Les perroquets quakers sont des oiseaux sauvages. Originaires d’Argentine et des régions entourant l’Amérique du Sud, les Quakers se sont très tôt installés dans de nombreuses maisons urbaines. Les rapports prouvent qu’ils sont de petits tyrans qui, s’ils ne sont pas disciplinés au début, se transforment en un oiseau de compagnie agressif et mordant. Ainsi, il est toujours conseillé d’apprivoiser rapidement un quaker.
Contrairement à la croyance, Les quakers peuvent être apprivoisés facilement, mais avec un peu de patience et des techniques intelligentes. Ces perroquets ont le cerveau d’un bébé humain de 2 ans. Les traiter comme l’équivalent d’un bébé humain est le conseil le plus simple pour apprivoiser un poussin quaker nouvellement ajouté. Commençons encore plus vite.
Commencer le processus d’apprivoisement
Le processus d’apprivoisement dépend en grande partie du perroquet Quaker que vous avez acheté. Avez-vous acheté votre perroquet dans un magasin Big Pet qui vend des perroquets en masse ? Ou vous avez obtenu votre perroquet d’un petit éleveur qui se soucie d’élever des bébés perroquets.
Si vous avez obtenu votre perroquet d’un éleveur impliqué dans l’élevage de bébés Quaker. Si ce sont des poussins nourris à la main, il est vraiment difficile de tout gâcher.
Les quakers nourris à la main sont déjà apprivoisés et à l’aise avec les humains. En fait, une fois que vous élevez « correctement » ces perroquets nourris à la main, ils seront plus à l’aise avec les humains qu’avec les autres perroquets.
Comment faire en sorte que mon Quaker nourri à la main reste apprivoisé ?
Une fois que vous avez ramené votre bébé Quaker nourri à la main, votre travail ne s’arrête pas là. Ce sont des animaux sociaux et ils ont toujours BESOIN d’une interaction humaine. Passer du temps avec votre Quaker quotidiennement est un must. Essayez de passer au moins quelques heures par jour avec lui en plus des tâches quotidiennes d’entretien de la cage.
Si vous ne forcez pas un comportement mordant en le taquinant avec votre main. Et si vous passez suffisamment de temps avec lui quotidiennement. Et laissez-le errer dans votre chambre tous les jours, ce qui l’occupe. Vous aurez un oiseau sain et apprivoisé.
Comment apprivoiser un perroquet quaker sauvage de Pet Shop
Et maintenant situation plus difficile. Vous avez acheté votre perroquet chez Petshop. Je sais qu’il y a des magasins qui se soucient des perroquets. Mais c’est difficile si vous avez des milliers d’oiseaux qui vont et viennent du magasin. Ils sont transportés des éleveurs aux magasins. Toute cette expérience pèse sur le perroquet.
Le perroquet quaker qui vient de ces grandes animaleries est généralement stressé et a peur des gens. Et il faut beaucoup de patience pour apprivoiser ces gars.
Placer la cage
Placez la cage dans la pièce qui ne reçoit pas autant de trafic. Le Quaker peut être timide au début, et ne devrait pas être immédiatement gardé dans le salon. Ce serait trop bruyant pour lui. Cela dit, ne le gardez pas non plus dans une pièce isolée.
Il est nouveau et étant un oiseau social, il a besoin de compagnie. Laissez-lui le temps de s’adapter à l’environnement. Laissez-le être amical avec vous, les membres de votre famille et le bruit de fond général de la maison. Il constitue la première étape pour créer des liens avec un Quaker nouvellement adopté.
Pour commencer, il est important de gagner la confiance de Quaker. On ne pourra développer un lien avec l’oiseau que si l’oiseau lui fait confiance. Au début, il suffit de se promener dans la cage. Ne lui parlez pas et ne le regardez pas directement, soyez juste là et laissez l’oiseau observer cela. Une fois qu’il saura qu’il s’agit de sa nouvelle famille, il commencera à faire confiance à son compagnon humain.
Commencez à interagir
Commencez par passer au moins une heure près de la cage de l’oiseau chaque jour. Ne le touchez pas dans cette étape. Les quakers peuvent parfois avoir peur. On peut aussi interagir avec lui en répondant à ses actions. Parlez doucement.
Déplacer la cage
Une fois que le perroquet Quaker devient ami avec la famille et à l’aise avec l’environnement, emmenez-le dans la pièce la plus fréquentée et passez beaucoup de temps avec lui. Il peut être dans ou hors de la cage. Étant extrêmement sociables, les Quakers ont besoin de trop d’attention.
Offrir des récompenses alimentaires
Un secret de l’apprivoisement réussi des Quaker est la motivation. Le garder motivé aidera toujours à progresser rapidement. Comme tous les êtres de la planète, un animal de compagnie Quaker veut aussi des récompenses. Cela fonctionnerait très bien pour garder l’oiseau motivé. Si l’oiseau n’est pas bien récompensé pour tous ses bons efforts, il peut ne pas continuer sa série de victoires. Le meilleur type de motivation est la « récompense alimentaire ».
Les quakers mangent généralement le matin. Le moment idéal pour la formation se trouve être le même. Il est conseillé d’apprivoiser le Quaker lorsqu’il a le plus faim.
J’ai remarqué que dresser un perroquet le soir n’est pas le meilleur moment. Juste avant l’heure du sommeil, ils ne sont pas d’humeur à être déplacés.
Essayez de mettez-le à l’aise avec votre main en lui offrant des graines de millet de ta main. Prenez quelques graines de millet dans votre main et approchez lentement votre main du perroquet. Assurez-vous que les graines sont visibles. Déplacez lentement votre main vers le perroquet et s’il commence à paniquer, éloignez lentement votre main.
