Les perruches alexandrines sont l’un des perroquets les plus recherchés dans le monde. En raison de leur nature affectueuse, les perruches alexandrines peuvent développer un lien très fort avec les humains. Ils mangent une grande variété d’aliments et peuvent s’adapter facilement à leur environnement.
Tous ces traits font de ce perroquet un excellent animal de compagnie débutant.
Si vous êtes en train d’obtenir un perroquet et que vous voulez en savoir plus sur la nature des perruches alexandrines, continuez à lire cet article où nous faisons un aperçu et couvrons toutes les bases concernant la garde des perroquets alexandrins comme animaux de compagnie.
Table des matières :
Origine de la perruche alexandrine
Pour mieux comprendre cette créature aimante, nous devrions aborder d’où elle vient. Les perroquets alexandrins vivent nativement dans les terres forestières denses du Sri Lanka et de l’Inde. Ils ont été nommés d’après Alexandre le Grand, qui était un gardien d’oiseaux passionné et a transporté des perruches alexandrines en Europe et dans certains pays méditerranéens.
Depuis lors, ces oiseaux se sont adaptés à la vie dans différents climats et différentes flores, mais les populations sauvages habitent encore principalement les forêts des zones plus chaudes d’Europe et d’Asie.
Parce qu’ils ont réussi à s’adapter à la vie dans différentes régions du monde, ces petits perroquets ont un régime alimentaire très diversifié. Ils sont omnivores par nature, ils se régalent donc de tout ce qu’ils peuvent trouver sur le sol, y compris les insectes, les larves, les fruits, les fleurs, les graines, le nectar, mais aussi le maïs, c’est pourquoi de nombreuses zones rurales accueillant des perruches alexandrines sauvages les considèrent même comme un ravageur.
Pour les propriétaires d’animaux de compagnie, cette information est encourageante, car vous avez le choix entre une grande variété d’options alimentaires lorsque vous pensez à quoi nourrir votre perruche alexandrine, peu importe où vous vous trouvez dans le monde. Vous pouvez suivre notre guide du régime alimentaire d’une perruche alexandrine pour en savoir plus sur ce segment.
Perruches alexandrines à l’état sauvage
Dans la nature, les perroquets alexandrins vivent généralement sous la forme de petits troupeaux. Ils sont omnivores dans la nature et se nourrissent généralement de divers aliments à l’état sauvage. La variété d’aliments comprend des graines, des fleurs et des fruits.
Ces perroquets sont connus sous le nom d’oiseaux sentinelles parce qu’ils font des appels forts, surtout lorsqu’ils sont en danger, mais sont plus à l’aise sur les arbres. Ces perroquets sont difficiles à trouver lorsqu’ils sont perchés sur les arbres. Mais les appels de ces oiseaux peuvent être entendus.
Dans la nature, ces oiseaux bifurquent en couples, pendant la saison de reproduction, pour élever les progénitures. Le perroquet femelle cherchera une cavité de nid dans un grand arbre pour incuber les œufs, tandis que le perroquet mâle s’occupera de la nourriture et du danger.
Perroquet alexandrin en captivité
Ces perroquets sont moins fréquents en captivité que les autres oiseaux comme les Ring-necks indiens ou les autres cousins asiatiques. Ces oiseaux peuvent se reproduire facilement et sont de merveilleux oiseaux de compagnie. Ces perroquets sont célèbres en raison de leur expertise en mimétisme, mais la destruction de l’habitat a tout de même diminué la présence de ces oiseaux à l’état sauvage.
Taille, couleur et marques du perroquet alexandrin
Les perruches alexandrines peuvent devenir très grosses par rapport aux autres perroquets perruches, mesurant jusqu’à 62 cm de long, tandis que leur queue peut atteindre 35 cm.
Ils sont principalement verts, mais ils ont tendance à avoir un éclat bleuté et / ou grisâtre sur le dos, la nuque et la queue. Le dessous du bout de leur queue et de leur ventre est enrichi de plumes jaune moutarde, tandis que leurs épaules et leur bec présentent une couleur audacieuse rouge brique.
