ara noble

Les Ara noble sont-ils de bons animaux de compagnie ?

Aussi connu sous le nom de mini ara ou ara à épaulettes rouges, les aras noble (Diopsittaca Nobilis) font de bons perroquet de compagnie. Leur plumage vert citron et la coloration rouge de leurs épaules en font l’une des races de perroquets les plus distinctives.

Lorsqu’ils sont correctement dressés, les aras noble sont des de compagnie affectueux. Lorsqu’ils sont manipulés dès leur plus jeune âge, ils peuvent créer des liens avec toute la famille, pas seulement une personne. Cependant, ils peuvent être frileux lors du premier sevrage. Ils sont également bruyants et crient chaque fois qu’ils ont peur. Les ara noble peuvent vivre de 35 à 50 ans en captivité.

Selon la  Fédération américaine d’aviculture , les ara noble sont la plus petite espèce de tous les vrais aras. À l’âge adulte, ils peuvent atteindre 12 à 14 pouces et peser de 140 à 165 grammes. Un ara de Hahn coûte entre 800 $ et 2 000 $.

Le mini ara font-ils de bon perroquet pde compagnie ?

Il existe divers avantages et inconvénients de l’ara de Hahn à considérer. Les inconvénients sont les suivants :

  • Fort : Enclin à crier et bruyant.
  • Nippy : Plus susceptible de mordre quand il est jeune.
  • S’automutiler : arracher ses plumes lorsqu’il s’ennuie.

Il y a aussi de nombreux avantages à posséder un ara de Hahn. Les avantages sont les suivants :

  • Aimer : tisser des liens avec leurs propriétaires et aimer passer du temps avec eux.
  • Intelligent : peut apprendre des mots et des phrases avec une formation.
  • Bon avec les enfants : L’une des espèces de perroquets les plus sympathiques.
  • Amusant : offrez des heures de divertissement.

Comment apprivoiser « coco » le Ara Hahn’s ou Ara noble ?

SOURCE: MULTITASKMAN

Les Ara noble sont-ils de bons animaux de compagnie ?

Bien que les aras de Hahn/les aras noble ne soient pas aussi faciles à entretenir que les perruches et les calopsittes, ils constituent un animal de compagnie plus facile que les gris et les conures d’Afrique. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils sont faciles à entretenir.

Ils ont besoin d’une formation cohérente pour éliminer les comportements d’automutilation et d’automutilation. Vous devrez également passer du temps à leur apprendre à vocaliser si vous voulez un perroquet qui parle.

De même, ils n’aiment pas être seuls pendant de longues périodes. Si vous passez beaucoup de temps loin de la maison, votre perroquet se sentira seul et s’ennuiera.

Cela étant dit, les aras noble sont petits et ne prennent pas trop de place. Ils forment également des liens solides avec leurs propriétaires, ce qui les rend beaucoup plus faciles à dresser que les oiseaux têtus.

Les ara noble sont idéaux pour les propriétaires qui ont des compétences de base en matière de soins aux perroquets et qui cherchent à se démarquer d’un oiseau plus petit.

Mon amour d’Ara Nobilis (hahn’s)

SOURCE: Gat Lib

Quand les aras noble commencent-ils à parler ?

Les aras noble n’ont pas la capacité de parler par eux-mêmes. Ce qu’ils apprennent et disent dépend de la formation dispensée par leurs propriétaires. Dans la nature, la plupart des aras apprennent les vocalisations de leurs parents. En conséquence, les propriétaires doivent adopter ce rôle, fournissant au perroquet la motivation de parler.

Les aras noble peuvent devenir des bavards experts avec une formation régulière et cohérente au moment où ils ont 2-3 ans. L’heure à laquelle ils commencent à parler dépend de la personnalité de l’ara.

Vous pouvez entraîner les aras noble à parler en utilisant les méthodes suivantes :

  • Répétition. Répétez des mots et des phrases autour de votre perroquet, permettant à l’oiseau de les imiter.
  • Association. Ceci est similaire au renforcement positif. Enseignez à votre perroquet des mots et des phrases en les associant à un goûter savoureux.
  • Discours spontané. Allumez la télévision et la radio et rassemblez-vous avec les autres membres de la famille autour de votre perroquet, en le laissant écouter les mots que vous prononcez naturellement.

Tous les aras ne comprendront pas pour imiter votre discours, il faut donc du temps, des efforts et du dévouement pour amener votre ara de Hahn à un endroit où il comprend suffisamment les mots pour les imiter. 

Les aras noble sont-ils bruyants ?

