comme la savane, bien qu’il fasse également bon usage de la présence humaine en fréquentant leurs terres agricoles.

Tant que vous pouvez fournir une cage spacieuse, beaucoup de temps hors de la cage et beaucoup d’attention, la conure à front de pêche est une excellente option pour ceux qui recherchent un perroquet de compagnie. Ils sont dans la zone modérée en ce qui concerne l’intensité sonore et ils sont garantis d’être la vie de n’importe quel parti avec leurs personnalités animées.

Vous n’aurez probablement pas beaucoup de mal à entraîner votre conure à front de pêche et il pourrait même apprendre à dire quelques mots! Gardez à l’esprit que beaucoup de stimulation est vraiment cruciale pour ces oiseaux et qu’ils pourraient se tourner vers la cueillette de leurs plumes et des cris forts s’ils s’ennuient.

Conure à front de pêche (Eupsittula aurea) perchée sur du bois.

Conure à front orange (Eupsittula canicularis)

Les conures à front orange (Eupsittula canicularis) sont également appelées conures de demi-lune. On les trouve naturellement au Mexique et en Amérique centrale jusqu’au Costa Rica, où ils habitent des habitats semi-ouverts comme les lisières de forêt et la savane. Ils se nourrissent d’une variété de fruits, de graines et de fleurs et peuvent former de grands troupeaux.

Comme les conures à tête sombre, les conures à front orange ont tendance à nicher dans les nids de termites dans les arbres. Avec un poids maximum d’environ 80 grammes seulement, ils sont relativement petits.

Comme les autres conures, la conure à front orange est très appréciée par les amateurs de perroquets en tant qu’animal de compagnie. L’espèce n’est pas trop bruyante; mis à part les appels de troupeau normaux, ils feront généralement plus de bavardages que de cris. Comme toujours, vous devrez fournir à votre conure à front orange beaucoup d’attention, de jouets et de temps hors de la cage pour la garder heureuse et en bonne santé.

Astuce : Le genre Eupsittula contient trois conures de plus, moins couramment conservées. Il s’agit d’Eupsittula nana (conure à gorge olive), de pertinax (conure à gorge brune) et de cactorum (conure caatinga).

Conure à front orange (Eupsittula canicularis).

Types de conures: Genre Psittacara

Conure masquée rouge (Psittacara erythrogenys)

Il n’est pas difficile de repérer une conure masquée rouge (Psittacara erythrogenys): la combinaison d’un corps vert avec un visage rouge vif et des taches rouges descendant de la zone de la tête est difficile à manquer. Cette coloration distinctive leur a valu les noms communs supplémentaires de conure à tête rouge et de conure à tête de cerise.

Les conures masquées rouges sont naturellement présentes au Pérou et en Équateur. Ici, ils peuvent être trouvés dans les zones boisées, bien qu’ils aient également élu domicile dans des zones plus densément peuplées par les humains. Des populations sauvages existent même dans le sud des États-Unis ainsi qu’en Espagne. Ce n’est pas surprenant car en ce qui concerne les perroquets sud-américains, ils sont relativement populaires dans le commerce des animaux de compagnie et des évasions ou des lâchers sont inévitables.

Les conures masquées rouges sont connues comme l’un des types de conures les plus bavards. Ils sont intelligents et généralement faciles à entraîner, vous devriez donc être en mesure d’enseigner aux vôtres quelques mots ou phrases.

Avec cette nature bavarde vient un certain degré de bruit, donc vous devrez peut-être passer sur celui-ci si votre maison a des murs minces. Les crises de cris quotidiens ne sont pas inconnues dans les conures masquées rouges!

Gros plan de conure masquée rouge (Psittacara erythrogenys) sur fond gris-blanc.
© Ian sur Adobe Stock.

Conure à front écarlate (Psittacara wagleri)

Si vous pensez que vous voyez double, c’est parce que les conures à front écarlate (Psittacara wagleri) ressemblent beaucoup aux conures masquées rouges en ce qui concerne leur motif de couleur. La taille de la tache rouge du visage peut varier chez les deux espèces, ce qui rend difficile la distinction entre les deux (ainsi que quelques-unes des autres espèces de Psittacara).

Pour ajouter à la confusion, le genre Psittacara n’était même pas vraiment une chose jusqu’à récemment, de sorte que vous pourriez encore voir la conure à front écarlate désignée par son ancien nom, Aratinga wagleri.

La différence réside dans la taille (la conure à front écarlate est l’une des plus grandes conures) ainsi que dans la taille de la tache de tête rouge. Cette zone colorée est généralement (mais pas toujours) plus petite que dans les conures masquées rouges.

Naturellement présente à l’extrémité nord-ouest du continent sud-américain (Venezuela, Colombie, Équateur et Pérou), la conure à front écarlate habite les zones boisées qui peuvent être à des altitudes relativement élevées.

Comme toutes les conures, c’est un perroquet très social par nature, ce qui en fait un excellent animal de compagnie et un ami pour la vie tant que vous avez beaucoup de temps pour investir dans votre oiseau.

Conseil: Le genre Psittacara contient un tas de types de conures supplémentaires dont nous ne pouvons pas tous discuter ici. Le genre dans son ensemble est reconnaissable à la couleur verte du corps de ses membres, généralement avec des accents rouges qui sont généralement (mais pas toujours) sur la tête.