Les perruches alexandrines entrent dans la catégorie des espèces d’oiseaux dimorphes, ce qui signifie que les mâles et les femelles présentent de légères différences visuelles; Les mâles adultes ont une bande rose en forme d’anneau sur leur nuque, ainsi qu’une bande noire sur le bas de leurs joues. Les femmes n’ont pas les deux.
Ils sont très similaires aux Rednecks indiens, cependant, les Rednecks indiens sont généralement plus petits et n’ont pas l’éclat, ainsi que le ventre jaune.
Les perroquets alexandrins sont-ils bruyants?
D’une manière générale, Alexandrine Parrots ne fait pas beaucoup de bruit. S’ils n’ont pas d’oiseau de compagnie à la maison, ils peuvent relâcher un soi-disant « appel de troupeau » le soir ou le matin. Comme les autres espèces de perroquets, ils peuvent gazouiller modérément lorsqu’ils sont curieux, excités ou heureux, sans cris et cris excessifs.
En parlant de curiosité – ces oiseaux sont TRÈS curieux. Les perroquets alexandrins voudront tout savoir sur leur environnement, y compris les autres humains et animaux qui y vivent. Ils peuvent capter des sons, des mélodies et des mots en un rien de temps. Ne soyez pas surpris s’ils commencent à utiliser des sons que vos autres perroquets font, ou s’ils commencent à répéter des mots que vous dites sans rime ni raison. C’est leur façon de créer des liens et d’interagir.
Cependant, avant qu’ils ne apprennent à vous connaître, ils imposeront leur comportement naturel, y compris en vous présentant une variété de leurs appels, parmi lesquels l’appel infâme « gr-aak », les bruits de claquement profonds et les sons de sonnerie.
Ils ont des appels d’alarme très forts. Ils peuvent les exposer lorsqu’ils sont surpris ou effrayés, mais s’ils continuent à les répéter sans modèle définitif, cela pourrait être dû au fait qu’ils s’ennuient et sont insatisfaits.
Régime Alexandrine et nutrition
Les perroquets alexandrins ou perruches alexandrines sont des perroquets plus grands; par conséquent, leur régime alimentaire devrait être plus élevé dans les aliments frais et minimum dans les noix et les graines. Les perruches alexandrines adorent avoir un régime alimentaire contenant des légumes verts au plomb, des noix, des légumes frais, des céréales, un régime en granulés de qualité supérieure disponible dans le commerce et des graines saines.
Les légumes frais sont les ingrédients diététiques de base et essentiels pour les oiseaux.
Il est essentiel de mélanger l’alimentation en offrant une demi-tasse de légumes et de fruits, et une demi-tasse de granulés. Cependant, l’ajustement de l’alimentation doit être en fonction de l’appétit des oiseaux. L’élimination des aliments non consommés aidera à prévenir la détérioration des aliments et à garder les perruches alexandrines en meilleure santé.
Les noix comme l’amande, les noisettes, les noix, les arachides sont parmi les noix préférées des perroquets. Cependant, ces noix devraient être minimales dans l’alimentation car elles se composent d’une grande quantité de graisse. L’alimentation à la cuillère du perroquet alexandrin adulte aidera à minimiser le stress si des médicaments sont nécessaires pendant l’état de la maladie.
Il n’est pas conseillé de fournir certains aliments comme le chocolat, l’avocat, les bonbons sucrés et l’alcool aux perroquets, car ces aliments ont des effets nocifs sur la santé des perroquets alexandrins.
Certains aliments sont toxiques pour les perroquets et doivent s’en tenir à l’écart. Ces aliments comprennent l’avocat, le chou, la pomme, la laitue, les graines de poire, le chocolat et les haricots ray. Une perruche alexandrine peut profiter d’une durée de vie de 20 à 30 ans en fournissant une alimentation appropriée ainsi que des soins de santé.