Les aras noble sont connus pour être des perroquets bruyants. Dans la nature, ils vivent en groupes pour se protéger des prédateurs et pour chercher de la nourriture ensemble. Ils communiquent entre eux par diverses vocalisations, qui doivent être suffisamment fortes pour être entendues dans les forêts tropicales bruyantes dont ils sont originaires.

En conséquence, les aras noble sont tout aussi bruyants en captivité et nécessitent un entraînement pour les calmer.

que mangent les aras de hahn ?

ara noble

Les aras noble crient-ils ?

Les aras de Hahn/ara noble crient dans la nature pour avertir leurs compagnons de troupeau du danger imminent. Ils chantent et crient aussi. En conséquence, les aras captifs de Hahn crient chaque fois qu’ils se sentent menacés. Cela peut être dû à des personnes ou à d’autres perroquet dans le ménage. Cependant, ils crient aussi parce qu’ils sont :

  • Souffrant d’un problème de santé
  • Souffrant d’une carence nutritionnelle.
  • Stressé.
  • Ennuyé ou solitaire.
  • Jaloux d’un autre membre de la famille ou d’un animal de compagnie.
  • Essayer d’attirer votre attention.

Parfois, les ara noble ont besoin d’une stimulation mentale pour les empêcher de crier.

Pistache, Hahn’s, ara noble ara nobilis, ara hahn’

SOURCE: Gat Lib

Comment s’occuper d’un ara de Hahn ?

Pour déterminer si un ara de Hahn est le bon animal de compagnie pour vous et pour lui offrir un foyer heureux et sain, vous devez savoir comment en prendre soin. Cela inclut de quoi le nourrir et comment fournir une configuration de cage appropriée. Heureusement, nous avons tout ce que vous devez savoir ci-dessous.

Que mangent le ara noble ?

Les aras noble ne sont pas connus pour être des mangeurs difficiles. Cependant, comme décrit par le Journal of Animal Physiology and Animal Nutrition , de nombreux propriétaires de perroquets ne savent pas comment nourrir leur oiseau de manière saine, ce qui entraîne :

  • Troubles de la santé
  • Problèmes de comportement
  • Inconfort physique
  • Déficiences nutritionnelles
  • Décès

C’est pourquoi les propriétaires doivent fournir à leurs oiseaux des aliments hautement digestibles. Le régime suivant convient aux aras de Hahn :

Granulés

Les granulés devraient représenter environ 50 à 70 % de l’alimentation de votre Hahn. Les granulés aviaires commerciaux sont un aliment complet et équilibré qui contient toutes les vitamines, minéraux et nutriments essentiels dont les aras noble ont besoin pour rester en bonne santé, notamment :

  • Vitamine A
  • Vitamine K
  • Protéine
  • Gros
  • Les glucides
  • Fibre

Cependant, certains mélanges de granulés contiennent des colorants artificiels qui n’ajoutent aucune valeur nutritionnelle. Lorsque vous recherchez un mélange de granulés pour votre ara de Hahn, étudiez la liste des ingrédients pour vous assurer qu’il n’y a pas de méchants cachés qui pourraient rendre votre perroquet malade.

Des graines

Dans la nature, les graines constituent une partie importante du régime alimentaire d’un ara de Hahn. Les aras noble seraient heureux de ne manger que des graines, mais s’ils le faisaient, ils seraient vulnérables à une série de carences en vitamines.

Cela étant dit, ce petit ara peuvent avoir une petite sélection de graines comme gâterie quotidienne. Ils aiment particulièrement le millet en spray et les graines de tournesol germées. Ces dernières sont beaucoup plus saines que les graines de tournesol séchées, car elles sont plus fraîches et riches en nutriments.

Des noisettes

Les aras noble ont un bec puissant, ils aiment donc ouvrir des noix et manger ce qu’il y a à l’intérieur. Comme les graines, les noix sont riches en matières grasses, vous ne devez donc les offrir que comme friandise.

Cependant, tous les aras nécessitent des niveaux de graisse plus élevés que les autres espèces de perroquets. C’est parce qu’il leur fournit l’énergie dont ils ont besoin pour rester en bonne santé. Ainsi, au moment de choisir des noix, optez pour des variétés riches en huile.

Trop de noix sont similaires à la malbouffe, car elles ne contiennent pas beaucoup de nutriments. De même, les perroquets captifs au rythme lent prennent du poids trop rapidement s’ils en mangent trop. Les noix appropriées pour les aras noble comprennent :

  • Amandes
  • Noix du Brésil
  • Noix de cajou
  • Noisettes
  • Noix de macadamia
  • noix de singe
  • noix de pécan
  • pignons de pin
  • Pistaches
  • Noix

Parce que les aras noble sont petits, ils peuvent avoir 1 à 2 noix par jour. Plus c’est trop. De plus, toutes les noix doivent être non salées et de qualité humaine. Les noix de qualité animale sont de qualité inférieure et sont plus susceptibles de développer des moisissures.

