Perroquets dansent sur la music:Les perroquets imitent non seulement les modes de parole et ont des conversations, mais ils aiment aussi la musique. Peut-être avez-vous déjà vu des vidéos de perroquets dansant au rythme de chansons entraînantes. Beaucoup de gens pensent qu’il s’agit d’un comportement entraîné et que les perroquets ne peuvent pas apprécier la musique, mais la vérité est plus intéressante.

Les perroquets peuvent danser sur de la musique. Plutôt que d’agir sur l’entraînement ou l’instinct primaire, les perroquets ont capacités cognitives complexes cela signifie qu’ils peuvent danser pour le plaisir. La même partie de leur cerveau qui permet aux perroquets d’imiter les sons leur permet de comprendre la musique car ils peuvent détecter le rythme et se déplacer en rythme.

Les perroquets préfèrent généralement la musique classique, pop, rock et folklorique. Le dubstep et les autres musiques électroniques ne sont généralement pas à leur goût. Les perroquets ont une capacité innée à réagir à la musique, alors laissez-les choisir leurs favoris. Cela dit, la plupart des perroquets apprennent les mouvements de danse en imitant leur propriétaire. Ainsi, vous pouvez apprendre à votre perroquet à danser.

Les perroquets comprennent-ils la musique ?

Selon Biologie actuelle, les perroquets apprécient non seulement un bon rythme, mais ils peuvent également traiter la musique en entendant. Le professeur Aniruddh Patel a découvert que les perroquets pouvaient se déplacer spontanément au rythme de la musique.

Les chiens, les chats, les singes, les poulets et de nombreux autres animaux peuvent apprendre à danser. Cependant, ce n’est pas quelque chose qu’ils peuvent faire seuls. Les formateurs doivent leur enseigner certains comportements avec un système de récompense en place. Les perroquets, quant à eux, peuvent danser sans y être invités ou en regardant les humains danser.

Avec d’autres découvertes, cela a montré que les perroquets pouvaient distinguer cette musique des autres sons. Plus important encore, ils l’ont ressenti et réagi spécifiquement.

Les chercheurs ont exploré de nombreux tests différents pour prouver la théorie selon laquelle les perroquets comprennent la musique. La principale explication est liée à la capacité des perroquets à imiter les sons.

Pourquoi les perroquets dansent-ils sur la musique ?

Dans l’étude ci-dessus, le Dr Patel postule qu’il existe un lien entre :

  • Capacité d’un animal à danser.
  • La façon dont leur cerveau fonctionne en ce qui concerne la communication vocale.

Les perroquets communiquent en imitant des sons qu’ils trouvent agréables. Selon PLOS UN, qui permet même aux perroquets d’utiliser des sons pour s’appeler.

Une région de leur séquence génomique, qui régule le développement du cerveau. Cette région ressemble beaucoup à la nôtre. C’est ce qui nous a permis d’évoluer avec des capacités cognitives supérieures, telles que :

  • Langue
  • Imiter
  • Conscience spatiale

Les perroquets ont un cerveau plus gros que les autres oiseaux. Ils ont fait évoluer la région dans leur séquence génomique. Cela leur a donné la capacité de communiquer à travers les sons. Cette séquence du génome évolué a créé un lien entre :

  • Zone du cerveau en charge des sensations auditives
  • Un responsable du mouvement
pourquoi les perroquets bougent-ils la tête en musique ?

Pourquoi les perroquets tournent-ils la tête en musique ?

Ce lien permet aux perroquets d’entendre de la musique et de hocher la tête au rythme en parfaite synchronisation. C’est une réponse naturelle que les perroquets ont. D’autres oiseaux en manquent parce qu’ils :

  • Manque la capacité d’imiter
  • Leur capacité n’est pas bien développée

Une équipe de l’Université Harvard a également soutenu cette théorie. Ils ont analysé plus de 3 000 vidéos de différents animaux (éléphants, dauphins et oiseaux chanteurs) dansant sur de la musique. Qu’avaient en commun tous ces animaux ?

  • Ils étaient tous des apprenants vocaux, communiquant principalement par le biais de sons
  • Ils avaient tous la capacité d’imiter le mouvement

Pourquoi les perroquets aiment-ils la musique ?

Avoir des capacités cognitives complexes signifie que le cerveau peut expérimenter le monde au-delà des limites des instincts primitifs. Les humains, qui ont des voies neurologiques complexes, peuvent faire plus que simplement survivre. Nous faisons les choses parce que nous les aimons.