Exercice sur les perruches alexandrines
Les perruches alexandrines font partie des oiseaux actifs car elles ont besoin d’un exercice excessif pour maintenir leur santé émotionnelle et physique. Par conséquent, pour fournir l’exercice quotidien nécessaire, une cage avec suffisamment d’espace est idéale pour ces oiseaux adorables. Un stylo est préférable dans lequel ils sont sécurisés en élargissant leurs ailes sans causer de dommages à leurs belles et longues plumes de queue.
Les perruches alexandrines ont besoin de 3 à 4 heures par jour pour répondre aux exigences de l’exercice quotidien. Une surveillance adéquate est nécessaire pour ces oiseaux, car ils peuvent être coincés dans les ennuis très rapidement s’ils ne sont pas surveillés. Cependant, ces oiseaux peuvent s’ennuyer rapidement; par conséquent, il devrait y avoir un excès de jouets à croquer pour que ces oiseaux s’intéressent au jeu.
Élevage de perroquets alexandrins
Les saisons de reproduction des perruches alexandrines varient selon l’emplacement. En raison du comportement protecteur agressif de ces oiseaux, la reproduction en colonie n’est pas possible pour ces oiseaux. Une bagarre pendant la saison de reproduction peut entraîner des blessures graves pouvant entraîner la mort des oiseaux. Il ne devrait y avoir qu’un seul couple par cage et il est préférable de s’être reproduit dans des volières spacieuses.
Les nichoirs pour ces oiseaux à collier doivent être un peu plus profonds ou doivent être en forme de botte pour assurer la sécurité des perroquets femelles. Le renforcement des plaques de métal à l’extérieur des boîtes en bois aidera à s’assurer que le perroquet femelle ne mâchera pas le fond des boîtes. Certains éleveurs préféreront utiliser des boîtes en métal car elles sont plus fiables, faciles à nettoyer et plus durables.
Il devrait y avoir un rasage du bois au fond de chaque nichoir avant de le placer dans les cages de reproduction. Les perroquets femelles essaieront d’enlever la majeure partie du rasage lorsqu’elle commencera à travailler pour le nid. Il devrait y avoir quelques dos dans la boîte pour s’assurer que les œufs auront un rembourrage lors de la ponte.
Les perroquets femelles pondront entre deux et quatre et les incuberont pendant 26 jours. Les poussins feront un trou dans l’œuf pour respirer avant d’éclore de l’œuf. Le processus d’éclosion se produit généralement dans les 1-2 jours suivant la formation du trou.
Les perroquets alexandrins des bébés quitteront le nid dans les 7 à 8 semaines suivant l’âge et sevreront environ dix semaines s’ils sont gardés avec la mère perroquet. Les éleveurs peuvent avoir deux couvées par an si les éleveurs enlèvent les œufs et les gardent dans l’incubateur au début de la saison de reproduction.
Problèmes de santé courants
- Aspergillus
Il s’agit d’une maladie fongique des perroquets qui affecte les poumons et les sacs aériens des perroquets alexandrins et se produit généralement en raison de l’environnement sale. Cette maladie provoque généralement des problèmes respiratoires ainsi que des plumes peluchées et des sons de respiration sifflante chez les perroquets. -
Candidose
Il s’agit d’une infection à levures, qui affecte généralement la culture ou le système digestif de l’oiseau. Cependant, il existe certaines chances de transmission des perroquets aux humains. Les perroquets deviendront apathiques et auront des excréments de perte. -
Froid
Les perroquets sont plus sujets au froid et ils montreront des signes comme des yeux enflés, des éternuements et un nez qui coule. Cependant, ce rhume peut avoir des effets mortels sur la santé des oiseaux et l’assistance d’un vétérinaire deviendra nécessaire. -
Fièvre
du perroquet Cette maladie est la pire chose qui puisse arriver à la volière. Cette maladie se propage rapidement dans la volière et entraîne la mort des oiseaux dans la volière. C’est une maladie bactérienne, et cette bactérie peut survivre dans la chute et le sol pendant une période plus longue. La meilleure prévention contre cette maladie est de garder les cages propres et de les désinfecter régulièrement.
