Perroquet langue: Les perroquets sont l’un des rares animaux à pouvoir apprendre le langage humain.
Alors que d’autres oiseaux peuvent imiter certains sons humains, les perroquets peuvent mieux imiter la parole humaine que d’autres créatures.
Alors que certains perroquets ont des capacités d’imitation avancées qui leur permettent de vocaliser des mots et des phrases humains, ils ne comprennent pas le sens qui les sous-tend.
Cependant, lorsque les propriétaires interagissent régulièrement avec leurs perroquets par la parole, les perroquets peuvent acquérir une compréhension contextuelle de ces mots et phrases.
La communication est vitale pour les perroquets sauvages, alors les perroquets captifs parlent à leurs propriétaires car ils les considèrent comme faisant partie de leur troupeau.
Alors que nous voulons croire que les perroquets comprennent ce que nous disons, la part de notre langage qu’ils peuvent déchiffrer dépend de l’interaction de leur propriétaire avec celui-ci.
Les perroquets comprennent-ils ce que nous disons ?
Il est peu probable que les perroquets puissent comprendre les mots humains. Cependant, ils peuvent reconnaître le contexte.
Par exemple, si un propriétaire dit « Bonjour » en entrant dans une pièce, le perroquet le dira probablement en retour, car il reconnaît qu’il fait ce son en entrant dans une pièce.
Cependant, il n’y a pas de contexte derrière le mot, et les perroquets ne savent pas vraiment ce que signifie « Bonjour ».
De même, lorsqu’un appareil, comme un micro-ondes ou un four, émet un bip, les humains ont tendance à se précipiter dessus. Par conséquent, les perroquets traitent le bip de la même manière qu’un mot humain.
Le « bip » lui-même n’a aucune signification contextuelle, mais les perroquets comprennent que le son attire l’attention de leur propriétaire.
Par conséquent, il appartient aux propriétaires de passer du temps à développer la capacité de parler de leur perroquet en engageant une conversation régulière.
De cette façon, les perroquets peuvent acquérir une certaine compréhension contextuelle des sons que leurs propriétaires utilisent régulièrement.
Les perroquets comprennent-ils l’anglais ?
Les perroquets ne sont pas assez avancés pour distinguer nos langues. Ils apprennent les Perroquet langue de leurs propriétaires, mais ils ne comprennent pas la signification des mots et des phrases, quelle que soit la Perroquet langue dans laquelle ils se trouvent.
Bien qu’il puisse sembler que les perroquets comprennent l’anglais, ils prononcent des mots similaires. Nos cerveaux remplissent les blancs, nous faisant croire qu’un perroquet a dit un mot alors qu’il émettait un charabia.
Cela étant dit, les perroquets ont des compétences de mimétisme si avancées que leurs sons sont une réplique authentique du mot.
Les perroquets peuvent-ils tenir une conversation ?
Les perroquets peuvent tenir des conversations dans un sens vague. Bien qu’ils ne comprennent probablement pas précisément ce qu’ils disent, ils peuvent prononcer suffisamment de mots et de phrases pour que nous puissions avoir une conversation avec eux.
Comme mentionné, cela n’est possible que lorsque leurs propriétaires s’engagent dans une conversation régulière.
Cependant, dans la nature, les perroquets discutent avec leur troupeau en créant des chansons uniques.
C’est pour qu’ils puissent se reconnaître. Ils apprennent également les Perroquet langues de la même manière que les humains.
Par conséquent, faire des sons humains est un moyen pour les perroquets de communiquer avec vous et d’être considéré comme un type de conversation. En renvoyant des sons humains à votre perroquet, vous acceptez de faire partie du troupeau.
Comment les perroquets vocalisent-ils la parole humaine ?
Les perroquets sont des apprenants vocaux, saisissant les sons en les imitant. Une étude de PLOS One décrit comment le cerveau des perroquets est unique en ce qu’il contient un système de chant au sein d’un système de chant.
Le système de chant de base est le même que celui des oiseaux chanteurs et des colibris, mais la coquille est exclusive aux perroquets. Bien que les chercheurs n’aient pas compris comment fonctionne ce système de shell, ils pensent que c’est la clé de leurs capacités d’imitation d’experts.
Les perroquets apprennent les mots humains parce qu’ils sont enracinés pour s’intégrer. Dans la nature, les perroquets vocalisent des informations essentielles avec leur troupeau. Ils utilisent également des sons pour s’intégrer. Rejoindre un troupeau offre une protection contre les prédateurs et permet aux perroquets de chercher de la nourriture ensemble, ce qui leur donne une meilleure chance de survie.
