Ces dernières années, les perroquets quakers sont devenus de plus en plus populaires en tant qu’animaux de compagnie dans le monde entier en raison de leur personnalité charmante, énergique et comique. Donc, si vous souhaitez avoir cette espèce passionnante comme animal de compagnie et que vous voulez savoir quelle est la durée de vie d’un perroquet quaker et comment vous pouvez augmenter son espérance de vie? Alors vous êtes au bon endroit.

Le perroquet quaker, également connu sous le nom de perruche moine et perruche quaker, jouit d’une durée de vie relativement longue allant de 20 à 30 ans en captivité et à l’état sauvage. Certains vivent encore plus longtemps lorsqu’ils sont bien pris en charge.

Quelle est la durée de vie moyenne d’un perroquet quaker ?

Originaires d’Amérique du Sud, les perroquets quakers vivent en grands groupes et en communautés de nidification à l’état sauvage.

Ce sont des oiseaux de petite à moyenne taille et peuvent généralement vivre de 15 à 30 ans et peuvent atteindre 11 pouces. Ce sont des espèces de perroquets très curieuses et intelligentes et exigent beaucoup d’attention. Donc, n’achetez un Quaker que lorsque vous êtes prêt pour l’engagement.


Comment augmenter l’espérance de vie du perroquet quaker?

Les perroquets quakers sont de beaux oiseaux parlants qui sont largement gardés comme animaux de compagnie, et un animal de compagnie est toujours adorable quand il est en bonne santé et actif.

Le perroquet quaker est une espèce de perroquet extrêmement intelligente. Ils vous occuperont avec leurs pitreries et aimeront l’attention tandis que leur talent exceptionnel d’imiter la voix humaine ne manquera pas d’amuser tout le monde. 

Donc, il va sans aucun doute que vous voudriez que votre oiseau vive une vie heureuse, saine et longue.

Cependant, il n’y a pas de pilule magique ou de tour pour prolonger la durée de vie du perroquet quaker. Des soins appropriés et un mode de vie sain sont les seules et principales choses qui peuvent aider à augmenter la durée de vie de votre petit ami.


Alors, voici les 10 meilleures façons de prendre soin de votre perroquet quaker et d’augmenter son espérance de vie:

1. Apprenez à connaître le perroquet
quaker


Tout d’abord, si vous souhaitez avoir un quaker et augmenter sa durée de vie, vous devez connaître sa nature et d’autres faits afin que vous puissiez prendre soin de vous. Voici quelques faits quakers à connaître;

Les perroquets quakers ne sont pas autorisés à avoir comme animaux de compagnie dans certains États américains, car lorsqu’ils s’échappent de la captivité, ils deviennent destructeurs et causent souvent des dommages aux cultures et aux pelouses.

– Si les quakers sont autorisés dans votre état, vous devriez trouver un éleveur local réputé et voir si des bébés sont disponibles. Si c’est le cas, vous devriez essayer d’aider à l’alimentation manuelle pour créer des liens avec le bébé. Si vous ne pouvez pas trouver un éleveur, visitez une animalerie avec un personnel compétent et essayez de jouer et de parler avec l’oiseau pour permettre à celui de vous choisir. C’est essentiel dans le cas du perroquet quaker car si vous ne ressentez pas de lien avec un quaker, alors 30 ans peuvent être longs.

quaker ou tourtereau
Quaker Parrot est-il fait pour vous ?

2. Fournir une alimentation équilibrée et diversifiée

Les petites carences alimentaires sont souvent responsables de la résistance perdue des oiseaux de compagnie, et les oiseaux souffrant de telles carences contractent éventuellement des maladies dans leurs dernières années qui raccourcissent leur durée de vie.

De plus, les perroquets quakers ont tendance à devenir en surpoids si leur régime alimentaire n’est pas surveillé de près comme les autres espèces d’oiseaux, y compris les amazones et les cacatoès.

Consultez notre boutique affiliée pour le meilleur mélange de graines:

Par conséquent, il est essentiel de fournir une alimentation saine. Vous devez offrir à votre animal une variété d’aliments frais tous les jours, y compris des légumes, des fruits et des légumes-feuilles, en plus d’un mélange de graines et de granulés commerciaux de haute qualité et équilibré ainsi que de beaucoup d’eau propre, bien sûr.

La fourniture d’une alimentation diversifiée est vitale car un régime quotidien monotone de granulés de nourriture pour oiseaux manque à la fois de diversité pour fournir une nutrition adéquate et peut également causer de l’ennui, conduisant éventuellement à un manque de nourriture chez les oiseaux comme les quakers. Par conséquent, faites en sorte que les granulés fassent partie de l’alimentation, mais en les mélangeant avec une variété de fruits et de légumes ainsi que des graines et des noix occasionnelles.