Comportement du perroquet alexandrin
Les perroquets alexandrins sont des oiseaux très aimants. Lorsqu’ils se lient avec les humains, ils ont tendance à montrer beaucoup d’affection. Bien qu’ils soient très fougueux, excentriques et aient une personnalité très forte, ils ne sont généralement pas agressifs et ne lancent pas de crises irrationnelles.
Malgré leur nature généralement calme, tout comme beaucoup d’autres perroquets asiatiques, les perruches alexandrines ont tendance à passer par le « stade du bluff ». Le bluff est aussi communément appelé le stade de morsure juvénile. Le bluff se produit entre l’âge de quatre mois et un an et peut durer de quelques semaines à quelques mois.
Si vous remarquez que votre perroquet devient plus irritable aux bruits et aux caresses, mord plus, exige plus d’attention et présente un comportement plus hystérique sorti de nulle part, une visite chez le vétérinaire est une bonne idée. Cependant, si votre perroquet est jeune et que le vétérinaire ne trouve aucune cause physique, la morsure juvénile est la réponse la plus probable.
Le bluff se produit en raison de changements hormonaux lors de la transcendance de l’âge juvénile à l’âge adulte, de sorte que le bluff est essentiellement l’équivalent de l’âge adolescent rebelle dans le langage du perroquet. Après avoir grandi et devenir des perroquets adultes, ils reviendront à leur ancien comportement.
Ils aiment avoir des modèles dans leur vie quotidienne, prendre des intérêts et traîner dans différents endroits tout au long de la journée. Leur permettre de nourrir leur curiosité en les laissant sortir de leur cage et en leur permettant d’explorer leur espace et leurs objets environnants les aidera à s’installer dans leur nouvelle maison pour toujours. Ne pas les garder restreints leur donnera également un sentiment d’acceptation et de sécurité, de sorte qu’ils seront plus ouverts à l’idée d’établir une relation avec vous.
Tempérament alexandrin
Les perroquets alexandrins sont des animaux de compagnie affectueux. Cependant, ces perroquets ont tendance à être des oiseaux d’une seule personne. Ces perroquets développent un lien étroit avec leur membre préféré de la famille et évitent les autres membres du ménage.
Les perruches alexandrines âgées de quatre mois à un an ont une certaine agressivité hormonale difficile à gérer pour les propriétaires.
Ce temps peut durer de quinze jours à deux ans, selon l’oiseau.
Ces oiseaux sont intelligents et connus comme de grands parleurs, ce qui en fait des oiseaux de compagnie populaires. Ces oiseaux s’installent dans le nouveau milieu de vie par l’utilisation de techniques de liaison et de socialisation appropriées.
Se connecter avec les humains
Ils respectent hautement l’interaction et la stimulation. Dans un ménage avec de nombreux membres vivant ensemble, ils ont tendance à devenir des oiseaux dits « une seule personne ». Cela ne veut pas dire qu’ils ne s’entendront pas ou n’aimeront pas le reste des membres de la famille, mais ils choisiront généralement une personne en particulier comme leur préférée et seront plus collants, tout en leur permettant plus de caresses et de câlins. Ils aiment être plus proches de vous, donc dans une tentative de le faire – ils surveilleront de près votre comportement et imiteront certains sons et actions que vous faites et faites. Ils ramasseront les mots très rapidement et seront très ouverts à l’entraînement dans le cadre du temps de jeu.
La stimulation est un facteur très important lorsqu’il s’agit de garder un perroquet alexandrin. Non seulement ils deviendront plus bruyants lorsqu’ils sont insatisfaits, mais ils sont également connus pour leur tendance à cueillir leurs propres plumes lorsqu’ils sont stressés ou ennuyés.
Cela étant dit, vous n’avez pas besoin de consacrer chaque seconde de votre journée pour que votre perroquet soit heureux – ne les ignorez pas. Gardez-les sur votre épaule lorsque vous travaillez, parlez-leur ou caressez-les lorsque vous passez, donnez-leur de petits signes que vous êtes conscient et heureux qu’ils soient là.