Il est théorisé que la plupart des animaux ne peuvent pas danser parce qu’il n’y avait aucune pression évolutive pour que leur cerveau développe les mêmes voies neurologiques qui nous permettent de danser. Il faudrait trop d’énergie inutile pour développer un cerveau plus sophistiqué. En tant que tel, le cerveau de la plupart des animaux n’a pas la capacité de créativité.

Cela soulève alors la question : les perroquets aiment-ils la musique parce qu’ils ont développé un cerveau créatif ? Dans les recherches effectuées par le Dr Patel, il a avancé trois théories en faveur de la créativité des perroquets :

Meilleure compréhension des corps

La danse du perroquet est-elle une conséquence de l’imitation des mouvements de danse humaine ? Cela signifie alors que les perroquets possèdent la capacité de :

  • Voir un être avec une structure corporelle différente de la leur
  • Tracez le modèle du moteur
  • Le reproduire dans leur propre corps

C’est un exploit incroyable. Cela montre que les perroquets ont suffisamment de capacités cognitives pour associer des parties du corps humain aux leurs. La capacité de reconnaître et de relier des objets étrangers à votre propre corps est considérée comme un sous-produit de la créativité.

La créativité

Une autre théorie était basée sur le fait que les perroquets ne dansent pas pour une nécessité physique immédiate. En tant que tels, ils doivent posséder une créativité qui ressemble à celle d’un humain.

La plupart des animaux qui présentent un comportement créatif le font pour obtenir quelque chose, comme de la nourriture ou un partenaire. Les perroquets dansent sur une musique spontanée et sans attendre quelque chose en retour. Cela a conduit le Dr Patel et son équipe à croire que les perroquets dansent parce qu’ils sont des créatures créatives.

Expérimentation

Dans cette même étude, un cacatoès Eleanora à huppe jaune a été analysé. L’oiseau ne bougeait sa tête de haut en bas que lorsque ses propriétaires apprenaient pour la première fois qu’il pouvait danser.

Après un certain temps, le perroquet (nommé Snowball) a développé 14 mouvements de danse et 2 combinaisons. Il fut un temps où Snowball expérimentait différentes séries de mouvements. Il se concentrerait moins sur la synchronisation et davantage sur ce qu’il pourrait faire avec son corps.

Une fois passée sa phase expérimentale, Snowball a su garder le rythme. Cette forme d’expression de soi et d’expérimentation ne pouvait être possible que chez les animaux créatifs.

Est-ce que danser dans la nature d’un perroquet ?

La plupart des perroquets de compagnie apprennent à danser en regardant leurs propriétaires. Cependant, est-il possible pour un perroquet qui n’a jamais vu quelqu’un danser de hocher la tête au son de la musique ? Il s’avère que les perroquets sont des danseurs nés.

Adena Schachner et son équipe de Université de Harvard a étudié un perroquet gris d’Afrique nommé Alex. Lorsqu’on lui a présenté de la musique, le perroquet a commencé à hocher la tête au rythme. Il n’avait jamais appris ce comportement de personne d’autre.

Au cours de l’étude, l’équipe a également découvert que les deux perroquets de l’expérience (Alex et Snowball) ne répondaient pas automatiquement à la musique. Au lieu de cela, ils dansaient seulement quand ils le voulaient. Cela indiquait que les perroquets dansaient sur de la musique pour se divertir.

Meilleure musique à jouer pour les perroquets

Jouer n’importe quelle chanson ne suffira pas à faire danser un perroquet. Une étude réalisée par le Dr Franck Péron avec trois perroquets a indiqué que les perroquets apprécient :

  • Musique pop
  • Musique rock
  • Musique folklorique
  • Musique classique

La musique classique semblait détendre les oiseaux et les encourager à se nettoyer. Pendant ce temps, la musique pop, folk et rock les a fait danser et chanter. Ils l’ont fait à la fois en criant et en disant des mots humains.

Quelle musique les perroquets détestent-ils ?

Dans cette même étude, les chercheurs ont appris que les perroquets avaient également des opinions négatives sur la musique. Le genre de musique qu’ils détestaient le plus était la musique de danse électronique à haut tempo. Cela les fit crier de détresse.

Les perroquets aiment-ils certaines chansons ?