Des légumes

Les légumes sont une partie essentielle du régime alimentaire d’un ara de Hahn. Selon les  hôpitaux VCA , les légumes devraient représenter 20 à 25 % de l’alimentation d’un ara, car ils fournissent des nutriments essentiels qu’ils ne peuvent pas obtenir d’autres aliments.

Les aras noble aiment particulièrement le maïs en épi. Non seulement il est délicieux et regorge d’antioxydants, de vitamines, de minéraux et de fibres, mais le noyau fournit un enrichissement mental. C’est parce que le perroquet aime tordre et picorer l’épi.

Les légumes pâles, comme la laitue et le céleri, offrent peu de valeur nutritive, vous voudrez donc peut-être les éviter. De plus, vous devez laver tous les légumes avant de les donner à votre perroquet. Il s’agit d’éliminer tous les pesticides.

Fruits

Alors que les fruits sont une autre bonne source de nutriments que les perroquets ne peuvent pas obtenir d’autres sources de nourriture, ils sont riches en sucres naturels. Si vous nourrissez trop de fruits votre ara de Hahn, il risque d’être obèse et d’avoir d’autres problèmes de santé liés au poids.

les aras de hahn sont-ils des oiseaux pour une personne ?

perroquet ara noble

Quels aliments sont mauvais pour le ara noble ?

Certains aliments sont toxiques pour tous les perroquets, y compris les aras noble. Vous ne devez jamais donner à votre perroquet les aliments suivants :

  • Chocolat
  • Café
  • Du sucre
  • Friture
  • Avocat
  • La malbouffe humaine

De même, certains propriétaires de perroquets se méfient de certains aliments. C’est parce qu’ils sont potentiellement dangereux pour les perroquets, surtout s’ils ne sont pas préparés de manière appropriée. Ces aliments comprennent :

  • Mon chéri
  • Lait
  • Arachides (crues/non grillées)
  • Du fromage

Vous voudrez peut-être éviter ces aliments, surtout si votre perroquet a l’estomac sensible.

À quel point dois-je sentir mon ara noble ?

Selon que votre ara de Hahn est de taille plus petite ou plus grande, il mangera entre 1/2 à 3/4 tasse de granulés et 1/2 à 3/4 tasse de fruits et légumes chaque jour. Vous pouvez nourrir votre perroquet deux fois par jour, mais certains peuvent avoir une plus petite portion à midi s’ils ont assez faim.

Pour en être sûr, observez les habitudes alimentaires de votre perroquet. S’il mange toute sa nourriture en une seule fois, ajoutez-en une autre petite portion à midi. Cependant, si votre perroquet prend du poids, c’est qu’il est gourmand et vous devrez réduire sa consommation.

Configuration de la cage d’ara noble

Obtenir la bonne configuration de cage pour un ara de Hahn est crucial. Si la cage est trop petite, le perroquet se sentira à l’étroit et stressé. De même, il doit se sentir en sécurité. Suivez ces étapes pour obtenir la configuration idéale pour votre perroquet :

Quelle est la taille idéale de la cage Hahn Macaw ?

En raison de leur petite taille, les aras noble n’ont pas besoin d’une grande cage. Cela étant dit, plus c’est grand, mieux c’est, alors choisissez la plus grande cage que votre maison permet.

La taille minimale d’une cage d’ara de Hahn est de 34″ de large, 24″ de profondeur et 36″ de hauteur. Cela leur donne suffisamment d’espace pour déployer leurs ailes et sauter partout.

Encore une fois, comme les ara sont un petit perroquet, l’espacement idéal des barres se situe entre 3/4 et 1 pouce. Cela les empêche de s’échapper par les interstices.

Gardez à l’esprit que les aras noble sont des oiseaux forts, alors choisissez une cage robuste enduite de poudre faite d’un matériau non corrosif tel que l’acier, le laiton ou le chrome. Ils préfèrent également les barres horizontales qu’ils peuvent saisir et grimper. Les autres éléments à prendre en compte incluent :

  • Qualité des cages. Les aras noble ont besoin d’une cage avec des barres épaisses qu’ils ne peuvent pas plier.
  • Perchoirs. Assurez-vous que la cage est assez grande pour permettre trois perchoirs de différentes tailles.
  • Plateaux et portails. Essayez de trouver une cage avec des objets amovibles afin de pouvoir les nettoyer et les désinfecter facilement.