Relation avec d’autres animaux de compagnie
Les perroquets alexandrins ont tendance à bien s’entendre avec à peu près n’importe quel animal de compagnie.
Ils aiment jouer avec les chats, mais sachez que votre perruche qui voit votre chat comme un compagnon de jeu ne signifie pas que c’est l’inverse. Introduisez-les lentement et soigneusement et faites comprendre à votre chat que votre perruche n’est pas un jouet.
Assurez-vous de couper les griffes de votre chat régulièrement, car les perruches ont la peau très sensible. Les chats sont des prédateurs par nature et leurs habitudes de jeu ne conviennent pas aux perruches. Même si votre chat ne blesse pas votre perruche lorsque vous êtes là, gardez-le dans des pièces séparées si vous devez le laisser seul à la maison.
Perroquet alexandrin et chiens
Les chiens ne sont pas des prédateurs qui se régalent naturellement des oiseaux de la même manière que les chats, mais ils ont également tendance à sauter et à mordre. Si votre chien et votre perruche établissent une relation étroite, il est très peu probable que cela se produise, car les chiens – tout comme les perruches alexandrines – ont une nature dévouée et aimante qui pourrait les faire aimer leur nouvel ami à plumes.
Cela nécessitera une certaine préparation, surtout si votre chien ne connaissait pas d’autres oiseaux auparavant. Soyez présents, laissez-les renifler et sentir votre perruche afin de se familiariser avec eux. Surveillez leurs interactions jusqu’à ce que vous soyez absolument sûr que votre chien est également à un stade où il reconnaît la perruche comme un membre de la famille et devient protecteur de votre perroquet de compagnie.
Quand il s’agit d’autres oiseaux et perroquets de compagnie, c’est un scénario assez aléatoire. Vous voyez, les perroquets alexandrins aiment le plus souvent avoir un compagnon de leur propre espèce. Leur donner un autre compagnon de jeu qui est une perruche alexandrine leur donnera plus d’épanouissement dans leur vie quotidienne, surtout lorsque vous avez beaucoup de travail à faire.
Si vous obtenez l’un de leurs « cousins » (une perruche d’un autre type), essayez d’obtenir un compagnon de jeu de même sexe afin d’éviter les croisements.
Quand il s’agit d’autres espèces de perroquets, leur attitude est très individuelle d’une perruche à une perruche. Parfois, ils regarderont ce perroquet comme leur professeur et l’ajouteront à la liste des entités à imiter, parfois ils auront un lien amical neutre, et parfois la perruche alexandrine deviendra très jalouse et territoriale.
Si vous avez un perroquet de deuxième animal de compagnie plus petit comme une perruche, ne le laissez pas seul si vous remarquez de l’hostilité du côté de votre perruche – ils ont un bec très grand et fort qui pourrait être dangereux pour vos petits compagnons à plumes. Si vous voulez explorer d’autres perroquets, il serait idéal d’en obtenir un plus grand que la perruche alexandrine.
Perruche alexandrine VS Autres oiseaux
Les perruches alexandrines sont des perroquets sociaux et doux, et elles aiment aussi la compagnie d’autres perroquets. Cependant, tous les types d’oiseaux ne sont pas compatibles avec les perroquets alexandrins. Par conséquent, il est nécessaire d’avoir des amis pour que les perruches aiment dans un environnement convivial.
Compatibilité avec d’autres perruches alexandrines
Les perruches alexandrines sont compatibles avec les autres perruches. Les perruches femelles sont dominantes parmi les perruches alexandrines; par conséquent, garder les perruches mâles ensemble est beaucoup plus approprié pour qu’elles puissent vivre amicalement. Placer deux perruches femelles ensemble fonctionne également, mais assurez-vous que la cage est suffisamment grande pour permettre de les isoler. Si le stylo est petit pour les femelles, elles se battront les unes contre les autres.
