Le perroquet et le miel:Le miel est connu pour ses propriétés antibactériennes et antioxydantes. Cependant, ce n’est pas parce qu’un ingrédient convient aux humains qu’il est sans danger pour les perroquets.

Le miel brut ne doit pas être donné aux perroquets car il contient des spores qui peuvent provoquer le botulisme. Le miel pasteurisé est sans danger pour les perroquets et contient des composés sains, mais il existe des aliments plus nutritifs.

Néanmoins, il existe d’autres utilisations du miel. Le miel peut être utilisé en cataplasme pour cicatriser les plaies et en remontant rapide sous forme d’eau de miel.

Peut-on donner du miel aux perroquets ?

Le miel pasteurisé est sans danger pour votre perroquet. Cependant, il peut être difficile de déterminer si le miel est pasteurisé ou non, car tous les types n’incluent pas cette information sur leurs étiquettes.

Certains miels contiennent du botulisme, qui est mortel pour les oiseaux. Il contient également beaucoup de sucre naturel.

Pourquoi le miel est-il mauvais pour les perroquets ?

La plupart des propriétaires refusent de donner du miel aux perroquets à cause du risque de botulisme. Le risque de botulisme varie selon le type de miel que vous offrez à un perroquet.

Évaluons les différents types et ce qu’ils peuvent signifier pour votre perroquet :

les perroquets peuvent-ils avoir du miel brut ?

Le perroquet et lemiel

Miel cru

Le miel brut provient directement de la ruche.

Les apiculteurs recueilleront le miel et le passeront à travers un tamis pour éliminer les débris. La plupart de ces débris proviennent de morceaux de nid d’abeilles et parfois de morceaux d’abeilles. Ensuite, le miel est placé dans une bouteille et vendu.

Parce qu’il n’y a aucun traitement impliqué, le miel brut est considéré comme plus nutritif que le miel pasteurisé. Après tout, la chaleur utilisée dans le traitement peut détruire les nutriments.

Le miel cru contient également des débris de la ruche, ce qui augmente sa valeur nutritionnelle.

Miel Sauvage

Le miel sauvage est un terme souvent utilisé de manière interchangeable avec le miel brut.

En vérité, le miel sauvage est produit à partir du nectar des abeilles récoltées sur les fleurs sauvages. Comme le miel brut, le miel sauvage contient également des cristaux. Cependant, ces cristaux sont très fins et peuvent apparaître trouble.

Miel Pasteurisé

Le miel pasteurisé a subi une pasteurisation, qui est un processus où le miel est chauffé à haute température.

La pasteurisation est utilisée dans de nombreux types d’aliments, comme le lait. Le processus élimine les micro-organismes dans les aliments, garantissant qu’ils ne contiennent pas de toxines et de bactéries nocives. Cela augmente également sa durée de vie.

La chaleur détruit les bactéries, mais elle détruit aussi les vitamines. Cela signifie que le miel pasteurisé contient moins de vitamines et d’antioxydants que le miel cru.

Miel du Yucatan

Le miel du Yucatan fait référence au miel que les apiculteurs mayas ont cultivé. Ce type est connu pour sa haute qualité, ce qui signifie qu’il peut être plus cher que les autres types de miel.

Malheureusement, le miel du Yucatan est un type de miel brut. Très peu de marques de miel du Yucatan subissent une pasteurisation.

Manuka

Le miel de Manuka est originaire de Nouvelle-Zélande et d’Australie par les abeilles qui pollinisent les théiers de Nouvelle-Zélande, également connus sous le nom de Manuka. Manuka est populaire dans les milieux de la santé en raison de sa capacité supposée à guérir les blessures.

Il a été démontré que tout le miel a des propriétés antibactériennes. Cependant, Manuka contient des composés antibactériens uniques. Un de ces composés est appelé méthylglyoxal, également connu sous le nom de MGO.

Selon AIMS Microbiologie, les chercheurs ont déterminé que le miel de manuka a des « propriétés médicinales d’intérêt » et peut être efficace lorsqu’il est utilisé avec d’autres traitements.

De même, le Revue Asie-Pacifique de biomédecine tropicale ont constaté qu’il n’y a pas de microbes résistants aux propriétés antibactériennes du miel de Manuka.

Peut-on donner du miel aux perroquets ?

Le miel transformé ne contient pas de spores de botulisme, ce qui signifie qu’il peut être donné en toute sécurité à votre perroquet.

