Apprendre des astuces aux perroquet: Les perroquets sont des oiseaux intelligents qui sont habiles à apprendre des tours et à jouer à des jeux. Si vous souhaitez élargir l’éventail des compétences de votre perroquet, vous pouvez le faire avec des séances d’entraînement. Tant que vous êtes cohérent et que vous récompensez votre perroquet, il conservera les connaissances nécessaires pour effectuer les tours.

Astuces aux perroquet:Les meilleures astuces pour les perroquets utilisent leur nature curieuse. Vous pouvez apprendre aux perroquets à parler et à danser en parlant et en jonglant avec eux. Vous pouvez enseigner des astuces fonctionnelles, comme « intensifier » ou « récupérer ». Vous pouvez apprendre à un perroquet à faire le mort ou à vous saluer. Votre perroquet peut apprendre à serrer la main ou à utiliser la salle de bain à certains endroits.

Quelle que soit l’astuce, la répétition est la clé. Par exemple, apprendre à un perroquet à parler nécessite 15 à 20 minutes d’entraînement par jour. Les séances d’entraînement peuvent prendre 1 à 2 jours pour des tricks simples. Les tours compliqués peuvent nécessiter des mois d’instruction cohérente. Quoi qu’il en soit, les perroquets apprennent toujours plus facilement de nouvelles compétences lorsqu’ils s’amusent.

Comment enseigner vos tours de perroquet

Les perroquets sont habiles à apprendre des astuces de base et avancées. Décidez simplement des bonnes astuces et tenez compte de ces facteurs avant de commencer :

  • Combien de temps vous avez pour enseigner le perroquet. La cohérence est la clé.
  • Quel genre de perroquet tu as. Les gris d’Afrique peuvent apprendre plus de tours que les perruches.
  • À quel point votre perroquet est distrait. S’il y a des choses stressantes dans son environnement, comme le bruit des travaux de construction, le perroquet peut être plus lent à apprendre.
  • À quel point l’astuce est-elle avancée. Des trucs plus compliqués, comme aller chercher, seront plus difficiles à enseigner.
  • Les récompenses que vous offrirez. Offrez différentes friandises pour récompenser votre perroquet.

Alors, quelles sont les meilleures astuces pour apprendre à un perroquet ? Voici un mélange des favoris, dont la difficulté va de facile à avancé.

1 Monter en puissance

Il fonctionne comme une passerelle vers plusieurs autres astuces. Cette astuce est terminée une fois que votre perroquet monte sur un objet que vous indiquez. Il s’agit généralement de votre main, de votre poignet ou de votre doigt pour pouvoir ramasser le perroquet :

  1. Travaillez avec le perroquet dans un endroit sans distraction de votre maison
  2. Placez votre doigt devant le perroquet
  3. Dites « progresser »
  4. S’il ne répond pas, poussez votre main ou votre doigt contre ses jambes
  5. Si le perroquet ne comprend toujours pas, continuez à appuyer. Il peut reculer une ou deux fois
  6. Après quelques coups de coude réguliers, il sera obligé d’intensifier plutôt que de reculer
  7. Récompensez-le avec une friandise et des éloges à voix douce
  8. Laissez-le démonter et recommencez

Après 3-4 séances d’entraînement, il devrait avoir ce comportement scellé dans son cerveau.

Astuces aux perroquet

comment apprendre à un perroquet à faire des tours

2 Serrez la main

Cette astuce implique que le perroquet lève son pied, attrape votre main ou votre doigt et agite la main de haut en bas. Cela compte comme une « secousse ». Une fois que votre perroquet sait comment s’élever, il est relativement facile de lui apprendre à serrer la main :

  1. Tenez votre doigt devant le perroquet, mais ne le laissez pas monter dessus
  2. Laissez l’une des griffes du perroquet toucher votre doigt
  3. Une fois que c’est fait, faites-le rebondir légèrement de haut en bas
  4. Dites « poignée de main », « serrez-vous la main » ou « comment allez-vous ? »
  5. Donnez-lui une collation lorsque vous avez terminé

Au début, le perroquet ne comprendra pas la commande verbale. Il peut même essayer de monter sur votre main. Avec suffisamment de pratique, il arrivera à associer le mot « poignée de main » à l’action. Ensuite, vous pouvez lui dire « poignée de main » et regarder pendant qu’il exécute le tour sans autre invite.

3 Vague

Cette astuce implique que le perroquet lève son pied, ce qui ressemble à une vague adorablement basique. Dans la version la plus avancée, le perroquet agite le pied d’un côté à l’autre. Bien que les deux soient des astuces simples, elles demandent de la pratique.