De même, assurez-vous que la cage a suffisamment d’espace pour :

  • Jouets
  • Aliments
  • L’eau
  • Un nichoir

Le Ara Noble ou Ara Hahn’s, Diopsittaca nobilis? Un amour de perroquet.

SOURCE: MULTITASKMAN

Personnalité de l’ara de Hahn/ l’ara noble

Les aras noble sont sociables et charmants, ce qui en fait des perroquet de compagnie populaires. Avec les soins et l’affection appropriés, ils offrent des heures de divertissement et développent une personnalité unique, ce qui en fait l’un des perroquets les plus amusants que vous puissiez acheter.

Cependant, parce qu’ils apprécient tellement la compagnie, ils ont besoin d’un enrichissement et d’une stimulation constants, ce qui en fait des oiseaux d’entretien relativement élevés.

Les aras noble sont-ils des oiseaux pour une personne ?

Les aras noble peuvent devenir des « oiseaux solitaires » s’ils ne sont pas socialisés dès leur plus jeune âge. Ils doivent également être continuellement traités comme des adultes par tous les membres de la famille pour éviter qu’ils ne deviennent jaloux des autres. Cela empêche également l’agressivité.

Les aras noble sont-ils câlins ?

Lorsque les aras créent un lien avec leur famille, ils adorent être griffés et câlinés et deviennent très affectueux. Tous les aras noble ne sont pas nés de cette façon – il faut beaucoup de temps et d’efforts pour gagner leur confiance. C’est pourquoi ils ne font un bon animal de compagnie que pour les familles qui ont beaucoup de temps à donner.

Les aras noble sont-ils Nippy ?

Les aras de bébé Hahn peuvent être un peu frisquets après avoir été sevrés. Dans le pire des cas, ils prélèvent du sang avec leur bec pointu.

Encore une fois, s’ils ne sont pas correctement manipulés et entraînés, ils peuvent perpétuer ce comportement jusqu’à l’âge adulte, ce qui devient difficile à contrôler.

Chaque fois que votre oiseau va vous mordre la main, retirez-la et dites « Non ! » fermement. De même, distrayez-le de votre main avec des jouets et ses friandises préférées. Ne punissez jamais votre oiseau et ne lui criez pas dessus, car vous lui feriez peur.

Informations sur les soins du perroquet ara noble

Maintenant que vous comprenez ce qu’il faut pour garder un ara de Hahn comme animal de compagnie, vous devez savoir certaines choses pour fournir l’environnement optimal à votre animal de compagnie.

Quelle température aiment les perroquets ara noble ?

Les aras noble régulent leur température corporelle avec leurs plumes duvet, les gonflant pour isoler la chaleur. En conséquence, ils supportent une large gamme de températures.

Les aras noble sont confortables à des températures comprises entre 65 et 80 degrés Fahrenheit. Cependant, ils peuvent résister à des températures comprises entre 40 et 90 degrés Fahrenheit.

Si vous pensez que votre perroquet a trop chaud ou trop froid, faites attention à ses pieds. Si les pieds se sentent aux extrémités de l’échelle de température, vous devrez modifier les conditions de votre perroquet.

Les aras noble ont-ils besoin d’un compagnon ?

Les aras noble sont des oiseaux de troupeau, ils apprécient donc la compagnie d’autres perroquets. Cependant, une fois que le perroquet s’est lié à ses soignants, l’introduction d’un nouveau compagnon peut rendre votre ara de Hahn jaloux et agressif.

Si vous voulez un ami pour votre perroquet, il est préférable de les avoir en même temps alors qu’ils sont tous les deux jeunes et élevés dans la même cage.

Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas possible d’introduire un compagnon plus tard – vous aurez juste besoin de les séparer pendant un moment et de les introduire progressivement. N’oubliez pas non plus que tous les perroquets ne sont pas compatibles pour vivre les uns avec les autres.

Cependant, comme les aras noble sont des animaux de compagnie très affectueux, vous voudrez peut-être profiter de votre oiseau par vous-même. L’introduction d’un autre perroquet dans le ménage peut parfois affecter le lien que vous avez, car son attention est détournée ailleurs. C’est particulièrement le cas des oiseaux accouplés.

Les aras noble font-ils beaucoup?

Les aras noble ne muent généralement qu’une fois par an, mais cela peut se produire plus fréquemment. Il se confond facilement avec la cueillette des plumes, car des plumes apparaissent au hasard au fond de la cage.