Ne forcez pas l’interaction. S’il panique trop. Laissez votre main à distance. Et rester comme ça jusqu’à ce qu’il s’intéresse aux graines de millet. Répétez l’alimentation à la main tous les jours jusqu’à ce qu’il se sente à l’aise avec la main.
Une fois la séance d’apprivoisement terminée, offrez-lui beaucoup de nourriture et laissez-le manger tout ce qu’il veut.
Intensifiez l’apprivoisement
A ce stade, l’oiseau sait déjà que son compagnon humain essaie de lui apprendre. Et le meilleur, c’est qu’étant un être curieux, le quaker est curieux aussi. Après toutes les étapes ci-dessus, il ne devrait pas être difficile d’apprivoiser l’intensification.
Utilisez un perchoir pour un apprivoisement progressif. Il sauvera également sa main du bec de son oiseau. Ne forcez pas, approchez simplement le perchoir de plus en plus près et dites « En haut ». Comme mentionné ci-dessus, le haut est appelé «monter» et l’oiseau en a déjà une idée maintenant.
Une fois que le Quaker comprend ce qu’il doit faire sur cette commande, il est temps de lui apprendre ‘down’. Dites maintenant « vers le bas » pour lui faire marcher sur un autre objet. Il peut s’agir d’un pas de la main ou d’un objet. La pratique de quelques séances fournira éventuellement le résultat parfait.
Apprivoiser et manipuler
Une fois que le Quaker a appris à monter et descendre, il est temps de le mettre à l’aise avec le toucher et la manipulation. La partie de son corps pour commencer est son bec. Essayez d’abord de toucher son bec, mais assurez-vous de ne pas mettre la main là où il pourrait se faire mordre. Commencez à toucher lentement la tête de l’oiseau. Assurez-vous d’être doux au toucher.
S’il essaie de mordre la main, arrêtez-vous là seulement. Attendez qu’il se calme. Utilisez la même technique pour rendre l’oiseau à l’aise avec le toucher du corps. Allez-y doucement et avancez pas à pas. Manipuler avec douceur. Avec des efforts prudents, on peut rapidement apprivoiser son Quaker.
Laissez-le apprendre à connaître votre maison
Maintenant, ouvrez les portes de sa cage. Mais avant d’ouvrir les portes, fermez toutes les autres portes et fenêtres autour. Cela éviterait tout contretemps. Couvrez également les miroirs et fermez les stores.
L’ouverture de la cage lui permet d’explorer sa nouvelle maison. C’est à ce moment que commence la formation de base. À ce stade, on peut aussi apprendre à l’oiseau à marcher sur la main.
Lui faire comprendre les mots
Pour la formation de base, commencez par quelques mots simples. Les 4 meilleures idées pour apprivoiser un Quaker pour comprendre les mots de base sont :
Vers le haut : Dites-lui de marcher sur votre main ou de vous percher.
En bas : Dites-lui de marcher sur un objet autre que la main.
Non : dites-lui d’arrêter ce qu’il fait.
Ok : Dites-lui que le comportement est autorisé.
Ces quatre commandes simples sont très faciles à utiliser. De plus, le Quaker les comprendra très rapidement. Lorsqu’un Quaker est formé sur commande, il suit toujours la commande.
À ne pas faire en apprivoisant rapidement un perroquet quaker
Là où il est impératif de connaître les choses à faire pour apprivoiser rapidement un quaker, il est également important de garder à l’esprit toutes les choses à ne pas faire. Un faux mouvement pourrait ramener l’entraînement au carré-A. Par conséquent, pour que tous les efforts soient gaspillés, suivez toujours certains points de base mais importants :
Ne placez jamais la cage du quaker bien au-dessus ou en dessous du niveau des yeux. Cela fait que l’oiseau perçoit les humains comme ses prédateurs. La hauteur idéale de placement de la cage est au niveau des yeux. La formation ne serait fructueuse que si l’oiseau est à l’aise dans sa nouvelle maison.
Lorsque vous allumez la radio ou la télévision pour offrir à l’oiseau un environnement agréable, assurez-vous d’éviter toute musique ou contenu bruyant. Les quakers sont connus pour être de grands imitateurs et peuvent parfois copier les sons même après les avoir entendus une fois. Si de tels sons sont des argots, des abus verbaux ou des voix désagréables similaires, l’oiseau peut également les capter.
S’il y a des enfants à la maison, assurez-vous que leurs cris n’atteignent pas l’oiseau. Avec le cerveau d’un enfant de 2 ans, les Quakers adorent gagner une bataille hurlante comme celle-ci. Et il est généralement difficile d’effacer facilement tous ces mauvais comportements.
Dans le cas où l’oiseau a attrapé un mauvais comportement sciemment ou inconsciemment, il est extrêmement important de le décourager dès le début. Exprimer son mécontentement d’une voix sévère et ne pas céder à ses manières grincheuses est la meilleure solution.
Ne logez jamais un quaker nouvellement adopté avec les autres oiseaux de compagnie de la maison. L’oiseau serait alors plus intéressé par ses types de troupeaux que de prêter attention à ses séances d’enseignement. Il pourrait alors ne plus jamais être apprivoisé.
Résumé
Lier et apprivoiser un quaker semble être une tâche intimidante pour peu, surtout si l’on est débutant. De plus, le passé de l’oiseau a un impact sur ses séances d’entraînement. Mais dans les deux cas, choisir la bonne attitude est la clé. Ayez de la patience avec l’oiseau. Ne soyez pas dur avec lui. N’oubliez pas de l’apprécier après chaque bon comportement. Cela fonctionnera également comme motivation. L’oiseau ne comprendra peut-être pas ce qu’on attend de lui, mais il saura qu’il est valorisé. Et cette technique fonctionne assez bien pour apprivoiser l’oiseau, parfois même en quelques jours seulement.