  1. Tendez votre doigt pour que votre perroquet marche dessus
  2. Dites le mot « vague »
  3. Lorsque le perroquet va marcher dessus, retirez votre doigt. Le perroquet doit être laissé avec son pied surélevé
  4. S’il a levé le pied, félicitez-le et donnez-lui une friandise
  5. Plus il tient cette position longtemps, plus vous devez faire des éloges

À partir de là, il s’agit simplement de répéter le processus. Lorsque vous dites « vaguez », le perroquet finira par lever sa griffe. Pour une version plus avancée de cette astuce, vous pouvez ajouter des jouets :

  1. Prenez un jouet que le perroquet aime
  2. Faites-le jouer avec pendant un moment
  3. Ensuite, cachez le jouet dans votre main. Assurez-vous que le perroquet sache qu’il est là
  4. Déplacez-le en forme d’arc d’un côté de votre perroquet à l’autre
  5. Tout en faisant cela, dites « vaguez »
  6. Quand il tend la main vers le jouet avec sa griffe, donnez-lui une collation

Si vous répétez cela plusieurs fois, le perroquet finira par imiter le comportement sur commande.

4 Parler

Pour les perroquets, la parole vient progressivement et naturellement au fur et à mesure qu’ils imitent les gens qui les entourent. Cependant, s’il y a certains mots que vous voulez qu’ils disent, vous pouvez leur apprendre. Plus vous interagissez avec un perroquet, plus il apprendra de mots.

On a d’abord pensé que les perroquets étaient des imitateurs. Cependant, des études scientifiques commencent à prouver le contraire. Les perroquets peuvent résoudre des tâches compliquées et saisir des mots « d’une manière qui ressemble à celle des très jeunes enfants ». Cela implique que les perroquets utilisent le mimétisme pour apprendre.

Lorsque vous entraînez un perroquet à parler, la répétition est vitale. Vous avez besoin de patience pendant que votre perroquet apprend à comprendre, puis à copier les mots ou les phrases. Ce processus peut parfois prendre des mois pour se perfectionner. Cependant, une fois qu’il a l’idée, il peut se souvenir de ces leçons pendant des décennies :

  1. Commencez par regarder directement le perroquet. Assurez-vous d’avoir son attention
  2. Dites le mot le plus clairement possible au perroquet
  3. Répétez-le plusieurs fois de suite. Assurez-vous que cela semble naturel, car le perroquet essaiera de le dire comme vous le faites
  4. Si votre perroquet ne répond pas, c’est très bien. Continuer la formation
  5. Quand il imite les mots, soyez prêt avec des éloges et une collation pour lui apprendre que c’est un bon comportement

Sessions fixes

Vous pouvez établir des sessions d’entraînement fixes, où vous répétez le mot ou la phrase par incréments d’une minute. Assurez-vous de terminer un total de 15 à 20 minutes d’entraînement tout au long de la journée.

Comme vous voyez l’oiseau

Vous pouvez également entraîner le perroquet de manière plus organique. Lorsque vous voyez le perroquet, saluez-le avec les mots voulus. Assurez-vous simplement d’avoir l’attention du perroquet. Les mots doivent être clairs et délibérément énoncés. Cela fonctionne mieux pour ceux qui passent beaucoup de temps à la maison avec le perroquet.

Enregistrements

Certains propriétaires font des enregistrements d’eux-mêmes en disant certains mots. Cela peut être joué pour le perroquet lorsque vous n’avez pas le temps de répéter des phrases en personne. Si vous voulez apprendre à votre oiseau à imiter une chanson, c’est une excellente option.

5 Faites le mort

Une fois que votre perroquet aura appris le tour, il se renversera sur le dos et restera immobile. Après quelques secondes, ou lorsque vous le lui demandez, le perroquet se « réanimera ».

  1. Assurez-vous que votre perroquet est sur une surface plane. Cela devrait être doux ou amorti, car le perroquet pourrait devenir enthousiaste et tomber trop fort.
  2. Tendez votre doigt et attendez que votre perroquet étende sa patte en avant. Si votre perroquet sait comment accélérer, utilisez la commande que vous avez associée à l’action.
  3. Lorsqu’il met sa jambe en avant, déplacez votre doigt vers le haut et de l’autre côté.
  4. Votre perroquet finira probablement sur le dos, essayant de suivre votre doigt.
  5. Lorsque le perroquet est sur le dos, donnez-lui une friandise.