Quaker mangeant de la fraise
Quaker peut manger beaucoup de types de fruits

Surveillez votre animal de compagnie de près et assurez-vous toujours que votre animal ne consomme pas trop de friandises comme les graines de tournesol, les arachides et le mil, car tous ces délices peuvent entraîner une prise de poids rapide, ce qui nuira évidemment à sa santé.

3. Achetez la bonne cage

Les quakers appartiennent à une race de perroquet plus petite, mais ils font toujours mieux avec une cage spacieuse en raison de leur nature active.
Par conséquent, votre oiseau aura besoin d’un grand enclos. Le 18″x 18 » x 18 » est la taille minimale de la cage pour votre animal de compagnie. Le plus approprié sera de 24 « L x 24 » P x 36  » H tandis qu’une cage de vol est recommandée en raison de sa nature dynamique.

Plus de détails sur le Quaker parrot Cage

En plus de la nature de votre animal de compagnie, vous devez également tenir compte des caractéristiques de sécurité et de sûreté.

cage de perroquet quaker bleu
Cage de belle taille pour Blue Quaker

Les perroquets quakers sont bien connus pour être des experts en évasion, alors assurez-vous que les barres de la cage ne sont pas trop éloignées les unes des autres et pas assez étroites en même temps pour qu’un quaker curieux se coince la tête entre elles. L’espacement de 5/8 pouce entre les barres est un point de référence décent et ne devrait jamais dépasser 1/2 pouce d’espace entre chaque barre.

Aussi, pour neutraliser leur curiosité et leur escapabilité, choisissez une porte qui s’ouvre et n’optez pas pour une porte de style guillotine que le Quaker serait capable de soulever seulement pour qu’elle devienne un piège.
De plus, les quakers sont intelligents et sont connus pour comprendre comment détacher une porte, alors envisagez également une serrure.

Le placement de la cage nécessite également une attention particulière. Ne gardez pas la cage là où il fait extrêmement froid ou chaud.
De plus, prenez bien soin de votre Quaker la nuit, car le sommeil est essentiel au bien-être de votre oiseau.

Un espace sombre, calme et légèrement privé est nécessaire pour qu’un quaker puisse dormir. La plupart peuvent aller bien sans être couverts la nuit; Cependant, si votre oiseau semble aimer être couvert la nuit, vous devez le faire, surtout en hiver. Vous pouvez également placer un coussin chauffant par grand froid.

En outre, la cage devrait avoir des perchoirs, des branches d’arbres d’aspect naturel pour les pieds de l’oiseau, quelque chose à mâcher, comme un bloc minéral ou un os de seiche, et une aire de jeu suffisante pour l’exercice et l’amusement.

4. Trouvez un bon vétérinaire et faites vérifier votre quaker régulièrement

De petits problèmes insignifiants peuvent entraîner de graves problèmes de santé, mettant en danger la vie de votre oiseau de compagnie s’ils ne reçoivent pas une attention adéquate.

Ainsi, il est essentiel que vous emmeniez votre animal de compagnie Quaker pour des contrôles annuels et plus au besoin par un vétérinaire, avec une spécialisation en oiseaux si possible. La santé des griffes, du bec et des plumes devrait être un domaine d’intérêt particulier, car les problèmes dans ces domaines sont souvent des indicateurs de problèmes plus importants.

La cueillette des plumes est un trouble assez courant chez les quakers et qui peut être causé par des problèmes physiques ou comportementaux. Un excellent vétérinaire aviaire peut vous aider à ce sujet.

De plus, il a été constaté que les quakers sont plus vulnérables à la stéatose hépatique, alors ne laissez pas votre oiseau trop manger et devenir en surpoids.
Cependant, si vous vous sentez concerné, parlez-en à votre vétérinaire sans tarder, car cela peut être très dommageable pour la santé de votre quaker et suivez correctement les instructions.

Voici quelques signes de bonne santé :

  • Manger et boire correctement tout au long
  • Plumes lisses
  • Un évent sec et propre
  • Vigoureux et enjoué
  • Sécheresse oculaire et narines
  • Aspect général normal

Voici quelques signes d’un oiseau malsain dont vous devriez faire attention:

  • Toux ou halètement
  • Plumes souillées ou duvetées
  • Assis en permanence sur le sol
  • Perché sur un seul pied
  • Écoulement dans le nez ou les yeux
  • Perte d’appétit
  • Selles coulantes

Les perroquets quakers ont une prédisposition à dissimuler tout signe de maladie et n’apparaissent généralement malades que lorsqu’ils sont à un stade avancé de la maladie. Par conséquent, un examen annuel par un vétérinaire de volière est recommandé par l’ASPCA pour effectuer les tests nécessaires et pour vérifier tout signe précoce de maladie.

