Choisir une cage adaptée à votre cacatoès

Les cacatoès sont des animaux de compagnie populaires car ce sont des oiseaux sociables, intelligents et amicaux.

Cependant, il y a beaucoup de choses à considérer avant d’acheter votre propre cacatoès.

Avant de ramener un cacatoès à la maison, vous devrez acheter les fournitures nécessaires. Cela comprend de la nourriture, des jouets et une cage appropriée.

Choisir la bonne cage peut être décourageant car il y a tellement de choix.

Quelques points à considérer lors de l’achat d’une cage pour un cacatoès :

La plupart des cacatoès ne sont pas de petits oiseaux et ils auront besoin d’une cage suffisamment grande pour qu’ils puissent battre des ailes et se déplacer confortablement. La taille minimale dont vous avez besoin est une cage rectangulaire de quatre pieds de haut. Il devrait être trois fois l’envergure des ailes de votre oiseau.

Achetez toujours la plus grande cage que vous pouvez vous permettre et que vous avez l’espace pour accueillir. Votre cacatoès ne sera pas content s’il est obligé de vivre dans une petite cage. Ce sont des oiseaux actifs et ils ont besoin d’espace pour faire de l’exercice.

N’oubliez pas que la taille de la cage est déterminée par la taille de votre oiseau. Un cacatoès plus petit comme le Little Corella peut être heureux dans une cage plus petite que le cacatoès à huppe sulfureuse.

La cage doit être en acier inoxydable. Le zinc et le plomb sont tous deux toxiques pour les cacatoès, alors n’achetez jamais une cage fabriquée avec ces matériaux. Il est préférable d’obtenir un certificat écrit attestant que la cage ne contient ni zinc ni plomb.

Les barres ne doivent pas être placées à plus d’un demi-pouce l’une de l’autre. Les barres horizontales et verticales sont bonnes pour que l’oiseau puisse grimper.

Voici quelques-unes des choses dont leur cage aura besoin :

Les cacatoès sont des maîtres de l’évasion, alors procurez-vous une cage avec une serrure solide.

Un pare-graines aidera un peu votre oiseau à jeter sa nourriture. Cela n’empêchera pas toutes les graines et la nourriture de toucher le sol, mais cela en attrapera quelques-unes.

Le fond de la cage doit avoir un plateau amovible. Cela facilite grandement le nettoyage du fond de la cage. Il vous suffit de retirer le plateau et de jeter le papier ou la litière sale. Ensuite, replacez et faites glisser le plateau dans la cage.

Accessoires pour la cage

Il est préférable d’avoir trois bols en acier inoxydable pour nourrir votre cacatoès : un pour les granulés, un pour les fruits et légumes et un pour l’eau. N’utilisez pas de bols en plastique car avec leur bec puissant, les cacatoès peuvent casser le plastique.

Votre cacatoès est un oiseau actif et s’ennuiera rapidement. Vous devez lui fournir une variété de jouets avec lesquels jouer. Vous voudrez également donner à votre oiseau des jouets à mâcher en bois.

Des jouets de fourrage sont disponibles pour divertir l’oiseau en lui faisant comprendre comment accéder à la nourriture à l’intérieur.

Vous aurez besoin d’une variété de perchoirs de différentes formes et textures sur lesquels votre oiseau pourra s’asseoir. Ils doivent avoir au moins ¾ de pouce de diamètre. Ne placez pas de perchoirs directement sur les plats de nourriture ou d’eau ou les excréments entreront constamment dans les bols.

Une couverture ou un tissu peut être placé sur la cage la nuit pour aider l’oiseau à dormir. exempt de distractions.

Vous serez tenté d’essayer de faciliter la vie de votre oiseau en plaçant les bols de nourriture et d’eau les uns à côté des autres et les jouets près de son perchoir. Mais plus votre oiseau doit se déplacer, mieux c’est pour lui. Il a besoin d’une activité forcée, alors étalez les choses dans sa cage.

Maintenance

Les bols de nourriture et d’eau doivent être nettoyés quotidiennement. Les plumes doivent être essuyées des jouets et des perchoirs.

Les plateaux au fond de la cage doivent être nettoyés et le papier remplacé au moins deux fois par semaine.

Remplacez les jouets ou les perchoirs lorsqu’ils sont cassés ou effilochés.

Au moins une fois par an, la cage doit être complètement lavée et désinfectée.

Considérations importantes

Les cacatoès sont sensibles aux problèmes respiratoires, ne placez donc pas leur cage près d’une porte ou d’une fenêtre où ils sentiront un courant d’air. La pièce dans laquelle ils se trouvent devrait recevoir beaucoup de soleil, mais leur cage n’a pas besoin d’être exposée à la lumière directe du soleil.

Les vapeurs de téflon sont toxiques pour les oiseaux, il est donc préférable que leur cage ne soit pas dans une cuisine.

Votre cacatoès est très sociable, alors placez la cage dans une pièce où il voit et entend les gens. Cependant, les portes qui claquent et la musique forte rendront votre oiseau anxieux.

Les cacatoès et les petits enfants ne font pas bon ménage. Ne laissez jamais la cage de votre cacatoès dans une pièce où les tout-petits peuvent atteindre la cage et agiter votre oiseau. Lorsque votre oiseau est hors de sa cage, ne le laissez jamais dans une pièce avec un bébé ou un jeune enfant.

Vous devez placer la cage de l’oiseau sur un sol carrelé ou sur une autre surface plane et solide. Un tapis déséquilibrera la cage et sera plus difficile à nettoyer. Les cacatoès sont connus pour jeter leur nourriture, vous voudrez donc leur cage sur un sol facile à nettoyer.

N’OUBLIEZ PAS – Votre cacatoès ne doit pas rester dans sa cage toute la journée. Il a besoin d’être libéré pour faire de l’exercice et passer du temps avec vous. Assurez-vous que toutes les portes et fenêtres sont fermées avant de laisser votre oiseau sortir de sa cage. Fermez les portes des pièces dans lesquelles vous ne voulez pas qu’il entre.

Il devrait être hors de sa cage au moins une heure par jour mais de préférence plus longtemps. Lorsqu’un cacatoès ne reçoit pas suffisamment d’attention, il commence à avoir des problèmes de comportement. y compris arracher ses propres plumes et crier fort.

Si vous ne trouvez pas de cage qui répond à vos besoins localement, il existe de nombreuses sources en ligne de cages ainsi que d’accessoires.

Une bonne chose à retenir est que les cacatoès sont un peu comme les tout-petits. Ils ont besoin de jouets variés, de beaucoup d’activités pour ne pas s’ennuyer, d’une bonne alimentation, de beaucoup d’eau et de beaucoup d’attention. Plus vous fournissez ces choses à votre oiseau, plus il sera heureux et en meilleure santé.

Avant d’acheter un cacatoès, assurez-vous d’avoir les ressources nécessaires pour lui fournir une grande cage et beaucoup d’attention.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!