Votre perroquet n’aimera probablement pas ça tout de suite. Après tout, en tant qu’animaux de proie, les perroquets détestent être sur le dos. Cependant, récompenser votre perroquet avec une friandise lui apprendra que le comportement est :

  • En sécurité
  • Encouragé
  • Obtenir une récompense savoureuse

Si vous le souhaitez, vous pouvez même transformer votre doigt en un petit pistolet et l’utiliser comme signe pour qu’il fasse le mort. Cependant, tout le monde n’aime pas cette idée.

Astuces aux perroquet

comment apprendre à son perroquet à faire signe

6 Récupérer

Les perroquets voleront ou se précipiteront sur le sol pour récupérer un jouet. Enseigner cette astuce à votre perroquet peut prendre plus de temps qu’avec d’autres animaux de compagnie. Cependant, il se souviendra de la compétence pendant des décennies, selon son espèce. Vous aurez besoin de deux mots de commande pour cette astuce : « drop it » et « fetch ». pour faire cette tours pour perroquet Commençons par le premier :

  1. Procurez-vous l’un des jouets préférés de votre perroquet. Assurez-vous que c’est un jouet qu’il peut mordre, ramasser et rapporter à vous.
  2. Avec le jouet en main, tendez-le à votre perroquet.
  3. Une fois qu’il l’a ramassé, dites « lâchez-le ».
  4. Attendez qu’il laisse tomber le jouet naturellement. Il ne connaît pas encore le mot, il se peut donc qu’il ne réagisse pas avant quelques secondes. C’est très bien.
  5. Pendant que le perroquet laisse tomber le jouet, regardez-le droit dans les yeux et dites à nouveau « lâchez-le ».
  6. Donnez une friandise au perroquet pour qu’il commence à associer cette action à la commande.

Une fois qu’il a une solide compréhension de cette étape, vous pouvez passer à « récupérer ».

  1. Prenez le jouet et placez-le à bout de bras du perroquet.
  2. Regardez le perroquet et dites « récupérez ».
  3. Tapotez votre main près du jouet pour attirer votre perroquet vers lui. Continuez à répéter « récupérer » pendant que vous faites cela.
  4. Une fois qu’il a ramassé le jouet, félicitez-le.
  5. Essayez d’attirer le perroquet vers vous verbalement ou en tapant du doigt là où vous voulez qu’il aille.
  6. Une fois qu’il obéit, dites au perroquet « lâchez-le ». Une fois que c’est fait, félicitez-le et récompensez le perroquet avec une friandise.
  7. Répétez ceci plusieurs fois.
  8. Si l’idée vous vient, commencez à placer le jouet de plus en plus loin.
  9. Continuez à récompenser le perroquet chaque fois qu’il récupère correctement.

Le perroquet finira par apprendre à aller chercher des objets à différentes distances. Il sera également récupéré selon que vous lancez, laissez tomber ou laissez l’objet. Selon la taille de votre perroquet, vous n’aurez peut-être plus jamais besoin d’aller chercher vos chaussons.

7 Faire demi-tour

Rien de plus mignon qu’un perroquet prêt à tourner sur commande. Pour enseigner cette astuce, commencez par la friandise préférée du perroquet :

  1. Placez la friandise devant le perroquet. Il doit être proche mais pas si proche que votre perroquet puisse l’atteindre facilement.
  2. Une fois que vous avez son attention sur la friandise, ramassez-la et placez-la derrière le perroquet.
  3. Pendant que vous faites cela, dites « faites demi-tour ».
  4. Cela l’obligera à pivoter vers la friandise tout en écoutant la commande.
  5. Pratiquez ceci plusieurs fois.

Finalement, le perroquet associera l’action au commandement et à la récompense. Pour une version plus avancée, vous pouvez commencer à incorporer des commandes plus spécifiques.

  1. Dites au perroquet de « tourner à droite » ou de « tourner à gauche ».
  2. Déplacez la friandise comme vous l’avez indiqué pour que le perroquet apprenne la bonne direction.

Combien de temps faut-il aux perroquets pour apprendre des tours ?

Selon l’astuce, cela peut prendre quelques jours ou mois à un perroquet pour le perfectionner. Ne vous attendez pas à ce que votre perroquet comprenne l’idée après la première séance. Chaque perroquet apprend à un rythme différent.

Cela peut prendre une semaine à un perroquet pour apprendre un tour, mais encore un mois. Selon le Journal de psychologie comparée, les perroquets réagissent à l’enseignement un peu comme les humains. Ils peuvent être dépassés, alors laissez-les donner le rythme.

Peu importe l’astuce, tout dépend du niveau d’engagement que vous consacrez à l’enseignement de votre perroquet. Si vous prenez le temps, il étoffera rapidement son répertoire de tricks.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!