5. Jouez avec votre oiseau

Vous accueillez un oiseau dans votre maison pour la compagnie, mais savez-vous que votre compagnon à plumes a également envie de la même chose.

Les quakers sont des oiseaux très amusants, joyeux et actifs et sont également très sensibles. Il y a de fortes chances que leurs sifflets, cris, bavardages, etc. soient des tentatives de communication.

Ils ont besoin d’attention et d’amour pour jouer. Vous feriez donc mieux de trouver le temps, chaque jour, de passer à engager l’esprit et le corps de votre animal.
Comme un petit enfant, une attention régulière et active rendra votre quaker plus heureux et en meilleure santé.

Si vous pensez que vous allez juste en obtenir un, le mettre dans une cage et jouer avec de temps en temps quand vous en avez envie, eh bien, laissez-moi vous dire que cela ne fonctionnera pas. Votre oiseau ne s’ennuiera, ne deviendra sombre et frustré que si vous faites cela. Et cette tristesse ne fera qu’ajouter à leur courte durée de vie. Donc, si vous souhaitez les garder en bonne santé et vivre plus longtemps, faites attention à eux.

perroquet quaker à l’état sauvage

Il existe de nombreux jeux auxquels vous pouvez jouer avec un quaker. Vous pouvez apprendre à votre quaker à « monter au créneau », c’est-à-dire sauter sur votre doigt lorsque vous le tapotez sur sa poitrine – c’est en fait une porte vers d’autres commandes, astuces et jeux pour l’avenir.

Vous pouvez également fournir à votre animal de compagnie des jouets et les mélanger à plusieurs reprises pour garder votre oiseau engagé.

Les quakers détruisent généralement les jouets, alors mélangez des jouets, des défis et des jeux faits maison. Par exemple, vous pouvez fournir à votre oiseau une stimulation mentale avec quelque chose d’aussi simple que de mettre une friandise dans un morceau de papier.

Les quakers sont également très bavards et aiment généralement parler et s’y mettre rapidement. Répéter des mots et des phrases pendant le temps de jeu ou même lorsque vous faites un autre travail peut les garder engagés et fonctionnera comme un moyen facile d’enseigner de nouveaux mots.

Vous devriez également avoir des leçons ciblées de 10 à 15 minutes chaque jour. Cependant, gardez à l’esprit que les quakers sont des imitateurs assez habiles et enthousiastes, alors soyez conscient de ce qu’ils entendent de vous ou de la télévision.

6. Protégez votre quaker

Comme les enfants, les perroquets quakers sont très méchants et peuvent parfois être imprudents. Par conséquent, vous devez prendre des mesures pour protéger votre oiseau de se blesser et de blesser d’autres animaux de compagnie.

Beaucoup de gens optent pour le découpage des ailes, ce qui est controversé pour de nombreuses raisons. Lorsque cette pratique diminue le risque de blessure et rend l’évasion moins probable, elle réduit également la capacité de l’oiseau à voler. 

Cela peut entraîner de la frustration et moins d’exercice pour votre oiseau. En outre, beaucoup essaient de voler mais s’écrasent et endommagent leur poitrine. Ces dommages peuvent être assez graves, ce qui fait de l’écrêtage des ailes une pratique dépassée. Au lieu de cela, vous pouvez suivre un entraînement adéquat comme un entraînement au clicker, qui vous aidera à contrôler l’oiseau pendant le temps passé hors de la cage.

On a également vu que certains quakers intrépides ou stupides s’en prennent aux chats ou aux chiens, ce qui entraîne toujours des blessures graves ou pire.

Alors, prenez soin de votre animal de compagnie si vous avez d’autres animaux de compagnie dans la maison et gardez les quakers séparés de vos autres animaux de compagnie si nécessaire. Essayez également de ne pas cacher la cage avec une couverture ou un tissu, car elle peut même se coincer dans leurs ongles et les blesser.

7. Interaction sociale

Nous savons tous que vous ne pouvez pas donner tout votre temps à votre oiseau, alors que les quakers exigent de l’attention. Par conséquent, l’exposition sociale à un jeune âge est peut-être le meilleur pari pour réussir.
Cela empêchera votre quaker de devenir un « oiseau d’une seule personne » qui ne se rapporte bien qu’avec vous et de devenir frustré lorsque vous ne pouvez pas donner de temps en raison d’autres responsabilités.
Dans le même temps, ne les gardez pas dans une pièce où il y a trop de circulation car ils auront besoin d’une atmosphère détendue pour se reposer.

