Généralement, les cacatoès sont des oiseaux robustes qui peuvent vivre dans une large gamme de températures, mais il y a bien sûr des limites. Ici, vous pouvez lire tout sur les limites supérieures et inférieures de température pour garder un cacatoès heureux et en bonne santé.
Chaleur pour les bébés cacatoès
Les jeunes cacatoès qui doivent être nourris avec du lait maternisé doivent être gardés au chaud tout le temps. La personne qui vous a donné ce bébé oiseau doit vous avoir dit exactement à quelle température il doit être. La température peut être abaissée lorsque le cacatoès vieillit. Généralement, les très jeunes perroquets doivent être maintenus à 97 degrés Fahrenheit et lorsqu’ils vieillissent, cela peut être abaissé de 2 degrés chaque jour. Veuillez consulter un professionnel lorsque vous élevez des poussins de cacatoès.
Températures froides – la limite inférieure
Les cacatoès peuvent vivre dans des conditions assez froides, même s’ils sont originaires de régions tropicales ou subtropicales. La température de la cage ou de la zone intérieure de la volière ne doit jamais descendre en dessous de zéro et doit être exempte de courants d’air. Si votre cacatoès le souhaite, il peut faire le tour de la volière lorsqu’il gèle sans problème tant qu’il peut choisir de se déplacer vers une zone hors gel.
Températures chaudes – la limite supérieure
Les cacatoès supportent assez bien la chaleur, car ils proviennent de régions tropicales ou subtropicales du monde. La lumière directe du soleil peut cependant surchauffer votre cacatoès ; dans la nature, il peut toujours trouver de l’ombre, mais en captivité, il dépend de vous pour cela. Assurez-vous toujours que votre cacatoès peut se déplacer librement vers un endroit à l’abri de la lumière directe du soleil.
Vous pouvez facilement voir si votre cacatoès a trop chaud. il haletera, gardera ses ailes éloignées de son corps et gardera ses plumes bien à plat contre son corps. Si vous voyez cela, fournissez à votre oiseau une zone plus fraîche comme les ombres et aspergez-le d’eau tiède.
Vous ne devez jamais laisser votre cacatoès dans votre voiture. Les températures peuvent monter très rapidement à l’intérieur d’une voiture lorsque le soleil brille, même lorsque la journée n’est pas particulièrement chaude. Votre cacatoès peut mourir dans les 20 minutes qui suivent le stationnement de votre voiture.