Alexandrine VS Cockatiels
Les perruches alexandrines vont généralement bien avec les cockatiels. Les perruches restent dominantes dans cette compagnie. L’aménagement d’une baignoire supplémentaire et de quelques branches aidera les oiseaux à garder la confrontation à distance.
Oiseaux à éviter avec l’alexandrine
Les perruches alexandrines ne toléreront pas un canari. Il est donc conseillé de les placer dans des enclos isolés. Certains oiseaux comme les perroquets de Bourke et Rosella se portent bien, mais seulement lorsqu’ils sont placés dans des volières plus grandes. Néanmoins, le danger est toujours là pour combattre les perruches et les rosella, car les deux sont agressifs lorsqu’ils sont maintenus ensemble.
Cage de perroquet alexandrin
Comme ces perroquets ont besoin d’espace et d’interaction, il est idéal de garder la cage comme une sorte de zone de couchage. Cela signifie que vous ne gardez pas activement votre perruche alexandrine dans sa cage, mais que vous la laissez plutôt là pour le coucher ou lorsque vous avez des personnes et des animaux dans la pièce avec lesquels votre perruche ne s’entend pas.
S’il n’est pas possible de laisser sortir votre perruche pendant la majeure partie de la journée, vous devrez au moins lui donner trois à quatre heures à l’extérieur pour lui permettre d’explorer et de s’étirer.
Pour éviter un scénario où votre perruche a l’impression que sa cage n’est là que pour le confinement, vous pouvez garder son bol d’alimentation principal et son plat d’eau à l’intérieur de la cage, ce qui encourage les sentiments positifs.
Taille et réglage de la cage
La cage doit être assez grande pour que votre perruche puisse se tenir debout et tourner confortablement sans que sa queue ne touche les côtés. Les dimensions minimales de la cage doivent être de 32 pouces de hauteur, 20 pouces de largeur et 39 pouces de longueur. Les barres doivent être placées dans la partie supérieure de la cage, car vous ne voulez pas que leur histoire pende sur le fond.
Si votre Alexandrine passe beaucoup de temps à l’intérieur de sa cage, optez pour une cage plus grande afin qu’elle puisse sauter. Vous pouvez également installer un plus grand enclos extérieur où votre perruche peut attraper un peu de soleil.
N’oubliez pas de remplir vos cages avec beaucoup de jouets interactifs pour vous assurer que votre perroquet ne s’ennuie pas quand il est à l’intérieur, mais ne remplacez pas son espace de déplacement. Vous pouvez également placer un miroir à l’intérieur de leur cage si votre perroquet ne partage pas sa cage avec d’autres oiseaux, car ils ont tendance à se sentir seuls.
Placement dans la chambre
Vous devriez placer leur cage dans le salon où vous et les membres de votre famille passez la plupart de votre temps actif afin que votre perruche ait un sentiment d’appartenance.
Si vous êtes occupé ou absent, leur donner une vue à l’extérieur de la fenêtre peut fournir plus de stimulation.
Ne placez pas la cage à côté d’un téléviseur ou d’une radio, car des sons et des images artificiels peuvent les déranger, surtout la nuit. Ils nécessitent un régime de sommeil régulier.
Ne placez pas votre cage juste à côté de la climatisation ou des appareils de chauffage. Gardez le placement aussi neutre que possible pour éviter les changements de température difficiles.
Évitez de mettre votre cage sur des réfrigérateurs et d’autres appareils qui pourraient vibrer ou causer du bruit.
Idées de temps de jeu
Les perruches alexandrines sont par nature des oiseaux très actifs et nécessitent beaucoup d’exercice physique au profit de leur santé globale.
Les perruches alexandrines n’aiment pas simplement sauter sans but – elles aiment défier leur intelligence à travers des jeux de puzzle. Vous pouvez cacher une friandise pour eux et les laisser la trouver, ou mettre des friandises dans des labyrinthes et sous des tasses et des boîtes et les laisser comprendre comment les atteindre.
Laissez libre cours à votre imagination et incluez des toboggans et des cerceaux et faites un petit terrain de jeu. Ils aiment être formés (surtout si des friandises sont impliquées). Ils apprécieront votre temps et vos efforts pour leur apprendre à se comporter et quoi faire.