La mue est tout à fait normale et une partie essentielle de l’entretien des plumes. Les plumes sont constituées de kératine, ce qui signifie qu’elles subissent beaucoup d’usure et de vie au quotidien. Le processus de mue enlève les plumes usées et endommagées, permettant à de nouvelles de pousser.

Les aras de Wild Hahn sont plus sujets à la mue, tout comme les perroquets qui vivent à l’extérieur.

les aras de hahn sont-ils câlins ?

ara noble

De combien de sommeil les perroquets de Hahn ont-ils besoin ?

Dans la forêt tropicale où vivent les aras noble sauvages, le jour et la nuit durent tous les deux 12 heures. Les perroquets s’endorment juste avant le coucher du soleil et se réveillent à l’aube, dormant environ 10 à 12 heures par jour. Tous les perroquets ne dorment pas toute la nuit, mais ils se réveillent périodiquement pour voir ce qui se passe.

En conséquence, votre perroquet a besoin de la même quantité de sommeil en captivité. Pour aider votre ara Hahn à s’endormir, éteignez tous les appareils qui font du bruit et placez une couverture ou un drap sur la cage pour créer une obscurité totale.

Problèmes de santé pour les aras noble

Les aras de Hahn/ara noble sont généralement des oiseaux en bonne santé qui ne nécessitent souvent pas beaucoup de soins vétérinaires. Cependant, si vous envisagez d’en adopter un comme animal de compagnie, vous devez d’abord connaître quelques problèmes de santé courants. Ceux-ci inclus:

Cueillette de plumes

Comme décrit par le  Journal of Animal Physiology and Animal Nutrition , les perroquets sauvages passent jusqu’à 70 % de leur temps à explorer et à chercher de la nourriture. En conséquence, ils s’ennuient rapidement et souffrent d’un manque de stimulation mentale. Cela provoque des comportements autodestructeurs, tels que l’arrachage et la mutilation des plumes.

Pour lutter contre cela, fournissez de nombreux jeux et jouets pour stimuler les sens de votre perroquet. De même, prévoyez suffisamment de temps pour faire de l’exercice hors de la cage pour éviter qu’ils ne deviennent agités et agités.

Déficiences nutritionnelles

Comme la plupart des perroquets, les aras noble sont sujets aux carences en vitamine A et en calcium. C’est parce qu’ils sont nourris avec une alimentation inadéquate, riche en graines et en noix, mais pauvre en granulés et en légumes. En conséquence, le perroquet souffre de divers problèmes de santé, notamment :

  • Maladie du foie gras
  • Mauvaise qualité des plumes
  • Écoulement nasal
  • Gonflement
  • Conjonctivite
  • White oral plaques

Améliorer le régime alimentaire pour contenir plus de nutriments empêche la formation de ces conditions.

Syndrome de dépérissement de l’ara

Officiellement connu sous le nom de maladie de dilatation proventriculaire, le syndrome de dépérissement de l’ara se produit lorsque les oiseaux rencontrent une contamination fécale orale.

La maladie affecte les nerfs qui alimentent le tractus gastro-intestinal du perroquet. Les symptômes incluent :

  • Manque d’appétit
  • Régurgitation
  • Graines non digérées dans les excréments de l’oiseau
  • Perte de poids progressive
  • Dépression
  • La perte des fonctions corporelles
  • tremblements de la tête

Malheureusement, il n’existe aucun traitement contre le syndrome de dépérissement de l’ara, alors assurez-vous d’acheter un oiseau en bonne santé auprès d’un éleveur réputé.

Psittacose

Également connue sous le nom de fièvre des perroquets, la psittacose est une infection bactérienne aviaire courante affectant les aras noble. Ils ne présentent pas toujours de symptômes, il est donc difficile à diagnostiquer. Cependant, lorsque les symptômes se développent, ils comprennent :

  • Écoulement des yeux ou du nez
  • La diarrhée
  • Fèces vertes 
  • Perte de poids
  • Léthargie
  • Somnolence

Heureusement, la fièvre des perroquets est facilement traitable avec des antibiotiques. Cependant, dans de rares cas, il peut également affecter les humains.  

Bien que les aras noble nécessitent un niveau élevé de soins, ils sont plus faciles à soigner que les autres espèces de perroquets. Avec une bonne formation et une bonne socialisation, vous aurez un compagnon heureux et en bonne santé.

Emma

Salut, je suis Emma. Je suis ici pour partager mon intérêt de toujours pour les perroquets avec vous. J'espère que vous trouverez les informations utiles!