8. Gardez-les engagés

Rappelez-vous que les quakers veulent faire partie de l’action, alors ne les isolez pas dans une cage rangée dans une zone à faible trafic.

Placez la cage à oiseaux dans l’espace de vie principal comme un salon et un coin non éloigné de la pièce, afin que votre oiseau puisse se sentir énergiquement impliqué tout en ayant un morceau de territoire à appeler le sien. En outre, donnez à l’oiseau suffisamment de temps quotidien hors de la cage.

perroquet quaker jouant


Cela fera de votre quaker une véritable partie de la famille.

En outre, faites de l’interaction quotidienne la norme. Vous pouvez faire une pause pour donner à votre quaker des égratignures à la tête lorsque vous marchez près de la cage ou faites une séance d’entraînement dans un gymnase, et aussi permettre à un peu de temps hors de la cage pendant que vous faites votre travail, peut faire un long chemin pour rendre la journée de votre quaker et la garder heureuse.

9. L’exercice est essentiel pour la santé de votre quaker

Comme les humains, les oiseaux ont également besoin de se lever et de bouger chaque jour. Alors, donnez à votre Quaker une dose quotidienne d’exercice. Laissez votre animal de compagnie avoir un peu de temps de vol dans une pièce à l’épreuve des oiseaux et laissez un sol contrôlé explorer le temps.
Vous pouvez fournir de longues échelles à votre oiseau comme son propre maître d’escalier. Demandez à votre oiseau de commencer au bas de l’échelle, et une fois qu’il atteint le sommet, recommencez par le bas.

Les exercices de battement d’ailes peuvent également amener votre Quaker sur une routine cardio. Installez l’oiseau sur la main ou une branche tenue à la main.
Maintenant, laissez tomber votre main pour que l’oiseau puisse battre des ailes pour rester perché. Cependant, n’allez pas vite car le battement d’ailes nécessite un équilibre délicat. Votre oiseau s’envolera ou s’écrasera au sol si vous ne maintenez pas l’équilibre. De plus, ne faites pas trop de répétitions de volets d’aile que le Quaker a du mal à reprendre son souffle.

perroquet quaker à l’extérieur
laissez votre Quaker voler librement à l’intérieur de votre appartement

La perche balançoire et les jouets peuvent également offrir à votre oiseau des possibilités d’exercice à l’intérieur de la cage. Certains oiseaux aiment aussi lutter à la main, ce qui peut être un exercice amusant. Cependant, soyez conscient de la « surcharge d’interaction », sinon votre quaker sera trop stimulé et vous picorera soudainement.

10. Aliments à éviter

Les perroquets quakers sont de bons mangeurs. Ils peuvent manger beaucoup d’aliments, mais quand il s’agit d’aliments qui pourraient réduire la durée de vie d’un perroquet quaker ou qui pourraient être toxiques pour eux, vous devez être prudent.

Lorsque vous planifiez un régime alimentaire pour les perroquets quakers, assurez-vous de leur donner des aliments faibles en gras, en sucre et en sel. Trop de graisse peut entraîner une stéatose hépatique, et le sucre se transforme également en graisse. Le sel, d’autre part, peut causer des problèmes circulatoires, digestifs et cardiaques.

Limitez leur consommation de graines d’engraissement et donnez également des fruits en petites portions comme 1 à 3 fois par semaine, car ils ont également un niveau élevé de sucre. Certaines graines de fruits ont un faible niveau de cyanure qui pourrait causer des vomissements, de la diarrhée, des convulsions, une paralysie et éventuellement la mort si l’empoisonnement s’aggrave.

Il est donc préférable d’éviter toutes les graines de fruits et de se rappeler que la tomate est un fruit afin que vous puissiez la donner à votre quaker, mais ne donnez pas ses graines aussi.
D’autres aliments que vous devez éviter dans le régime alimentaire de Quaker sont les boissons gazeuses, le beurre, les fruits secs avec des conservateurs, les oignons, crus ou cuits, les asperges, les aubergines, les olives, le chocolat et la caféine.

Les perroquets quakers sont des compagnons charmants, joyeux et énergiques qui vous font rire avec leurs pitreries et leurs méfaits mignons.
Cependant, comme tout autre organisme vivant sur la planète, ils ont besoin de soins et d’amour pour vivre une vie saine et longue. Alors, accordez-leur l’attention voulue et augmentez la durée de vie de votre perroquet quaker et profitez de la belle compagnie.

Tout ce que vous devez savoir sur le perroquet quaker – consultez notre guide complet.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!