Conure à front écarlate et conure couronnée bleue (Psittacara wagleri et Thectocercus acuticaudatus) câlinées sur une branche.
Conure à front écarlate (à gauche) et à couronne bleue (à droite, voir paragraphe suivant)

Types de conures: Autres genres

Conure couronnée bleue (Thectocercus acuticaudatus)

La conure couronnée bleue (Thectocercus acuticaudatus) peut être trouvée à la fois dans des habitats ouverts et dans des zones plus boisées dans son aire de répartition naturelle très large en Amérique du Sud. Cette espèce est présente aussi loin au nord que la Colombie et aussi loin au sud que le nord de l’Argentine!

Les conures couronnées bleues sont relativement populaires et font de beaux animaux de compagnie avec leur intelligence et leur niveau d’activité typiques. Ils sont généralement très ouverts à l’apprentissage de nouvelles choses et établiront un lien fort avec leur propriétaire. Leurs personnalités clownesques sont extrêmement attachantes et bien qu’ils puissent aussi être espiègles, il est difficile de rester en colère contre eux.

Les couronnes bleues sont de très bons parleurs en ce qui concerne les conures, bien que malheureusement leurs voix soient assez rauques, ce qui peut rendre assez difficile de comprendre ce qu’elles essaient réellement de dire. Comme avec la conure masquée rouge mentionnée précédemment, cette nature bavarde signifie également qu’ils peuvent atteindre au moins un niveau de bruit modéré.

Conure dorée (Guaruba guarouba)

Les conures dorées (Guaruba guarouba) sont très étroitement liées à la conure de jenday, qui a été discutée dans la section sur les conures d’Aratinga. En fait, les conures dorées étaient également classées comme membres du genre Aratinga, bien qu’elles soient maintenant la seule espèce du genre Guaruba. Ils sont aussi parfois appelés conures de reine de Bavière et sont parmi les plus grands de leur genre à environ 270 grammes.

Les conures dorées sauvages ont toujours eu une aire de répartition relativement limitée, ne se produisant que dans le nord du Brésil. Malheureusement, leur habitat naturel n’a fait que se rétrécir ces dernières années, les laissant disparaître des zones qu’ils habitaient autrefois et ce qui a entraîné l’inscription de l’espèce comme vulnérable sur la Liste rouge de l’UICN.

Le fait que les habitants les considèrent parfois comme des ravageurs et une chasse intensive pour le commerce des animaux de compagnie n’a certainement pas aidé les conures dorées. Il est facile d’imaginer pourquoi ils sont devenus populaires en tant qu’animaux de compagnie, cependant: leur coloration presque jaune fluo avec des taches de vert fortement contrastées est pour le moins spectaculaire.

Les conures dorées ont plus à offrir à leurs propriétaires que leur belle apparence: elles font d’excellents compagnons. Bien qu’ils aient besoin de beaucoup d’attention pour éviter les crises de cris et la cueillette des plumes, ils sont aussi généralement très câlins et extrêmement curieux et intelligents.

Fait: Les conures dorés sont des nomades que l’on trouve généralement dans les hautes forêts arides pendant une grande partie de l’année, mais qui se déplacent vers des zones plus ouvertes lorsqu’il est temps pour eux de se reproduire.

Conure dorée (Guaruba guarouba) perchée sur la branche.

Conure de Patagonie (Cyanoliseus patagonus)

Maintenant, c’est une conure assez spéciale! La conure de Patagonie (Cyanoliseus patagonus) se trouve naturellement en Argentine et occasionnellement au Chili et en Uruguay, où elle habite une variété d’habitats. Certains d’entre eux peuvent être durs et peu accueillants, comme les zones de steppe aride dans le désert de Monte qui constituent leur principal espace de vie. Ici, la conure de Patagonie vit en troupeaux, bien que les mâles et les femelles s’associent et restent monogames.

À un moment donné, les choses allaient assez mal pour cette espèce, la capture pour le commerce des animaux de compagnie et leur statut de ravageurs agricoles leur causant beaucoup de problèmes, bien que, heureusement, leur situation se soit améliorée depuis.

La conure pagatonienne est le seul membre de son genre, Cyanoliseus. C’est inhabituel en ce sens que c’est la plus grande conure, avec un poids maximum de 280 grammes, même chez la sous-espèce inférieure (Cyanoliseus patagonus patagonus). Les grandes conures de Patagonie (Cyanoliseus patagonus byroni) peuvent peser jusqu’à 100 grammes de plus que cela, bien que vous ne les verrez généralement pas dans le commerce.

Les conures de Patagonie font des animaux de compagnie absolument charmants, même si vous considérez leurs voix plutôt dures et leur tendance à être un peu bruyantes. Ils sont très bons pour imiter les sons et apprécient généralement un câlin. Les choses ne peuvent vraiment pas devenir ennuyeuses avec une « Pattie », car elles sont juste la combinaison parfaite de convivialité et de plaisir.

Fait: Étant donné que leurs habitats ouverts ne comportent pas beaucoup de lieux de nidification appropriés, les conures de Patagonie nichent souvent dans des terriers. C’est pourquoi ils sont également appelés la conure fouisseuse.

Gros plan de la conure de Patagonie (Cyanoliseus patagonus).

Si vous avez d’autres questions sur les différents types de conures discutés sur cette liste ou si vous souhaitez partager vos propres expériences avec ces oiseaux, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous!

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!