En conséquence, les perroquets de compagnie imitent les sons humains parce qu’ils considèrent les propriétaires comme leur troupeau. Cela signifie qu’ils s’y intègrent en imitant des mots et des phrases.
De même, les perroquets émettent des sons en modifiant l’air qui circule sur le syrinx. Il s’agit d’une cavité remplie de liquide dans la moelle épinière ou le tronc cérébral. Il est connu comme l’organe vocal des oiseaux et est situé à la base de la trachée.
perroquet langue: Les perroquets utilisent leur langue pour créer des vibrations qui traversent le syrinx, reproduisant les sons qu’ils entendent pour faire un son. Parce que les perroquets n’ont pas de cordes vocales, ils ne « parlent » pas en tant que tels, mais ils imitent les sons de la parole humaine.
Pourquoi les Perroquets Parlent Comme des Humains ?
Perroquet langue
Comment les perroquets se souviennent-ils des mots ?
Les scientifiques pensent que les perroquets ont des souvenirs aussi bons que les nôtres. Ils ont des zones cérébrales qui fonctionnent de la même manière que le cortex humain. C’est parce qu’ils ont des densités neuronales élevées et des fonctions cognitives avancées, ce qui signifie que les perroquets ont une excellente mémoire.
Il a également été découvert que les perroquets peuvent se souvenir de situations, de personnes et d’autres perroquets tout au long de leur vie. Malheureusement, cela signifie également qu’ils peuvent se souvenir de situations abusives, ce qui provoque du stress et des symptômes de TSPT.
Par conséquent, les perroquets utilisent leurs mémoires avancées pour apprendre et distinguer des mots et des phrases. Ils stockent ensuite ces informations jusqu’à ce qu’ils décident de les utiliser.
Les perroquets comprennent-ils ce qu’ils disent ?
De nombreux propriétaires pensent que leurs perroquets de compagnie répondent à ce qu’ils disent avec compréhension, en particulier lorsqu’ils répondent spécifiquement à une question qui leur a été posée. Les perroquets sont des créatures intelligentes, et il y a de nombreux cas où ils semblent comprendre les mots qu’ils disent.
Le Journal of Comparative Psychology a examiné Cosmo, un perroquet gris d’Afrique du Congo, pour voir comment son discours et ses non-mots ont changé avec le contexte social. Les chercheurs voulaient déterminer si le perroquet avait répondu en utilisant les bonnes réponses aux questions de son propriétaire.
Après divers tests, ils ont découvert que de nombreuses vocalisations du perroquet étaient spécifiques au contexte. Au cours de l’étude, le répertoire du perroquet se composait de 278 unités différentes allant de 1 à 8 mots. Certaines vocalisations n’étaient pas des sons verbaux. 219 des unités utilisées étaient des unités vocales anglaises. Phrases incluses :
- « Cosmo monte. »
- « Cosmo veut monter. »
- « D’accord, montez. »
- « Je veux monter. »
Encore plus impressionnant, Cosmo a prononcé des phrases avec leur structure grammaticale correcte, telles que « Nous allons nous promener. » De même, chaque fois que la propriétaire de Cosmo n’était pas dans la pièce, elle disait des choses comme « Je suis là » et « Où es-tu ? » Ces phrases suggèrent que Cosmo a saisi le concept derrière les choses qu’elle a dites.
En conséquence, d’autres perroquets peuvent également être en mesure de comprendre le contexte de ce qu’ils disent. Cependant, dans la plupart des cas, les perroquets peuvent associer certains mots à leur contexte mais pas à des significations complexes. Parce qu’ils sont sensibles au contexte dans lequel nous utilisons des phrases, les perroquets trompent les gens avec ce qu’ils disent.
Par exemple, si un perroquet disait : « Comment allez-vous ? » chaque fois que son propriétaire entre dans la pièce, il imite simplement quelque chose qu’il entend dire par son propriétaire.
Les perroquets connaissent-ils leurs noms ?
La première chose que font la plupart des propriétaires lorsqu’ils achètent un oiseau est de donner un nom à leur perroquet. Il est peu probable que les perroquets comprennent leur nom sans formation. Cependant, vous pouvez apprendre aux perroquets à le reconnaître en utilisant les conseils ci-dessous :
- Laissez à votre perroquet quelques semaines pour s’adapter à son nouvel environnement, lui donnant le temps de se sentir à l’aise et en sécurité.
- Travaillez à former un lien fort avec votre perroquet, à le manipuler régulièrement et à pratiquer des techniques de socialisation faciles.