Le principal problème est qu’il peut être difficile de déterminer si le miel est brut ou transformé. Tous les miels vendus dans le commerce n’indiqueront pas s’ils sont bruts ou transformés sur l’étiquette.

Botulism

La bactérie Clostridium botulinum provoque le botulisme. Le botulisme est rare, mais il peut être mortel. C’est parce que le botulisme affecte le système nerveux. Il est connu pour provoquer une paralysie et même une insuffisance respiratoire.

Le botulisme peut être trouvé dans des environnements pauvres en oxygène, en sucre et en humidité, c’est pourquoi il peut être trouvé dans le miel. Notez que le botulisme n’affecte que le miel cru car la pasteurisation tue les spores du botulisme.

Les symptômes du botulisme d’origine alimentaire comprenaient :

  • Vomissement
  • La nausée
  • Douleurs à l’estomac
  • La diarrhée

Causes

Il existe trois principaux types de botulisme. Ils incluent:

  • Botulisme infantile
  • Botulisme du sol
  • Botulisme alimentaire

Le botulisme alimentaire provient souvent des sources alimentaires suivantes :

  • Légumes en conserve à faible teneur en acide
  • Nourriture en boîte
  • Poisson salé, fermenté, fumé et en conserve
  • Produits carnés

Le botulisme peut également être trouvé dans le miel cru et non pasteurisé.

Le botulisme dans le miel brut est assez courant. Selon le Journal des sciences vétérinaires, 2,1% des 240 échantillons de miel contiennent la neurotoxine botulique.

Traitement

Le botulisme est causé par des toxines, également appelées intoxications par le botulisme. Par conséquent, le traitement consiste à administrer une antitoxine.

Parce que c’est un poison, le botulisme doit être traité immédiatement. Si vous remarquez des symptômes de botulisme, il est important d’amener votre perroquet chez un vétérinaire.

Le perroquet et lemiel

le miel est-il bon pour les perroquets ?

Eau de miel pour perroquets

L’eau de miel est généralement donnée aux oiseaux sauvages, ainsi qu’à certains insectes. C’est un excellent moyen d’encourager votre perroquet à rester hydraté tout en lui donnant un léger coup de pouce en sucre.

L’eau de miel pour perroquets est sans danger tant que vous utilisez du miel pasteurisé pour cela. Une fois que vous êtes sûr, vous pouvez :

  1. Faire bouillir une tasse d’eau. Il est préférable d’utiliser de l’eau filtrée ou distillée. Cela garantira que toutes les bactéries présentes dans l’eau sont tuées.
  2. Laissez l’eau refroidir légèrement jusqu’à ce qu’elle devienne chaude.
  3. Ajouter le miel. Pour une tasse, vous aurez besoin de 1 à 2 cuillères à soupe.
  4. Ajustez le rapport si nécessaire. Le miel peut être trop sucré, ce qui est mauvais pour votre perroquet. Ajustez jusqu’à ce que vous puissiez goûter le miel, mais il n’est pas fort.
  5. Transférez-le dans un bol peu profond. Assurez-vous de retirer le bol à la fin de la journée.

Miel sans danger pour les perroquets

Le miel qui a été transformé est sans danger pour les perroquets.donc Le perroquet et le miel ne sont pas toujours dangereux. Contrairement au miel brut, il ne contient pas de spores de botulisme. Cependant, il peut être difficile de déterminer quels types de miel sont sans danger pour votre perroquet.

Si le miel n’a pas d’étiquette pasteurisée, vérifiez le type de miel dont il s’agit. Les exemples incluent le miel de Manuka ou du Yucatan, qui sont généralement crus. Évitez tout ce qui dit miel sauvage ou cru.

Types de miel sûrs

Le miel sans danger pour votre perroquet est le miel pasteurisé. Recherchez les étiquettes suivantes :

  • Miel pasteurisé
  • Miel ordinaire

Types de miel dangereux

Les types suivants sont dangereux :

Certains miels peuvent être étiquetés « biologique » ou « pur ». Ceux-ci ne signifient pas nécessairement que le miel est pasteurisé ou non pasteurisé – vérifiez les termes ci-dessus.

Les perroquets ne devraient pas être autorisés à manger du miel s’il y a un risque de botulisme. Même lorsque cela est éliminé, le miel n’est toujours pas la meilleure gâterie que vous puissiez offrir. Au lieu de cela, il est préférable de lui fournir des fruits s’il a besoin de satisfaire une dent sucrée, car cela imite plus fidèlement ce dont le perroquet se régalerait dans la nature.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!