Les perroquets ont montré la même réponse favorable aux mêmes genres de musique. Cependant, ils ont également affiché des préférences différentes en ce qui concerne les chansons jouées.

Lorsqu’ils étaient dans la même pièce, entendant la même chanson, un ou deux des perroquets ne dansaient ou ne chantaient pas avec autant d’enthousiasme que les autres. Cela indique que les perroquets ont des goûts individuels en musique.

les oiseaux ont-ils le sens du rythme ?

Comment apprendre à un perroquet à danser

Les perroquets aiment naturellement la musique et s’amusent beaucoup à danser dessus. La danse est une excellente forme d’exercice et est un anti-stress efficace.

Bien que les perroquets puissent danser seuls, ils peuvent toujours bénéficier de leçons. Prendre le temps d’apprendre à danser à votre perroquet donnera d’excellents résultats pour son bonheur général.

Musique différente

Les perroquets ont leurs propres goûts musicaux. Ainsi, la première chanson que vous jouez n’est peut-être pas celle qui fera danser votre perroquet. Continuez à expérimenter jusqu’à ce que votre perroquet en trouve un qu’il aime.

Danser ensemble

Les perroquets sont très sociables et aiment partager leurs expériences avec les humains. Des études ont montré que les perroquets dansent plus longtemps lorsque les humains ou d’autres perroquets se joignent à eux.

Mouvements simples

Des mouvements trop compliqués peuvent dérouter votre perroquet, tout comme ils le feraient pour un humain qui débute dans la danse. Le perroquet peut éventuellement comprendre par lui-même des mouvements plus complexes plus tard.

Encouragement

Les perroquets réagissent bien aux encouragements vocaux lorsqu’ils dansent.

Leçons courtes

Les perroquets dansent à de courts intervalles et seulement quand ils le souhaitent. Gardez les leçons courtes pour ne pas fatiguer votre animal de compagnie ou lui faire détester les leçons.

Vidéos

Avez-vous un seul perroquet ou un groupe de perroquets qui ne semblent pas pouvoir imiter vos mouvements ? Montrez-leur ensuite des vidéos d’autres perroquets dansant. Cela pourrait leur permettre de comprendre ce qu’ils sont censés faire.

Système de récompense

Offrez à votre perroquet de la nourriture en récompense lorsqu’il réussit. Quoi de mieux pour qu’un animal de compagnie fasse ce que vous voulez ?

Confortable

Sélectionnez une zone de la maison où le perroquet est le plus détendu. N’oubliez pas que la danse est censée être amusante pour les perroquets. Assurez-vous que les cours se déroulent dans une zone sans stress.

Commencer progressivement

Certains perroquets ne se mettent pas tout de suite à la musique. Au début, vous devriez chanter une chanson ou deux à votre perroquet, étalée sur quelques jours. Ensuite, jouez les chansons dans la maison. Jouez-les assez près pour que le perroquet puisse les entendre, mais assez loin pour que la musique ne dérange pas le perroquet.

Bonne musique

Les perroquets préfèrent les chansons avec des voix douces. Même si vous jouez des chansons apaisantes ou entraînantes (le genre que les perroquets préfèrent généralement), vous aurez peut-être plus de chance si la chanson a une voix.

Pourquoi mon perroquet ne danse-t-il pas ?

Si votre perroquet ne danse pas malgré tous vos efforts, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez vérifier quelques éléments pour vous assurer que tout va bien :

Pas sous tension

Si le perroquet ne reçoit pas une alimentation adéquate, il se peut qu’il n’ait pas l’énergie nécessaire pour danser.

Limitations physiques

Si votre perroquet est blessé ou enceinte, il se peut qu’il ne puisse pas bouger comme il le voudrait.

Tous les oiseaux ne sont pas les mêmes

Tous les perroquets n’aiment pas la même musique ou ne veulent même pas danser dessus. Certains perroquets n’ont aucun intérêt à danser.

Musique affligeante

Surveillez tout signe de détresse. C’est vrai même si vous jouez de la musique classique et que le perroquet ne crie pas à pleins poumons, vous suppliant d’éteindre la musique. Il peut être encore trop inconfortable de danser.

Les perroquets peuvent danser sur de la musique. Comme la science l’a prouvé, ils sont heureux de le faire. Assurez-vous simplement d’apprendre quelle musique ils aiment et laissez-les passer un bon moment. Ce faisant, vous pouvez tous les deux profiter d’une soirée dansante ensemble.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!