- Trouvez un endroit calme dans votre maison sans aucune distraction pour commencer à entraîner votre perroquet. Choisissez un endroit qui ne reçoit pas beaucoup de trafic.
- Ayez quelques friandises à portée de main et prononcez le nom de votre perroquet plusieurs fois, en le récompensant à chaque fois avec un petit morceau de nourriture.
- Répétez ce processus autant que vous le pouvez pendant 15 à 20 minutes. Essayez-le plusieurs fois par jour.
- Finalement, votre perroquet s’attendra à une friandise chaque fois que vous prononcez son nom. Il doit également afficher un signe de compréhension, comme un tour de tête.
- Après quelques semaines, commencez à réduire le nombre de friandises que vous donnez jusqu’à ce que votre oiseau réponde à votre nom sans renforcement.
Une fois que vous avez un nom, respectez-le pour que votre perroquet ne s’embrouille pas.
Non seulement les perroquets peuvent apprendre leur nom, mais il semble que les oiseaux sauvages nomment leurs bébés. Comme décrit par The Royal Society Publishing , une équipe de chercheurs a installé des caméras vidéo et des enregistreurs de son à l’intérieur et à l’extérieur de plusieurs nids contenant des perroquets à croupion vert nouvellement éclos.
Après avoir écouté leurs vocalises, l’équipe a découvert que les poussins utilisaient des piaulements spécifiques pour s’identifier aux autres oiseaux. Ils ont également appris les noms voyeurs de leur famille dans la conversation.
Une explication possible à cela est que les parents perroquets nomment leurs poussins, leur donnant un identifiant unique. En conséquence, il est également possible que les perroquets comprennent les noms qui leur sont donnés par leurs soignants humains.
Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, apprendre à votre perroquet à comprendre son nom à l’aide d’un bruit distinctif et cohérent, comme un bip, peut l’aider à le reconnaître plus efficacement.
Quels sont les meilleurs perroquets parlants ?
Tous les perroquets ne sont pas égaux en ce qui concerne leurs capacités à parler. Certains ne font jamais de son, tandis que d’autres ont à leur disposition un répertoire impressionnant de mots et de phrases humains. Par conséquent, si vous recherchez un perroquet de compagnie avec de bonnes capacités d’imitation, considérez les espèces suivantes :
Perroquets gris du gabon
Perroquet langue
Les perroquets gris d’Afrique sont sans aucun doute les meilleurs vocalisateurs de la famille des perroquets et sont réputés pour leurs capacités à parler. Selon Applied Animal Behavior Science , les gris d’Afrique peuvent parler anglais de la même manière que les jeunes enfants.
De nombreux propriétaires de perroquets gris africains affirment que leurs oiseaux peuvent parler en contexte et apprendre les vocalisations après les avoir entendus une ou deux fois. Cela est probablement dû à leurs capacités cognitives et mémorielles avancées.
Non seulement ils peuvent vocaliser des phrases et des commandes, mais ils peuvent également réciter des nombres. Ils développent généralement leurs capacités d’imitation vers l’âge d’un an.
Perroquets Amazones
Perroquet langue
Les perroquets d’Amazon sont des causeurs avancés. Tout au long de leur vie, ils peuvent apprendre entre 100 et 120 mots. Ils apprennent et apprennent également différents dialectes. Lorsqu’ils échangent des régions après la migration, ils captent le twang local. Certains propriétaires prétendent que leur discours est plus clair que celui des perroquets gris d’Afrique.
En particulier, les perroquets amazoniens à nuque jaune sont connus pour être les meilleurs chanteurs de chansons humaines. Ce sont aussi les meilleurs bavards parmi tous les perroquets amazoniens.
Perruches ondulées
Perroquet langue
Les perruches peuvent apprendre une grande variété de mots et de phrases. Ils sont également l’un des perroquets de compagnie les plus courants. Cependant, les sons émis par les perruches sont relativement bas et graveleux et peuvent être difficiles à comprendre. Cela étant dit, les perruches sont des oiseaux sociaux et interactifs qui aiment pratiquer de nouveaux mots et phrases avec leurs propriétaires.
Étonnamment, Puck, la perruche, détient le record du monde Guinness pour détenir le vocabulaire le plus étendu de tous les oiseaux et a été reconnu comme ayant un répertoire de 1 728 mots. Bien que cela soit impressionnant, la plupart des perruches ont un large éventail d’environ 120 à 500 mots.
Même si votre perroquet ne comprend pas tout à fait ce que vous dites, interagir régulièrement avec lui par la parole et le son est un excellent moyen de créer des liens. En faisant cela, vous reconnaissez également que vous faites partie du même troupeau.