Ils aiment les jouets mobiles et bruyants tels que les balles, les cloches et les hochets pour bébés, mais vous devriez également leur fournir des jouets en bois résineux ou des friandises en bâton de craquelin afin qu’ils aient quelque chose à mâcher et à couper leur bec. Vous pouvez combiner cette obsession de la mastication avec leur affinité pour le puzzle et enrouler une friandise dans une boule de papier – leur permettant de la déchirer pour arriver à la friandise.
Jouez à peek-a-boo et chantez et dansez avec votre perroquet, ils apprécieront qu’ils puissent évacuer leur énergie avec vous à leurs côtés en faisant de même avec eux.
Durée de vie de la perruche alexandrine
Dans la nature, la durée de vie moyenne d’une perruche alexandrine est d’environ deux décennies. Leur longévité est gravement compromise par les changements climatiques, les prédateurs, la pénurie de nourriture, le tirant d’eau potentiel et les pesticides sur les cultures des agriculteurs locaux. Ils vivent généralement en couples ou en groupes, ils ne sont donc pas habitués à la solitude. Si un Alexandrin se perd, ses chances de survie diminuent.
En comparaison, les perruches alexandrines peuvent vivre plus de 30 ans en captivité, ce qui signifie que si vous ajoutez une dose raisonnable de soins dans le mélange, ce perroquet pourrait potentiellement vieillir avec vous. Tant que vous leur fournissez un abri sûr, beaucoup de nourriture et de légumes, et que vous leur permettez d’explorer et de faire de l’exercice quotidiennement, ils survivront à leurs frères sauvages. Ils sont habitués à différents climats, mais ne supportent pas trop bien les changements difficiles, alors les garder à l’intérieur pendant l’hiver leur donne le privilège qu’ils n’auraient pas dans la nature.
Entraîner mentalement votre perroquet est également essentiel pour son bien-être. L’ennui mental peut causer beaucoup de stress sur les perruches alexandrines, il est donc crucial de leur permettre une stimulation constante, que ce soit en leur fournissant des jouets ou en jouant avec elles, pour une vie longue et saine.
Pour résumer le tout
Les perruches alexandrines sont d’excellents animaux de compagnie pour débutants. Leur régime alimentaire se compose d’un large éventail d’aliments que vous avez vous-même presque toujours à la maison. Ils sont très faciles à former, très ouverts à l’apprentissage de nouvelles habitudes, et sont très calmes et aimants. Ils ramassent facilement les mots et sont généralement accueillants envers les autres humains et animaux, bien que vous devriez vous méfier des chats et des petits oiseaux.
Les perruches alexandrines aiment explorer et n’aiment pas être confinées dans leur cage pendant de longues périodes. Ils peuvent également être très collants d’une manière très sympathique, en particulier envers une personne spécifique, donc si vous êtes ouvert à l’idée d’avoir un petit ami qui vous suit dans la maison, vous ne vous tromperez pas en choisissant la perruche alexandrine.
Si vous avez vous-même peur de la perte et du chagrin et que vous voulez avoir un animal de compagnie qui vous accompagnera tout au long de la vie, les perruches alexandrines sont à nouveau une excellente option, car en captivité, elles peuvent vivre 30 ans ou plus. Ceci, bien sûr, nécessite des soins appropriés qui ne se contentent pas de leur donner de la bonne nourriture et de les emmener pour des examens vétérinaires réguliers. Ils peuvent être faciles à prendre en charge en termes techniques, mais ils nécessitent beaucoup de stimulation, d’amour et d’attention pour rester heureux.
Cela dit, les perruches alexandrines ne sont pas non plus difficiles à satisfaire – tant que vous les incluez dans votre vie quotidienne et interagissez avec elles lorsqu’elles vous approchent, elles se sentiront les bienvenues, heureuses et satisfaites. Vos efforts seront récompensés par de nombreuses séances de câlins adorables et irrésistibles.